Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Ajd première.pzrtie de Dog Park.
Gros coup de coeur pour moi pour ce jeu au faux air de Parks et de Wingspan , deux jeux que j’affectionne bcp.
Chaque carte chien est unique, plateau joli et très lisible.

Que du bon pour moi

Abyss c’est 2014, en même temps que Five Tribes.

Patishou69 dit :Ajd première.pzrtie de Dog Park.
Gros coup de coeur pour moi pour ce jeu au faux air de Parks et de Wingspan , deux jeux que j'affectionne bcp.
Chaque carte chien est unique, plateau joli et très lisible.

Que du bon pour moi

Alors ce jeu là clairement le thème ne me branche pas du tout mais ce n'est pas la première fois que j'en lis du bien.
Du coup ça m'intrigue !

prunelles dit :Abyss c'est 2014, en même temps que Five Tribes.

Oui, et c'est marrant parce que j'aurais dit plus. C'est un jeu que j'ai très rarement revu sur une table ensuite, je ne sais pas pourquoi... pourtant en plus de la maison  je jouais aussi en club à ce moment là...

En tout cas, je n'aurais pas à le  présenter pour le festival du jeu de samedi et dimanche... j'ai terminé mes révisions, la pression commence à monter...partir dans les abysses m'a permis de me détendre. 



 

Hier soir j’ai testé tawantsuuu… tawantsi… tawansti… bref le jeu sur les incas au nom imprononçable de Turczi et Tascini.
Partie découverte a 2, les explications de règles un peu touffues mais passent bien.
On a du regarder qq points de règles 3 ou 4 fois quand même mais avec Turczi c’est souvent le cas et on s’est planté sur 1 point aussi.

Le jeu tourne bien a 2, ca doit etre mieux a plus je pense car a 2 les pistes combats qui scorent sur les majorites et qui scorent de plus en plus semblent etre un passage obligé.

Pas mal de  choix dans les placements mais au final pas énormément de types d’actions différentes. 
Le jeu est assez classique je trouve. Il ne sort pas vraiment des sentiers battus mais est agréable a jouer.

Au final une partie de 2h avec les règles ou on s’est tenu au score jusqu’au décompte final des pistes combats qui ont fait le trou et une différence au score d’une douzaine de points (sur 130). 

Par contre je suis pas sur qu’on a très bien joué car on est très peu descendu sur les niveaux 2 et 3. A retester donc 

Antoinette dit :
Patishou69 dit :Ajd première.pzrtie de Dog Park.
Gros coup de coeur pour moi pour ce jeu au faux air de Parks et de Wingspan , deux jeux que j'affectionne bcp.
Chaque carte chien est unique, plateau joli et très lisible.

Que du bon pour moi

Alors ce jeu là clairement le thème ne me branche pas du tout mais ce n'est pas la première fois que j'en lis du bien.
Du coup ça m'intrigue !

Alors si le thème ne te branche pas, franchement n'y va pas.
J'ai aimé Dog Park, mais 80% du plaisir que je prends, c'est parce qu'on promène des doggos, des bons toutous à son pépère, des goood boys, des chiens-chiens, quoi ! Comment ne pas fondre ?

Attention, le jeu tient la route mécaniquement, il est bien fichu, on aura bien des petits dilemmes d'optimisation par-ci par-là, mais ce n'est vraiment pas une mécanique qui transporte, quoi. C'est une compil de petits trucs vu ailleurs, un soupçon de Wingspan, une pincée de Parks. Les effets des cartes chiens, en vrai, ne sont pas fous, on n'aura pas de plaisir à monter des combos tordus ou à créer un moteur qui s'emballe.

Mais si on aime les chiens, c'est le pied. (Un épagneul breton ! J'ai pu promener un épagneul breton !)

Ici pour le moment, c’est Les Charlatans de Belcastel.

On va ajouté l’extension des Alchimistes ce soir (enfin moi je la connais mais mon amie non) et surtout explorer d’autres grimoires (pour le moment c’était toujours les 1 et 2 parce que chaque fois, je faisais découvrir).

promener un chien, beurk.

promener un chien, miam.

prunelles dit :Abyss c'est 2014, en même temps que Five Tribes.

Je valide, c'est l'année où j'y ai joué, la seule fois de ma vie, encore en l'état de prototype à LudiNord avec des explications de règles complètement ... surréalistes. Une partie laborieuse & interminable ... d'ailleurs on ne l'a pas finie & je n'ai plus jamais eu envie d'y revenir.

Sinon, j'ai joué à HANABI, deux fois, à deux..

