Aussi ta remarque sur the mind (le jeu peut etre concidéré comme complet tant…) me fait bien cogiter.
Chakado dit :beri dit :
Jeu concours avec rien à gagner : trouvez un mot pouvant relier pizza et Sherlock (sachant que reine ne marche pas car fourmi était un mot assassin).
Saison ? (La pizza 4 saisons, et puis il y a 4 saisons de la série Sherlock aussi :-) )
Pareil, j'aurais tenté Vivaldi mais à voir avec le reste.
J’aurais tenté “Donuts” pour la référence à la nourriture et à la police
Drogue ?
beri dit :
Codenames duo : une victoire aisée et une défaite à l’assassin en manche 7 ou 8.
Jeu concours avec rien à gagner : trouvez un mot pouvant relier pizza et Sherlock (sachant que reine ne marche pas car fourmi était un mot assassin).
Je ne sais pas si on a le droit aux noms propres, mais Professeur Olive sinon.
CmoiSig dit :beri dit :
Codenames duo : une victoire aisée et une défaite à l’assassin en manche 7 ou 8.
Jeu concours avec rien à gagner : trouvez un mot pouvant relier pizza et Sherlock (sachant que reine ne marche pas car fourmi était un mot assassin).Je ne sais pas si on a le droit aux noms propres, mais Professeur Olive sinon.
Les mots composés ne sont pas autorisés...
On y a droit, mais on est limité à un mot.
Saison : mon partenaire n’aurait peut-être pas trouvé et il y avait sans doute des mots dans la grille qui interféraient.
Drogue / incognito : rapport avec pizza ?
Vivaldi : parce que Sherlock joue du violon ? ça va chercher loin
Donuts : quel est le lien avec la police ?
L’indice que j’ai donné : crackers (biscuit anglais – et certains crackers Belin sont en forme de pizza).
beri dit :On y a droit, mais on est limité à un mot.
Drogue / incognito : rapport avec pizza ?
Donuts : quel est le lien avec la police ?
Parce que la pizza, c'est comme une drogue ? (en plus en général, dessus, y a du fromage plein de caséomorphines)
Pour les donuts, ce n'est pas moi mais je peux répondre : dans certains films américains, les flics américains mangent tout le temps des donuts. Par contre, Sherlock Holmes étant Britannique... ça vaut bien ma drogue !
incognito, mot d’origine italienne qd même! (Un peu hors règle…nom d’une pizza sinon)
Comme quoi il faut bien connaître son partenaire, parce que crackers / pizza, j’aurais peut-être fait le rapprochement, mais alors Sherlock je serais passé au-dessus !
pour ceux qui connaissent le bouquin, Holmes est opiomane aussi.
Du coup cracker, ça peut passer
(Enfin, je suis assez barré pour faire l’association)
Comme les deux mots sont très liés à leur pays d’origine tu pouvais aussi dire quelque chose comme ‘nationalité’…après faut voir les autres mots parce que ça fonctionne aussi pas mal par élimination.
Ce jeu est trop bien!
Comme jéjé, par élimination ça peut le faire
Pour les autres, vous êtes vraiment barrés !
Trop bien ce jeu.
Après le fiasco de “crackers”, j’ai tenté “étranger”, mais il y avait Barcelone en mot noir, donc je pouvais pas le tenter en premier.
jéjé dit :Comme les deux mots sont très liés à leur pays d'origine tu pouvais aussi dire quelque chose comme 'nationalité'...après faut voir les autres mots parce que ça fonctionne aussi pas mal par élimination.
Ce jeu est trop bien!
Oui ou Europe.
Sans la grille de mot difficile de juger si ça passe ou non. Mais y a pas besoins d’être très proche des mots à faire deviner, on peut toujours élargir le cadre temps que y a pas des intrus qui viennent perturber la donne.
Edit : Oups pas lu beri, mais avec barcelonne en noir c’est mort.
tiens, hier j’ai joué (entre autres) à The Mind.
De façon un peu involontaire (c’était pour clore la soirée), mais 4 parties quand même.
Alors… comment dire… oui, on a envie d’en faire une autre partie “parce que là ça s’est joué à pas grand’chose”, parce qu’on a envie d’essayer tel ou tel truc, etc.
