@Le Zeptien : oui
aussi vacances jeux dans les alpes -en SAVOIE- au séjour jeu de Valmeinier,
une semaine en Maurienne, ou nous avons fait :
moi : 33 jeux
ceux avec *** sont des découvertes
en gras ceux que nous avons
en fait, j’ai bien aimé lords of waterdeep, placement d’ouvriers très sympa, et RAJAS OF THE GANGES, salade de fruits jolie avec des tonnes de dés, des ouvriers, de la pose de tuile style karuba etc… avec un look surchargé mais cool, je le conseille !
et toujours quartermaster, vraiment intéressant !
et j’ai acheté mint works, vraiment bon
les I sont les parties, donc facile de voir qui sont nos chouchoux
PILLARDS IIII
SAGRADA IIII
DECRYPTO II
IMAGINARIUM II ***
BANDIDO
OVERSEERS *** pas mal ! à essayer
MINT WORKS ***
SCYTHE
CENTURY GOLEM (au niveau ergonomique, ne vaut pas la version de base, je garde la mienne!)
SPLENDOR
SPLENDOR + EXTENSION
AZUL
THIS WAR OF MINE *** vachement bon ! (mais glauque) (mais bon)à essayer
CUBIRDS : très bien ! notre hit easy du moment
TRES FUTE ***
ARCTIC SCAVENGERS : mon deck building préféré
VIA NEBULA
LORDS OF WATERDEEP ***
TAKENOKO
THE THING OUTPOST 31 ***
RAJAS OF THE GANGE
AGE DE PIERRE
FLAMME ROUGE (2étapes course)
GANYMEDE $ :beurk, beurk, BEURK !
DICE FORGE
YSPAHAN ***
RISING SUN ***
KANAGAWA ***
MAJESTY
FABULOSA FRUCTUS
CLANK
QUARTERMASTER GENERAL
WA CHA BI
RAIDS *** petit jeu, pour moi aucun intérêt, mais le matos est beau
ma conjointe :
GANYMEDE ***/ ALTIPLANO *** / PILLARDS / SAGRADA / ZACK ET PACK ***/AZUL / UNLOCK /QUEENDOMINO + EXTENSION GEANTS / ISTANBUL ***/ FORET MYSTERIEUSE ***/ TOKYO TRAIN /
fille :
MINUIT MEURTRE EN MER ***/ SEASONS / MITO ***/ AZUL / PETITS MEURTRES / UNLOCK / FORET MYSTERIEUSE / FRUIT SALAD ***/ TIC TAC BOUM ***/ ROBOTS RICOCHET / THIERCELIEUX / OH CAPTAIN *** / DECRYPTO
Un Dominant Specie 5 joueur où es pauvres oiseaux auront peiné à survivre, je finirais la partie dernier avec zéro dominations, je ne me suis que trop peu adapté une planète remplie d’eau et de larves et où la glaciation aura eu raison de mes pauvres graines.
J’aime beaucoup ce jeu qui est violent et ultra thématique, le genre de jeu qu’on ressort 1 fois par an comme un bon gueuleton.
Himuraken dit :Un Dominant Specie 5 joueur où es pauvres oiseaux auront peiné à survivre, je finirais la partie dernier avec zéro dominations, je ne me suis que trop peu adapté une planète remplie d'eau et de larves et où la glaciation aura eu raison de mes pauvres graines.
J'aime beaucoup ce jeu qui est violent et ultra thématique, le genre de jeu qu'on ressort 1 fois par an comme un bon gueuleton.
J'aime beaucoup Dominant Species également mais je dois avouer que jouer les Oiseaux est compliqué. Je trouve que c'est plus aisé de gagner avec les Arachnides ou les Mammifères.
