Hier j'ai renoncé à rajouter à ma ludo...

Snowgolas dit:Certains ont vraiment du mal avec l'idée de renoncer ! :wink:
Je rappelle que l'idée de ce topic n'était pas de lancer le débat (on peut tout à fait créer un autre topic pour ça), mais simplement d'ouvrir un espace pour ceux que ça intéresse.

Oui c'était une petite digression du vendredi. :pouicboulet:
Le sujet est pour le moment très intéressant. Les messages sont argumentés. C'est très intéressant.
Merci pour ton idée. :china:

Minivilles: j’ai adoré Koryo, j’adore Dominion, donc Minivilles était une évidence. En plus, la TTTV a plutot convaincu ma copine.
Mais moi, elle m’avait un peu refroidi vu la place assez importante du hasard. Je me suis dit que j’allais attendre de voir comment mon envie évoluait… car je n’etais pas sur d’etre le public cible. Et bien finalement, je me suis décidé a ne pas l’acheter (ou plutot, il est descendu derriere suffisamment de jeux dans ma wishlist que ca équivaut a un “je ne l’acheterais pas”).
(Par contre, je m’étais dit que je pouvais l’acheter pour laisser la boite chez mes parents et y jouer avec eux quand je serai de passage… ben ya tet moyen que je fasse ca un jour :roll: je vais attendre de voir ce que l’extension apporte en terme de gameplay/ressenti :mrgreen: )

BatMÂnn dit:Oui c'était une petite digression du vendredi. :pouicboulet:

Aucun souci !!!
Je lance l'idée, après le topic appartient à tous et devient ce que les participants en font !
Et je vous rejoins complètement sur le fait qu'un peu d'humour et de recul, ça a aussi (surtout) sa place dans un sujet comme celui-ci.
Donc loin de moi l'envie de me placer en père fouettard, c'était juste ma petite intervention du vendredi. :wink:
Et puis y'a aussi :
Hier j'ai failli acheter
Hier j'ai failli ne pas acheter
Hier si j'avais su j'aurais acheté
Hier je n'aurais pas du acheter
Hier j'ai renoncé à ne pas rajouter à ma ludo
Hier j'ai voulu acheter mais je n'ai pas pu
Hier j'ai pensé acheter mais j'ai oublié
Hier j'ai pensé oublier mais je n'ai pas oublié d'acheter
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Juste pour le fun mai j'aime bien ce topic :mrgreen:

Pour une mise en abîme , on pourrait aussi créer “hier j’ai failli posté sur le topic hier j’ai renoncé mais j’ai finalement posté sur hier j’ai rajouté à ma ludo”

Cyrano dit:Minivilles: j'ai adoré Koryo, j'adore Dominion, donc Minivilles était une évidence.

Heu, il est sensé y avoir un rapport entre les 3 jeux ? oO

J’ai renoncé à Xwing.
Pas sûr que ça marche à la maison et ça me déprime de m’imaginer tout seul sur la table de salon avec les p’tits vaisseaux faire “pew pewww” suivi d’un “vous êtes sûr de pas vouloir jouer ?”

Et puis c’est cher et le facteur chance des combats (de ce que j’ai compris) m’ont un peu refroidi.

Comme dirait le général « C’est un piège ! »

Argone dit:
Cyrano dit:Minivilles: j'ai adoré Koryo, j'adore Dominion, donc Minivilles était une évidence.

Entre Minivilles et Koryo, le lien est l'éditeur. Mais dès que j'ai lu Dominion, j'ai décroché :P
Argone dit:

https://www.youtube.com/watch?v=XUGbDbn4IzY
Yomgi44 dit:

:D Ca me fait toujours marrer c'truc^^
Patricktruelle dit:Pour une mise en abîme , on pourrait aussi créer "hier j'ai failli posté sur le topic hier j'ai renoncé mais j'ai finalement posté sur hier j'ai rajouté à ma ludo"

Et pourquoi ne pas aller plus loin avec "hier j'ai..."
Rimsk dit:
Yomgi44 dit:

:D Ca me fait toujours marrer c'truc^^

:mrgreen:
Enpassant dit:
Patricktruelle dit:Pour une mise en abîme , on pourrait aussi créer "hier j'ai failli posté sur le topic hier j'ai renoncé mais j'ai finalement posté sur hier j'ai rajouté à ma ludo"

Et pourquoi ne pas aller plus loin avec "hier j'ai..."

Pour ça y a déjà Facebook :D
Argone dit:

Minivilles emprunte assez clairement a Settlers of Catan et Dominion.
Pour la partie Catan, c'est comment récupérer des ressources, pour la partie Dominon, c'est le fait d'avoir des cartes centrales disponibles a tous au milieu et de construire son deck/plateau en achetant ces cartes communes :idea:
Pour Koryo, c'est juste que j'ai découvert l'editeur avec ce jeu (je ne connaissais pas vraiment Gosu), et j'ai acheté le jeu des qu'il est sorti, sans meme me poser de questions. C'est tout, c'est peu, mais si un éditeur/auteur me sort un jeu que j'adore, je vais etre bcp plus attentif aux futures productions :coolpouic:

Il y a de drôles de raccourcis.
J’ai adoré Catane, logiquement, j’ai adoré Twilight Imperium.
Ben oui, le plateau est constitué d’hexagones modulables dans les deux jeux.
Sans parler des dés, ni des cartes, éléments également communs aux deux.

Jer dit:Il y a de drôles de raccourcis.
J'ai adoré Catane, logiquement, j'ai adoré Twilight Imperium.
Ben oui, le plateau est constitué d'hexagones modulables dans les deux jeux.
Sans parler des dés, ni des cartes, éléments également communs aux deux.

Tu me caricatures un peu grassement la :clownpouic: je suis justement en train de dire que la mécanique Dominion-like de Minivilles (course aux cartes centrales pour builder un engine) est ce qui m'a attiré au premier abord dans le jeu
Puis que la place importante du hasard m'en a éloigné

Tiens c’est marrant, j’avais jamais pité que Minivilles était un peu un dominion-like. Quelque part ça se tient ! A l’exception de la construction d’un “deck” en soi. Mais c’est un peu comme.
Merci pour cette comparaison qui m’a enrichi mon analyse ludique de la soirée :china: Je l’avais même pas remarqué ^^

J’ai passé un ch’tite commande:
- Panic Station
- Camel-Up
- Mutant Meeples
- Le cercle des fées pour mes filles :lol:
Ça évite d’avoir mauvaise conscience lorsque je passe encore une commande …

conclusion… tu ne renonces à rien… :pouicboulet: :mrgreen: