Hier, j'ai failli jouer à

Hier, j’ai failli jouer à :
- Undaunted : Battle of Britain

bordel de bois d’meeple, j’avais tout installé, les cartes, le scenar et je bute comme un c** sur un point de regle de moove, je ne peux decemment pas invité mon ado sur la partie si je ne maitrise pas le truc.
et va z’y que je cherche l’info à droite a gauche, que je me farci des videos en english, rien a faire, je vois pas l’info… je me resoud a demander à Mr Guiche sur le forum qui me repond assez vite, mais l’heure a tourné, ma fille est sur autre chose et j’ai pas completement pigé le truc…

bon, du coup, le soir, on a quand même joué tous les 3 avec sa mere à du leger qu’elles voulaient …Cartagena (bon j’adore, alors ça va)

j’aurais finalement la comprehension du truc sur Battle of britain le lendemain matin ici même.
la table est restée dressée avec le jeu mais ma fille s’est barré à l’internat …

bon tout ça pour dire quelle depense d’energie pour que dalle ! surtout que je ne suis meme pas certain d’y jouer le week end suivant… à chaque fois que je parcours la liste des sujets de forum, je repense a toutes ces fois où " j’ai failli jouer à … " :frowning_face:

2 « J'aime »

Sans être maniaque, “jouer” au lieu de “joué” dans le titre, ça serait plus agréable :wink:

1 « J'aime »

merci infiniment, “internet ma tuer” mon français , comme disait la patronne d’Omar

Hier j’ai failli jouer à Through the Ages avec madame. Comme tous les soirs. :grin:

2 « J'aime »

Je pense que je pourrai davantage contribuer à ce fil qu’à l’autre…

J’étais tout excité à l’idée de proposer de jouer à El Grande à la prochaine séance, lorsque j’apprends qu’il y aura un sixième convive, qui avait oublié de se signaler…

J’avais déjà même imprimé les cartes en français, car j’ai une vieille version en allemand :expressionless:

1 « J'aime »

image

J’ai failli faire ça avec une image d’Omar Sy, ce sont les premières qui viennent quand on cherche… puis j’ai pensé à ton avatar… alors j’ai pris une image de Fred en me disant qu’en fait, ce que je faisais (prendre une autre image) était raciste… (oui, penser qu’une communauté va se sentir insultée si je prend l’image d’Omar Sy mais que personne ne va se sentir insulté si je prend celle de Fred, c’est un préjugé raciste) … puis je me suis dis qu’à une petite minorité prés, ceux qui allaient s’offusquer n’étaient pas forcément blacks… du coup je ne sais plus… mais je ne vais pas refaire mon même.

Hier j’ai failli jouer à un des jeux sur la pile « à jouer » :
Perspectives
Unlock !
Cold case
Expeditions
Sobek
Les fantômes de brandomsburry
Un c&c quelconque
Undaunted Normandie avec reinforcements

Mais on a fait une partie de « y’en a marre on range et on trie ce qu’il y a dans ton bureau, on ne peut même plus rentrer dedans. »
C’était « une proposition qu’on ne peut pas refuser… » … une tête de cheval sanguinolente dans le lit en guise de représailles c’est de la rigolade !

Alors on a fait ça…

Hier soir, pas un joueur sous la main et puis j’ai de la famille à la maison. Passé 22h00, je me dis “Tiens, et si je faisais une ou deux petites parties en solo ? Le Cartaventura Lhassa que j’ai pas terminé ou bien un Captains war nouvellement acquis ?”. Pour un point de règle, je commence à chercher sur youtube, je trouve (merci Un monde de jeux) et puis j’ai le malheur de lancer une vidéo de Re-vu sur “Champagne and Bullet”, un nanar que je connaissais pas, j’en éclabousse mon écran de rigolade, alors j’enchaine avec une autre, toujours de Re-vu (“The barbarians”, un chef d’oeuvre de la Canon), et puis une autre, encore une autre et résultat, minuit…bon et bien on va se coucher sans avoir jouer. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Ah je connais ça. Je compatis.

Cet après-midi, j’ai failli jouer à La Citta - depuis le temps que j’attends ! Bah non… Madame prolonge et squatte la table avec son activité couture… :cry: … alors je traîne sur ce forum !

Je compatis avec émotion. :smiling_face_with_tear: Après, si c’est de la couture pour faire un costume d’époque Renaissance italienne, c’est bon pour l’ambiance autour de la table…enfin, je tente de positiver quoi… :innocent:

1 « J'aime »

Quelle perte de temps la goodification des joueurs ! C’est un coup à ne jamais jouer…

3 « J'aime »

Bon, alors si je me lâche un peu, je risque de prendre ma carte de fidélité sur ce topic. Hier, j’ai failli jouer à La Citta mais il me manquait une carte (que je suis taquin). Hier j’ai failli jouer à Antike, mais l’age limite était dépassé et mon grand fiston a préféré ses potes (pour ceux qui suivent assidûment). Hier j’ai failli jouer à plein d’autres choses. Mais pour la peine, ce soir ce sera un Brass !

ça fait du bien de ne pas se sentir seul :face_holding_back_tears:

Amusant, moi aussi je dois composer avec les activités de couture de Madame pour l’usage de la table. Faut que je trouve un bon modèle de coupe du Chaos pour Horreur à Arkham pour lui demander :wink:

Curieuse phrase pour ce fil qui justement parle de solitude !

Avant hier j’ai failli jouer à Harvest Dice ainsi qu’à La vallée des marchands.

J’ai dit à mon fils que j’en avais un peu marre de jouer tout le temps à Harvest Dice, qu’on pouvait jouer au jeu choisi par son frère, qu’on pourrait lui expliquer les règles et même qu’il pouvait jouer dans le camp de son frère. Il accepte mais au bout de 30 secondes il se défile.

Bon pour la peine je les ai convaincus de rejouer à China town et je les ai plumés gentiment.

1 « J'aime »

Hier, j’ai failli jouer à Assassin’s creed avec mon grand, mais…
On avait prévu de faire nos personnages avec madame et mon deuxième pour la campagne de chroniques oubliées galactiques qu’on doit commencer la semaine prochaine et que c’est long de faire des personnages :smiley:
(et il fallait aussi que madame finisse de coudre les costumes pour carnaval :frowning: )

t’as gagné au change j’ai l’impression, ça a l’air chouette China Town ! , bon il a tout a fait la tronche d’un jeu que je pourrais tout a fait proposer à ma petite famille et qu’en fait non au dernier moment !

Oui, c’est bien Chinatown et l’édition Filo est superbe. Avec la petite réserve habituelle sur les jeux de négociations commerciales : Plus on est, mieux c’est, selon moi en tout cas.