Très très grosse session de jeux aujourd’hui…
Avec madame goodies on rattrape le temps de jeu perdu la semaine dernière pour cause de vous savez quoi.
On commence donc avec Ark Nova (NDG4) et son extension fraichement goodifiée:
La partie est très bonne pour moi et je l’emporte avec 10 points d’avance
La nouvelle carte action qui permet de construire sur les cases eaux et rochers est vraiment très forte.
Je n’ai utilisé sa capacité que 3 ou 4 fois mais c’est ce qui a fait la différence.
La partie a cette fois durée 1h15, on se rapproche donc de nos standard de durée
Avec un peu plus de parties, la durée devrait diminuer encore un chouia et vu comme on accroche, je pense que cela ne va pas tarder
On décide ensuite de jouer aux 2 challengers au titre du jeu initié de l’année
(et de jeu de l’année tout court en ce qui nous concerne):
TfM le jeu à Dédé (NDG4) et
Ancient Knowledge (NDG2):
On commence par
TfM le jeu à Dédé (NDG4):
Superbe partie au plaisir vraiment exacerbé par notre goodification totale et radicale
.
Je gagne après 50 minutes de jeu.
On commence a bien connaitre le jeu donc les tours sont plus rapides et fluides.
C’est une course donc il ne faut pas trainer et ne pas s’en remettre à la chance des des dés.
Une ressource vous manque? et bien échangez un dé pour l’avoir.
Après plusieurs parties on commence à bien maitriser la bête et à contre balancer la malchance aux dés et ça c’est jouissif
Allez, il est temps de rejouer à
Ancient Knowledge (NDG2):Encore une belle partie remportée par Madame Goodies
Elle maitrise vraiment bien ce jeu et sa stratégie rush and go marche encore une fois…
Elle va vite, s’occupe pas trop des connaissances et score de grosses cartes
Bref… Je me fais souiller mais dans la joie et la bonne humeur
La partie aura durée 45 minutes
La phrase :“Plus on y joue plus on l’aime”, colle vraiment à ce très bon jeu
Bon il est temps de faire le bilan et on arrivera pas à départager ces 2 excellents prétendants
.
Autant la victoire de
Earth (NDG4) comme jeu de l’année 2023 de part chez nous est une évidence
(80+ parties jouées), autant là c’est très très serré… Même trop serré.
Du coup on décide de les déclarer ex aequo
Après tout pourquoi les départager après tout ?
Ils sont tous les 2 excellents dans leur style et le plaisir ludique qu’ils procurent n’est pas simulé et d’égale intensité