Krrro dit : (...) Ça sera l’occasion de lui expliquer qu’il y a pas mal d’excellents jeu assez moche (je lui ai dit « regarde Terraforming Mars », il me répond « Ah noooooon Terraforming Mars il est beau ! » (...)
Oh ! Mais il est très bien ce petit ! il ira loin, peut-être même sur Mars...
Ça c'est sûr : il bave devant les cartes de TFM qu'il me demande régulièrement de regarder 😄, faut dire qu'il adore tout ce qui concerne l'espace ! Mais va falloir attendre encore un peu...
Alors si je peux me permettre une petite recommandation, Stellar de chez origames.
Merci pour la suggestion Le Zeptien ! Je suis allé jeter un oeil : ça pourrait en effet lui plaire après je pense qu'il est encore un tout petit peu jeune, il n'a que 7 ans... Mais je garde ça dans un coin de ma tête !
Krrro dit : (...) Ça sera l’occasion de lui expliquer qu’il y a pas mal d’excellents jeu assez moche (je lui ai dit « regarde Terraforming Mars », il me répond « Ah noooooon Terraforming Mars il est beau ! » (...)
Oh ! Mais il est très bien ce petit ! il ira loin, peut-être même sur Mars...
Ça c'est sûr : il bave devant les cartes de TFM qu'il me demande régulièrement de regarder 😄, faut dire qu'il adore tout ce qui concerne l'espace ! Mais va falloir attendre encore un peu...
Rohhh quel bel et intelligent enfant tu as là. Ce sera un homme de goût Mon GOAT est goodifié à un niveau 4 mais si il y a un truc que je ne toucherai jamais c'est les cartes. Elles sont trop belles (surtout le petit chien qui est en fait l'âme du jeu)
^^, merci ! (Ceci dit j'aime bien aussi les cartes, c'est le plateau et surtout les tuiles que je ne trouve pas foufou (mais je les préfère aux tuiles 3D en plastoc))
Iwari aka China/Han/K&K qui marche à merveille à 2j Reef 3 parties un Century-like qui pique la tête Tides of time sur ma version ergonomique Dvonn Un indémodable resté sur l’étagère beaucoup trop longtemps.
Et ma première mini-campagne terminée en tant que MJ, sur Chroniques oubliées. La 2e se termine ce soir .
Au total, 6 personnes dont c’était la 1e expérience en jdr. Un plaisir de faire découvrir ce nouveau plaisir qui m’était encor inconnu il y a un peu plus d’un an.
beri dit :Reef 3 parties un Century-like qui pique la tête
Ho il y a encore des gens qui y jouent Je l'aime bien aussi celui-ci, je le voyais davantage comme un Azul-like mais c'est vrai que quand on y réfléchit il y a des sensations communes avec Century (jouer des cartes pour faire des petits PV mais surtout préparer notre plateau, puis le moment venu jouer nos cartes qui nous permettent de faire des gros PV).
On continue d’enchaîner les parties de Shards of Infinity avec 2014. On doit en être à notre 7ème ou 8ème partie. Et… Il me met la misère à presque toutes les parties ! J’avoue que c’était assez frustrant car au départ il semblait jouer très instinctivement, à savoir prendre les cartes qui tabassent, alors que j’avais l’impression de monter une stratégie. Bon depuis, il est plus raisonnable (prendre du soin ou viser les bons combos de cartes), mais ça ne change pas mes défaites qui continuent. Il a aussi compris l’intérêt des mercenaires qui peuvent bien appuyer là où ça fait mal ^^.
Mais y’a pas de mystères en fait, faut (essayer de) s’adapter.
Je continue quand même de tester des trucs pour voir si c’est viable. J’ai enfin pu gagner hier grâce à l’éclat (30 d’éclats + la carte qui permet de faire les dégâts infinis), mais ça s’est joué à un tour près.
Je ne suis pas très jeu de deckbuilding, donc j’ai peu de référentiel. Mais y’a quand même des trucs qui me perturbent dans Shards : - les faibles possibilités de nettoyer son deck, - l’aléatoire de la rivière qui parfois peut-être vraiment game-breaker, - certaines cartes qui me semblent beaucoup plus puissantes par rapport à d’autres (je pense notamment à celles qui vont chercher dans notre défausse).
sebduj dit :Nous aussi, on a rejoué à Troyes avec Alain et Xavier après tant d'années, c'était cool et ça donne envie pour un projet futur deluxifié, ou pas
On est en 2023, on dit goodifié niveau 4 maintenant
sebduj dit :Nous aussi, on a rejoué à Troyes avec Alain et Xavier après tant d'années, c'était cool et ça donne envie pour un projet futur deluxifié, ou pas
Nice! Lors de notre partie, on avait parle d'un carnet de score et d'une structure en 3D pour la cathedrale. Il y a peut-etre d'autres choses a envisager. En tout cas, le 1er Pearl Games que j'apprecie vraiment, ca se fete
Nice! Lors de notre partie, on avait parle d'un carnet de score et d'une structure en 3D pour la cathedrale. Il y a peut-etre d'autres choses a envisager. En tout cas, le 1er Pearl Games que j'apprecie vraiment, ca se fete
Je ne sais pas comment le prendre......
Que tu as fais un jeu compatible avec mes gouts de chiottes. A toi de voir
Je ne sais pas comment le prendre......
Que tu as fais un jeu compatible avec mes gouts de chiottes. A toi de voir
J'avais oublié tes goûts de chiotte, c'est donc une mauvaise chose !
Après avoir refait quelques parties de Res Arcana puis de Dominion, nous voici maintenant à rejouer à RFTG. Ça faisait un bail. Une partie pour se remettre dedans et les suivantes iront toutes seules. Toujours plus de mal à mettre en place les moteurs de conso que d’autres stratégies, et toujours aussi plaisant lorsqu’on arrive à faire une strat alien.