Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Semaine à Valmeinier :

Sur mes 61 parties du séjour (sans compter le jeu solo), 43 explications de règles. Parmi les autres, la plupart étaient des parties de jeux courts, jouées tout de suite après une partie du même jeu. C’est pas encore demain que je jouerai souvent à mes jeux préférés avec des adversaires aguerris…

CIV : plusieurs parties à 4 (dont tournoi), dont une seule en équipes (pas mal, à refaire) et trop peu à 2 (ma config préférée). À 4, le côté « sacrifie-toi pour arrêter celui qui est en tête » n’est clairement pas pour tout le monde, dont moi.

Décrypto : j’aime beaucoup le principe mais pour l’instant je ne suis pas emballé, trouvant le rythme un peu trop haché. Il faut peut-être trouver la bonne méthode pour que ce soit plus fluide.

Vendredi : 4 parties, 4 défaites (en étape jaune… ou verte !). Mince alors, je vieillis ou j’ai vraiment pas de bol ?

The shipwreck arcana : un jeu de logique quasi-pure, c’est forcément fait pour me plaire, Dncan le sait bien. Et ça fait mouche. On arrive à faire des déductions jouissivement poussées et ça, c’est bon.

The mind : 7 parties (de 2 à 5 joueurs) et une seule victoire, lors de la troisième partie d’affilée avec le même groupe de 5 (avec des réglages improvisés car le jeu est prévu pour 2-4 joueurs). Unique, vibratoire, particulier, étrange, captivant.

Serenissima : un jeu qui était sur ma liste « à essayer » depuis sa sortie. Ben je suis un peu déçu par son manque de fluidité – car sur le fond il a du bon – et je ne pense pas forcément y revenir. On attend beaucoup son tour.

La Venise du Nord : il était sur la même liste que Serenissima. Partie à 2. Sympatoche.

Pandémie Cthulhu : 4 parties en mode facile. Mode facile mon cthul ! 3 défaites (dont une à la fois ultra-moulesque – parce qu’on avait une chance sur plein de perdre – et bien méritée – parce qu’on aurait pu facilement éviter ce risque). Un opus qui offre des sensations bien différentes de l’original, lequel je pense quand même préférer.

Le bien & le malt : 5 parties (4-3-3-2-3 joueurs). Le jeu a fait au moins un fan et moi j’aime vraiment bien. L’expérience et la présence systématique de débutants aidant, je remporte les 5 parties avec des scores allant de 40 à 59, ce qui me fait m’interroger un peu plus sur les scores dépassant 65 voire 75 points qu’on voit passer ici : soit je suis un piètre stratège, soit tout le monde fait ZE erreur de règles.

Comuni : après un buzz à Essen lors de sa sortie, ce très bon jeu est tombé dans l’oubli. Le taulier des lieux, qui découvre le jeu, le trouve très bon et je dois dire que j’ai moi aussi beaucoup apprécié cette partie, qui me donne envie d’y rejouer plus souvent !

Assyria : en sortant le matériel, je suis frappé par le contraste entre ce minimalisme (10 huttes + 12 pièces de ziggourat + 4 disques par joueur, une 50aine de petites cartes et un plateau) et la profusion qui en caractérise tant d’autres.
Concernant le déroulement de la partie : Tran a entre 10 et 20 PV d’avance quasiment toute la partie grâce à une pose assidue de puits. En dernière manche, je pose 3 puits et marque 27 PV. Entre ça et le décompte final, je me hisse en tête. 115-110-107. Je le préfère à 2 joueurs, mais partie très agréable.

Roll for the galaxy : on a bien aimé y revenir, surtout Beriette qui me bat au départage sur la première. Des idées pour remplacer le lancer de dé neutre à 2 joueurs ?

Spyrium : 2 parties à 4. J’aime toujours autant ce jeu bourré de subtilité et d’originalité. Mes 5 adversaires qui découvraient n’ont pas fait de commentaires. Pas d’étincelle ? Blasement ?

Et aussi : Antike Duellum, Century, Les palais de Carrara, Concordia, Majesty, Evolution, Trains, Trajan.

Première partie hier de 1960 : Kennedy contre Nixon et deuxième claque du mois (après Food Chain Magnate).
Une ambiance parfaitement rendue, une tension permanente et une victoire de Kennedy sur le fil en prenant la Californie à Nixon le jour de l’élection.
J’hésitais à prendre ces deux jeux depuis de très nombreux mois, j’ai finalement craqué et je ne regrette absolument pas mon choix.

