Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Xaad dit :Une partie de La nuit des voleurs. Un haut fait d'arme quand ma fille s'empare du joyaux de l'Empereur, je l'imagine le brandissant au dessus de sa tête, tel Link dans Zelda, et à ce moment ma "Pie mécanique" lui vole !!!
Un jeu avec plein de moments épiques et hauts en couleur, des rebondissements, mais quand même de bonnes réflexions tactiques.

Ca se joue bien à deux ? J'avais lu des retours pas terribles dans cette configuration.

Week-end jeu de l’asso au bord de la mer (Ohhhh ! Même si en vrai, le beau temps ça ne sert qu’à sortir la table de jeu dehors, car on est la pour jouer, pas pour se baigner :D)

On a eu la chance d’avoir plusieurs nouveautés à tester en plus, donc je sens que l’asso va devoir investir dans pas longtemps !

Snowtime à 4. Batailles, fruits et boules de neige. Le jeu est très sympa, surtout quand on s’amuse à essayer de contrer le contre du contre… Pour rien. Un bon moment.

Azul 2 (Oui bon les Vitraux de Sintra) à 4. J’aimais bien le premier car il était très accessible. Celui-là fait plus réfléchir car il permet de rentrer plus de paramètres pour scorer. Le malus uniquement en fin de partie est une belle idée aussi. Il va suivre son prédécesseur dans le succès je pense.

Deadwood 1876 (KS) à 6. C’est mignon et rapide, mais il ne m’a pas convaincu plus que ça. Le fait de devoir retenir l’ensemble des cartes et surtout de subir un peu cartes et dés m’a un peu refroidi car je pensais le jeu plus tonique. Cependant il ne manque pas d’idées sympa (faire des alliances de circonstances pour ensuite régler ses comptes). J’ai hâte de tester Tortuga dans la même gamme / auteur qui me parlait plus.

Altiplano à 3. Bon on me dit avant la partie que le Cacao, c’est craqué… Du coup, je décide de faire sans :D. La partie est assez courte car la tuile maison est vidée “rapidement”. Le jeu est sympa et permet de choisir son développement apparemment. A rejouer !

Songbirds à 3. Petit jeu de pose de cartes. Il est joli et très simple d’accès. Forcément le début est très opportuniste, mais la fin demande de se creuser un peu pour contrecarrer les adverses et arriver à se favoriser.

Clans of Caledonia à 3. Un de mes chouchous du week-end. Les règles sont simples et le jeu passe très vite (même si la partie n’est pas courte). C’est tout le temps la course aux contrats et aux décomptes intermédiaires, même si finalement tout se joue en fin de partie. Le matériel est en plus super à manipuler.

Ganymède à 4. On me dit que c’est le successeur de Splendor. C’est rapide, c’est tendu, mais clairement opportuniste et on peut passer quelques tours à ne pas pouvoir optimiser ses voyages ou comboter pendant que les autres joueurs se gavent. Mais bon sur un jeu de 30-45 min, ça passe :slight_smile:

Orbis à 4. On me dit que c’est le successeur de Splendor (quoi ? Encore ? Faut arrêter là ! ^^). Jeu sympa avec des choix cornéliens et des dilemmes de pose.

Coimbra à 4. Le deuxième chouchou du week-end. Déjà, le jeu est magnifique (petit bémol sur les chemins façon ligne de métro sur la carte par contre) ! Et en plus, c’est bien tendu en terme de choix avec répercussion par la suite. Il donne envie d’en refaire une pour tester d’autres stratégies !

Tasmat dit :
Ganymède à 4. On me dit que c'est le successeur de Splendor. C'est rapide, c'est tendu, mais clairement opportuniste et on peut passer quelques tours à ne pas pouvoir optimiser ses voyages ou comboter pendant que les autres joueurs se gavent. Mais bon sur un jeu de 30-45 min, ça passe :)

Travaillant pour l'éditeur, on n'a jamais dit que ce serait le successeur de Splendor, parce que c'est quand même un peu plus complexe (il faut gérer le déplacement et le fait que le coût d'une carte dépend des meeples sur la planète) et qu'on n'aurait pas une telle prétention ! Donc si certains le disent, ça n'engage qu'eux, car pour moi ce n'est pas la même catégorie de jeux. Splendor tu peux le faire jouer à une personne qui débute alors que Ganymede, justement il faut avoir découvert Splendor avant ou tout simplement être joueur (je considère que c'est un "filler pour gamers", un jeu court qui permet de jouer à une 2ème jeu entre joueurs confirmés et qui propose un challenge suffisant por ceux-ci)

