Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Set… je suis jaloux. Très, très dur à sortir, mais je l’adore.

beri dit :Set… je suis jaloux. Très, très dur à sortir, mais je l’adore.

Moi aussi, je l'aime bien.

Hier découverte de Nekojima

Et bien très bonne surprise !
Moi qui ne suis pas fan des jeux d’adresse je les ai toujours trouver fade et aucun jeux a la hauteur de Junk Art 
Ce Nekojima est un très bon challenger et nous avons perdu des le niveau 2 !,
Belle présence sur la table et difficulté croissante, du tout bon

Je ne le trouve pas si difficile à sortir...
Parce que c'est un de ces jeux où les gens autour peuvent se joindre à la partie et s'arrêter un peu quand ils veulent.
Limite, en asso ou en salon, je peux me lancer une partie solo, je suis sûr que quelques minutes plus tard j'aurai 5 personnes autour de moi qui se demandent ce que je fais et se joignent au jeu.
Faut les prendre au piège.

polo_deepdelver dit :

Par ici, on ne se contente pas de l'aimer bien, on y joue bien aussi & comme Chakado, il suffit de le mettre sur la table pour qu'une partie soit lancée.

Tiens, j'ai aussi joué à CHANGER UNE ROUE ... j'ai gagné en 7 minutes 30 !
C'est rigolo un moment, avec une difficulté moyenne : Pas de vent, pas de pluie mais un peu humide ... malgré tout, je n'ai pas super envie de le ressortir trop souvent

Par ici:

- 8 Sky Team : comme tout le monde :slight_smile: Y’a pas à dire, c’est bien sympa. Sur les 7 premiers aéroports (avec 2 parties sur le 7ème), on a gagné 5 fois seulement. Je dis seulement à cause de ce que je peux lire à gauche et à droite. Mais perdre est toujours ce qui rend un jeu coopératif intéressant ! Certaines premières parties peuvent sembler trop faciles si les dés le permettent mais on passe vite aux autres. LEs ajouts progressifs rendent le jeu hyper additifs. On a très envie d’y jouer sous contrainte de temps, ej réfléchirais à ça, ca doit être cool.

- 2 Khora : ca fait longtemps qu’on voulait y jouer et comme certains en on parlait ici, on l’a ressorti. C’est vraiment un jeu qui correspond à nos aspirations en terme de ratio Règles/temps de jeu. Deuxième partie épique. on regrettera toujours que chaque peuple nous oblige à orienter notre jeu mais il y’a assez d’autres paramètres pour se régaler malgré ça.

- 1 Qin de Knizia: la aussi, je voulais le ressortir car il nous toujours beaucoup plu; Un peu déçu par le déroulement de cette partie en roue libre. On ne s’est pas assez concentrés pour que ce soit agréable car le jeu est subtile.

- 2 Ark Nova : on est pas aussi fan que d’autres de ces best-sellers centrés sur un gros nombres de cartes (Terra Forming Mars) en fait aussi partie mais on y joue avec plaisir. Première partie assez décevante car pas assez impliqués, une fois de plus. On est tous les 2 orientés sur les petits animaux. Je ne parviens pas à placer de mécènes (3 à peine, je pense) à cause de tirages malheureux. Comme souvent, je me précipite sur les dons alors que ma chérie les ignore mais ca ne passe pas même si mon adversaire se retrouve trop vite avec un zoo rempli (à cause d’un revenu d’enclos de 2 notamment). Mon zoo est assez peu rempli à cause des petits animaux. Je perds de 10 points. Seconde partie plus amusante pour nous 2. A noter que dans la premières seules des espèces d’animaux étaient demandées par les objectifs alors que dans la 2ème, ce ne fut que des continents. Je gagne celle-ci grâce notamment à un tirage heureux sur de cartes “objectif”. Je regretterai toujours que l’on retourne toujours 3 ou 4 cartes, que l’on se retrouve presque toujours avec 3 unifs et 4 parrainages et qu’on engage toujours 2 ou 3 assistants tout en courant toujours après les revenus au début. Ca reste un grand jeu évidemment et on y rejouera toujours beaucoup plus que TFM. Notez que j’utilise les mauvais termes ci-dessus).

Grande nouvelle : après 20 ans de résistances pour enregistrer les parties, j’utilise BGstats… Ca permettra d’en oublier moins souvent ici, j’aime bien ce post :slight_smile:

polo_deepdelver dit :

C’est pas tombé dans l’œil d’un sourd!
@Chakado, je voulais dire qu’il est exigeant et que, je pense, il faut déjà avoir un bon niveau en jeux d’observation pour ne pas y être complètement largué.

beri dit : @Chakado, je voulais dire qu’il est exigeant et que, je pense, il faut déjà avoir un bon niveau en jeux d’observation pour ne pas y être complètement largué.

Ah, ça oui, il y a toujours des gens qui sont complètement largués et qui ne voient pas "le truc".
Et c'est un jeu qui peut être horriblement frustrant quand un joueur enchaîne les sets comme si ça lui était facile, pendant que nous on reste complètement bloqués. Mais moi j'aime bien avoir mal 

Chakado dit : moi j'aime bien avoir mal
Parfois j'envie le système de titres de Cwowd !

cwowd is coming Liopo’. J’imagine qu’on aura les mêmes fonctionnalités sur Discourse.

Oui enfin faudrait pas non plus copier TOUT ce qu’ils font 

Moi je veux pouvoir mettre des cœurs ET tous les petits pouics que je veux sous les messages des autres, un peu comme sur Discord. laugh

Tout ça ça se construira ensemble au fur et à mesure grâce à vos retours.

Liopo' dit :
Chakado dit : moi j'aime bien avoir mal
Parfois j'envie le système de titres de Cwowd !

Euh... ça consiste en quoi ?
(Parce que je veux continuer à pouvoir sortir mes phrases tendancieuses en paix, moi !)

Tu peux coller un titre à côté de ton pseudo. Parfois même un modo blagueur ou mal luné peut t’en coller un bien senti :blush:

(perso, suis pas fan. Ça et les signature, ça fait plein de textes inutiles qui se répètent lorsqu’on scrolle le fofo).

Les titres perso je ne suis pas pour si ça catalyse l’entre-soi 
les pouics ne seront pas de retour tout de suite mais c’est prévu.
Au passage si un graphiste veut se charger d’en refaire une version vectorisée fidèle ça m’intéresse. 
C’est typiquement le genre de trucs que je vais devoir faire si personne s’y colle et du coup ce sera en fin de liste. Pour les versions pixellisées faut voir si on peut les rajouter sans effort.

Pssst… A quel moment on dit au President que vu le le nombre d’utilisateurs actifs on est déjà entre nous sur le forum?

Rhoo, vil taquin.

Janabis dit :

Tiens, j'ai aussi joué à CHANGER UNE ROUE ... j'ai gagné en 7 minutes 30 !
C'est rigolo un moment, avec une difficulté moyenne : Pas de vent, pas de pluie mais un peu humide ... malgré tout, je n'ai pas super envie de le ressortir trop souvent

yes
J'y ai aussi joué y'a un moment.
Ça date un peu mais pareil, pas pressé d'y rejouer.
Le seul avantage du jeu étant, comme tu le dis, sa durée contenue si on se débrouille bien.

Moi j’ai l’extension “bombe anticrevaison”.