Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Le Zeptien dit :
Proute dit :
Docky dit :
Le Zeptien dit :

en compagnie de Dame Proute, on pourrait régler ça sur BGA un de ces jours...

Et bien pourquoi pas, tiens. À voir pour les dispos (pas simple en ce moment avec boulot, tennis et vacances à venir). Mais sinon, très volontiers. ;)

Ce sera un plaisir. Faut juste que j'y rejoue encore une paire de fois avant histoire d'être pas trop ridicule. no

HEIN ?? Mais tu as peut-être encore plus d'expérience que moi à Troyes. C'est bon, tu es super entrainée ! 

C'est gentil, mais je suis un peu rouillée.  Pis vous m'impressionnez, là, tous les deux, j'ai la pression ! laugh

À propos de Troyes, je n’y ai pas joué depuis belle lurette et je m’en fiche. L’idée est de passer un bon moment ensemble, de bien jouer et de partager une sympathique soirée. Point final (mais j’ai quand même envie de vous voir couiner un peu)… Mouhaha !

Proute dit :
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Docky dit :
Le Zeptien dit :

en compagnie de Dame Proute, on pourrait régler ça sur BGA un de ces jours...

Et bien pourquoi pas, tiens. À voir pour les dispos (pas simple en ce moment avec boulot, tennis et vacances à venir). Mais sinon, très volontiers. ;)

Ce sera un plaisir. Faut juste que j'y rejoue encore une paire de fois avant histoire d'être pas trop ridicule. no

HEIN ?? Mais tu as peut-être encore plus d'expérience que moi à Troyes. C'est bon, tu es super entrainée ! 

C'est gentil, mais je suis un peu rouillée.  Pis vous m'impressionnez, là, tous les deux, j'ai la pression ! laugh

Ah mais si elle est servie bien fraîche avec pas trop de mousse, je suis preneur...

@Docky : Non monsieur je suis pas du genre plaintif et puis j'ai la défaite digne moi... par contre je peux avoir des fois la victoire insupportable , du genre (une de mes préférées) : "Merci pour la partie, par contre, pour la prochaine fois, si vous pouviez offrir un peu plus de résistance ce serait bien, parce que là pour moi, c'était pas marrant hein..."

Bon et bien quand vous serez prêts, on fixera une date... et on se fera ça en audio si vous voulez. 

Si c’est sur BGA, je viens filmer la partie et je fais ensuite un montage des meilleurs moments sur la musique d’Indépendance Day.

Oui, mais ce sera en Pay-per-View  $

Et je ferais un financement participatif pour le docu blush

@Dame PROUTE : Vous avez vu le sujet dans “De la rencontre” ? 

Ah ben non, j’y vais, donc. Merci. 

Et notre campagne de Tainted Grail, commencée en novembre 2021, se poursuit. Nous en sommes au 3ième chapitre de l’extension “Le dernier chevalier”.  On a un peu tourné en rond aujourd’hui, l’un des perso a même frôlé la mort, mais nous terminons dans une situation favorable et fins prêts pour la suite…

Proute dit :
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Docky dit :
Le Zeptien dit :

en compagnie de Dame Proute, on pourrait régler ça sur BGA un de ces jours...

Et bien pourquoi pas, tiens. À voir pour les dispos (pas simple en ce moment avec boulot, tennis et vacances à venir). Mais sinon, très volontiers. ;)

Ce sera un plaisir. Faut juste que j'y rejoue encore une paire de fois avant histoire d'être pas trop ridicule. no

HEIN ?? Mais tu as peut-être encore plus d'expérience que moi à Troyes. C'est bon, tu es super entrainée ! 

C'est gentil, mais je suis un peu rouillée.  Pis vous m'impressionnez, là, tous les deux, j'ai la pression ! laugh

Pourtant Le Zeptien nous narre suffisamment ses multiples déconvenues pour qu'il n'y ait vraiment aucune raison de se mettre dans de tels états 

Le Zeptien dit :Et notre campagne de Tainted Grail, commencée en novembre 2021, se poursuit. Nous en sommes au 3ième chapitre de l'extension "Le dernier chevalier".  On a un peu tourné en rond aujourd'hui, l'un des perso a même frôlé la mort, mais nous terminons dans une situation favorable et fins prêts pour la suite...

N'hésite pas à poster sur le post idoine ICI. Ça évitera que ça se perde dans les limbes de "Hier, j'ai joué..." et avec Krrro, on se sentira moins seuls... 

znokiss dit :Une partie découverte de L'île des trains.

Déjà, ça fait plaisir d'avoir un jeu aussi consistant dans une si petite boîte, l'édition est au top.

Pour le reste, c'est un jeu habile de construction de moteur (son train), livraison de marchandises pour des objectifs ET de passagers pour des bonus immédiats, c'est très plaisant.

Le touiste du jeu est double : chaque carte est multi usage : c'est à la fois un type de wagon, un type de marchandise et ça sert de monnaie pour construire des trucs.
Faut donc bien gérer sa main entre ce qu'on veut faire de suite et ce qu'on garde pour plus tard..

Et surtout : on peut bêtement charger wagons et marchandises dans son train pour rien, ou bien charger les wagons des adversaires pour gagner de juteux bonus instantanés.
Ça c'est très fort, on est sans cesse tiraillé entre rester chez soi ou filer un coup de main au copain en lui mettant du charbon sur son wagon (ce qui le rapproche de son objectif) mais ce qui permet de récolter 3 cartes et 2 points de victoire..



Et encore, j'ai pas détaillé les meeples tout mignon dont la couleur détermine la gare de destination (et donc le bonus associé), où les premiers sont les mieux servis..

Tout ça en 45mn, Max 1h.

Rhalala, belle découverte, hâte d'en refaire une.

