Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Une fois n’est pas coutume, pour bien commencer le weekend nous avons fait une petite partie de Ark Nova.

Partie vraiment serrée que je gagne 28 à 20 grâce à mes mécènes de fin de partie en 1h10.
C’est assez rare que je gagne contre Madame Goodies donc je n’ai pas boudé mon plaisir

On décide de changer nos habitudes (normalement le challenger au titre de GOAT se joue 2 parties par 2 parties chez nous) pour faire 2 parties de Earth  Toujours en version Goodifiée bien sûr
2 belles parties faîtes en 1h30 broken heart
Oui on commence à bien maitriser la bête (enfin surtout madame goodies qui gagnent les 2 parties ) et à bien visualiser et retenir les 6 objectifs sans à avoir à se les rappeler en cours de partie…
Avec l’expérience le jeu à 2 est vraiment plus interactif que ce que l’on pense.
La course aux objectifs fait souvent la différence un peu comme à TfM .
La tendance se confirme et il est donc bien parti, comme anticipé, pour être le jeu de l’année 2023 chez moi







Découverte de la version Argentina de Great Western.
On retrouve 80% du jeu de base avec quelques modifications et ajouts.

Mon problème c’est que comme je trouve le jeu de base excellent (avec ou sans son extension) je n’ai pas vu l’intérêt d’ajouter cette couche supplémentaire. Le jeu n’est pas meilleur il est juste légèrement plus complexe (une ressource et un personnage supplémentaire).
Je comprends que ceux qui ont plus de 100 parties du jeu de base soient contents d’avoir des changements mais pour moi, du haut de ma quinzaine de parties, cela ne présente aucun intérêt.
Donc j’ai trouvé ma partie agréable mais je n’ai aucune envie d’y rejouer plutôt qu’à la version originale.
Et si vous ne connaissez pas Great Western, je vous conseille l’original, plus accessible.

Hier soir, j’ai pu faire deux parties d’Elysium.

Présentation du jeu à 5 personnes (une partie à 3, puis une partie à 4) avec Zeus, Hadès, Héphaïstos, Athéna, et Arès (configuration de base donc, moins Poséidon que je trouve trop agressif, plus Arès parce que les systèmes de majorité c’est fun).

Ça reste toujours un très bon jeu pour moi, même si je pense qu’il marche beaucoup mieux à 4 joueurs qu’à 3. Et je suis encore aujourd’hui déçu qu’il n’ait pas suffisamment bien marché pour qu’une extension vienne en compléter le panthéon (j’aurais bien aimé voir ce qu’auraient pu donner des dieux comme Héra, Artémis, Aphrodites, et Dionysos).

Content d’avoir pu ressortir ce jeu en tout cas!

BSI40 dit :Découverte de la version Argentina de Great Western.
On retrouve 80% du jeu de base avec quelques modifications et ajouts.

Mon problème c'est que comme je trouve le jeu de base excellent (avec ou sans son extension) je n'ai pas vu l'intérêt d'ajouter cette couche supplémentaire. Le jeu n'est pas meilleur il est juste légèrement plus complexe (une ressource et un personnage supplémentaire).
Je comprends que ceux qui ont plus de 100 parties du jeu de base soient contents d'avoir des changements mais pour moi, du haut de ma quinzaine de parties, cela ne présente aucun intérêt.
Donc j'ai trouvé ma partie agréable mais je n'ai aucune envie d'y rejouer plutôt qu'à la version originale.
Et si vous ne connaissez pas Great Western, je vous conseille l'original, plus accessible.

Oui c’est vrai. Beaucoup de choses à gérer.
les raccourcis sont quand même intéressants.

YoshiRyu dit :Hier soir, j'ai pu faire deux parties d'Elysium.

Présentation du jeu à 5 personnes (une partie à 3, puis une partie à 4) avec Zeus, Hadès, Héphaïstos, Athéna, et Arès (configuration de base donc, moins Poséidon que je trouve trop agressif, plus Arès parce que les systèmes de majorité c'est fun).

Ça reste toujours un très bon jeu pour moi, même si je pense qu'il marche beaucoup mieux à 4 joueurs qu'à 3. Et je suis encore aujourd'hui déçu qu'il n'ait pas suffisamment bien marché pour qu'une extension vienne en compléter le panthéon (j'aurais bien aimé voir ce qu'auraient pu donner des dieux comme Héra, Artémis, Aphrodites, et Dionysos).

