Je sens que ce WE, je vais pouvoir mettre que j’ai renoncé à Space Hulk 3 parce que, vu le prix, ça m’embête de me dire que seul 1 des 2 joueurs va s’amuser (d’après les avis, je connais pas). Mais le matos me fait de l’oeil…
Enpassant dit:Après les sans dents les sans jeux.
Bravo.
On avait déjà les sans-dés pour pourrir l'ambiance, maintenant, il va falloir frayer avec le lumpenproletariat.
CBP dit:Five Tribes Un jeu qui me plaira sans aucun doute (j'y joue demain), mais il ne sortirait pas à la maison...
prix..........
Tout pareil
pit07 dit:Le "problème" aussi c'est trouver des joueurs...
Ma copine aime bien jouer, mais faut pas que ça soit trop galère, et surtout trop long à expliquer.
Robinson Crusoé est le max que j'ai pu lui faire aimer.
Même un L'Age de Pierre, quand j'ai commencé à lui expliquer qu'il fallait lancer 2 dé et diviser par un coefficient différent selon la ressource, elle a lâché l'affaire...
Alors Agricola ou Caverna...
Remarque, si ça se joue aussi en solo........
Copain!
Mes gros jeux sortent malheureusement plus souvent pour une partie solo que pour les autres configurations... Mais un jour j'y arriverai
Après les sans-dents les sans-dés, excellent mon cher Jer
Je m’imagine bien jouer à tous mes EDGE adorés sans mes dés, manquerait plus que ça ![]()
C’est le topic de la crise économique et existentielle ![]()
Retrogamer dit:Je sens que ce WE, je vais pouvoir mettre que j'ai renoncé à Space Hulk 3 parce que, vu le prix, ça m'embête de me dire que seul 1 des 2 joueurs va s'amuser (d'après les avis, je connais pas). Mais le matos me fait de l'oeil...
C'est lequel qui s'amuse ? Parce que pour avoir beaucoup jouer, SH c'est aussi bon d'un côté que de l'autre et l'un des intérêts est de toute manière de rejouer la mission en miroir...
Donc si ça ne tient qu'à ça, tu peux kraker sans soucis.
Moi j'ai renoncé à Battle Sheep. Je regrette un peu, je manque de place (j'ai un topic de vente d'occasion à ce propos) et j'ai l'impression que le jeu est un peu trop 'froid' à mon goût (même si la thématique me plait beaucoup).
Si un jour je réussis à déménager dans une maison avec un immense sous-sol, j'y repenserai.
Mardi soir j’ai testé star wars : le jeu de cartes.
J’ai beaucoup aimé, j’ai failli craquer en passant devant une boutique aujourd’hui, mais la raison l’a emportée ainsi que la place que je dois faire dans mon placard pour accueillir mes projets Kickstarter en attente.
Tant pis je prendrai seulement celui là !!!
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … %20Assault
Arghhhhhhhh je suis faible !!!
Waouh trop beau ce jeu…JE LE VEUX…ah flûte suis en décroissance, j’avais oublié

Winter Tales.
Ce jeu m’avais enthousiasmé, de par son originalité de sa mécanique.
Et puis je me suis demandé si j’allais réussir à trouver des joueurs ayant un esprit collant avec ce jeu. Finalement, n’ayant plus le feeling, j’ai renoncé.
Lords of Xidit : Superbes illustrations et superbe matos, mais après visionnage de la TTTV d’explication le soufflet est retombé. Les mécanismes sont pas mal mais très classiques et j’ai pas trouvé ça assez novateur, je m’attendais à mieux. Vous me direz c’est normal car c’est basé sur un vieux jeu qui a même sûrement inspiré d’autres jeux plus récents… Je suis d’accord, à l’époque il devait vraiment sortir du lot, mais aujourd’hui j’ai trouvé qu’il était trop commun, mécaniquement parlant.
Abyss : Celui-ci plus de réserve car je vais peut-être essayer de l’acquérir à l’échange quand même (alors que je prévoyais de l’acheter) pour confirmer ou non mon ressenti, car il m’intrigue plus. J’hésite toutefois un peu pour les mêmes raisons que Lords of Xidit au final, illustrations et matériel magnifiques, mais l’impression d’avoir un jeu bien mais assez commun et classique par rapport à tout ce qui sort…
Comment vous réussissez à renoncer à des jeux qui ne sont pas sorti
C’est lorsque le jeu est sur l’étal et te regarde en te suppliant de le prendre que tu peux dire que tu as résisté/renoncé. ![]()
parce qu’on y a joué pardi !
