Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

beri dit :Beaucoup de Turing machine sur BGA (en alpha et en solo). J’aime. Dommage qu’en solo l’interface ne dise pas en combien de questions la "machine" avait trouvé le code. Pour l’instant je n’ai jamais battu la machine, mais je l’égale souvent.

C'est chouette de te relire ici, ça faisait longtemps. ;) Je ne trouve pas Turing Machine sur bga, mais je dois mal me débrouiller.

Il est en alpha test, donc il faut etre client premium. Je crois.

Edit : en fait c’est pire, l’alpha test c’est premium + demander a acceder au jeu sur le forum de BGA.

beri dit :...
Olympos 2j. Une partie pas homologuée vu qu’on a oublié les barbares. Mais ça marche vraiment bien à 2. Pour moi, un jeu à 2 ou 3. Faudra pousser pour m’y faire jouer à 4.

....
Amyitis 3j. Une sublime partie (comme d’hab) à la toute fin de laquelle je fais une erreur de débutant, qui me coûte 2PV. Score final : 46-44-42 ! Il se pourrait que cette partie fasse l’objet d’un KOMENKONJOU…
QUELLE BOMBE, CE JEU !

Pour Amyitis on ne peut être que d'accord.

Par contre je suis étonné pour Olympos que je trouve très mou du genou à 2 joueurs ?!? Il prend plus de vie à partir de 3 je trouve. 

Hop, je vais tuer le suspense, c’est Docky qui a gagné avec des scores de 33 - 30 - 21.

Docky et le Zeptien se sont bien amusés à papoter et doivent encore y être, mais comme le Zep est un peu pourri comme technicien du son, j’ai pas pu me joindre à leur conversation. enlightened

Voilà voilà, c’était bien sympa quand même. 

J’ai un coup de chance sur les personnages qui ne me pénalisent pas trop en fin de partie. Quoi qu’il en soit, j’ai été très content d’entendre vos voix sympathiques (mais malheureusement par séquences alternées). Je soupçonne d’ailleurs avoir été en présence de Laurent Gerra qui incarnait tantôt l’une tantôt l’autre. Le mystère reste entier…

P.S. Euh, vous jouez vite, quand même, j’ai eu plusieurs fois peur de vous faire attendre et vous rendre impatients. :wink:

Nan mais ça c’est parce qu’on réfléchit pas ! 

Proute dit :Hop, je vais tuer le suspense, c'est Docky qui a gagné avec des scores de 33 - 30 - 21.

Docky et le Zeptien se sont bien amusés à papoter et doivent encore y être, mais comme le Zep est un peu pourri comme technicien du son, j'ai pas pu me joindre à leur conversation. enlightened

Voilà voilà, c'était bien sympa quand même. 

Comme je le disais, le terrain était lourd, le temps maussade, j'étais sur la digestion,  le son circulait mal (surtout entre Dame Proute et nous). On a parlé Docky et moi encore un peu ensuite en effet, mais vous nous manquiez donc on a coupé court. C'est vrai que je n'aurais jamais pu faire une carrière d'ingé-son, mais Madame Orange a pu trouver un truc avec sa tablette. 
En plus il y a une carte que j'ai confondu avec une autre, par deux fois j'ai cru rajouter +5 à un dé, alors qu'en fait...heu...il transformait le dé en 5 , mais c'est pas mon style de couiner, vous me connaissez...

OOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
Et puis, j'ai été le roi du 1 et 2 question dés ! Non, mais c'est vrai en plus...


En tout cas, c'est à refaire....
 

Le Zeptien dit :

Et puis, j'ai été le roi du 1 et 2 question dés ! Non, mais c'est vrai en plus...

C'est vrai, j'ai même essayé de me retenir pour ne pas envenimer, mais au bout d'un moment, j'ai fini par bien pouffer en coeur avec toi ! Il faut dire que la série fut belle ! 1 -> 1 -> 1 -> 1 -> 2 (déjà 4 points d'influence dépensés mais on peut faire mieux quand même) -> 1 (pfff, ben non, ok, quitte à m'y ruiner, je persiste) -> 6 (youhou, enfin).

Docky dit :
Le Zeptien dit :

Et puis, j'ai été le roi du 1 et 2 question dés ! Non, mais c'est vrai en plus...

C'est vrai, j'ai même essayé de me retenir pour ne pas envenimer, mais au bout d'un moment, j'ai fini par bien pouffer en coeur avec toi ! Il faut dire que la série fut belle ! 1 -> 1 -> 1 -> 1 -> 2 (déjà 4 points d'influence dépensés mais on peut faire mieux quand même) -> 1 (pfff, ben non, ok, quitte à m'y ruiner, je persiste) -> 6 (youhou, enfin).