Après une partie, normalement tu pourras mieux planifier tes coups et te désynchroniser par rapport à tes adversaires et tes cycles d'envoi de colons vers tes vaisseaux. Ce n'est pas forcément une bonne idée de remplir un Vaisseau et de tout devoir recommencer ensuite (tuiles +cartes) alors que tu peux plutôt remplir tes planètes et prendre les cartes que tes adversaires convoitent pour les ralentir pour éviter qu'ils se "gavent" comme tu dis.

Merci pour ce retour :)

stfrantic82 dit :
Tasmat dit :
Ganymède à 4. On me dit que c'est le successeur de Splendor. C'est rapide, c'est tendu, mais clairement opportuniste et on peut passer quelques tours à ne pas pouvoir optimiser ses voyages ou comboter pendant que les autres joueurs se gavent. Mais bon sur un jeu de 30-45 min, ça passe :)

Travaillant pour l'éditeur, on n'a jamais dit que ce serait le successeur de Splendor, parce que c'est quand même un peu plus complexe (il faut gérer le déplacement et le fait que le coût d'une carte dépend des meeples sur la planète) et qu'on n'aurait pas une telle prétention ! Donc si certains le disent, ça n'engage qu'eux, car pour moi ce n'est pas la même catégorie de jeux. Splendor tu peux le faire jouer à une personne qui débute alors que Ganymede, justement il faut avoir découvert Splendor avant ou tout simplement être joueur (je considère que c'est un "filler pour gamers", un jeu court qui permet de jouer à une 2ème jeu entre joueurs confirmés et qui propose un challenge suffisant por ceux-ci)

Après une partie, normalement tu pourras mieux planifier tes coups et te désynchroniser par rapport à tes adversaires et tes cycles d'envoi de colons vers tes vaisseaux. Ce n'est pas forcément une bonne idée de remplir un Vaisseau et de tout devoir recommencer ensuite (tuiles +cartes) alors que tu peux plutôt remplir tes planètes et prendre les cartes que tes adversaires convoitent pour les ralentir pour éviter qu'ils se "gavent" comme tu dis.

Ah bien entendu que je ne vise ni les auteurs ni les éditeurs du jeu, c'était plutôt du on-dit de joueurs qui gravitent autour de l'asso ^^. Et clairement ça vaut ce que ça vaut :D
Et n'ayant fait qu'une partie, il serait dur pour moi de pouvoir juger le jeu ^^

Tasmat dit :
stfrantic82 dit :
Tasmat dit :

Ah bien entendu que je ne vise ni les auteurs ni les éditeurs du jeu, c'était plutôt du on-dit de joueurs qui gravitent autour de l'asso ^^. Et clairement ça vaut ce que ça vaut :D
Et n'ayant fait qu'une partie, il serait dur pour moi de pouvoir juger le jeu ^^

pas de souci, je te conseille d'en refaire une et tu auras davantage de contrôle sur ta stratégie et influera sur celle de tes adversaires, et moins d'opportunisme :)

BSI40 dit :Découverte d’Orbis à quatre.
Le jeu est joli, bien illustré. Les règles sont simples. La mécanique tourne bien.
Mais j’avoue être sorti perplexe de ma partie. Même pour des joueurs expérimentés il faut plusieurs tours, voire une partie entière pour envisager des coups efficaces. On est dans le flou au démarrage on a du mal à voir comment scorer.
Vers le milieu de partie on a choisi sa stratégie mais pour la réaliser il faut récupérer les bonnes tuiles, si elles sortent et si on peut les acquérir. Sinon tant pis.

A quatre joueurs on retrouve le problème des meeples dans Five Tribes. Ici ce sont des cubes disséminés sur les tuiles. Quand son tour revient il y en a plus ou moins mais c’est impossible à anticiper, donc on s’adapte. 
Si un joueur veut vraiment étudier toutes les possibilités cela peut être très long (c’est a priori le cas dans les derniers tours).
C’est un jeu où tout le monde peut grappiller des points avec des scores sans doute serrés mais si un joueur n’a pas bien compris (l’iconographie peut bloquer) il peut se retrouver avec quelques misérables points ce qui n’est pas idéal dans un cadre familial.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Le jeu est malin mais j’ai eu l’impression d’avoir un bon jeu “mécanique” de plus après Splendor, Majesty, Century… Il ne me semble pas si accessible que ça pour un public occasionnel et un peu limité pour des joueurs réguliers.
Je n’ai fait qu’une partie, à quatre joueurs, donc ces sensations sont à mitiger.
Le jeu doit être très différent à deux et peut devenir agréable pour ceux qui le connaissent et veulent faire une partie rapide.

