Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Un Discord bien cadré avec les règles et les outils idoines (salons forums, fils) ce serait pas plus le bordel qu’un forum – surtout le forum TT actuel. Et j’ai jamais eu trop de difficulté à retrouver un message sur Discord : l’outil de recherche est précis et avec le bon mot-clé c’est in ze poquète.

Mais bon tout ça n’est que vœu pieux vu que c’est pas en projet :slight_smile:

Ah personnellement j’ai jamais compris comment discord pouvait remplacer un forum. Pour moi c’est juste le successeur d’irc 

beri dit :Un Discord bien cadré avec les règles et les outils idoines (salons forums, fils) ce serait pas plus le bordel qu’un forum – surtout le forum TT actuel. Et j’ai jamais eu trop de difficulté à retrouver un message sur Discord : l’outil de recherche est précis et avec le bon mot-clé c’est in ze poquète.

Mais bon tout ça n’est que vœu pieux vu que c’est pas en projet :)

Je suis peut être un vieux con mais non je ne trouve pas ça facile à manipuler discord ! Tu as un message qui t'alerte que tu as eu une réponse à un sujet donné et qd tu cliques dessus, tu ne sais pas où tu arrives mais pas à la réponse dont on vient de t'alerter : ce qui est arrivé sur le discord créé pour TT. D'où mon abandon de suivi...

Pour revenir au sujet de ce topic… Voici à quoi j’ai joué

SDA JCE (NDG4)
2 petites parties en solo ce matin à la fraiche avec le deck nains Dain -Bifur -Ori que j’ai créé pour madame Goodies et que je teste en solo sur les 2 premiers scénarios de la boite de base…

Le premier scénario une fois passé les 2 premiers tours n’est qu’une formalité.angel
Une meute de Nains boostés par Dain pied-d’acier ne font qu’une bouchée du rejeton du Rejeton d’Ungoliant 
Le deuxième est beaucoup plus dur mais ça passe … Juste juste mais ça passe.
Même les Trolls des collines doivent s’incliner lorsque les nains, supportés par Gandalf, sont de sortie.

Je pense que ce deck devrait bien combiner avec mon deck Aragorn-Arwen-Beravor … A voir donc ce que cela donne sur le scénario de Doll Guldur

J’enchaine avec mon jeu de l’année 2021…
J’ai nommé: Narak (NDG4) + son extension.
Rohhh quel bonheur de rejouer à ce jeu … On en prend plein les rétines:

Que dire, sinon que le jeu est toujours aussi bon et que l’extension renouvelle vraiment bien les parties.
Il ne me viendrait plus à l’esprit d’y jouer sans.
2 parties serrées qui se finissent par une victoire partout

Encore un bon Samedi remplis de parties de jeux goodifiés pour toujours plus de plaisirs ludiques exacerbés
Vivement Dimanche

Hier je test Archeos Sociéty.
je ne connais pas le predecesseur mais il s’agit apparemment d’une réédition de Ethnos.

Il y a pas mal de ressemblance avec Lost Cities le jeu de plateau mais le fait que l’on vide sa main a chaque combinaison rendant ainsi nos autres cartes a la merci des autres joueurs est un twist bien malin.
Visuellement très chouette sans être dans la démesure.
Pour l’instant je valide


On enchaine avec le Manoir Infernal de Blue Orange.
Je ne connaissais pas ce jeu d’adresse ou on doit faire glisser les meeples dans des pièces bien préciser pour valider des objectifs.
Bien sympa

Fin des vacances, les amis sont partis ! sniff
petits bilans de ces dernières semaines quelques parties entre les visites, les restau et autres activités estivales:

Découverte de Splendor Duel : sympa mais je préfère l’original (4 parties)

Découverte de Les Chroniques d’Avel avec les enfants : héhé j’avais oublié que j’avais participé à la traduction puis en ouvrant la boite !! “Mais … mais … ah mais oui …” jeu coop genre tower defense, vraiment bien fichu (2 parties)