Moi j’ai renoncé à Blackfleet quand il sortira … après en Décembre je dis pas ![]()
Jeu très très très très très beau mais sinon assez aléatoire , répétitif et pas si épique que ça.
Pas la grosse claque attendue et tant mieux vu son prix !
Lords of Xidit je suis sur le point d’y renoncer … Himalaya était génial à l’époque … mais là ça me fait la même impression que la réédition de la blonde la brute et le truand en City of horror … en rajouter dans le matos pour en mettre plein les yeux alors qu’une simple réédition aurait été tellement mieux (mais ça n’est que mon avis … et deux ans après j’ai craqué pour City of Horror … je suis faible)
Game of Thrones JCE, on m’a prêté la boite version HBO et j’ai trouvé le jeu vraiment bien pensé et novateur. Cependant, vu la quantité de cartes existantes je sais que je vais me sentir obliger de tout acheter, ce qui me reviendra à un prix tellement énorme, alors tant pis, j’y renonce.
The Descent v2, le jeu est bon, il y a masse de matériel mais je me demande si les mécaniques me plairont. Depuis une année, à chaque fois que je rentre dans ma boutique préféré, je suis obligé de me diriger vers cette boite. Cependant j’y renonce, je ne l’achèterais sans doute jamais même si le matériel est attractif.
J’ai joué à Lords of Xidit cette semaine, idem je ne le prendrai pas, pour les raisons explicitées précédemment.
Je ne trouve pas que les figurines remplaçant des cubes aident à l’immersion, déjà que je trouve l’univers Seasons complètement artificiel, c’est joli mais creux, sans profondeur thématique, c’est clinquant mais ça ne me plonge pas dans le jeu. Le système de jeu est assez simple, j’avais peur que ce soit plus difficile, mais j’ai du mal avec les jeux de programmation…J’ai bien aimé y jouer, mais 1 partie me suffira, j’ai des doutes sur la rejouabilité, même si on a tous senti (partie à 4j) qu’il avait de la finesse dans certains choix, mais qu’au final il ne faut pas trop tenter de “coups” hasardeux dépendant du double-guessing car trop dangereux niveau conséquences (le jeu n’est pas si long en tours).
Le système de décompte est original mais parfois complètement aléatoire et injuste : on était 3 à égalité sur les bardes (info partiellement visible), il a fallu départager aux unités, puis c’est celui qui était le plus loin du 1er joueur (qu’est-ce que c’est que ce tie-breaker ???) qui était éliminé…
Ensuite je savais que je perdais au 2ème décompte (les écoles de magie, le seul complètement visible).
Le dernier décompte, les pièces, sont une information totalement cachée et a vu la victoire du seul joueur ayant joué à Himalaya, il y a une justice ![]()
Civ + ses deux extensions : testé plus d’une fois, mon amie a adoré lors de notre dernière partie.
Mais on a tellement de jeux que j’hésite encore… Je suis faible, pourtant ! ![]()
Je vous propose un titre pour la prochaine discussion :
“Hier j’ai renoncé mais aujourd’hui j’ai craqué” ![]()
Ouais pas mal ça, hier j’ai renoncé à Kemet et aujourd’hui (enfin Lundi) je craque !
Moi je vais bientôt renoncer à renoncer ![]()
BatMÂnn dit:Je vous propose un titre pour la prochaine discussion :
"Hier j'ai renoncé mais aujourd'hui j'ai craqué"
Spa con !
Je vous propose un titre pour la prochaine discussion :
"Hier j'ai renoncé mais aujourd'hui j'ai craqué"
EXCELLENT
Et puis y'a aussi :
Hier j'ai failli acheter
Hier j'ai failli ne pas acheter
Hier si j'avais su j'aurais acheté
Hier je n'aurais pas du acheter
Hier j'ai renoncé à ne pas rajouter à ma ludo
Hier j'ai voulu acheter mais je n'ai pas pu
Hier j'ai pensé acheter mais j'ai oublié
Hier j'ai pensé oublier mais je n'ai pas oublié d'acheter
Certains ont vraiment du mal avec l’idée de renoncer ! ![]()
Je rappelle que l’idée de ce topic n’était pas de lancer le débat (on peut tout à fait créer un autre topic pour ça), mais simplement d’ouvrir un espace pour ceux que ça intéresse.