La VF a eu un petit tirage chez BAD boom Games, avec les bonus Kickstarter dedans, c'est cool. A moins de 30 balles, je conseille d'y jeter un nœil.

Mmmmmmmm... Ca a l'air tres sympa.
Quid de l'accessibilite? C'est jouable avec les plus jeunes?

J’ai joué ma partie avec ma fille de 9 ans, qui est cependant joueuse depuis quelques temps. 
Je dirais que c’est plutôt pour du 11-12 ans. A son tour, chaque carte offre tellement de possibilités qu’on peut se sentir un peu dépassé et ne pas trop savoir quoi choisir. Je l’ai pas mal guidé genre “tiens, regarde, y’a ce wagon que tu pourrais construire… Ou bien si tu charges un charbon chez moi, t’as 2 points et 3 cartes”… 

 
doublon dû à erreur 503

 

Liopo' dit :
Proute dit :
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Docky dit :
Le Zeptien dit :

en compagnie de Dame Proute, on pourrait régler ça sur BGA un de ces jours...

Et bien pourquoi pas, tiens. À voir pour les dispos (pas simple en ce moment avec boulot, tennis et vacances à venir). Mais sinon, très volontiers. ;)

Ce sera un plaisir. Faut juste que j'y rejoue encore une paire de fois avant histoire d'être pas trop ridicule. no

HEIN ?? Mais tu as peut-être encore plus d'expérience que moi à Troyes. C'est bon, tu es super entrainée ! 

C'est gentil, mais je suis un peu rouillée.  Pis vous m'impressionnez, là, tous les deux, j'ai la pression ! laugh

Pourtant Le Zeptien nous narre suffisamment ses multiples déconvenues pour qu'il n'y ait vraiment aucune raison de se mettre dans de tels états 

Justement : bonjour la réputation que j'aurai si je perds ! 

Edit : ah mais non, ça c'est si je perds contre Rodenbach, je crois. Ouf, il sera pas là ! 

 
triplon dû à erreur 503
znokiss dit :J'ai joué ma partie avec ma fille de 9 ans, qui est cependant joueuse depuis quelques temps. 
Je dirais que c'est plutôt pour du 11-12 ans. A son tour, chaque carte offre tellement de possibilités qu'on peut se sentir un peu dépassé et ne pas trop savoir quoi choisir. Je l'ai pas mal guidé genre "tiens, regarde, y'a ce wagon que tu pourrais construire.. Ou bien si tu charges un charbon chez moi, t'as 2 points et 3 cartes".. 
 

Merci.
Je viens de decouvrir qu'il est en beta sur BGA, je me suis lance dans une partie. Ca a l'air tres amusant, avec effectivement ce cote coopetition.

Edit : j'ai cree une table pour 4 joueurs, s'il y a des motives.

Sur notre table des derniers jours :

Wingspan, une bonne dizaine de parties avec les deux extensions. Quelques victoires pour moi et j’ai dépassé 2 fois les 100 points !

Welcome to the moon, deux parties pour s’échauffer avant de recommencer la campagne dans les prochains jours.

Pandemic Iberia, 8 parties à 2 depuis hier.
Nous sommes rouillées, 2 victoires seulement et en mode facile ! Aujourd’hui 3 défaites en mode standard.
(photos dans le post idoine)

Coucou, ici on a découvert After us, on aime beaucoup la mécanique même si le thème est plaqué de chez plaqué. On a eu l’occasion de refaire une partie de l’insondable, j’aime toujours autant ce jeu. Son défaut étant qu’il reste long.

Palais royal 2j 2j. Un bail qu’il n’était pas ressorti. Il a plutôt bien vieilli et se joue très plaisamment.

Hadara 4j 2j 2j. Les deux qui ont découvert ont beaucoup apprécié. Un classique chez nous désormais, qui se joue bien de 2 à 5, même si j’aimerais bien que la mécanique des rouges et des bleus soit un peu plus distincte.

Olympos 2j. Une partie pas homologuée vu qu’on a oublié les barbares. Mais ça marche vraiment bien à 2. Pour moi, un jeu à 2 ou 3. Faudra pousser pour m’y faire jouer à 4.

Crossing 5j & Traversée du désert 4j : les qui découvraient nous ont emprunté ce dernier, qui est toujours aussi excellent.

L’oracle de Delphes 2j 2j. J’aimerais que le hasard n’y joue pas une si grande part, car il y a du très très bon là-dedans. J’aime quand même.

En ligne :
Beaucoup de Turing machine sur BGA (en alpha et en solo). J’aime. Dommage qu’en solo l’interface ne dise pas en combien de questions la “machine” avait trouvé le code. Pour l’instant je n’ai jamais battu la machine, mais je l’égale souvent.

Assyria 2j 2j. Ça fait du bien d’y revenir. C’est bien l’un des seuls jeux où j’arrive à battre régulièrement El Bobo. À 2, c’est un peu scripté… ce qui fait que j’ai pu bien asphyxier mon adversaire sur la 1e partie, grâce à une erreur que, avec l’expérience, je sais devoir ne pas commettre.

Yokohama 2j. Un peu addictif quand même.

Carpe Diem 2j 2j 2j. El Bobo maîtrise vraiment bien ce jeu. On a fini par comprendre qu’il faut se ruer sur les fontaines, pas très équilibrées. Ce scriptage me chagrine. 2 défaites (dont une serrée) pour 1 victoire (assez serrée).

Amyitis 3j. Une sublime partie (comme d’hab) à la toute fin de laquelle je fais une erreur de débutant, qui me coûte 2PV. Score final : 46-44-42 ! Il se pourrait que cette partie fasse l’objet d’un KOMENKONJOU…
QUELLE BOMBE, CE JEU !