Euthia : 1 partie mais pfff quel putain de bon jeu mais alors c’est très long

Darwin’s journey : 2 parties, la seconde je joue à l’inverse de la première, à fond sur la navigation et les timbres, je squatte les iles avant les autres, un seul perso débloqué et niveau or, 5 espèces découvertes sur la fin de la partie pour faire grimper les livres … 234 points :slight_smile:

Project L : 4 parties, jeu un peu oublié mais très plaisant, les amis sont allés l’acheter

Carcassone la citée : 2 parties, la version de Carcassonne que je préfère en plus je me suis pris la version en bois

Ascension les âmes déchainées : 2 parties pour faire découvrir le deckbuilding et pour moi le meilleur du genre

Clank! : 2 parties les enfants ont adoré et les grands aussi

Catane : boîte acheté sur un vide grenier par les amis … je confirme ce jeu est chiant :slight_smile: non sérieux je m’y ennuie depuis des années, un jour il faudra que j’essaie avec les extensions … ou pas :slight_smile:

Darkest Dungeon : j’ai fini de le peindre avec son extension;, 3 parties … si on arrive a dissocier le jeu de son éditeur, …c’est une des meilleurs dungeon crawler, il est vraiment excellent !

Unlock Sherlock  ! toujours aussi bon

La guilde des expéditions marchandes : 3 parties surement un jeu qui va rentrer dans mon top 10, il a sur convaincre tout le monde.

Age of civilization : une petite boite un grand jeu ! 1 partie config de départ très pénible ou il a fallu optimiser à fond

Orchard : 5 parties bon petit casse tête solo mais jouable à plusieurs finalement :slight_smile:

Hélas j’ai reçu ma boite de Ticket gagnant trop tard pour y jouer !!

Bon ben demain retour au boulot

Harry Cover dit :(...)


Carcassone la citée : 2 parties, la version de Carcassonne que je préfère en plus je me suis pris la version en bois
(...)

Age of civilization : une petite boite un grand jeu ! 1 partie config de départ très pénible ou il a fallu optimiser à fond
 

Pour le premier, je suis jaloux...kiss

Pour le second, tout à fait ! Je comprends pas le peu de retour ici (mais j'ai ma part de responsabilité). Vu son ambition et sa taille, Age of Civilization est surprenant. 

SDO dit :Va falloir arrêter le moubourrage sur Les Traces de Darwin.

Vite une bouée de sauvetage pour SDO…
c’est un très bon familial avec le même ressenti de sans challenge d’Akropolis 

Hihi 

Le Zeptien dit :
Harry Cover dit :(...)


Carcassone la citée : 2 parties, la version de Carcassonne que je préfère en plus je me suis pris la version en bois
(...)

Age of civilization : une petite boite un grand jeu ! 1 partie config de départ très pénible ou il a fallu optimiser à fond
 

Pour le premier, je suis jaloux...kiss

Pour le second, tout à fait ! Je comprends pas le peu de retour ici (mais j'ai ma part de responsabilité). Vu son ambition et sa taille, Age of Civilization est surprenant. 

Surveille okkazeo parfois y a des annonces à 40/50 € du carcassone en bois, bon moi c'est la version batave mais on s'en fou :)

Oui Age of Civilization est un peu boudé je trouve surtout qu'il a un mode solo très intéressant! Va comprendre Charles !

Le Zeptien dit :
Harry Cover dit :

Age of civilization : une petite boite un grand jeu ! 1 partie config de départ très pénible ou il a fallu optimiser à fond
 

PPour le second, tout à fait ! Je comprends pas le peu de retour ici (mais j'ai ma part de responsabilité). Vu son ambition et sa taille, Age of Civilization est surprenant. 