Idem joué ce week end à ma chérie et sa fille. Jeu un peu dur à aborder, on voit pas du tout où l’on va au début …

La partie est assez fluide mais je trouve ce jeu très fade. Le thème n’a pas trouvé sa place, le système des adorateurs à placer est oublié tous les 5 tours … j’ai trouvé très boff.

J’en referai quelques parties jusqu’à Essen.

PS :  monsieur BSI40, je viens de parcourir vos nombreux avis de jeu, merci pour cette grande contribution qui me permet de découvrir encore quelques perles rares ludiques :wink:

Aquasilver dit :
Xaad dit :Une partie de La nuit des voleurs. Un haut fait d'arme quand ma fille s'empare du joyaux de l'Empereur, je l'imagine le brandissant au dessus de sa tête, tel Link dans Zelda, et à ce moment ma "Pie mécanique" lui vole !!!
Un jeu avec plein de moments épiques et hauts en couleur, des rebondissements, mais quand même de bonnes réflexions tactiques.

Ca se joue bien à deux ? J'avais lu des retours pas terribles dans cette configuration.

Pour cette partie nous étions trois. J'ai toujours joué à trois ou quatre.

Aquasilver dit :
Dexter269 dit :
driepick dit :Une partie d' Aeons End à 2 avec madame. Contre la Nemesis et ses bogues, avec tirage du marché fait aléatoirement et personnage non soigneur et bien, on a pas trop souffert, on a tué la Nemesis bien comme il faut ! gniak gniak !
J'adore ce jeu et le fait qu'on a l'impression de se créer le deck que l'on veut et d'enchainer les combos :-) Mais quelle rage de devoir détruire 4 cartes du haut de sa pioche, surtout quand ce sont des cartes cherement payées :-D  

Y a pas photo, si on n'est pas réfractaire aux jeux coopératif, c'est LE jeu des ces derniers mois !

Une partie dure combien de temps? Un ami y a joué et la partie a duré 2h30, ça me parait long pour un deckbuilding. 

A 2, on joue en 1h environ maintenant qu'on est rôdé.
Avec un nouveau joueur, tu peux rajouter 45min à 1h de plus.

On a mis 1h30 la partie. Au delà c'est vraiment que les joueurs se concertent longuement, achètent lentement, jouent lentement. C'est vraiment un jeu qui, à deux en tous cas, tourne au grand maximum en 1h30, si on ne perd pas avant ^_^

En famille :

Karuba à 3 joueurs - tout le monde découvre
Un matériel de qualité (plateaux, diamants, Meeples etc…)au vu du prix du jeu. 
Un puzzle bien huilé de Rudiger Dorn, avec des règles ultra-concises, le jeu pourra sortir en toute occasion. Deux actions, donc des choix forcément limités mais pas forcément inintéressants. Le côté course apporte un poil de tension bienvenue. Ça tourne bien, les parties durent 20 à 30 minutes néanmoins ça manque un peu de punch pour nous.

My Little Scythe
Première partie avec mon fils de 5 ans et demi, habitué à jouer.
Je pensais que les règles allaient être un peu too much pour lui, mais la thématique faisant tellement sens que tout s’intègre parfaitement (gain d’amitié en cas d’action positive, perte d’amitié en cas de combat, bataille de tarte en cas de rencontre etc…).
Objectifs clairs : remporter 4 trophées. Comme tout est lié aux mécaniques du jeu, c’est limpide : 2 quêtes, 2 améliorations, 8 amitiés, 8 tartes, 3 cartes Sort etc…
L’iconographie est parfaite, notamment pour les actions Fabriquer, il s’en est sorti sans problème.

Et le jeu ? Ben, c’est rapide, une trentaine de minutes, il a fait des choix un peu au pif au départ mais il a tout de suite vu qu’il y en avait des plus adaptés en fonction du contexte (la piste amitié l’a marqué). Il s’est éclaté en se racontant son histoire et moi aussi du coup. Il a juste besoin d’aide pour le texte sur les quêtes.