La première partie, on l'a largement raté ... la faute à ses satanés "2" !!! A mi-partie, seuls trois étaient sortis ... nous retrouvant très vite avec nos "5" & les multicolores en mains, il a fallu faire des sacrifices.

La seconde, on l'a eu sur le fil ! Mais on l'a eue. Avec quelques coups bien pensés qui nous ont bien sortis d'une situation périlleuse à 'ment donné.

+++
Hanabi, même si on se vautre, c'est toujours un succès.

Le Zeptien dit :
que certains préconisent le retrait pur et simple de ces oiseaux, mais je rechigne un peu à le faire...surtout qu'ils peuvent ne jamais sortir ou bien arriver trop tardivement pour être décisifs. Cela dit, dans le cas présent, je reconnais que c'était vraiment trop puissant. 

Ouais, enfin, ça fout tellement en l'air les parties où ça arrive (ça tourne aux alentours de 10% sans les extensions à la louche). Perso, je les ai pas virée mais limiter à 1 bouffe au lieu de 2. Sinon, en effet, la partie n'a juste aucun intérêt (c'est fou que ça ait passé les playtests broken heart)

Troll : peut-être parce que ça n’a pas été testé, non ?! 
:grimacing:

Il me semble que la solution recommandée était d’interdire leur pose avant le deuxième tour?

Chakado dit :
Antoinette dit :
Patishou69 dit :Ajd première.pzrtie de Dog Park.
Gros coup de coeur pour moi pour ce jeu au faux air de Parks et de Wingspan , deux jeux que j'affectionne bcp.
Chaque carte chien est unique, plateau joli et très lisible.

Que du bon pour moi

Alors ce jeu là clairement le thème ne me branche pas du tout mais ce n'est pas la première fois que j'en lis du bien.
Du coup ça m'intrigue !

Alors si le thème ne te branche pas, franchement n'y va pas.
J'ai aimé Dog Park, mais 80% du plaisir que je prends, c'est parce qu'on promène des doggos, des bons toutous à son pépère, des goood boys, des chiens-chiens, quoi ! Comment ne pas fondre ?

Attention, le jeu tient la route mécaniquement, il est bien fichu, on aura bien des petits dilemmes d'optimisation par-ci par-là, mais ce n'est vraiment pas une mécanique qui transporte, quoi. C'est une compil de petits trucs vu ailleurs, un soupçon de Wingspan, une pincée de Parks. Les effets des cartes chiens, en vrai, ne sont pas fous, on n'aura pas de plaisir à monter des combos tordus ou à créer un moteur qui s'emballe.

Mais si on aime les chiens, c'est le pied. (Un épagneul breton ! J'ai pu promener un épagneul breton !)

Merci pour le retour. :)
Je retiens la phrase en gras qui vient contrebalancer/équilibrer les retours peut-être trop enthousiaste.
A tester quand même pour se faire un avis, peut-être à l'asso.

Flugubluk dit :Troll : peut-être parce que ça n’a pas été testé, non ?! 
😬

Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, cela laisse perplexe. Après la pose du second corbeau, j'étais assez dépité, surtout que ça se passait plutôt bien jusque là pour moi, mais je savais que c'était même plus la peine de continuer, le joueur aux corbacs ayant vite compris qu'il n'avait plus à se casser la tête pour optimiser : il lui suffisait de faire la même chose jusqu'à la fin. 
M'enfin, c'est pas grave, je reste un amateur enthousiaste de Wingspan et j'espère d'ailleurs lancer une campagne bientôt. 

SDO dit :Il me semble que la solution recommandée était d’interdire leur pose avant le deuxième tour?

Oui, je crois que c'est la recommandation de l'éditeur.

Pour préciser la pique : Stegmaier se targue de faire what mille tests, mais dans tous ses jeux il y a de sérieurses questions d’équilibrage qui se posent. Et à chaque fois il propose de la bidouille pour traiter les problèmes.

Honnêtement ca me derange plus sur Wingspan ou aucun ajustement n’a été véritablement entériné que sur Tapestry ou les civs sont régulièrement « officiellement » réajustées…

Cela me fait penser au “Halifax Hammer” à A few acres of snow. Une tactique monocentrée qui peut rendre la partie à sens unique en faveur du joueur anglais.
Il y a eu un errata pour les règles là-dessus. Après, de mon souvenir, il faut que cette tactique se fasse au premier tour pour faire forcément un KO.

Des scores serres à Shakespear c est normal :blush:on marque tres peu de point au final :stuck_out_tongue_winking_eye: