Hier j'ai vu au cinéma...

Potrick dit:Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen 3.5/5.
Je te trouve sévère... c'est un très bon Woody Allen


Globalement, j'en pense du bien. J'aurais pu mettre 4.

Very Bad Cop: Sympa, j'ai regardé la fin d'un oeil distrait donc il ne m'a pas non plus totalement accroché. Will Ferrel est bon 3/5

Scott Pilgrim: Une bombe de la culture geek, pleins de références plus ou moins subtiles, du rythme, du fun, bref du tout bon pour moi! J'en ai encore des pixels pleins les yeux :pouicintello: 4,5/5

Very Bad Cops 1,5/5

Le film a péniblement réussi à m'arracher 2-3 sourires...
J'attendais une version US de l'excellent Hot Fuzz mais j'ai en fait assisté à un opus moyen de Police Academy.

Dommage qu'ils aient choisi de tuer The Rock dès le début car son potentiel comique est assez énorme et j'aurais aimé assister à un film sur lui à la place, l'intro, bien qu'illisible, étant assez fun :?

Mirmo dit:Very Bad Cops 1,5/5
Le film a péniblement réussi à m'arracher 2-3 sourires...
J'attendais une version US de l'excellent Hot Fuzz mais j'ai en fait assisté à un opus moyen de Police Academy.


C'est rigolo, parce que j'ai trouvé Hot Fuzz (et son pendant zombiesque) juste très con (et pas vraiment rigolo).

Rody dit:
Mirmo dit:Very Bad Cops 1,5/5
Le film a péniblement réussi à m'arracher 2-3 sourires...
J'attendais une version US de l'excellent Hot Fuzz mais j'ai en fait assisté à un opus moyen de Police Academy.

C'est rigolo, parce que j'ai trouvé Hot Fuzz (et son pendant zombiesque) juste très con (et pas vraiment rigolo).


Ah, les gouts et les couleurs.
Moi, la scène où ils ne veulent pas jeter des 33 tours sur la tête des zombies pour se défendre car c'est du Beatles ou un truc culte dans le genre ...:lol:

Mirmo dit:Dommage qu'ils aient choisi de tuer The Rock dès le début car son potentiel comique est assez énorme et j'aurais aimé assister à un film sur lui à la place, l'intro, bien qu'illisible, étant assez fun :?


Pareil. Surtout que par la suite le film maintient une opposition entre les vrais flics et les autres ("the other guys"). Sauf qu'à la place du duo bien fun Samuel L. Jackson/The Rock, on a deux acteurs tout pourris.

Monsters : J'en attendais peut-être trop, ayant lu ici et là des parallèles avec District 9 et Cloverfield.

Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Il n'y a rien : ni réalisation digne de ce nom, ni jeu d'acteur, ni intention, ni profondeur, ni inventivité. Définitivement rien.

Une mauvaise comédie romantique dans le cadre d'un mauvais film de science-fiction. 0/5

Fulgan dit:Monsters : J'en attendais peut-être trop, ayant lu ici et là des parallèles avec District 9 et Cloverfield.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Il n'y a rien : ni réalisation digne de ce nom, ni jeu d'acteur, ni intention, ni profondeur, ni inventivité. Définitivement rien.
Une mauvaise comédie romantique dans le cadre d'un mauvais film de science-fiction. 0/5

Précisément.
Pareil.
+1
Je cherche encore le rapport avec l'excellentissime District 9.
Monsters : L'un des films les plus à chier que j'ai pu voir.

Fulgan dit:Monsters : J'en attendais peut-être trop, ayant lu ici et là des parallèles avec District 9 et Cloverfield.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Il n'y a rien : ni réalisation digne de ce nom, ni jeu d'acteur, ni intention, ni profondeur, ni inventivité. Définitivement rien.
Une mauvaise comédie romantique dans le cadre d'un mauvais film de science-fiction. 0/5


Faut pas charrier quand même.... Clairement le film est mineur, a pleins de défauts et ne révolutionnera pas le genre, mais bon, il y a une ambiance, un je ne sais quoi qui fait que j'ai aimé quand même. Mon attrait immodéré pour les films de fin du monde, peut-être...

2.5/5

Rapido :

Scott Pilgrim - 3.5/5 : Presque une réussite, condenser 6 tomes du comic en 1h30 était sacrément casse-gueule, mais Edgar Wright sans sors pas mal du tout. Frénétique et définitivement autre, le film chatouillera plus d'une fois le fanboy qui est en vous...

Raiponce - 3.5/5 : Je veux le même cheval. Et le caméléon aussi. Bon c'est un film de princesse, hein, mais un bien. Disney a justement dit que ce serait le dernier avant un moment... tant mieux !

A bout portant - 3.5/5 : Le film qui nous venge de Julie Lescaux et Navaro. Un réalisateur à surveiller.

Le royaume de Ga Hoole - 3.5/5 : Un chouette film (huhuhu) pour enfant, un vrai, qui les prends pas pour des enfants. J'ai lu dans une critique qu'ils risquent de vouloir s'inscrire à West Point juste après. Pas faux.
Sinon, vu en Imax 3D, ben ça dépote et c'est bô, vraiment. Vivement Tron tiens...

Rubber : 3.5/5 : J'ai trouvé ça paradoxalement pas assez con... Cela dit, la conviction de Dupieux dans son film force le respect. De toutes façons, c'est LE pitch de l'année, donc à voir, forcement.

Burried : 4/5 : Mon coup de cœur. Un film qui ne coûte rien, qui s'assume jusqu'au bout et joué par un Reynolds magnifique. Il faut accepter quelques bricoles (le portable capte sous terre... cela dit, j'ai lu que c'était possible si l'on est pas enterré trop profond !!!) mais si vous en êtes capables, alors vous serez comptant de reprendre votre souffle en sortant de la salle...

