Hier, j'ai failli jouer à

Variante dragon ?

Il a voulu écrire variante dragon mais il a été rattrapé par le correcteur d’orthographe et il ne s’est pas relu.

Non, variante dragon.

Ah ok, nan parce que sinon on comprenait pas.

Deux fois de suite qu’El Grande devait être le jeu de la soirée et que la soirée est annulée. N’y ayant pas encore joué physiquement ( seulement sur bga ) j’ai hate de sortir ma première edition allemande francisée recu en heritage d’un ami qui déménageait :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Das ist der Weg

Le Weg vers la transformation en Mister Goodies ! :joy:

Hier j’ai failli jouer à Azul, nan j’déconne j’ai dormi devant le tennis, c’était moins chiant :grin:

Bobby taquin.

1 « J'aime »

hier, j’ai failli jouer à Fresco, on evite les jeux à confront’ direct en ce moment …

mais finalement, ma fille a choisi Bohnanza mais dans un mode collabo “t’en veux ? ça m’debarasse” assez inédit et la soirée fut tres plaisante en devoilant une nouvelle facette du jeu où on prend le risque d’aider l’autre tout en épurant sa foutue main !! (d’habitude, on joue a couteaux tirés)

à refaire

2 « J'aime »

Dimanche, j’ai failli jouer à “Une année à Poudlard”. Après 2 jours à essayer de comprendre les règles et des sueurs froides à l’idée de faire jouer une partie à 8 gamines de 8-10 ans lors de l’anniversaire de ma filleule, il a été décidé que l’on était trop short en temps. A mon grand soulagement. Non que l’idée de jouer avec des enfants sur un thème qu’elles kiffent me pose souci. Non, c’est plutôt l’idée d’avoir à leur expliquer les règles…

Petit exemple :

Règles d’or du déplacement : on ne peut s’arrêter que dans 3 cas

  • Quand on passe sur une case spéciale
  • Quand on passe sur une tour
  • Sinon, on ne peut s’arrêter que sur la case indiquée par le jet de dés. Les deux cas précédents sont les seules exceptions.

Règles du combat : On doit engager le combat si l’on s’arrête sur la case d’un autre joueur

Moi : “Ok, donc on ne combat un autre joueur que si l’autre joueur est sur une case spéciale, une tour, ou pile sur la case indiquée par le dé, c’est ça?”

Exemple de la règle de combat : Harry fait 9 au dé. Malfoy est sur la 4° case qu’il traverse. Harry est donc forcé de s’arrêter pour combattre Malfoy.

Moi : Bouhouhouhouhou :sob:

C’est blindé de trucs comme ça. Genre, la moitié des règles sur les duels entre joueurs est expliquée dans le chapitre sur les monstres. Le plateau est blindé d’exceptions rappelées uniquement dans le manuel. Le jeu de Quiddich est un jeu-de-stratégie-dans-le-jeu-de-plateau à la limite de l’incompréhensible.

Et c’est le manuel V2, révisé et débuggé avec l’aide de la communauté des joueurs qui ne comprenaient rien à la V1 :sweat:

1 « J'aime »

il faut une année d’apprentissage pour piger le jeu, d’où le nom …

Avec Mister on devait jouer a mon poule poule d’amour mais il a pas voulu car “ça prends la tête mon jeu a la noix”

(Voir ma tête désemparée suite à ça)

Ça t’a laissé flou !

1 « J'aime »

Ah ben voilà même la photo voulais pas de moi !

La déception sur ton visage :smile:

Carrément, on m’enleve pas une partie de Poule Poule :frowning: