[Hier] j'ai supprimé de ma ludothèque...

Je me suis séparé à contre-coeur d’Hotel Samoa: un excellent jeu, mais comme il y a une part d’enchères, je trouvais très peu de joueurs…

RoboRally : Le jeu à “compte à rebours” stressait ma copine. Donc pour la programmation des actions …
Off The Dead : Trop de hasard partout, sens de la vague, combat, pioche.
Rattus : Je jouais principalement à 2, or ce jeu à 2 n’a aucun intérêt à nos yeux, il n’existait aucune tension.
San Juan : Le mélange réflexion avec du timing pour avoir le meilleur rendement combiné avec du hasard de pioche et d’utilité de bâtiments, très peu pour moi ( même si au final, je l’ai racheté sur iPad :mrgreen: )
Rune Age : Trop scripté pour un deck-building, des pouvoirs asymétriques (que je n’aime pas trop dans les jeux), plus le hasard du dé d’attrition (en plus du hasard de la main). Trop de bordel pour peu de chose, je préfère largement Dominion qui est plus simple en chose à faire même si les combos sont plus grands je trouve.
Salem : L’ombre de Cthulhu : J’ai déjà pas mal de jeu de coopération. Celui-ci n’avait rien d’accrocheur pour que je le garde.
Les Aventuriers du Rail Europe : Je m’en suis lassé avec le temps d’avoir les mêmes objectifs avec le temps.
Samuraï de Knizia : Une boite géante pour un jeu de tuiles. La version iMachin me suffit largement.
DungeonQuest : J’ai voulu testé de l’améritrash grand public. Bah j’ai revendu :mrgreen: ! Beaucoup trop de hasard, peu de contrôle à mon goût.
Gears Of War : Déçu de l’adaptation du JV. Du hasard avec des grenades alors qu’il ne devrait pas y en avoir, une IA trop scripté, des missions pas si variées (on mélange l’ordre des tuiles de la mission et pas toutes les tuiles de la boite), des Boss représentés par d’autres figurines, ça casse l’ambiance je trouve …
SmallWorld et toutes les extensions : Très bon jeu mais qui ne sortait pas assez avec l’ensemble des extensions. Trop de contenu et de variété pour si peu joué, je préfère faire plaisir à un autre joueur en lui vendant.
Munchkin de 1 à 7 : L’humour s’essouffle avec les parties, et surtout en mélangeant toutes les extensions, les combinaisons entre armes spécifiques, races, classes étaient moins fréquentes.
Dominion et pas mal d’extensions : Très bon jeu mais peut importe le set de base, on voyait en début de partie les 2 à 4 cartes qu’on allait utiliser sur les X cartes présentes. Trop de variété pour un jeu qui est en fait trop scripté.

Oui je n’aime pas le hasard de conséquence : Laisser quelque chose me dire si j’ai réussi ou non, me donner un avantage ou non. Je préfère les hasards de situations et s’adapter avec (les combinaisons pouvoirs+peuple de SmallWorld, les manches dans Hawaï, les jeux de draft où il faut choisir le meilleur de ce que l’on a en main sans oublier qu’on laisse des opportunités à ses adversaires avec le reste …)

Steam BArons JE possede Chicago express, trop de ressemblances et n’ajoute rien a Steam, c est un tout autre jeu avec cette extension.Mon seul regret, les locomotives.
Antike jeu pas mal mais les parties se ressemblent trop

Runebound - Maintenant que j’ai Mage Knight, je pense pas que j’aurais envie d’y rejouer un jour.

Super Dungeon Explore - Vraiment déçu après essai, oui c’est mignon mais je le trouve vraiment vide tactiquement et qu’il manque grave de variété.

Atlantis - Autant je le trouve sympa à deux que je le trouve mauvais et trop chaotique à mon gout à 3 ou 4 joueurs. Pas de bol, j’ai rarement l’occasion de jouer à deux.

Excape - J’ai de meilleurs “push your luck” dans ma collec.

Defenders of the realm - J’aime bien la thématique, mais franchement pour la durée de la partie vs l’intérêt tactique, je préfère m’en tenir à Pandémie (ils restent super similaires, quoi qu’on en dise).

Les morts aux trousses - Daté et sans grand intérêt imho.

Norenberc - Le superbe matos va me manquer, mais j’ai de bien meilleurs euros dans ma collec.

Dust - J’ai d’autres “Dudes on a Map” que je trouve plus sympas (risk legacy, Conquest of Nerath…)

Conquest of the Empire - Acheté sur un coup de tête quand il était en promo, et après mure réflexion, je pense que c’est un jeu auquel je ne jouerais jamais.

Gosu - Je sais que c’est très bête, mais la sortie si soudaine de la seconde édition m’a dégoûté du jeu. Effet psychologique sans doute, mais je ne veux plus le voir.