Content d'avoir pu ressortir ce jeu en tout cas!

Complètement d'accord. Un jeu qui reste un must have ici et auquel on rejoue toujours avec grand plaisir. J'ai réussi à dégoter des cartes supplémentaires avec de nouveaux pouvoirs il y a quelques mois mais rien de plus... 

Mister Goodies dit :Une fois n'est pas coutume, pour bien commencer le weekend nous avons fait une petite partie de Ark Nova...
Partie vraiment serrée que je gagne 28 à 20 grâce à mes mécènes de fin de partie en 1h10.
C'est assez rare que je gagne contre Madame Goodies donc je n'ai pas boudé mon plaisir

On décide de changer nos habitudes (normalement le challenger au titre de GOAT se joue 2 parties par 2 parties chez nous) pour faire 2 parties de Earth .... Toujours en version Goodifiée bien sûr
2 belles parties faîtes en 1h30 broken heart
Oui on commence à bien maitriser la bête (enfin surtout madame goodies qui gagnent les 2 parties ) et à bien visualiser et retenir les 6 objectifs sans à avoir à se les rappeler en cours de partie...
Avec l'expérience le jeu à 2 est vraiment plus interactif que ce que l'on pense.
La course aux objectifs fait souvent la différence un peu comme à TfM .
La tendance se confirme et il est donc bien parti, comme anticipé, pour être le jeu de l'année 2023 chez moi







 

Compliment dans notre maison quand on dit à qqun "Vous êtes des grands malades".
Ça veut dire passionnés, ça veut dire enthousiastes, ça veut dire gens à fréquenter. 
Donc je te le dis officiellement quand je vois la tête de vos jeux "Vous êtes des grands malades"
😁😁

petite partie de carnegie :
Bon je fus à contre temps de mes deux camarades toute la partie…même dans mes donations je ne fais que des mauvais choix…la fatigue o va dire 145-125-95 je vous laisse deviner mon score

Une partie de Terraforming Mars hier soir, config 4 avec deux découvreurs… et cela s’est très bien passé avec la question finale qui fait plaisir à tout “expliqueur” de règles : "Et on peut toujours le trouver ? "

A la demande impérieuse de @Rodenbach, toujours intéressé dés qu’on évoque des boissons à mousse enivrantes servies dans des tavernes dignes de ce nom, je viens vous parler d’une partie D’Orge et de Blé jouée cet aprèm avec ma Seconde Moitié d’Orange. 

La bière c’est bien, mais je suis aussi un grand amateur de pain, et justement, dans ce jeu de monsieur Scott Almes, on brasse et on pétrit. C’est beau, c’est bon et ça fait envie. 


La mécanique principale repose sur des cartes qui peuvent être utiliser de 3 manières (récolte, production ou amélioration, évidemment on ne peut utiliser qu’une seule de ces capacités par carte) et 6 manches qui alternent la façon de jouer  : Vous commencez chaque manche avec 5 cartes en main, mais pour les manches 1, 3 et 5 (années “fructueuses”), il y a une sorte de draft en jouant une carte et en échangeant votre main avec votre adversaire à chaque tour, et pour les manches  2, 4 et 6 (années de sécheresse) vous faites avec ce que vous avez (dont les cartes récoltes jouées à la manche fructueuse précédentes), mais en pouvant faire du troc (échange de cartes) avec trois cartes mises à disposition des joueurs. Je passe sur d’autres mécanismes du jeu (semis limités, nettoyage, certains améliorations)  mais globalement, c’est dynamique, le matériel est agréable et on tente de combiner d’optimiser les cartes en fonction des besoins.

Jouer les cartes en “Amélioration” est important, mais ce que j’ai trouvé assez rigolo, c’est la règle de récolte quand vous dépassez votre capacité de stockage (et ça peut vous arriver quelques fois) : il vous faut donner l’excédant à votre adversaire !   

Sur une partie, on a pas mesuré évidemment toutes les finesses du jeu mais bon, D’Orge et de blé  est bien malin avec des règles pas compliquées à expliquer, il faut être juste attentif à vos cartes améliorations pour ne rien oublier. Une bonne surprise que je recommande au commanditaire de ce petit CR de partie. Mon score le plus faible (celui qui compte pour déterminer le vainqueur) fut sur le pain, comme pour mon adversaire d’ailleurs (et j’ai gagné…).