Le matériel exceptionnel vient embellir le tableau : plateau coloré, gemmes, mini, tuiles épaisses… Le meilleur jeu enfants/parents qu’il m’a été donné de jouer au regard du matériel/édition/gameplay/prix… Foncez !

Deuxième partie à 3 avec notre fille de 14 ans, un peu moins joueuse, dont le jeu favori est Splendor. Elle a préféré ce jeu à Karuba ou Minivilles. 
Miniphus gagne tranquillement grâce aux quêtes, aux améliorations, l’amitié et à la bataille de tarte.

Clôture du week-end avec un Châteaux de Bourgogne. Je gagne 228-206 notamment grâce aux animaux alors qu’ils étaient tous à l’opposé du plateau de Madame. Un classique !

driepick dit :
Aquasilver dit :
Dexter269 dit :
driepick dit :Une partie d' Aeons End à 2 avec madame. Contre la Nemesis et ses bogues, avec tirage du marché fait aléatoirement et personnage non soigneur et bien, on a pas trop souffert, on a tué la Nemesis bien comme il faut ! gniak gniak !
J'adore ce jeu et le fait qu'on a l'impression de se créer le deck que l'on veut et d'enchainer les combos :-) Mais quelle rage de devoir détruire 4 cartes du haut de sa pioche, surtout quand ce sont des cartes cherement payées :-D  

Y a pas photo, si on n'est pas réfractaire aux jeux coopératif, c'est LE jeu des ces derniers mois !

Une partie dure combien de temps? Un ami y a joué et la partie a duré 2h30, ça me parait long pour un deckbuilding. 

On a mis 1h30 la partie. Au delà c'est vraiment que les joueurs se concertent longuement, achètent lentement, jouent lentement. C'est vraiment un jeu qui, à deux en tous cas, tourne au grand maximum en 1h30, si on ne perd pas avant ^_^

Ok, merci. Il y a peut-être eu une erreur de règles chez mon ami alors. 

Dexter269 dit :
driepick dit :
Aquasilver dit :
Dexter269 dit :

Ok, merci. Il y a peut-être eu une erreur de règles chez mon ami alors. 

Sans aucun doute !

Deux petites parties de “Qui paire, gagne” en tant que party-game, qu’est-ce que c’est drôle. Deux victoires, dont une de un petit point.
Une dernière manche où je fais douze points, mais par grande chance, tout simplement car aucune inspiration pour trouver un raccord entre deux cartes, alors j’ai posé 4 paires aux hasard…  Me rapportant 6 points (3 sur 4)… Me permettant de faire autant que mes comparses et de le devancer le second de deux petits points au classement final.

Deux nouvelles parties à Yamataï (enfin !), première où je perds parce que madame joue à fond sur l’argent et récupère le personnage permettant de diminuer le nombre de pièces d’or par trois au lieu de 5 pour marquer des points de victoires. 52-65 (16 pv grâce aux pièces par groupe de trois)

La seconde je décide de jouer principalement personnage, je ne pose quasiment rien comme bâtiment personnel mais je les rentabilise un maximum avec des points de prestiges, et je gagne car je l’empêche à nouveau de me refaire le même coup que la partie précédente, et j’ai accumuler pas mal de personnages me permettant de finir devant. 59-49

Et enfin, deux parties de Lorenzo, Si je gagne la première grâce à la foi avec trente point lors du dernier tour me permettant de me mettre à l’abri. 98-75
La seconde je joue à fond les points de victoires en accumulant rapidement 6 cartes bleus tout en achetant la carte me permettant de marquer des points pour chaque carte de cette couleur. 96-70.
Sur les 96, quasiment 70 ont été glanés grâce au cartes bleus.            

Découverte de Wildlands ce soir, le jeu d’escarmouche à la sauce Martin Wallace, chez Ospray.

Bon déjà le matériel est sympa, même si le jeu est plutôt cher (perso j’ai profité d’une préco sur un site anglais à 40e frais de port inclus… !! Le prix a quasi doublé depuis…). Les figurines sont jolies, avec un effet d’ombre déjà posé, un insert etc.