@beri : ce Comuni, il faudra que je l’impose à l’assoc un de ces 4. C’est typiquement le genre de jeu dont le format puisse plaire (temps de jeu, 5 joueurs, interaction, chafouin, lutte contre le jeu genre L’année du dragon). Un vieux jeu (2008) de Acchittocca, un collectif de designers italiens qui ont pondu des jeux plus récents tels quel Egizia, Lorenzo, Gran Austria Hotel.

Quel est ton retour sur Les palais de Carrara avec l’enchaînement des parties ?

Comme toutes les semaines soirée jeux à la maison, on commence par un steamrollers à 5 (vraiment un des meilleurs “Roll & Write” existant) que j’avais reçu le matin même et qui va remplacer l’autoédition d’Essen qui nous aura bien servi. Photo en cours de partie:

Nous avons joué en difficulté “médium” avec tuiles de départ et objectifs sur les marchandises ainsi que le charbon.
Photo de fin de partie :

Je termine 2ème avec 43 points, le 1er fini avec 44 points, la 3ème 41 points, 4ème avec 32 points et le 5ème avec 18 points. Vraiment un très bon jeu.

On enchaîne à 4 avec un terraforming mars avec extension Vénus (et le GM) et ère des corporations et sans draft avec toutes les stats à 0. La partie a duré 3h15 explications comprises pour 2 joueurs qui ne connaissaient pas!
Photo de fin de partie:

Je gagne avec 87 points, le 2ème avec 72 points, le 3ème 66 points et le 4ème avec 50 points
J’adore vraiment ce jeu avec ce thème très présent.

Etat Monde, à 7 joueurs.

Eh ben… c’était vraiment bien.
J’avais hésité entre ça, Thunder Alley et Twilight Imperium mais pour ces deux derniers j’ai craint que l’anglais pose problème à ma grand-mère (qui, compte tenu de son activité pendant WW2, n’apprécie pas trop les américains) et à mes enfants (qui ont eux un contentieux avec leur prof d’anglais)
Explication courte mais brève, en tous cas très efficace compte tenu de la richesse du jeu. Et c’est vrai qu’on s’est tous sentis un peu perdus au début, largement déroutés par la diversité des options disponibles (et pourtant, on jouait sans l’extension).
On n’a pas vu le temps passer (et pourtant, il a passé : la preuve, nous sommes déjà demain), et on a fini avec des étoiles dans les yeux (enfin, en tous cas on avait les yeux qui piquaient).
Le vainqueur l’a emporté de façon nette mais à la loyale, et ça s’est vraiment joué dans un dernier tour de feu.
Belle découverte donc, même si en une seule partie ne permet évidemment pas d’épuiser la profondeur du gameplay.
Hélas, on ne sait pas trop quand sera la prochaine (ce n’est pas tous les jours le 31 mars, comme dit ma grand’mère)
Nota : j’ai joué la banque mondiale.

pingouin dit :... Etat Monde, à 7 joueurs.

Eh ben... c'était vraiment bien.
J'avais hésité entre ça, Thunder Alley et Twilight Imperium mais pour ces deux derniers j'ai craint que l'anglais pose problème à ma grand-mère (qui, compte tenu de son activité pendant WW2, n'apprécie pas trop les américains) et à mes enfants (qui ont eux un contentieux avec leur prof d'anglais)
Explication courte mais brève, en tous cas très efficace compte tenu de la richesse du jeu. Et c'est vrai qu'on s'est tous sentis un peu perdus au début, largement déroutés par la diversité des options disponibles (et pourtant, on jouait sans l'extension).
On n'a pas vu le temps passer (et pourtant, il a passé : la preuve, nous sommes déjà demain), et on a fini avec des étoiles dans les yeux (enfin, en tous cas on avait les yeux qui piquaient).
Le vainqueur l'a emporté de façon nette mais à la loyale, et ça s'est vraiment joué dans un dernier tour de feu.
Belle découverte donc, même si en une seule partie ne permet évidemment pas d'épuiser la profondeur du gameplay.
Hélas, on ne sait pas trop quand sera la prochaine (ce n'est pas tous les jours le 31 mars, comme dit ma grand'mère)
Nota : j'ai joué la banque mondiale.

Génial ! yes

J'espère que tu t'es procuré la version deluxe qui fournit les masques de personnalité avec.