Pour dégraisser ma ludothèque je fais le tour des jeux peu joués depuis longtemps.
Dépoussiérage de Fleet Commander après au moins 5/6 ans passés sur l’étagère.
Je n’ai que la boite de base mais le jeu avait connu son heure de gloire après un KS assez réussi en 2016.

Il reste un excellent jeu d’affrontement à deux, bon mélange de tactique et d’opportunisme/chance.
Comme nous étions rouillés la partie a été peu maitrisée mais dynamique et tendue jusqu’au bout (environ 30min).
Les règles sont simples et accessibles (en dix minutes on s’y remet).
Bon je pensais le mettre dans la pile “à donner” mais j’avoue que cette redécouverte agréable m’incite à le reposer sur l’étagère.

BSI40 dit :Découverte de la version Argentina de Great Western.
On retrouve 80% du jeu de base avec quelques modifications et ajouts.
 

Merci, comme d'habitude, pour tes précieux retours.

Paris est Ludique de mon côté sans jouer.
J'avais retrouvé des potes/anciens collègues d'Utah à Ground Control, un espace de vie avec bouffe et boutiques dans le 12eme, sur la recommandation d'un ami. Le hasard a voulu que ça devienne le point de chute après la journée pro de PEL.

On a pu jouer à quelques jeux dans la boutique :

The Number ++
Bon ça marche mais ça ne nous a pas convaincu plus que ça. Sur un petit jeu d'apéro je préférerais jouer à un truc un peu plus fun.

World Championship Russian Roulette +++ 
Ça collait parfaitement à ce qu'on voulait. Un jeu qui gagne à être rejoué avec le même groupe de joueurs. C'est funner sans prétention.

The Game ++++
Un peu plus calme dans l'ambiance mais le challenge est prenant. Je n'y avais jamais joué avant, belle découverte.

Mot Malin +++
Ça va droit au but, facile à prendre en main. On s'est bien marrés parce qu'on a pris des libertés avec le jeu. On l'a joue en jeu d'ambiance. Pas sûr que ça m'amuse autant dans un autre contexte. Sympa

J'ai aussi joué à Codenames Pictures. J'avais joué à Disney ou à la version originale, que je préfère assez nettement.

Peu de jeux mais en bonne compagnie !


​​​​​​

BSI40 dit :Pour dégraisser ma ludothèque je fais le tour des jeux peu joués depuis longtemps.
Dépoussiérage de Fleet Commander après au moins 5/6 ans passés sur l'étagère.
Je n'ai que la boite de base mais le jeu avait connu son heure de gloire après un KS assez réussi en 2016.

Il reste un excellent jeu d'affrontement à deux, bon mélange de tactique et d'opportunisme/chance.
Comme nous étions rouillés la partie a été peu maitrisée mais dynamique et tendue jusqu'au bout (environ 30min).
Les règles sont simples et accessibles (en dix minutes on s'y remet).
Bon je pensais le mettre dans la pile "à donner" mais j'avoue que cette redécouverte agréable m'incite à le reposer sur l'étagère.

Même problématique, à chaque fois que je me dis faut que je me débarrasse d’un jeu (genre/don) et que j’ai le malheur d’y rejouer, il retourne sur l’étagère. En fait il ne faut JAMAIS rejouer à un jeu potentiellement sur le départ 😂

Sysyphus - Pommard dit :

World Championship Russian Roulette +++ 
Ça collait parfaitement à ce qu'on voulait. Un jeu qui gagne à être rejoué avec le même groupe de joueurs. C'est funner sans prétention.​​​​​​

Ah c'est marrant, je l'ai justement découvert hier lors d'une journée jeux avec mon asso.
On y a joué à 4 en clôture de la journée. Ajoute le mélange fatigue et bière, et on s'est marré comme pas permis :D
Un super moment de rigolade.

Sinon, j'ai aussi joué à :

- Kites à 6. Bordel, c'est chaud ! Surtout avec l'histoire du sablier blanc qu'on ne peut plus retourner alors qu'il nous reste 18 cartes à écluser ! On a ramé, mais on a fini sur une victoire.

- Beast à 4 joueurs, je joue la Bête. J'ai sans doute été trop timide. Je lancerai une autre partie sans moi dans la journée, la Bête est allée manger du chasseur :D J'ai préféré concentrer mes attaques sur mes cibles mais je n'en verrai pas le bout. Mais de peu, et sur une erreur de ma part : les villes sont fortes pour les chasseurs, j'aurai dû transformer la dernière en forêt quand j'en ai eu l'occasion. Partie de défrichage un peu laborieuse mais dès l'explication de la 2e j'avais tout en tête, ce fut bien plus fluide.