D'accord avec le fait que ce petit jeu, par la taille mais pas par la profondeur, n'a pas eu le succès qu'il méritait 
Pourtant je l'ai pas mal joué et il a même reçu une petite goodification de niveau 1 bienvenue pour rafraichir sa DA plus que sommaire
 

Mister Goodies dit :
Le Zeptien dit :
Harry Cover dit :

Age of civilization : une petite boite un grand jeu ! 1 partie config de départ très pénible ou il a fallu optimiser à fond
 

PPour le second, tout à fait ! Je comprends pas le peu de retour ici (mais j'ai ma part de responsabilité). Vu son ambition et sa taille, Age of Civilization est surprenant. 

D'accord avec le fait que ce petit jeu, par la taille mais pas par la profondeur, n'a pas eu le succès qu'il méritait 
Pourtant je l'ai pas mal joué et il a même reçu une petite goodification de niveau 1 bienvenue pour rafraichir sa DA plus que sommaire
 

Ah sommaire, je sais pas, cela faisait partie du concept du jeu, mais j'ai regardé ce que tu as fait et c'est vraiment très sympa,  ça rentre dans la boite en plus
Par contre il y  un truc qui fonctionne pas. Quand on fait "go to link" sur l'extension 2, ça nous conduit sur l'extension 1, je me trompe ? 

Bon c’est le dernier jour avant la reprise du boulot et on décide de sortir un jeu qui, avec Narak, avait eu le privilège d’être considéré par moi même comme le jeu initié 2021… J’ai nommé:
KHÔRA (NDG3)


On n’y avait pas joué depuis un moment et je dois dire que je n’ai pas mis longtemps à me rappeler comment y jouer vu mes scorescool
Deux parties et 2 victoires avec les 2 cités ci-dessous:
Olympie: 107 points
Spartes: 115 points
Comme vous pouvez vous en douter ça a été un peu plus compliqué pour Madame Goodies

Bref ça fait du bien de revenir en arrière et de voir que certains jeux ne prennent pas une ride
Par contre ce serait bien si une petite extension voyait le jour un de ces jours

Bon pour ne pas finir le weekend sur une défaite, Madame goodies me demande de sortir Tokaido Duo (NDG1)…
J’accepte en reculant sachant qu’elle est redoutable à ce jeu …
Pas de surprise … Je me fais souiller une fois de plus
Madame Goodies a eu sa victoire et on peut donc arrêter de jouer pour ce weekend

Voilà les vacances s’achèvent… Il est temps de repenser au taff et à la reprise tôt demain matin angry
Vivement le Weekend prochain pour de nouvelles aventures ludique

Le Zeptien dit :Par contre il y  un truc qui fonctionne pas. Quand on fait "go to link" sur l'extension 2, ça nous conduit sur l'extension 1, je me trompe ? 

Le problème a été remonté au Frérot et je crois qu'il a résolu tout ça 

Harry Cover dit :

Oui Age of Civilization est un peu boudé je trouve surtout qu'il a un mode solo très intéressant! Va comprendre Charles 

Je 'e sais pas s'il a été spécialement boudé, ce Age of Civilization. Je l'aime beaucoup, j'y joue de temps à autre et je l' ai vu tourner lors de week-ends ludiques.

On en parle pas beaucoup sur le fofo et c'est un peu dommage, mais il faut noter qu'on ne l'a pas non plus vu dans les bacs à soldes (ce qui est généralement ma marque des "jeux boudés") 

oui tu as certainement raison, et je consulte plus trop le forum entièrement, c’est surement un prisme personnel, de mon côté je ne le sors pas non plus autant que je le devrais, je l’oublie un peu comme petit jeu de fin ou début de soirée je l’avoue

Les vacances sont passées par là et quelques jeux ont été joués.

Avec les ludi-potes
Earth qui a beaucoup plu, Evergreen que je découvre et dont j’ai bien aimé les premières sensations de devoir tout le temps choisir et donc renoncer le tout avec un matos agréable à manipuler, Snow Time histoire de bien rigoler.