Je l’admets : ce n’est pas aussi désolant que je l’imaginais, mais vraiment je ne comprends pas le barouf qu’on fait autour de ce jeu. Et je comprends encore moins la nomination au SdJ.
Ce doit être un indice infaillible de l’accélération de mon vieillissement, et donc de l’approche de la sortie pour moi.
Par contre on a joué à Decrypto, une seule partie mais longue longue (8 tours en 1h35)
c’était long, mais c’était bien. On s’est bien creusé les méninges, et on a bien ri. J’ai bien assuré dans un dernier tour ultra tendu où toute erreur pouvait signifier l’élimination de part et d’autres.
Joué à 5 cornichons aussi, avec la variante sans élimination. A défaut d’être un grand jeu de pli, c’est suffisamment retors pour que tout le monde se prenne au jeu.
pingouin dit'Tain, 8 tours ! Je n'ai encore jamais atteint cette limite. Ça devait être une partie jouissive, même si effectivement, dans ce genre de cas, Decrypto peut être long, très long. C'est un des seuls reproches que je peux faire au jeu, il y a parfois pas mal de temps morts (mais c'est un peu le même syndrome dans Codenames), où l'équipe adverse attend que l'autre équipe ait fini sa phase.
Par contre on a joué à Decrypto, une seule partie mais longue longue (8 tours en 1h35)
c'était long, mais c'était bien. On s'est bien creusé les méninges, et on a bien ri. J'ai bien assuré dans un dernier tour ultra tendu où toute erreur pouvait signifier l'élimination de part et d'autres.
Mais bon, parfois ces temps morts sont largement compensée par la tension de folie qui peut monter très haut lors d'une partie. Surtout si on va au 8ème tour comme toi.
*jalousie*
Chakado dit :pingouin dit'Tain, 8 tours ! Je n'ai encore jamais atteint cette limite. Ça devait être une partie jouissive, même si effectivement, dans ce genre de cas, Decrypto peut être long, très long. C'est un des seuls reproches que je peux faire au jeu, il y a parfois pas mal de temps morts (mais c'est un peu le même syndrome dans Codenames), où l'équipe adverse attend que l'autre équipe ait fini sa phase.
c'était long, mais c'était bien. On s'est bien creusé les méninges, et on a bien ri. J'ai bien assuré dans un dernier tour ultra tendu où toute erreur pouvait signifier l'élimination de part et d'autres.
Mais bon, parfois ces temps morts sont largement compensée par la tension de folie qui peut monter très haut lors d'une partie. Surtout si on va au 8ème tour comme toi.
*jalousie*
La semaine dernière on avait fait 2 parties à 4 et j'avais trouvé ça un poil long avec des temps morts comme tu dis
Mais non, cette fois (à 6) on n'a pas vu le temps passer.
Il y a eu des coups énormissimes dont on a débriefé pendant un quart d'heure
Exemple : l'équipe Noir a "RUSSIE" dans ses mots.
Manque de bol, il sort 4 fois dans les 5 premiers codes, et au final 7 fois sur 8.
Les encrypteurs successifs donnent comme indice :
- Rouge (sans commentaire)
- Bleus (parce que les Bleus sont qualifiés pour la CDM)
- Vert (rien à voir avec la choucroute, mais l'encrypteur espérait que ses acolytes comprennent par élimination, et misait aussi sur la méfiance des intercepteurs)
puis, 5ème tour : Ours ! (et là, en face on est perdus...)
puis Campagne
puis Outils (pour la faucille et le marteau)
puis Char.
je passe sur le fait qu'au 4ème tour l'encrypteur arrive à placer "Rose" pour un autre mot.
De notre côté on a bien navigué autour de "Bourse".
C'était mythique.
Chakado dit :beri dit :
Saison ? (La pizza 4 saisons, et puis il y a 4 saisons de la série Sherlock aussi :-) )
Il faut trouver un lien entre pizza et Sherlock?
rouge? Pour l’étude en rouge
4? Pour le signe des quatre
Edit: bœuf-carotte ça marche?
re: avaler?
Première partie d’Hanabi (à 2 pour le coup) : j’ai vraiment beaucoup aimé et ma conjointe aussi. Par contre c’est dur de rester impassible au début quand la personne commence à jouer une mauvaise carte haha.