Session de jeu en très bonne compagnie ce dimanche soir, même si j’ai été particulièrement mauvais
Dice Forge à 3. Je découvre enfin ce jeu que nombre de gens recommande. Le principe est effectivement simple et on se met vite dedans. Très agréable, car on a envie de tenter pleins de différentes stratégies (pour ma part, j’ai tenté un total éclat lunaire couplé avec beaucoup d’or et un X3). Après, ça reste un jeu de dés avec son lot de frisson mais forcément de hasard ^^
Clank ! avec l’extension Trésors Engloutis à 3. J’aime bien le jeu, même si j’ai toujours l’impression de mal faire mon deck car je n’ai jamais les bonnes actions. Cette partie confirmera cela avec une défaite à plus de 20 points du deuxième et 35 du premier (et on est pourtant deux à ne pas être remonté…).
Peak Oil à 3 toujours. On avait déjà essayé ce jeu tous les trois, mais il était tard et on avait pas forcément vraiment pesé le jeu. Là, on se remet bien avec les règles et c’est parti. Outre le fait qu’il faille revenir au livret pour bien voir le détail des actions (pas forcément très évidentes avec uniquement le titre), le jeu est assez rapide (1h15) et très tendu.
Très bonne impression, même si je trouve que le jeu manque en lisibilité et en fluidité parfois.
Un autre jour, 3 parties de Mint Works à 3 (même si j’attends toujours l’arrivé du KS :D). Il a les défauts de sa simplicité, mais c’est très agréable à jouer
Cripure dit :pingouin dit :Le Zeptien dit :Etant en vacances dans les Hautes-Alpes (@ Cripure, tu étais où ?) je suis passé à quelques kms de Jarjayes... et j'ai repensé à un certain Oscar. Les anciens comprendront...Arrêtez tout, les gens... j'y étais aussi !
Les Allues Méribel les amis...
Et moi le Puy-Saint-Vincent, la station à 1800m. Et pour monsieur Pingouin, c'était où ?
...cela dit je comprends maintenant : il y avait du monde ! A l'aller, on s'est tapé un pu%$?µ de bouchon du coté de Chorges et du lac de Serre-Ponçon...
Sinon hier, et bien j'ai joué à rien... je repotasse surtout des règles en ce moment.
Le Zeptien dit :Cripure dit :pingouin dit :Le Zeptien dit :Etant en vacances dans les Hautes-Alpes (@ Cripure, tu étais où ?) je suis passé à quelques kms de Jarjayes... et j'ai repensé à un certain Oscar. Les anciens comprendront...Arrêtez tout, les gens... j'y étais aussi !
Les Allues Méribel les amis...
Et moi le Puy-Saint-Vincent, la station à 1800m. Et pour monsieur Pingouin, c'était où ?
...cela dit je comprends maintenant : il y avait du monde ! A l'aller, on s'est tapé un pu%$?µ de bouchon du coté de Chorges et du lac de Serre-Ponçon...
Sinon hier, et bien j'ai joué à rien... je repotasse surtout des règles en ce moment.
Yep, toi dans les Ecrins, moi dans la Vannoise...y'avait de quoi se faire une sacrée belle randonnée pour se rejoindre à mi-chemin.
J'aurais juste pris la grosse boîte Runebound, un peu d'eau et un reblochon dans le sac à dos...et toi ?
Perso je rentre d’Ailefroide dans les Ecrins aussi
Cripure dit :Yep, toi dans les Ecrins, moi dans la Vannoise...y'avait de quoi se faire une sacrée belle randonnée pour se rejoindre à mi-chemin.
J'aurais juste pris la grosse boîte Runebound, un peu d'eau et un reblochon dans le sac à dos...et toi ?
Runebound... 3ième édition ? Pour moi, ça aurait été ok. Alors vu que tu aurais amené le jeu, l'eau et le fromage, dans le sac à dos, j'aurais apporté un saucisson aux noix, un petit vin de Tallard (du domaine de Tresbaudon), une petite salade préparée laitues-tomates (bio) une miche de pain bien croustillante et en dessert, une tartine de fromage blanc avec un coulis de myrtilles (ou avec du miel local). On aurait pu ramasser aussi des fraises sauvages et des mures (j'en ai vu souvent).
Avec ça, on aurait pu entrer dans la légende de Terrinoth le coeur vaillant et l'âme sereine !