Je parlais de mes dés en général, mais c'est vrai, il y a eu cette magnifique série en plus enlightened, du genre à défier toutes les probas. Non mais ça, c'est mon coté cosaque, on charge sans réfléchir sabre au clair et tant pis pour la mitraille...tant qu'il y a du point d'influence, il y a de l'espoir !no

T-Bow dit :Edit : en fait c'est pire, l'alpha test c'est premium + demander a acceder au jeu sur le forum de BGA.

C’est rien de tout ça vu que j’ai rien de tout ça. Il doit falloir une certaine ancienneté et aller sur cette page.

Coucou Docky . Je poste très peu, mais je lis de loin. En grinçant des dents quand je vois une citation mal à propos enlightened. Pour Turing Machine sur BGA, c’est quand tu veux.

@sgtgorilla : faute d’adversaires, je joue souvent à Olympos à 2 et je trouve qu’il marche bien avec la variante officielle. Il est moins chaotique, mais pas sans frictions.

Merci pour la precision!

Le Zeptien dit :
Proute dit :Hop, je vais tuer le suspense, c'est Docky qui a gagné avec des scores de 33 - 30 - 21.

Docky et le Zeptien se sont bien amusés à papoter et doivent encore y être, mais comme le Zep est un peu pourri comme technicien du son, j'ai pas pu me joindre à leur conversation. enlightened

Voilà voilà, c'était bien sympa quand même. 

Comme je le disais, le terrain était lourd, le temps maussade, j'étais sur la digestion,  le son circulait mal (surtout entre Dame Proute et nous). On a parlé Docky et moi encore un peu ensuite en effet, mais vous nous manquiez donc on a coupé court. C'est vrai que je n'aurais jamais pu faire une carrière d'ingé-son, mais Madame Orange a pu trouver un truc avec sa tablette. 
En plus il y a une carte que j'ai confondu avec une autre, par deux fois j'ai cru rajouter +5 à un dé, alors qu'en fait...heu...il transformait le dé en 5 , mais c'est pas mon style de couiner, vous me connaissez...

OOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
Et puis, j'ai été le roi du 1 et 2 question dés ! Non, mais c'est vrai en plus...


En tout cas, c'est à refaire....
 

Non mais c'est sûr, les conditions n'étaient pas optimales, et oui, c'est à refaire absolument, mais cette fois-ci on communiquera autrement que via BGA. wink

Parce que là, si j'ai bien compris, nous étions jumeaux de voix... c'est très étrange, quand même.

beri dit :

C’est rien de tout ça vu que j’ai rien de tout ça. Il doit falloir une certaine ancienneté et aller sur cette page.

50 jeux différents et 750 parties ? Ah là, je suis loin de faire partie du club des prétendants. ;)

beri dit :
Coucou Docky . Je poste très peu, mais je lis de loin. En grinçant des dents quand je vois une citation mal à propos . Pour Turing Machine sur BGA, c’est quand tu veux.

J'ai bien fait attention à citer correctement. ;) Pour Turing Machine, indépendamment du temps toujours ric-rac, je n'ai pas accès au bouzin pour l'instant.
 

beri dit :
@sgtgorilla : faute d’adversaires, je joue souvent à Olympos à 2 et je trouve qu’il marche bien avec la variante officielle. Il est moins chaotique, mais pas sans frictions.

Je me rappelle d'une partie bien plaisante avec beri et polo-deepdelver.
 

Docky dit :
beri dit :

C’est rien de tout ça vu que j’ai rien de tout ça. Il doit falloir une certaine ancienneté et aller sur cette page.

50 jeux différents et 750 parties ? Ah là, je suis loin de faire partie du club des prétendants. ;)

Cool, apparemment je peux, ça m'a permis de voir aussi tous les jeux en préparation ^^
Y'a même l'Auberge Sanglante ! (j'invite qui veut !) et Koryo (j'espère qu'ils vont le débugger)

Tasmat dit :Y'a même l'Auberge Sanglante ! (j'invite qui veut !) 
 
Tiens celui-là j'aimerais bien l'essayer
Docky dit :Pour Turing Machine, indépendamment du temps toujours ric-rac, je n'ai pas accès au bouzin pour l'instant.

Je pense que tu peux être invité à une table.

***********

Y en a qui voudraient jouer à Yokohama sur BGA ?

Hier j’ai joué à Linko! avec des joueurs de poker… 

Tu en as de la chance, ça aurait pu être l’inverse.

J’aurais peut-être gagné. 

T-Bow dit :
znokiss dit :Une partie découverte de L'île des trains.

Mmmmmmmm... Ca a l'air tres sympa.
Quid de l'accessibilite? C'est jouable avec les plus jeunes?

A la lumiere de quelques parties sur BGA, je confirme la premiere impression.
Ce jeu me parait tres malin et dynamique avec temps de jeu court et regles minimales. Une interaction bien dosee et assez fine. Un coeur de jeu a base de gestion de cartes, que j'aime toujours beaucoup. Je ne doute pas non plus du renouvellement et du maintien de l'interet dans le temps.

Le package me parait particulierement attrayant dans la categorie.
A confirmer, mais ca sent bon.