-Carnegie à 4 joueurs. Partie de découverte pour moi et 2 autres camarades. Celui qui présente le jeu a déjà quelques parties derrière lui. Je dois bien avouer que je suis de moins en moins fan de ces jeux où une action débouche sur un milliard de possibilité et de conséquences dont on ne maitrise pas la moitié (puisqu'elles dépendent souvent des autres joueurs). J'ai pris le parti de ne pas trop m'impliquer et de jouer décontracté et tenant quelques trucs. À l'arrivée je m'en félicite largement, je finis 2e (derrière le joueur expérimenté) avec un mal de crâne limité. Pas une grosse envie d'y rejouer mais j'accepterais à l'occasion... en fonction des joueurs présents ! Le fonctionnement même du jeu empêche de prévoir ses coups à l'avance et on avait un joueur pas très rapide, j'imagine pas ce que ça peut donner avec des AP.

- Le Parrain à 4 joueurs. Je me serai fait dézinguer dans les grandes largeurs :D Je finis dernier égalité avec un débutant qui s'est bien fait bizuté :D De nombreux personnages sont allés de "baigner" dans l'Hudson. À noter que, sans doute à cause de la réparation des business de départ, le nord a été plutôt déserté alors que la lutte fut féroce pour les quartiers sud. Qu'est-ce qu'il marche bien ce jeu !

- Heat à 4 joueurs. C'est moi où dès qu'on joue avec les cartes upgrade les IA n'ont aucune chance ? Le jeu m'a craché à la gueule toute la partie avec des tirages improbables (j'en suis même arrivé à changer plusieurs fois ma façon de mélanger :D). Un début de 2e tour un peu plus sympa me permet de remonter et de finir 3e mais loin, très loin. D'ailleurs la fin de course a été particulièrement (et inhabituellement) chiante. Tout le monde avait 1+ coup d'écart par rapport à la voiture de devant/derrière. Jamais vu ça avant. Aucune aspi possible, ça jouait en mode auto.

Jost dit :
BSI40 dit :Pour dégraisser ma ludothèque je fais le tour des jeux peu joués depuis longtemps.
Dépoussiérage de Fleet Commander après au moins 5/6 ans passés sur l'étagère.
Je n'ai que la boite de base mais le jeu avait connu son heure de gloire après un KS assez réussi en 2016.

Il reste un excellent jeu d'affrontement à deux, bon mélange de tactique et d'opportunisme/chance.
Comme nous étions rouillés la partie a été peu maitrisée mais dynamique et tendue jusqu'au bout (environ 30min).
Les règles sont simples et accessibles (en dix minutes on s'y remet).
Bon je pensais le mettre dans la pile "à donner" mais j'avoue que cette redécouverte agréable m'incite à le reposer sur l'étagère.

Même problématique, à chaque fois que je me dis faut que je me débarrasse d’un jeu (genre/don) et que j’ai le malheur d’y rejouer, il retourne sur l’étagère. En fait il ne faut JAMAIS rejouer à un jeu potentiellement sur le départ 😂

Je te confirme que pour les derniers jeux qui m'ont quitté j'ai eu la sagesse de ne pas y rejouer.

Oui mais c’est vrai que celui-ci avec ses dés malins et leur gestion est très sympa !