Megamind en 3D (alors que j'avais juré ne plus aller en séance 3D : 4/5

Très chouette petit film, une histoire sympa, une bande originale excellente ... et une 3D qui fonctionne bien et pendant tout le film (pas comme dans Shrek 4 pour seulement 2 passages). Je le conseille pour passer un bon moment (vu en VOST, mais comme je ne maîtrise pas suffisament l'anglais, je n'ai pas saisi tous les tics de langages du héro, ma copine - parfaite billingue - a adoré)

Vu Megamind, avec ma fille, le soir de Noël. C'est (très) beau. Et totalement anecdotique. 3 ou 4 répliques super bien trouvées et qui m'ont bidonné, mais globalement, c'est fade, long, chiant par moment. Du sous Dreamworks, après le génialissime Dragons et l'excellent Shrek 4.

Dommage que ma fille ait déjà vu Raiponce avec sa mère, j'aurais largement préféré le voir plutôt que cette plate comédie.

Note : 2/5.

Hier : Sound of Noise
Film sympa, très bon rythme, par contre, une histoire peu crédible. Mais bon, c'est pas forcément le principal pour ce film.

Pour vous donner une idée, rechercher sur un site de partage de vidéo : An appartment for 6 drummers.

J'avais beaucoup aimé leur court-métrage ( je suis tout le temps en train de tapoter sur tout chez moi), mais je doutais vraiment qu'un film autour de ça puisse être bon!

viking dit:J'avais beaucoup aimé leur court-métrage ( je suis tout le temps en train de tapoter sur tout chez moi), mais je doutais vraiment qu'un film autour de ça puisse être bon!


Je ne saurai vraiment dire si le film est bon. Les passages musicaux vont plus loin que ce qu'il y a dans le court-métrage avec beaucoup d'humour.

Mais ça se calme sur la fin ce qui laisse un petit sentiment de manque et de regret au film...
En même temps, faire un film sur cette idée, c'est déjà très fort.

Avis rapides :

Scott Pilgrim d'Edgar Wright. Visuellement impressionnant. 3/5.

Raiponce. Ça faisait un bout de temps que je n'allais plus voir les Disney. Là, je me suis laissé convaincre. C'est plutôt un bon Disney. 1/5.

Machete de Robert Rodriguez. Les meilleurs blagues sont souvent les plus courtes. 2/5.

Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. Pourquoi pas ? Bah non. 1/5.

Vu Arrietty, le petit monde des chapardeurs ce matin avec ma fille.

Qu'est-ce que c'est beau ! La rélève serait-elle enfin assurée ?
La patte Miyazaki est bien et bien là, mais la narration est différente : bien plus fluide que les derniers longs métrage du Maître. Dans Arrietty, il ya beaucoup de mélancolie, un peu d'écologie, énormément de tendresse et d'émotion. Comme d'habitude, on ne s'attend pas à la fin, malgré une histoire d'une simplicité déconcertante.
J'ai (enfin) retrouvé des émotions chère aux premiers films de Miyazaki (Nausicaa, Laputa, Totoro).

Ma-gni-fi-que.

Seule la musique (très belle) m'a un peu déconcerté. J'avoue avoir un gros faible pour les œuvres de Isaishi, et cette musique celtique à la française est curieuse (même si elle va bien avec le film).

En espérant que Miyazaki ne se contente plus dorénavant que d'épauler les plus jeunes.

Verdict : 5/5.

MOz dit:Raiponce. Ça faisait un bout de temps que je n'allais plus voir les Disney. Là, je me suis laissé convaincre. C'est plutôt un bon Disney. 1/5.


Tu notes 1/5 un bon Disney? Et en négatif quand ils sont moins bons?

Budnic dit:Tu notes 1/5 un bon Disney? Et en négatif quand ils sont moins bons?


J'aurais pu mettre 2/5. Sinon, bah oui, à mes yeux, un Disney moyen ou mauvais, c'est 0/5. Je ne fais pas de distinctions dans le bas du tableau.

Vu récemment :

Scott Pilgrim vs the world : Complétement incompréhensible qu'il n'ait pas marché. Gros délire visuel, über-geek jusqu'aux réplique qui sont des citations directes de paroles de chansons cultes d'indy-rock. Bref, une adaptation survitaminée d'un comic de plus long que le SdA (bon, en nombre pages donc en fait ça n'a rien à voir) en même pas la durée d'un demi film special edition ... et ça marche !!! 3-4/5.

knight&day : Quelques morceaux de bravoure, un mélange "pulp 50's" (si, si) + comédie romantique + boum-pan-pan moderne qui marche étonnamment bien. Un film pop-corn pour couple de trentaines peu regardants. Plaisant quoi. 2,5/5.

Avis rapides :

Somewhere de Sofia Coppola. Il y a plein de raisons de ne pas aimer ce film (radotage, vacuité, âpreté esthétique). Moi, j'aime plutôt. 3,5/5

Les Yeux de Julia de Guillem Morales. Un thriller horrifique formellement bien foutu mais plombé par son scénario. 2/5.

Arrietty d'Hiromasa Yonebayashi. C'est mignon. J'aime bien l'univers des chapardeurs. Mais c'est trop gentil ; ça manque de véritables enjeux. Et surtout ça n'apporte pas grand-chose par rapport aux précédentes productions Ghibli. Je ne pense pas qu'il restera dans les mémoires. 2/5.

Le Nom des Gens de Michel Leclerc. Un film plein de défauts, notamment la fin (insupportable), mais qui me touche profondément, ce que j'ai du mal à m'expliquer. 4/5.