Pour mon bonheur, une partie de Deus avec monsieur Proute en ce jour de Pâques.

Retour à la version de base sans extension.

Durant toute la partie je n’aurai qu’une carte productrice de sous qui me passera dans les mains et cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je ferai donc pas mal d’offrandes à Neptune, une à Cérès et une à Minerve, tâchant de me débrouiller avec ce qui m’arrivait dans les mains. Le temple récompensant les régions occupées par au moins trois bâtiments se présente à un moment qui me laisse penser que je pourrai y arriver, hélas, je n’aurai le temps d’occuper ainsi que deux régions avant que monsieur Proute, hop hop hop, place soudain trois temples d’affilée. Je pose donc mon temple montagnard sans bâtiment, ce qui me fait perdre notamment l’opportunité de faire correspondre une région de plus aux conditions de mon premier temple. Pas le temps non plus de réactiver ma flotte marchande, d’autant que j’étais première joueuse.

Et voilà, monsieur Proute gagne 59 à 47, une jolie victoire bien méritée. Qui appelle une revanche, n’est-ce pas ?

fdubois dit :Quel est ton retour sur Les palais de Carrara avec l'enchaînement des parties ?

J’aime beaucoup tout ce que le jeu offre, mais je suis perplexe quant à l’absence d’ajustement pour 3-4 joueurs (nombre d’emplacements dans les villes et nombre d’objets), car je trouve le jeu à 2 déjà correctement tendu.

Il me faut encore quelques parties pour me prononcer plus avant.

Allez je me décide à poster ici, forum que je lis très régulièrement mais où j’interviens peu voir pas du tout, n’ayant pas de nature l’art et la manière de décrire les mécanismes et les interactions avec autant de facilité que les officionados qui postent régulièrement ici avec brio (oui j’assume je fais de la lèche :wink: )

mon poteau joueur de toujours récupère Anachrony.
j’avais suivi le KS et en ai profité d’ailleurs pour récupérer la total de Trickerion que j’apprécie particulièrement. Par contre le thème pré/post apo. est loin, très loin de me faire triper, en plus avec des fig (j’aime po les jeux de fig) …

après terra mystica (le jeu est bon, très bon mais je n’arrive pas à prendre plaisir à y jouer, allez comprendre …), terraforming Mars (comme à paper tales je n’arrive pas à créer des combos de cartes qui vont bien, trop opprtunistes pour moi, j’y arrive pas, et je trouve surtout pour TM que au final chacun joue dans son coin …), voilà donc que le poteau m’annonce qu’il a trouvé SA nouvelle perle ludique, à savoir donc Anachrony …

on va avoir droit donc un jour ou l’autre à une présentation de sa part, présentation que j’appréhendais… ne voulant pas le décevoir …
j’apprend qu’il le joue à droite à gauche avec d’autres qui comme lui apprécie la bête… il devient de plus en plus hystérique avec ce jeu !

et voilà, ce dimanche après-midi le voici qui débarque avec Anachrony sous le bras …

il nous explique cela en 30 mn, à sa sauce, sasn une fois mettre le nez dans les règles… on joue, avec madame, et là, je doit dire que je me prend une claque ludique. 

C’est ça qui est bien avec notre passion commune, c’est que l’on arrive encore malgré le nombre de jeux différents joué (et je vous assure que j’en ai quelques uns au compteur) à encore être ébloui par certains jeux, qu’ils soit récent (comme celui qui nous intéresse) ou ancien (les princes de florence découvert récemment).

donc plein, plein de mécanismes s’embriquant à merveille, rien de nouveau par rapport à ceux-ci (déjà vu dans tel ou tel jeux) si ce n’est cette fameuse météorite et ces voyages dans le temps.

et dernière chose, les figs… mon poteau ne les avait pas mais sur ce jeu, je pense qu’elles ont véritablement leurs utilités pour rendre le jeu encore plus immersif (vous dire que j’aime po les jeu de figs … j’ai revendu mon scythe à cause des figs (pourtant peinte)).

thème présent au possible, jeu intuitif, une claque je vous dis …

Above & Below
1 partie
3 joueurs

Encore un excellent jeu de Maître Ryan ! Un jeu qui promet une excellente rejouabilité tant les rencontres différentes sont possibles. On a dû faire 7 ou 8 explorations seulement, sur les plus de 160 récits proposés. Seul petit regret : les 7 manches s’enchaînent bien vite, et on commence à avoir une vitesse de croisière assez tardivement, d’on le côte un peu frustrant à la fin de la partie. Je l’emporte 58-45-46 grâce à pas mal de marchandises et à un bâtiment me rapportant 14 points de village grâce à mes villageois recrutés.