Enfin… Oath déballe sur la table ! Un chancelier, logique. Trois exilés. Ça commence fort avec avec l’exilé blanc qui a bien compris qu’il fallait avoir le plus grande nombre de territoire. Au bout de trois manches, on sent que ce peut vite se terminer ! Usurpateur au quatrième… Notre chancelier soudoie alors jaune ET rouge pour devenir citoyen. Et espérer garder son trône. Rouge se démarque et anticipe depuis déjà quelques tours l’objectif de succession : posséder le plus grand nombre de bannières et de reliques. 4 reliques. Dont une récupérer grâce au chancelier. Jaune, ayant débuté loin du Berceau, dans l’Arrière-Pays, se sent mal, très mal. Il n’a rien pu faire encore de sa partie. Il observe. Il a daigné aider le chancelier. Qui sait… peut-être quand dans un ou deux tours la chance lui sourira ? Avec beaucoup d’hésitations tout de même…à quoi bon ? Ne vaut-il pas mieux attendre le prochaine règne pour mieux déjouer les tours des autres personnes ? Bon…cela fera tout de même une relique. Le chancelier reprend de sa plus belle, mais c’est sans compter sur les conseillers de l’exilé blanc !
A chaque coup porté par le chancelier contre les troupes de l’exilé blanc, celui-ci se relève et traqué le chancelier jusque dans les bad-quartiers du Berceau. Une traque sans relâche ! 
Heureusement que jaune profitera de l’Horreur Errante pour supprimer un habitant bienfaiteur, un peu trop en faveur de l’exilé jaune ! Rouge entraîne 4 reliques. Le chancelier n’a plus de faveurs pour renier son fraîchement engagé citoyen rouge ! Mais…c’est au tour du citoyen jaune de jouer. N’ayant aucune ambition, ce dernier avait engagé bien des guerriers pour sa garde rapprochée ! Et… oh joie ! Oh illumination ! Mais oui ! Eurêka ! Viens tâter du sabre mon brave rouge ! Viens donc à moi que je récupère deux belles reliques ! Trois contre deux. Hallelujah ! Victoire ! Mais pas encore… Blanc regarde abasourdi le combat entre ces deux pauvres citoyens…lâches.
Le chancelier lance finalement le dé violet à l’aube du 5ème (ou 6ème? Le temps passe vite) tour. Six (qui prend !?) ! Merci ô chancelier ! Oh grand seigneur ! Merci d’avoir laissé place à votre digne successeur : Le grand citoyen jaune ! Ayant manœuvré depuis les bas-fonds de l’arrière-pays ! 

Depuis le temps ! Un excellent moment que cette partie d’Oath ! Nous n’avons pas fait les termes de fin de partie, etc pour rejouer, mais la prochaine fois oui ! Trois fois oui !

Petit weekend jeu entre ami :

Pas eu le temps de trop jouer car beaucoup d’intendance à gérer mais quand même une partie de pétanque épique à 8 joueurs sur un terrain chaotique mauvais. Les boules partent dans tous les sens mais je réussis à emmener l’équipe vers la victoire grâce à quelques boules bien placées et quelques tirs bien cadrés.

Un Hadara à 4 joueurs. Tout le monde découvre plus ou moins. J’ai loupé plusieurs achats de bonnes cartes à cause d’une pièce manquante. Un joueur prend l’ascendant en achetant beaucoup de petites cartes pas chères au 1er tour et on n’arrivera pas à le rattraper. Jeu sympathique, il fait le job.

Un perudo à 6 joueurs dont une joueuse qui nous prend 5 min à chaque fois que c’est à elle de joueur pour “analyser” et “calculer”. Le tout à 4h du matin, dans le froid. Heureusement qu’il y avait à boire pour passer le temps ^^

Un Rauha à 4 joueurs. Je découvre. De bonnes sensations, le jeu est rapide et malin. Je peine à avoir des cristaux et malgré un super départ, je me fais rattraper petit à petit et je me fais largement distancer par tout le monde au dernier tour de jeu.

Un Captain Sonar en mode 2v2 : Je détecte rapidement la position du sous-marin ennemi et une mine bien placée lui infligera 2 dégâts suivi d’une torpille qui en rajoute 1. On pense que c’est plié mais nos adversaires se barrent, remontent à la surface et reviennent charger droit sur nous pour nous enchainer 2 torpilles dans le mille, sans qu’on n’arrive à se défendre. Défaite mais partie très sympa

Un Clans of Caledonia à 4 joueurs dont 3 avec peu ou pas d’expérience. Grosse interaction sur la carte et sur le marché. Je gagne facilement parce que je connais bien le jeu mais la 2eme place se joue à pas grand chose entre mes 3 adversaires.
Celui qui vend du lait fait plein de sous mais n’en fait pas grand chose (un grand classique).
Celui qui fait vieillir du whisky se débrouille bien au niveau du développement mais ne marque pas beaucoup de points (étonnant, je le voyais bien parti)
Celui qui a des réductions sur ses constructions aura un beau développement mais peinera malgré tout à faire des contrats.
Et avec mon clan qui utilise le houblon pour faire du cash, je réussis de beaux contrats bien juteux en début de partie avec un set de départ et des bonus portuaires qui vont bien. 
Tout le monde a adoré

Etonnamment les vacances arrivent mais je crois que je n’ai jamais aussi peu joué ^^
(Alors quand je fais une partie, je viens vite l’écrire ici :D)