Aves les mini-ludis
Merci McDo pour le Similo animaux sauvages et le 6 qui prend junior, Dobble animaux et Plouf Party restent des must de chaque été. Mais la surprise vient de Lotta Rome un mixte entre Kingdomino pour le scoring et Isle of Skye pour l’acquisition des tuiles et les petites sensations de “aaah mais je lui propose quoi … tiens et si je faisais ça, obligez il prend les vignes et les oliveraies … quoi mais comment ça il me prend l’autre lot !”, ça passe niquel avec des enfants, avec des adultes je ne pense moins.

Avec ludi-moitié
Azul, niquel pour les vacances la version mini, 1ère enquête de Suspects 3 avec les bonnes surprises qui vont avec, Schotten Totten et une claque dans ma tronche qui restera légendaire, du Sagrada en plein milieu d’une soirée de vacances guinguette chamallows grillés, Patchwork le retour et la nouvelle défaite.

Avec la famille et les amis non-ludis
Grand Safari, ça passe niquel suivi d’un Draftosaurus et puis un Skyjo et là ça a été un pur moment avec ces amis-là alors que le jeu ne m’a jamais plu lorsque joué avec des ludistes.

Maintenant retour au boulot dès demain frown

Je viens de remporter sur le fil ma première partie de Legacy of Yu. ​​​​​​

Sur le fil. 
J’étais fier comme Artaban. 

Puis en y regardant de plus près, j’ai remarqué une erreur de règle : j’ai oublié de payer la bouffe chaque fois que je suis allé taper un barbare  frown

Ça change tout. J’ai donc pas gagné sur le fil mais certainement perdu dans les grandes largeurs… 

J’ai donc réinitialisé la campagne, ce qui se fait en 6mn de tri de cartes, et je repartirais à zéro pour la prochaine. 


Par contre, j’aime beaucoup beaucoup le jeu 
Du pur bidouillage de ressources (alors 2 coquillages me donnent une bouffe que je dépense pour acheter d’une carte) saupoudré de gestion de main de cartes multi usage (Est-ce que je la place e’ dessous pour le bonus permanent ? Je peux aussi juste l’utiliser pour son gain… Ou la bannir définitivement pour un gain plus important…) et avec une pincette de pose d’ouvrier. 

C’est tendu comme un monokini Borat sur Gérard Depardieu, ça demande de bien se creuser pour optimiser. 

Et la couche de narration non linéaire à la Black Hole, c’est parfait. Pas envahissant mais bien thématique comme il faut… 


Une vraie pépite, je sens que je vais bien le poncer, celui-là. 

​​​​

znokiss dit :(...)

C'est tendu comme un monokini Borat sur Gérard Depardieu, ça demande de bien se creuser pour optimiser. 

Oh non, tu n'as pas le droit, je vais demander à un modo d'intervenir ! Tu te rends compte, je vais aller me coucher avec une image comme ça en tête, quelle horreur...! surprise
Par contre je vais regarder un peu ce Legacy of Yu

Harry Cover dit :
Darwin's journey : 2 parties, la seconde je joue à l'inverse de la première, à fond sur la navigation et les timbres, je squatte les iles avant les autres, un seul perso débloqué et niveau or, 5 espèces découvertes sur la fin de la partie pour faire grimper les livres .... 234 points :)
 

broken heart par curiosité combien de joueur ?
Après quelques parties et pas souvent dépassé les 200 , je commence à me demander si ça dépend de la config (toujours à 4), si on loupe les décomptes avec le compteur de tranche de 50 ( parce que ma dernière où j'ai eu l'impression de bien optimisé , j'ai fait "que" 185 , mais du coup ça donnerait 235 si on avait loupé une tranche de compteur).
Ou peut-être on est juste pas très bon no .
Ce qui aussi me fait pencher sur l'hypothèse de se louper avec les curseurs c'est qu'une joueuse inversement s'est retrouvé à plus de 50 PV en arrière de moi à la dernière , alors qu'elle a plutôt bien mené sa partie angry (haute en livre, énormément d'objectifs, pas mal exploré, et décompte correct en tout cas son bateau était bien avancé) .