Pour le coté gameplay, le jeu est simple à expliquer, y a pas de surcouche inutile, ca va chercher l’efficacité. Du Wallace quoi.
Et ça fonctionne bien ! On se retrouve rapidement avec des choix cruciaux à double tranchant, surtout avec l’utilisation des interruptions qui sont vraiment clés ! Quand les utiliser est un bon pari à prendre en fonction de la tactique des adversaires. Surtout qu’on se retrouve “dépouillé” de cartes pour la suite puisqu’on ne repioche qu’à la fin de notre tour en tant que joueur actif… De même prendre des points en ramassant ses cristaux ou en zigouillant les adversaires est un dilemne à prendre en compte → plus on massacre les autres, moins ils ont de possibilités sur le terrain, mais à l’inverse ils ont plus de facilité à ramasser les cristaux au sol (voir les règles pour comprendre).

Bref y a des jolis retournements de situation, surtout avec la révélation “suprises” de nos guerriers au fur et à mesure de la partie. Y a deux plateaux de base, avec des approches tactiques bien différentes (un donjon fait de plein de couloirs, et des ruines plein air avec beaucoup plus de zones ouvertes et des zones en hauteur), et les 4 factions présentes de base ont des sets de cartes et de guerriers très différents, et donc de possibilités variées.

Ca tourne très rapidement, en moins d’une heure, et c’est assez fun de part les retournements de situation. A tester pour ceux qui sont interessés par le genre. Un mélange d’escarmouche avec de la gestion de main à la Wallace.

kakawette dit :Découverte de Wildlands ce soir, le jeu d'escarmouche à la sauce Martin Wallace, chez Ospray.

Wildlands : Un jeu que je vais évidemment  surveiller de près. 

Une tranquille partie de Die Burgen von burgund hier soir pour moi, config 4. Le vainqueur l'emporte largement avec 235 points, le second est à 209, moi 207 et le dernier 186. J'ai essayé de jouer sans faire beaucoup de bateaux, mais en accentuant sur les animaux (avec la tuile jaune scoring qui va bien), certains bâtiments (toujours pour certaines tuiles scoring) et même la diversité des tuiles marchandises vendues, mais le vainqueur avec 4 tuiles bonus dont 3 grandes fait mal au décompte, ainsi  qu'avec certaines tuiles jaunes. Nous avons joué en choisissant chacun un plateau individuel différent. Une partie très agréable, comme souvent sur un jeu que je pratique en soirée quand je suis un peu fatigué que je n'ai pas envie de me casser la tête ni de finir trop tard. 

Une partie de riverboat, le jeu de Mickael kiesling, sortit l’année dernière en même temps que Azul et Le bien et le malt, à 2 joueurs contre ma compagne.
Victoire de madame 167 à 161.
Apres un mauvais départ niveau activation, je suis bien revenu dans la partie (qui se joue en 4 manches). Je marque la totalité des point sur la piste du quai, elle la moitié, mais ses activations plus nombreuses et surtout le fait d’avoir recouvert la totalité d’un symbole sur son plateau quand moi j’en ai oublié un lui donne les sept points qui feront la différence à la fin.

J’aime bien les jeux de kiesling, c’est simple et profond, chaque tour reserve son lot de choix cornéliens. Celui ci est passé sous les radars par rapport aux deux autres, et même si j’ai une préférence pour le bien et le malt que j’adore, c’est toujours un plaisir d’y jouer, du moment que chaque partie est un peu espacée. On y retrouve un peu de puzzle game avec le placement des tuiles sur le plateau (comme le bien et le malt), un peu de majorité (mécanisme que j’apprécie), un peu de remplissage d’objectifs et même un poil (très fin) de draft. A nous de nous débrouiller à optimiser tout ça, dans un thème un chouia plus prononcé que Le bien et le malt mais à l’esthétique disons… plutôt rétro ^^

1 partie de Welcome To à 5 joueurs.

Comme dab, j’oublie la course aux objectifs (meme si je les garde en tete, 2 objectifs scorent sur du quartier à 6.
Je pars donc sur une stratégie de faire le max de quartiers 6 et je monte leur valeur immo au max (12 PVs/quartier).
Je booste les quartiers à 1 également et je fais du 6 et du 1.

Sinon, je mise tout sur les parcs et le reste je grignote de la piscine et de l’intérimaire pour finir seul 1er avec 3 joués.
Je finis 3 zones à 6 et je rate une 4eme a une maison 
Je fais les 2 objectifs avec des quartiers à 6.