@Nvv : Arrêtez tous de venir dans les Ecrins quand j'y suis ! ça fait des bouchons !
christophej2 dit :2 parties d'Agricola + extension à 3 joueurs.
3 acharnés qui connaissent
Malgré des dizaines de parties depuis sa sortie, je ne me lasse pas de ce jeu.
Il est énorme, chaque coup est extrêmement tendu si les joueurs connaissent bien.
Quel pied !
Pas mieux
Le Zeptien dit :Et moi le Puy-Saint-Vincent, la station à 1800m. Et pour monsieur Pingouin, c'était où ?
Pour ne pas te priver de ma réponse ; ma réponse en (message) privé
Entre amis, rentrée des profs imminente, on se détend:
- Fuji Flush à 6: je gagne les deux parties en étant bien patient. Bon, j’ai eu deux fois le 20, ça aide.
- Loup-Garou pour une nuit: toujours une bonne ambiance
- 6 qui prend
- Augustus : une joueuse finira à 7 points hehe
- The Mind : 4 parties à 4. La sauce a tout de suite pris, on atteindra le niveau 7 à la dernière.
- Splendor: je gagne au buzzer parce que notre fille pensait ramasser deux nobles en un tour. Début de partie assez lent, on videra la première pile de carte.
- Tiki Topple
- Jurassic Snacks: 2 parties, les figurines participent évidemment à l’attrait du jeu. Une bonne alternative à Okiya, que je préfère néanmoins pour son côté épuré.
- La Forêt Mystérieuse: un mémory amélioré, servie par une très belle édition.
- PitchCar Mini
- Terraforming Mars: je joue avec Ecoline, et je démarre avec pas mal de cartes combotant énergie et villes. Je démarre un moteur en argent plutôt sympa, réchauffe la planète assez rapidement, développent les océans par les projets standards. Il me manquera néanmoins 3% d’oxygène. Toujours un bon moment.
- Très futé: 1 partie (la 20ème), que je gagne d’un point. Le jeu de l’été, on ne s’en lasse pas.
- Troyes: je joue avec Hugues de Payns (influence) et Chrétien de Troyes (persos dans les bâtiments).
Madame démarre avec l’Artisan, va à la cathédrale, puis rend visite au Moine. Je me débarasse d’un brigandage à l’aide de mes dés rouges, me place également sur l’artisan et le moine. Je récupère également un habitant supplémentaire à l’hôtel de ville.
Deuxième tour, le prieur (1 dé blanc = 2 blancs), le forgeron (+5 aux lots rouges) et le mercenaire (3 deniers) apparaissent. Il n’y aura plus de problème d’argent jusqu’en fin de partie puisque la sécheresse et la guerre civile sont éliminées à coups de tonsures grâce au moine. Je me place sur le forgeron pour me protéger d’une combo avec la chevalerie, d’autant plus que le conflit de succession m’expulse de mon 6 rouges. On on se place tout deux sur le mercenaire. Les événements ne font pas long feu. Madame doit avoir Thibaut II et Henry I.
Tour 3 et 4: Procession (Majorité aux nb de dés = 2pts), Orfèvre (1pt + 2 deniers) et Troubadours (3 influence = 2 points).
Lancer pourri mais je peux, du coup, retourner mes trois dés jaunes et me gaver chez l’orfèvre, madame fait de même grâce au moine. Madame va chez le forgeron pour pouvoir répondre aux envahisseurs normands. Blindé de thunes, je vais chez le prieur et bétonne la cathédrale pour récupérer de l’influence.
Au final, peu d’attaques et d’achat de dés adverses.
Evénements battus sans problèmes, on vit dans l’opulence = gros score. Je gagne 63 à 50.
(P.S.: stfrantic, j’ai vu ton mp merci et j’ai répondu !)
Rise of Tribes
3 joueurs
Première partie pour ce KS. On a joué sans aucun ajout de gameplay (mis à part les différentes tuiles events que j’ai pas trié). Sinon, pas de Shaman, pas de pouvoir de tribu, pas de tuile terrain spécial. Le jeu a tout de suite plu. C’est tout bête, malin, très fluide, et beau. La mécanique avec les dés est très intelligente, et ça râle beaucoup autour du plateau.