Avec regret je me suis séparé de Myrmes,mon cercle d amis n aimant pas le jeu, au lieu qu il ne prene la poussière je l 'ai revendu :cry:
Dixit, très bon jeu, mais pareil qu au dessus, il faut avoir une tres bonne culture poetique sinon pour le conteur ça se resumait a une seul mot.J ai eu aussi comme remarque que les dessins etaient glauque

Tash Kalar, après quinze parties, je n’accroche toujours pas, le côté trop frustrant de devoir attendre son tour pour commencer à réfléchir, l’absence de fluidité à mes yeux otent tout le fun. J’aime les échecs mais là on ne peut rien voir à plusieurs tours, sauf chance.

il est maintenant tres tres rare que je me sépare d un jeu, je pense que j arrive a mieux cibler mes choix, du coup je me trompe moins dans mes achats.
neanmoins je viens de dire adieu a Super Dungeon Explore. Malgre ses petites figs kawai toutes mignonnes que j ai pris plaisir a peindre, je trouve le jeu vraiment vide et au final tres peu interessant. Pour moi la gros manque de ce jeu vient de l absence de scénarios, couplé a une regle imbitable.
Dommage

Abienesst dit:il est maintenant tres tres rare que je me sépare d un jeu, je pense que j arrive a mieux cibler mes choix, du coup je me trompe moins dans mes achats.
neanmoins je viens de dire adieu a Super Dungeon Explore. Malgre ses petites figs kawai toutes mignonnes que j ai pris plaisir a peindre, je trouve le jeu vraiment vide et au final tres peu interessant. Pour moi la gros manque de ce jeu vient de l absence de scénarios, couplé a une regle imbitable.
Dommage

Du kawaii imbitable, c'est vrai que c'est incompatible :mrgreen:

vendu car les jeux ne sortaient pas du tout, elixir, black story medieval, black story fantastique, crimebox, en attente de vente van helsing un de mes 1er jeux, tres bien au demeurant comme un la furreur de dracula en light mais je dois faire de la place.

je me suis séparée de Agricola et son extension Fermiers de la Lande. A 2, je préfère Agricola Terre d’élevage et j’ai Caverna pour 2 et plus.
Formule Dé et tous ces circuits que je n’ai pas sorti depuis des années, même des circuits toujours sous cello.
Sunda To Sahul
Guillotine et Oh les Nains

Je vais me séparer de Hive Carbon, qui hélas ne sort jamais. Bien que j’émets des réserves sur ce jeu concernant un défault. Mais que je n’ai pas pu confirmer par manques de parties.

Regardez moi fixement dans les yeux et répétez après moi :twisted:
“Je veux me séparer de mon Puerto Rico Deluxe qu’il y est vraiment trop bidon ce jeu”
:mrgreen:

Moij’ai eu une envie soudaine de me séparé de mon “Puerto Rico Deluxe” car il est vraiment bidon ce jeu. :shock:

Pour ma part j’ai revendu agricola, qui ne sortait jamais, terra mystica pour la même raison, et sun tzu que j’avais en double.
Et j’ai donné à un pote qui a une grande famille, jamaïca, snow tails et condotierre, qui n’ont pas eu un grand succès chez moi.

serraangel dit:
Abienesst dit:il est maintenant tres tres rare que je me sépare d un jeu, je pense que j arrive a mieux cibler mes choix, du coup je me trompe moins dans mes achats.
Dommage

Du kawaii imbitable, c'est vrai que c'est incompatible :mrgreen:

On a dis Kawaii pas hentai :mrgreen: ... le hentai je le revend pas, je le garde :wink:

Pour ma part j’ai fait un vide énorme depuis quelques temps:
- Phase un: Je m’étais débarrassé de quelques jeux de rôle dont je n’avais pas l’utilité ainsi que de quelques boîtes de wargames que j’avais eu en double car offert par l’éditeur. Ainsi que des jeux de société qui ne sortaient pas/plus.
- Phase deux: J’ai revendu, il y a un mois, tous les “Plan…” des boîtes de Great War at Sea, wargame naval de Avalanche press.
- Phase trois: Je viens de revendre tout ce qui me restait de Great War at Sea en intégralité, plus un bouquin de jeu de rôle.
Il n’y a pas à dire cela fait de la place, ça fait du bien :mrgreen: .
Il y aura surement une phase quatre… je ne sais pas encore quand :D .

Je vais me separer de colt express.Je l ai fais essayé a plusieurs personnes mais pour un jeu “fun” ça n a jamais etait l eclate autour de la table.

Nicarao dit:Je vais me separer de colt express.Je l ai fais essayé a plusieurs personnes mais pour un jeu "fun" ça n a jamais etait l eclate autour de la table.

Alors que chez moi, c'est toujours l'éclate autour de la table avec les nombreux rebondissements du jeux. Comme quoi... :wink:
dredd dit:
Nicarao dit:Je vais me separer de colt express.Je l ai fais essayé a plusieurs personnes mais pour un jeu "fun" ça n a jamais etait l eclate autour de la table.

Alors que chez moi, c'est toujours l'éclate autour de la table avec les nombreux rebondissements du jeux. Comme quoi... :wink:

Comme quoi ça depend des joueurs, mais c est un bon jeu qui ne prend pas chez moi dommage.

CO2 : ne sortait plus
Kingdom Builder : ne sortait plus