Je gagne largement avec 107 pts je crois, les autres tournant autour de 70.
Booster un type de quartier marche très bien, ca coute pas cher en action, pas sur encore de savoir lequel est le mieux.
Ca dépend des objectifs, mais globalement les barrieres sont moins intéressantes que d’autres bonus donc en faire peu, ca permet de faire d’autres choses.
Les parcs rapportent gros.

Bref, je ne sais pas trop ce qui peut contrer cette stratégie ^^

1 partie de Lord of Hellas à 3 joueurs. Bon je préviens de suite, je ne maitrise pas trop le vocabulaire du jeu ^^

Je joue Achille mais je ne jouerais jamais son pouvoir, je suis assez isolé, mes 2 adversaires étant cote a cote à l’autre bout de la carte.
Je me développe tranquillement, mes adversaires aussi mais sans voisin, je peux prendre plus de risques.
Au final une belle partie, tendue jusqu’au bout.
Annecdote avec un joueur qui attaque le Cyclope et ne réussit pas à le tuer, il lui reste 1 PVs.
Je possède l’artefact de la force et je peux faire un dégat sur un monstre.
Je le tue, je lui ruine ses chances de victoire, ca aurait été son 2eme monstre ^^
Et je lui pique le jeton qui sert à prendre un territoire adversaire avec son héro moyennant l’action spéciale qui va bien.

Le 3eme larron en bas de la carte se developpe un peu trop timidement mais finit par devenir très dangereux en étant très proche de controler 2 territoires. Il risque de gagner mais je joue juste avant et je réussis à prendre 3 zones grace au dieu de la vitesse qui permet un déplacement supplémentaire et mon Héro et son jeton récupéré au tour d’avant.
Je pique donc la victoire en possédant 2 territoires.

Enfin 1 Age of towers à 3 joueurs.

Je fais quelques règles maisons, je vire tous les imprévus “rien ne se passe” et je pose le reste du paquet sur la case. Ce jeu doit être fun et imprévisible ^^
Je pose 5 jetons au lieu de 4 pour scorer histoire de diminuer l’importance du jeton boss en donnant des points ailleurs et je propose qu’on donne 1 pt par monstres tués.
Je fais la partie parfaite malgré 2 adversaires revenchards de la partie de LoH ^^
Je pioche les bonnes cartes au bon moment, les bons monstres aussi.
Je me gave comme un cochon. Je ne construits qu’une extension de terrain tant tout se passe bien.
Je tue le boss en 3 tours.
Bref, je les explose au score ^^

Ce jeu gagne à être joué avec plus de joueurs, mes parties à 5 sont de loin les meilleures mais il faut bien avoir à l’esprit que c’est un jeu fun ou on peut s’en prendre plein la tronche, même si ici ça m’a plutôt aidé ^^
Survivre n’est pas si difficile, je crois que je n’ai toujours pas vu un seul mort !

J’ai remarqué aussi que dans Welcome to, les zones de maisons peuvent rapporter 40-50 points quand on les gère bien : généralement en maxant la spéculation sur un gros lot et un petit.

Débarqué hier soir dans une soirée jeux en Suisse-allemand avec un pote et où nous étions de loin les plus jeunes (j’ai 33 balais).
J’ai sorti Keyflower, une adorable mamie (qui semble tout de même habitée de la chose ludique) a accroché et on a fait une super partie en se chambrant en 3 langues, c’était top.

Terminé avec un Blueprints qui est toujours aussi cool (en terme de draft et placement de dés, je crois que je le préfère à Sagrada car au moins, on a de la 3d et du volume).

znokiss dit :Terminé avec un Blueprints qui est toujours aussi cool (en terme de draft et placement de dés, je crois que je le préfère à Sagrada car au moins, on a de la 3d et du volume).

Pas mieux, j'amuse 10 fois plus sur Blueprints :)

Lapinesco dit :
znokiss dit :Terminé avec un Blueprints qui est toujours aussi cool (en terme de draft et placement de dés, je crois que je le préfère à Sagrada car au moins, on a de la 3d et du volume).

Pas mieux, j'amuse 10 fois plus sur Blueprints :)

Pareil pour moi même si j'ai toujours regretté qu'à Blueprints le respect de la forme du bâtiment imposé ne soit pas plus valorisé.