The Grimm Forest
1 partie
3 joueurs

L’effet Wahou est tout de suite là une fois le jeu installé sur la table. Le jeu a été rapidement expliqué, et la partie s’est déroulée assez rapidement aussi. Le jeu est très très très très très chaotique. Entre les cartes Friends, les cartes Fable et les cartes Récoltes jouées secrètement, sans compter les cartes Lieux qui rajoutent un bordel sur un Lieu de récolte, il est quasiment impossible de prévoir un coup. Dur la vie de cochon ! Donc ça y va un peu à l’aveuglette, à la bonne franquette, et ça rajoute un bon côté fun ! On a eu la visite de 2 loups et d’un dragon. Le jeu assure également une bonne rejouabilité, on n’a pas du tout passé le paquet de cartes Fables, Amis, et on a vu peu de Monstres nous embêter. Je le trouve donc assez violent pour du familial. Un gosse ne saura pas vraiment quoi faire tant on ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer. Mais nous, on a beaucoup aimé. Un mélange de jeu simple, pas prise de tête, plutôt rapide, bonne rejouabilité, beau, plein de rebondissements, de râlages… Je l’emporte, mais c’était assez serré !

CIV
2 parties
3 joueurs

J’aime beaucoup ce jeu… le genre de jeu où quand tu l’expliques, les joueurs pigent pas trop l’intérêt du truc, mais quand tu y joues, tu comprends que ça ne va pas être aussi simple que ça… La première partie est remportée par Hégémonie par la Science par ma copine, assez rapidement. La deuxième partie, la revanche, vu beaucoup plus combative. On fini la pioche, et je gagne par Majorité 3-2-2. Une bonne heure de jeu ! Le seul soucis rencontré était qu’un des joueurs devait sans arrêter contrer les deux autres joueurs, et du coup n’a pas pu se développer comme il voulait.

Pandémie Chtulu
2 parties
3 joueurs

Mon dieu mon dieu… Bon, le jeu est très beau, et les petits ajouts de règles pour coller au thème sont très intéressants et bien pensés. Par contre, on a trouvé le jeu impossible. La première partie se termine en 15 minutes, par manque de Cultistes après le tirage de cartes invocations. On est tout de suite complètement dépassés par les évènements. La Chasseresse arrive à bien virer du monde, mais les Golgotes (lol) nous posent soucis et traversent des portails. On décide de faire une seconde partie, étant plus dans le bain. Pareil, on perd très rapidement par manque de Cultistes dans la réserve. On n’a pas compris comment faire. Très vite, à chaque tour, le joueur actif est obligé de virer 2 ou 3 cultistes pour reremplir la réserve et pouvoir les poser à la phase d’invocation. Du coup, personne ne peut faire ce qu’il veut. On fini forcément par avoir un gros monstre qui traverse un portail, ne pouvant rien faire d’autre que retirer des cultistes, donc on se fait avoir. Lors des deux parties, on a eu qu’une seule chance de fermer un portail, mais si on le fermait, on perdait le tour suivant par manque de cultistes dans la réserve. Donc on perd les deux parties, très très très rapidement, et de très très très très loin. On n’a pas compris comment faire, on ne comprend pas le truc. Ma copine : “Il a été testé ce jeu ?”. Mais en tout cas, du coup, gros fun autour de la table tellement on rigolait.

Concernant Pandémie Cthulhu, tu sais bien qu’il n’y a pas d’éclosions comme à Pandémie ? Donc les cultistes n’arrivent pas massivement sur la plateau.

Outre ça, oui cet opus semble plus dur que l’original.

Une petite soirée de jeux d’enfoirés ce weekend.

