Hier j'ai vu au cinéma...

Le mien, de 9,5ans, a adoré.
Et moi qui ai passé un bon moment, sans être fan du film, j’ai beaucoup apprécié les discussions qu’il a généré à la maison.

6*M*A*S*H dit:Par affecté tu veux dire ému? Ou qu'il ne l'a pas trouvé crédible? Moi ça m'a touché, mais ça m'a plut, peut-être une question de recul...

Affecté parce que ça l'a renvoyé à des trucs personnels où Tristesse a pris le pas sur les autres sentiments.
Pour la crédibilité, ils sont trop jeunes pour saisir quoique ce soit.
Jer dit:
6*M*A*S*H dit:Par affecté tu veux dire ému? Ou qu'il ne l'a pas trouvé crédible? Moi ça m'a touché, mais ça m'a plut, peut-être une question de recul...

Affecté parce que ça l'a renvoyé à des trucs personnels où Tristesse a pris le pas sur les autres sentiments.
Pour la crédibilité, ils sont trop jeunes pour saisir quoique ce soit.

Ok, je comprends mieux, merci pour la précision!
Lapinesco dit:Je l'ai trouvé très bien, même si je suis un chouille déçu.
J'ai trouvé la narration et la "mise en scène" moins fine que par exemple sur Toy story 3 (si on reste dans le même registre du passage à l'age adulte), c'est plus directif dans les émotions et cela m'a moins touché.
De plus, les pointes d'humour sont plus discrètes et moins percutantes que d'habitude...

En tous points ok avec ça. J'ai aimé sans plus. C'est très beau, d'une ingéniosité incroyable mais ça ne m'a absolument pas touché. J'ai très peu ri, souris un peu, et quand je vais voir du pixar, j'y vais aussi pour ça. Tant pis pour moi.
Mais même si les couleurs et le decorum sont enfantins, je ne sais pas si ça leur est destiné de prime abord, même s'ils ne vont évidemment pas avoir la même lecture que nous adultes. C'est un magnifique moyen d'illustrer nos pensées, en ça c'est incroyable, mais le message auprès des enfants, j'en doute.

Ce qui m’a surpris, en revanche, c’est que mon fils de 9 ans éclate de rire avec le gag, vers la fin du film, où Riley bouscule le garçon et qu’on voit à l’intérieur de la tête de ce dernier.
Je pensais que ça aurait fait plutôt rire (jaune) des ados ou plus franchement des adultes.

J’ai vu le film tout à l’heure avec une amie. On a apprécié mais sans plus (surtout moi).
Je n’ai pas réussi à entrer dans le concept des émotions qui ressent … d’autres émotions. Et globalement je n’ai pas bien saisi “le mécanisme” présenté dans le film (un peu comme quand je vois un film de SF et que je bloque en raison d’une explication pseudo-scientifique foireuse).
En plus de ça, comme d’autres ici, je me suis à plusieurs reprises demandé si les enfants présents dans la salle comprenaient.
Pour ceux qui ont aimé le concept, je recommande la série québecoise François en série où on voit un personnage interagir, non pas avec des incarnations de ses émotions mais avec des incarnations de ses traits de personnalité.

Vu Terminator Genysis, et j’ai aimé. Exactement !

timbur dit:Vu Terminator Genysis, et j'ai aimé. Exactement !

:shock:
L'un des pires films de cette décennie a ce qu'il parait. :mrgreen:
Hadoken_ dit:
timbur dit:Vu Terminator Genysis, et j'ai aimé. Exactement !

:shock:
L'un des pires films de cette décennie a ce qu'il parait. :mrgreen:

Pas possible: pour justifier d'être appelé un film, il faudrait un scénario: là, ça part dans tous les sens au niveau des paradoxes temporels complètement injustifiables :mrgreen: !
Le reste du "scénario" est souvent débile, et le casting n'arrange rien.
Bref, un vrai massacre.
NB: Et au vu du prochain Monopoly: The Movie, on se demande bien pourquoi les scénaristes sont rémunérés...
7Tigers dit:Monopoly: The Movie

...
Un passionné du jeu Monopoly champion du monde voit sa vie bouleversée du jour au lendemain après s'être retrouvé dans le monde du jeu de société.

Ridley Scott ayant laché l'affaire, c’est Andrew Nicoll (Gattaca) qui est chargé d'écrire le "scénario"...

Ant Man est un exemple supplémentaire de film où le budget scénario a du être ridicule à la vue des gros trous et incohérences :mrgreen: !
Sinon, au départ, Terminator 4 devait être le début d’une trilogie.
Le nouveau T5 aussi mais vu les critiques globalement négatives et le box office très moyen, c’est également mal parti.
Notons que James Cameron va automatiquement récupérer les droits en 2019.
En attendant, on va avoir le 2ème reboot de Spider-Man :roll:

Hé beh oui mais si tout le monde continue d’aller les voir tous ces attrape-geeks, y’a pas de raison qu’ils arrêtent de faire de la daube nos amis de chez Marvel…

Faîtes pas vos snobs. J’aime la daube.
Ant-man, franchement, c’était 2 heures de fun à l’état pur.

Moi j’ai pas vu, j’arrête Marvel depuis Avengers 2

… qui était un peu tout naze, c’est vrai. Mais Iron man 3 était pas mal j’ai trouvé. Le dernier X Men aussi (mais c’est pas Marvel ?).

Ces films ne méritent pas mieux qu’un download un dimanche soir de grande fatigue

C’est clair que c’est à prendre uniquement en film pop-corn :) !
Surtout que si tu as le malheur de connaitre les comics dont sont (vaguement) tirés les scénarios, tu pleures sur les simplifications & contre-sens.

Pour ma part je connais (très bien, je pense) les comics d’origine et il est clair que certaines adaptations sont réussies plus que d’autres… Les X-men de la Fox sont les pires à mes yeux sur ce plan-là.

7Tigers dit:C'est clair que c'est à prendre uniquement en film pop-corn :) !
Surtout que si tu as le malheur de connaitre les comics dont sont (vaguement) tirés les scénarios, tu pleures sur les simplifications & contre-sens.

En même temps, si j'ai bien compris, c'est assez difficile de mettre de l'ordre dans l'univers de Marvel, c'est un peu compliqué et cela part un peu dans tous les sens, non ?