Parmi ses jeux, je me suis procuré récemment Cupcake Empire (disponible en anglais/espagnol, aucun textes sur le matériel) qui est un jeu de gestion de dés.
Ce n’est pas le jeu de l’année mais je trouve la mécanique d’utilisation des dés plutôt original et ces dés couleurs pastel qu’est ce qu’ils sont beaux
Les règles ne sont pas très complexes, les tours sont très fluides et la durée de partie est très raisonnable car il s’agit d’une course.
Je trouve le thème plutôt sympa sachant que le matériel peut rebuter certains de par son “originalité” (perso il ne me dérange pas du tout).
Tout pareil, j’aime beaucoup Blueprints, qui fait l’unanimité autour de la table, et qui aurait mérité un peu plus de “hype”, je pense…
Je me suis récemment aperçu qu’il était l’auteur d’un autre jeu que j’aimais beaucoup : Northwest Passage, chez Matagot. Des règles simples et originales, parfaitement au service du thème, dans un écrin somptueux qui plus est, Matagot oblige…
Bref, un auteur un peu discret ou pas assez mis en valeur par les médias ludiques, je ne sais pas, mais je suivrai dorénavant sa production avec beaucoup d’intérêt. D’ailleurs, j’ai acheté il y peu Arkham Noir, il me tarde de l’essayer…
tonio71 dit :Parmi ses jeux, je me suis procuré récemment Cupcake Empire (disponible en anglais/espagnol, aucun textes sur le matériel) qui est un jeu de gestion de dés.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais je trouve la mécanique d'utilisation des dés plutôt original et ces dés couleurs pastel qu'est ce qu'ils sont beaux :P
Les règles ne sont pas très complexes, les tours sont très fluides et la durée de partie est très raisonnable car il s'agit d'une course.
Je trouve le thème plutôt sympa sachant que le matériel peut rebuter certains de par son "originalité" (perso il ne me dérange pas du tout).
J'aimerais savoir ou tu as trouvé cupcake empire. Mp stp
grissom87 dit :tonio71 dit :Parmi ses jeux, je me suis procuré récemment Cupcake Empire (disponible en anglais/espagnol, aucun textes sur le matériel) qui est un jeu de gestion de dés.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais je trouve la mécanique d'utilisation des dés plutôt original et ces dés couleurs pastel qu'est ce qu'ils sont beaux :P
Les règles ne sont pas très complexes, les tours sont très fluides et la durée de partie est très raisonnable car il s'agit d'une course.
Je trouve le thème plutôt sympa sachant que le matériel peut rebuter certains de par son "originalité" (perso il ne me dérange pas du tout).J'aimerais savoir ou tu as trouvé cupcake empire. Mp stp
J'ai aussi un exemplaire du jeu. Ramené d'Essen. Sinon, il a été disponible sur vous-savez-quel-site, mais il est en rupture désormais.
Une partie de Conan a 4, dans les griffes despictes .ar c’était pour initier les autres. Bcps de plaisir autour de la table et me concernant je place Conan au sommet de mon jeu de figurine car j adore la richesse des actions et interractions possibles tout en ayant des regles simples, une vraie mecanique et pas simolement des lancés de dés et surtout un rôle d overlord tout aussi agreable à jouer ! J ai stigia et kitai mais ne les ai jamais testees, j espere y decouvrir encore plus de plaisir que les scenarios de la boite de base qui sont néanmoins très sympa pour ceux que j ai deja fait.
2 premiers scénarios du nouveau Unlock:
C’est mieux fait qu’avant je trouve, mais c’est malheureusement plus simple. On a finit en 40min sans aide, sans problème. Dommage que ce soit un peu trop simple, car les idées sont bonnes.
1 première partie découverte de Captain of the Gulf, à 2, 1 heure.
Très sympa. On retrouve un système de cartes façon La Granja, avec quadruple utilisation. Le système de pick & deliver est clairement plus évolué que ce qu’on a l’habitude, et stratégiquement il semble y avoir quelques pistes différentes à explorer. L’auteur a fait pas mal de remarques à ce sujet, expliquant des parties gagnées sur des stratégies peu évidentes. Ca semble donc prometteur.