Deux parties du Petit Prince (Cathala/Bauza) à 4 joueurs. Je n’y avais pas joué depuis longtemps, j’aime toujours autant ce jeu, très gentillet en apparence… mais en apparence seulement. J’aime aussi la manière dont la tension monte au fur et à mesure de la partie grâce aux objectifs qui se dévoilent progressivement : au début, on se sait pas trop sur quoi on va scorer du coup tout le monde est gentil, puis plus la partie avance, plus ça argumente, plus ça couine… et on finit par s’insulter dans la bonne humeur. :smiley:

Deux parties de Loot Island, toujours à 4 avec les mêmes. Et là encore, un jeu qui a l’air sympathique quand tu l’expliques (“alors on pose des cartes dans l’ordre ascendant et ensuite on va choisir des trésors”), mais qui révèle toute sa fourberie en cours de jeu : événements, îles secondaires, pose des cartes, choix des trésors, ça fuse de partout, j’adore.

beri dit :Concernant Pandémie Cthulhu, tu sais bien qu’il n’y a pas d’éclosions comme à Pandémie ? Donc les cultistes n’arrivent pas massivement sur la plateau.

Outre ça, oui cet opus semble plus dur que l’original.

Oui oui, mais juste la phase d'invocation où tu en mets 2 ou 3, ça suffit pour vider les réserves trop rapidement...

pingouinal dit :Première partie hier de 1960 : Kennedy contre Nixon.

Tu rappelles-tu QUI avait l’état de New-York ? :-Parce qu’en toute honnêteté, j’ai beaucoup de mal à le ressortir depuis que mes deux dernières parties m’ont donné l’impression qu’il « suffisait » de tout donner pour décrocher celui-là pour gagner la partie... :-/

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :

Tu rappelles-tu QUI avait l’état de New-York ? :-Parce qu’en toute honnêteté, j’ai beaucoup de mal à le ressortir depuis que mes deux dernières parties m’ont donné l’impression qu’il « suffisait » de tout donner pour décrocher celui-là pour gagner la partie... :-/

Amicalement,

Emmanuel

Lors de ma dernière partie, mon adversaire c'est acharné pour conserver New-York, délaissant l'Est rural, ne lui semblant pas assez "lucratif" en terme de voix, j'ai emporté l'élection avec 100 voix d'avance.
J'adore ce jeu

Ornifan dit :

Amicalement,

Emmanuel

Et bien justement, vu ses 45 électeurs, je me suis rué dessus dès le début et ma compagne s'est battue dans les derniers tours pour le récupérer. Elle a réussi à le reprendre et plutôt que de me battre en vain pendant tout le dernier tour, je suis allé prendre 6 états de l'ouest rapportant de 4 à 6 chacun.
Résultat des courses, à la fin du dernier tour elle avait tous les gros : New-York, Pennsylvanie, Texas et Californie. J'ai pu reprendre la Californie le jour des élections et c'est ce qui a fait pencher la balance en ma faveur.
En gros avec les 3 grands états qui lui restait, elle a fait une centaine de points, mais j'ai pu combler ce retard avec les états "moyens".

Selon ma maigre expérience (une seule partie pour le moment), je pense que New-York est très important stratégiquement mais ne fait pas tout. Cependant, l'avoir eu au début (avec 4 cubes) m'a beaucoup aidé car elle a utilisé beaucoup d'actions pour le récupérer, ce qui m'a laissé le champ libre pour attaquer ailleurs.

Petit weekend jeu à la Compagnie Grise
The city of kings à 4 deux parties samedi et dimanche. Un scénario one shot (gagné de justesse) et les 4 premiers chapitres de la 1re
histoire (perdue)
Excellent jeu coopératif mêlant aventure, gestion de personnage et gestion de ressource, un mix entre Mage night, Heroes of Might & Magic, Too many bones … j’en suis à 7 parties, un régal.

Rising sun à 5
Partie de découverte, j’ai souffert le martyr, mauvais peuple pour débuter (le rouge) et surtout système de jeu en interférence avec ma façon de penser, je reste donc dubitatif et sans vrai opinion sur le jeu. Les figurines sont magnifiques par contre comme souvent chez Cmon, le plateau et les cartes sont vraiment très très moyens. Content d’y avoir joué, j’essaierai peut être encore une fois mais content de ne PAS l’avoir pledgé.

CIV à 4
Petit jeu de carte très sympa avec de belles combos, ça me rappelle un peu Koryo, très efficace et comme souvent un bon gros combos à la fin pour gagner !! bon ce n’est pas moi qui l’ai fait !!

Ponzi Scheme à 5
Super ambiance avec du bluff et du couinage sur qui va faire faillite avec 3 autres au même tour (7ou 8) !! bouuh je perds et seul 2 joueurs ne boiront pas le bouillon, ils sont à égalité et se départagent à 3$ de différence !! une merveille ce jeu !

