Une refonte de Caylus. Un projet en cours chez Space Cowboys ou Ystari.
Il me semble qu’il est prévu pour Essen, le même jeu mais en mieux…
el payo dit :Une refonte de Caylus. Un projet en cours chez Space Cowboys ou Ystari.
Ẏstari étant mort, c’est plutôt Space Cowboys.
Oui mais c’est tjs Cyril Demaegd qui bosse dessus. (source de lui même a la radio des jeux)
beri dit :Heureusement que Caylus 2 va venir aplanir tout ça.13 ans après la sortie de Caylus, jeu qui a été beaucoup pratiqué par la plupart des TTciens, ce point de règles fait encore l'objet de question, exactement comme à l'époque, comme quoi cette règle des faveurs manquait vraiment de clarté...
Un Caylus II ? Voilà une bien bonne nouvelle. Et je regarde avec un brin d'émotion ma boite première édition (celle avec l'architecte)... elle en a vu des parties depuis 2005.
Le Zeptien dit :beri dit :Heureusement que Caylus 2 va venir aplanir tout ça.13 ans après la sortie de Caylus, jeu qui a été beaucoup pratiqué par la plupart des TTciens, ce point de règles fait encore l'objet de question, exactement comme à l'époque, comme quoi cette règle des faveurs manquait vraiment de clarté...
Un Caylus II ? Voilà une bien bonne nouvelle. Et je regarde avec un brin d'émotion ma boite première édition (celle avec l'architecte)... elle en a vu des parties depuis 2005.
J'ai toujours pensé que c'était Philippe le Bel, sur la boîte, non ?
Qu’est ce qui te fait dire ça ? ça couronne ? Son sceptre ? Son manteau à fleur de lys ?
Yep.
Il était en démo à Des Bretzels et des Jeux, le Caylus 2.
Mais ça avait l’air d’un proto encore en travail. Par contre, ça m’a bien donné envie d’en savoir plus.
3 parties a deux du petit acheté ds l aprem pour s occuper devantr les matchs : 6 qui prend
sympa !!
znokiss dit :Il était en démo à Des Bretzels et des Jeux, le Caylus 2.
Mais ça avait l'air d'un proto encore en travail. Par contre, ça m'a bien donné envie d'en savoir plus.
Quoi c'était ça l'espèce de vieille boîte de Caylus ? Je me demandais ce qu'elle faisait là ! En plus la table était souvent vide, il y avait moyen de l'essayer. Dommage
Quelques infos sur ce “Caylus 2” (qui ont 2 mois) :
https://boardgamegeek.com/thread/1980308/preview-caylus-2018/page/1
En résumé : fini l’argent, fini la piste de faveurs, des cartes personnages avec des pouvoirs spéciaux qu’on peut piquer aux autres joueurs, un jeu plus court, les ouvriers deviennent la monnaie du jeu (ou un truc dans le genre, je suis pas sûr d’avoir bien compris).
En ce moment par chez moi c’est Projet Gaïa qui est sous le feu des projecteurs. Vraiment excellent, on adore!
Sinon on arrive tout de même à placer flick’em up dead of winter ou bien Crystal Clans pour se détendre entre nos parties acharnées de Projet Gaïa
Auront-ils la décence de tout de même permettre à ce Caylus II de se jouer comme à la 1er mouture ? (celle qui a fait que ce jeu soit tant un classique reconnu)
Proute dit :Le Zeptien dit :beri dit :Heureusement que Caylus 2 va venir aplanir tout ça.13 ans après la sortie de Caylus, jeu qui a été beaucoup pratiqué par la plupart des TTciens, ce point de règles fait encore l'objet de question, exactement comme à l'époque, comme quoi cette règle des faveurs manquait vraiment de clarté...
Pas sur la toute première édition :
Hydro dit :Auront-ils la décence de tout de même permettre à ce Caylus II de se jouer comme à la 1er mouture ? (celle qui a fait que ce jeu soit tant un classique reconnu)
La décence ?
Caylus 1ère mouture est encore distribué dans les boutiques.
Seito dit :Proute dit :Le Zeptien dit :beri dit :Heureusement que Caylus 2 va venir aplanir tout ça.13 ans après la sortie de Caylus, jeu qui a été beaucoup pratiqué par la plupart des TTciens, ce point de règles fait encore l'objet de question, exactement comme à l'époque, comme quoi cette règle des faveurs manquait vraiment de clarté...
Pas sur la toute première édition :
La vache ! Je crois que j'avais jamais vu cette illustration.
Hier, deux vieux Feld à 2 joueurs :
L’année du dragon (29ème partie) : je m’impose 99 à 92. Aucun de nous 2 n’a acheté de privilège, na !
Notre Dame (4ème partie) : je perds de 2 points (48-46). Lors des années passées, quand je lisais les retours positifs sur Notre Dame de joueurs blanchis sous le harnais (les vieux du forum), je me disais qu’ils devaient en rajouter : le thème n’est pas sexy (ouais je sais c’est un Feld), le matos ne donne pas envie… Comme j’avais tort ! Beri me l’a fait découvrir l’an passé et j’ai accroché direct.
C’est l’un de mes Feld préféré (avec Bora Bora et Trajan) : tendu, court, le draft/contre draft fonctionne merveilleusement bien (on joue l’autre joueur), choix crèves coeur… Il faut être partout à la fois, on aimerait tout faire mais le jeu nous l’interdit. Ce n’est que frustration (de la bonne) et gestion de priorité. Excellentissime.
Liopotame dit :znokiss dit :Il était en démo à Des Bretzels et des Jeux, le Caylus 2.
Mais ça avait l'air d'un proto encore en travail. Par contre, ça m'a bien donné envie d'en savoir plus.Quoi c'était ça l'espèce de vieille boîte de Caylus ? Je me demandais ce qu'elle faisait là ! En plus la table était souvent vide, il y avait moyen de l'essayer. Dommage
Ben c'était pas évident pour l'essayer : l'animateur présent avait du mal à m'expliquer les changements par rapport à l'édition actuelle, donc pour essayer le jeu, c'était un peu coton, ça avait l'air très "work-in-progress".
Helloooooo, je vais faire mon rabat-joie mais si vous pouviez créer un sujet sur Caylus V2 autre part se serait cool
Sinon 2 nouvelles parties de Crysral Clans avec ma fille hier. Resultat : 1-1 avec des peuples differents sur les 2 parties et pas le temps de faire la belle… Mais on tient les comptes à jour :))