Hier, j'ai failli jouer à

C’est souvent le problème avec les jeux SPQR: Saignement, Pansement, Qualmants et Repos… :wink:

C’était pour la variante maison Forum Troyjanum

J’ai failli jouer à Heat … mais un pote s’est desisté pour cause de dent cassée
bon … du coup, je propose un KS que j’avais encore jamais essayé

et nous voila à 3 autour de Dig your way Out

mais quel putain d’jeu d’enfoiré !! quelle ambiance !! en plus, avec mon pote on est role play :blush:
ce jeu rentre dans mon top meilleur jeu de fumier et d’ambiance plateau et j’en parlerais dans “hier j’ai joué à”

1 « J'aime »

Depuis quelques semaines j’essaye de faire jouer “Time of Empires”, mais à chaque fois il y a trop de monde qui abandonne, nous laissant trop peux nombreux pour l’essayer… Du coup je joue à d’autres jeux, mais quelle frustration!

Le truc de Times of Empire, c’est de faire “le premier âge pour du beurre” avec possibilité de se foirer. Ça ne dure que 9mn, et en général, à la suite de ça, tout le monde est prêt pour une vraie partie.

Je pensais faire un premier âge en séquentiel, mais en effet le jouer “pour du beurre” risque d’être plus rapide et parlant… Merci de la suggestion!

Bonjour,
J’ai failli jouer à :woozy_face:
Knarr
Harmonies
Mais…mais…je n’ai pas acheté ces jeux qui pourtant me tentent…
Bons jeux à tous.

ça compte pas comme un "j’ai failli " ça, ha bah non … :blush:

Sauf si c’est j’ai failli acheter ? :upside_down_face:

Excellente idée de nouveau sujet !

KgX7on3DWfGSKGK8eI

Keyflower ! Notre dernière acquisition. Mais il était tard :sleepy:, on s’est contenté d’ouvrir la boîte et de compter la foultitude de meeples et de ressources pour s’assurer que tout était bien là. Et puis on a refermé la boîte :cry:
Peut-être cet après-midi ?.. Ou bien demain ?..

1 « J'aime »

Moi j’ai failli y jouer plusieurs fois avec beliOx sur BGA parce qu’on aime beaucoup tous les 2 ce jeu, mais je doutais du plaisir qu’il y aurait à y jouer à 2 joueurs.

Bref, après plusieurs refus de ma part, quand je fus enfin prêt, le beliOx il s’est rétracté…Il a bien fait car entre temps je m’étais préparé:

jeu assez jubilatoire! mais à deux je ne sais toujours pas…

1 « J'aime »

Tiens ce serait une idée de sujet ça : de l’intérêt des paravents à Keyflower (puisqu’au fond on peut tout mémoriser) (je ne sais plus si quand on pioche dans le sac on doit révéler à l’adversaire ce qu’on a pioché ?)

oh ben non ,je ne crois pas :wink: et mémoriser à 2, ça doit être possible(encore qu’à mon âge) mais à 4-5- 6 joueurs…

edit: ah mais j’avais pas vu mon nouveau titre d’expert (les petits saligauds :joy:)

Alors non, tu ne montres pas ce que tu pioches, il y a donc un avantage certain à chopper des nouveaux meeples.

Mais ta réflexion est intéressante, car effectivement, retenir les meeples (ou au moins en partie) que gagne l’adversaire au fil des tour est très pratiqué à haut niveau.
Je l’ai vu sur BGA lorsque qu’un adversaire très bien classé me coince avec des petits meeples bleus ici et là… il était clair qu’il savait que j’en avais quasi aucun.

C’est à ce moment (c’était le bon temps du confinement) que j’ai commencé à noter les meeples pris en face via les petits post-it en haut à droite sur BGA. Ça aide pas mal contre les top 10 mondiaux et je suis certain qu’ils font quasi tous pareil (sauf un allemand qui joue direct et m’a dit ne pas noter, mais il doit avoir un ordi dans la tête).

Maintenant, tout ça, je suis incapable de le faire lors d’une partie en réel et surtout, c’est pas la compète mondiale, je joue en mode détente pépouze, c’est tout aussi bien.

C’est évident qu’un des petits plaisirs du jeu est d’essayer de retenir globalement ce que les autres joueurs engrangent, quand on y joue souvent le cerveau s’habitue mais il reste toujours des incertitudes ,et fort heureusement, ça n’est pas qu’un memory…

…failli joué à Troyes Dice, on a des challenges à poursuivre mais… il y avait Keyflower sur la table :star_struck:, la tentation fut trop forte et en plus on avait le temps !
Promis, on poursuit les challenges Troyes Dice cette semaine…

2 « J'aime »

… À El Grande. Mais Madame a dit qu’elle ne voulait pas du coup le cercle de jeu s’est rallié à sa cause :sob:

Hier j’ai failli jouer a TfM avec Turmoil et la variante dragon. Et puis je me suis souvenu qu’un partie pouvait durer chez nous 3h (a deux joueurs.) Donc j’ai juste joué a TfM. Et ca a duré 3 heures :rofl:

Hier c’était Critical qui devait sortir mais comme ils ne connaissent pas et qu’ils ne voulaient pas finir tard bah on a sorti Harmonies et ça dure plus longtemps que l’intro de Critical…

1 « J'aime »