Whistle Stop à 5
Pour fêter la gréve de la SNCF nous avons essayé de relier la côte East à la côte West !
Jeu de train, de connexion, de majorité et de placement tuile, j’ai très envie de l’essayer depuis longtemps. Pas déçu du tout , sauf qu’il ne faut pas y jouer à 5, le temps d’attente est trop long, mais sinon j’ai adoré. On peu vraiment gêner les autres faire de belles combinaisons de livraisons et de mouvement, prendre les bons upgrade. Reste à réessayer à 3 ou 4 pour confirmer l’essai. Une extension est annoncée. dommage qu’il soit resté aussi confidentiel par ici.

Too many bones à 4
Partie pour faire découvrir à 2 joueurs et première fois que j’y jouais à 4. Super jeu d’aventure également, nous avons chasser le Boss Mulmesh assez facilement, peu de mort au combat … mais bon c’était en mode facile !
Encore un jeu qui ne sera jamais traduit hélas.

Château aventure à 4 2 parties
Je fais découvrir ce parsely game à 2 groupes différents d’adultes joueurs sur le scénario 1. Je me suis bien marré à faire “l’ordinateur” et tout le monde à apprécié voir même plus ! c’est simple et conviviale, tout le monde se prend très vite au jeu. C’est amusant de voir les joueurs chercher la complication !!

Je voulais essayer Santa Maria, mais pas eu le temps, j’ai croisé Reixou mais le temps de tourner la tête il avait disparu.

Harry Cover dit :Whistle Stop à 5
Pour fêter la gréve de la SNCF nous avons essayé de relier la côte East à la côte West !
Jeu de train, de connexion, de majorité et de placement tuile, j'ai très envie de l'essayer depuis longtemps. Pas déçu du tout , sauf qu'il ne faut pas y jouer à 5, le temps d'attente est trop long, mais sinon j'ai adoré. On peu vraiment gêner les autres faire de belles combinaisons de livraisons et de mouvement, prendre les bons upgrade. Reste à réessayer à 3 ou 4 pour confirmer l'essai. Une extension est annoncée. dommage qu'il soit resté aussi confidentiel par ici.

Ben si tu veux mon avis, il ne doit plus rester beaucoup d'amateurs de jeu de trains sur TT.  Je me sens un peu seul ici depuis quelques années concernant ce type de jeu. J'ai rejoué à AOS il y a pas longtemps, je l'ai même pas mentionné, c'est dire...
Mais je dois admettre que suis je suis passé aussi à coté de ce Bezier games qui semble très intéressant.

Découverte d’Anachrony (après Trickerion la veille) : pas le coup de coeur mais à refaire car le dépunchage, la mise en place, la lecture des règles et la partie m’ont retourné le cerveau.

Aujourd’hui, je rejoue enfin à Leaving Earth en le faisant découvrir à mon fiston qui adore les calculs tordus. On joue avec 5 missions faciles. Mon fils l’emporte 9 à 4, la dernière mission de la découverte de la lune est un échec pour moi, un moteur explosant pour passer en orbite lunaire. Le CNES réussira là ou la NASA a échoué.
Malgré le hasard (présent mais maitrisable), j’adore ce jeu (mon fils aussi !).

Le Zeptien dit :
Harry Cover dit :Whistle Stop à 5
Jeu de train, de connexion, de majorité et de placement tuile, j'ai très envie de l'essayer depuis longtemps. Pas déçu du tout , sauf qu'il ne faut pas y jouer à 5, le temps d'attente est trop long, mais sinon j'ai adoré. On peu vraiment gêner les autres faire de belles combinaisons de livraisons et de mouvement, prendre les bons upgrade. Reste à réessayer à 3 ou 4 pour confirmer l'essai. Une extension est annoncée. dommage qu'il soit resté aussi confidentiel par ici.

Ben si tu veux mon avis, il ne doit plus rester beaucoup d'amateurs de jeu de trains sur TT.  Je me sens un peu seul ici depuis quelques années concernant ce type de jeu. J'ai rejoué à AOS il y a pas longtemps, je l'ai même pas mentionné, c'est dire...
Mais je dois admettre que suis je suis passé aussi à coté de ce Bezier games qui semble très intéressant.

Je te le conseille vivement, après il n'est pas exempt de petits défauts, les couleurs pastel des trains, le prix et des règles un peu obscures sur certains points (on dirait du Wallace). l'auteur est assez présent sur Bgg, il parle d'une extension Rocky Mountains Expansion où ol faudra traverser les montagne et d'une version solo