2014 n’est pas très jeu de plateau actuellement, nos moments ludiques réguliers se bornent principalement aux échecs et au jeu de 7 familles (oui il est retombé dedans bizarrement). Bon il a découvert le Kem’s à l’école, donc ça va partir en session jeu de cartes pendant les deux mois estivaux je sens.
D’ailleurs, petit apparté comique : quand je lui demande si c’est pas trop compliqué de trouver 3 partenaires pour jouer au Kem’s à l’école, il me répond que c’est pas un souci et qu’il y a le Kem’s duel et le Kem’s solo… Les temps ont bien changé ! Ah ah ah

Découverte de Lumen : Le monde perdu. Resucée de Trek12 si j’ai bien suivi (car non joué à l’original).
Le principe, on lance des dés, on récupère une combinaison qu’on a créé (addition, soustraction, multiplication, etc.) et qu’on place dans une grille. En fonction du chainage (soit on continue une suite, soit on continue une série de même chiffre), on peut placer, déplacer ou activer des unités de son camp possédant chacune une force et une capacité spéciale. L’objectif étant de contrôler des territoires pour gagner des PV (PV qu’on peut aussi gagner avec des missions présentes sur certains territoires ou qu’on peut gagner via certaines actions).

On a passé un moment sympa, mais je ne suis pas le public : autant sur l’univers que sur la mécanique.
Clairement j’ai du mal à m’imaginer faire de l’affrontement et de la prise de territoire via un roll’n’write à base de placement de combinaison de chiffres.
On a eu du mal à se mettre dedans, mais après ça roule à peu près. je dis à peu près car encore une fois il faut faire la gymnastique mentale de : j’ai mes deux chiffres, je choisis l’opération pour ensuite bien placer le résultat dans ma grille, qui en fonction du chainage, me permettra de faire mes actions de terrain…

Je gagne grâce à la chance, car sur trois tirages de mercenaires, j’ai récupéré deux missions de fin de partie (que je me suis évertué à bien bourriner).

Pas forcément à retester, non pas qu’il soit mauvais, mais clairement pas pour moi ^^

J’ai ressorti Colony avec le fiston. Ca se joue bien, mais il lui manque un petit truc face à d’autres jeux de ce format. Le fiston n’a pas été emballé, peu de chance qu’il ressorte.

On continue avec 51ème état, qui reste un jeu qui m’a laissé d’excellents souvenirs. J’avais la 2nde édition avec laquelle j’avais peu joué. La reprise en main est facile et le plaisir est toujours là. Un jeu assez dingue, le fiston a adoré, on a du faire 4-5 parties. Je gagne toujours, mais le fiston en redemande, il va revenir celui-là.

Et j’ai craqué sur Council of Shadows que je ne possédais toujours pas. On a là aussi enchaîné 4-5 parties avec le fiston. On adore. On essaye les différents persos, j’ai quand même du mal à jouer les stratégies économes (plus dure, plus lente, supportant moins l’erreur), mais j’ai réussi une fois à gagner une partie en finissant aux alentours de 32 de consommation. J’en ai tenté une extrême avec Ada, où je finis à 21 sans être monté au-delà de 32 je pense, mais ça n’a pas suffit, je finis assez loin derrière mon adversaire à plus de 70.
En tout cas, ça donne toujours envie d’y revenir, de tenter des trucs, d’explorer de nouvelles voies, clairement le coup de coeur de l’année.

Lumen j’ai tjs pas bien saisi le pitch, le truc me parait vraiment bancal…

Hier j’ai (re-joué) à Orichalque avec A : +++
Ma première expérience à Cannes avait été assez catastrophique… mais j’étais tout de même curieux d’y rejouer.
C’est… bien mais ça ne m’excite pas plus que ça. La phase de double draft à la Cascadia est cool mais j’ai tout de même trouvé l’ensemble assez répétitif. A revoir lors d’une prochaine partie. Il a davantage plu à A mais bon, vu que la mécanique centrale est construite autour d’un puzzle spatial ca ne m’étonne pas trop. J’aimerais bien y faire jouer J si j’en ai l’occasion, ça peut lui plaire.

J’ai aussi rejoué à Galaxy Trucker avec J, 2014 pour les intimes, 9 ans : ++++
Celui-ci pas de surprises, on s’y amuse tjs autant ! On lance une expédition de niveau 2. Je pense que cette fois-ci il aura compris l’intérêt de regarder les cartes lors de la phase de construction.