Truc dommage, on a fait que très peu de doubles lors du lancé des dés, donc juste 2 évènements (une meilleure récolte de bois et des envahisseurs, avec lesquels on n’a pas très bien compris comment les virer). En milieu de partie, les points grimpent très vite, et je pense qu’on n’a pas assez joué le conflit.
Petit truc bizarre : les cartes objectifs : chacun a son deck de couleur il me semble, mais sur la règle, le tas figuré sur l’installation du jeu montre plusieurs cartes de couleurs différentes.
Quoiqu’il en soit, très bon jeu familial+, au plaisir d’y retourner avec quelques ajouts de règles !
Robinson Crusoé : l’île maudite
3 joueurs
Retour sur ce jeu vraiment génial. On a joué avec le chien et vendredi (peut être un peu trop d’aide). Par contre, j’aurai dû lire les règles de la V2 du jeu pour éclaircir quelques points. On s’est chié sur plusieurs choses : on a posé le brouillard que sur les tuiles découvertes (pas sur les cases vides), on a utilisé une aide Construction plusieurs fois alors qu’apparemment c’était utilisable qu’une seule fois, on a construit les croix sans prendre en compte l’éloignement du camp (pas spécifié dans la v1), et tour à finir une fois les 5 croix fabriquées. Et voilà. Mais bon, je pense qu’avec le brouillard directement sur nos tuiles, ce qui nous a bien emmerdé, ça a un peu équilibré le bouzin. On gagne ! Vivement le prochain scénario !
@Nvv : Arrêtez tous de venir dans les Ecrins quand j'y suis ! ça fait des bouchons !
J'imagine que tu parles de ton transite au vu du programme culinaire :p
Lorsqu’on joue à 2 à Robinson Crusoe, on prend toujours le chien et un autre perso tiré au sort parmi ceux venus avec l’extension. Ça permet d’avoir un petit bonus aléatoire et d’un peu moins en chier. Après c’est sur que certains persos sont mieux que d’autres (vive le perroquet !).
ptitepeluche05 dit :Lorsqu'on joue à 2 à Robinson Crusoe, on prend toujours le chien et un autre perso tiré au sort parmi ceux venus avec l'extension. Ça permet d'avoir un petit bonus aléatoire et d'un peu moins en chier. Après c'est sur que certains persos sont mieux que d'autres (vive le perroquet !).
Normalement le chien et Vendredi sont "réservés" au jeu à deux ou en solo.
Mais bon, des fois faut se donner des coups de pouce.
Tu utilises les persos de l'extension du Beagle ?
Je parle des petits personnages comme le perroquet, le cheval ou le mousse.
ptitepeluche05 dit :Je parle des petits personnages comme le perroquet, le cheval ou le mousse.
Ah ok ça ne me dit rien, j'ai pas encore utilisé cette extension :)
Pit0780 dit :ptitepeluche05 dit :Lorsqu'on joue à 2 à Robinson Crusoe, on prend toujours le chien et un autre perso tiré au sort parmi ceux venus avec l'extension. Ça permet d'avoir un petit bonus aléatoire et d'un peu moins en chier. Après c'est sur que certains persos sont mieux que d'autres (vive le perroquet !).Normalement le chien et Vendredi sont "réservés" au jeu à deux ou en solo.
Mais bon, des fois faut se donner des coups de pouce.
Tu utilises les persos de l'extension du Beagle ?
Non, il n'y a pas de "réservation" à un type de jeu. Il est précisé dans les règles que l'on peut jouer sur plusieurs leviers pour ajuster la difficulté selon ses souhaits.
On peut jouer avec Vendredi, avec le chien, avec les 2... on peut prendre plus d'objets de départs, on peut jouer sur la répartition des événements (plus ou moins de livres) etc... Le jeu étant particulièrement corsé, et les événements pouvant créer des enchaînements durs à encaisser, je comprends tout à fait la nécessité d'ajuster pour se faire plaisir.