En tout cas le jeu est fluide et très agréable. Casse tête sur l’optimisation sans que ce soit trop, donc pas de mal de crâne. Avec de l’experience, il doit y avoir moyen de faire des coups bien fumés. La gestion du tempo est aussi clé, et face à un joueur qui rush il faudra probablement revoir sa stratégie et s’adapter.
On a bien aimé donc, sans que ce soit un jeu qui sorte du lot de manière prononcé il a au moins le mérite de très bien faire ce qu’il propose.
1 pemière partie découverte de Dice Throne Saison 2, à 2, 30 minutes.
Samourai (bibi) contre l’espèce de Paladin féminin (je sais plus son nom). C’était bien serré, malgré deux styles de jeu assez différents. C’est simple, mais avec une gestion de cartes/upgrades très sympa qui font de ce jeu de dés un truc plus intéressant que la moyenne. A tester à 3/4, mais c’est agréable en plus d’être beau. En apéro, ou en fin de soirée, ou avec les enfants, occasionnellement alors je dis oui malgré le fait de ne pas être le coeur de cible de ce type de jeu habituellement.
1 partie découverte de Sonar Family, à 4, 35 minutes.
Simple mais sympa. Avec les enfants exclusivement, mais pour eux c’est très bien.
Dexter a raison je l’avais commandé sur le fameux site au meeple orange mais il est vite tombé en rupture de stock…
kakawette dit :On a bien aimé donc, sans que ce soit un jeu qui sorte du lot de manière prononcé il a au moins le mérite de très bien faire ce qu'il propose.Merci pour ton retour sur le dernier Spielworxx.
Ce n'est peut être pas le jeu du siècle mais un Spielworxx, je m'y intéresse toujours un minimum.
C'est devenu pour moi un éditeur quasi incontournable du fait de sa politique éditoriale (la Granja, Ruhrschifffahrt, Kohle & Kolonie, Gentes, Solarius Mission, The Sands of Time, Arkwright...)
Hier j’ai joué.
Et ça faisait longtemps.
week end dernier j’ai joué à talisman 4 ème édition ça faisait longtemps. J’aime ce jeu il est simple voir bête mais nous avions l’impression de vivre une aventure .
Sinon je découvre ascension et ses nombreuses extension j’ai fait une partie il y a deux semaines on a fait du Rise of Vigil j’aime beaucoup ce jeu il propose de belles combos l
J’ai aussi fait du clank récemment que j’adore tellement et mardi dernier on a fait un minivilles un jeu marrant mais ne pas joué avec ceux qui détestent l’aléatoire
J’ai aussi découvert V commando un jeu d’infiltration collaboratif durant la second guerre mondiale. Bien fait les règles sont simples et la dimension tactique est bien présente. Le principe est de ne pas déclencher l’alarme mais la structure du jeu rend inévitable cet état de fait ce qui je trouve simule bien le côté imprévisible de ce genre d’opération commando.
Coimbra encore, un décidément et typiquement très bon jeu…
Test de Évolution…je devais être fatigué on va dire pour éviter un avis blessant…
Coimbra encore, un décidément et typiquement très bon jeu…
Test de Évolution…je devais être fatigué on va dire pour éviter un avis blessant…
Hier une partie de descendance à 2 joueurs avec l extension du port. Effectivement maintenant les voyages sont rentables ca change complètement l equilibre du jeu et c est bien mieux. Je gagne la partie en remplissant assez rapidement les tombes anonymes mais bon va falloir rejouer vite car on etait un peu rouillés .
Ensuite un twelve heroes où je l emporte grace à une erreur de mon partenaire de jeu, je l aime beaucoup mais je le trouve exigeant pour etre bien joué alors que les regles sont simples.
L’autre jour… Une partie de Terraforming Mars à 4.
C’était ma seconde partie. Le jeu est loin d’être mauvais mais la partie a durée pas loin de 5h! Ce qui est beaucoup trop long pour ce genre de jeu.
Je ne me suis pas du tout développé sur le plateau et ai tout misé sur mes développements car j’avais gagné ma première partie ainsi. Mauvais choix, car contrairement à ma parti précédente, mes revenus ne me permettent pas de poser assez de cartes je finis 3ième avec 81 points derrière les 2 premiers ex equo avec 86 points.
Et plein de parties du génial Keyforge. Bientôt un tournoi en préparation.
Durtal dit :L'autre jour... Une partie de Terraforming Mars à 4.
C'était ma seconde partie. Le jeu est loin d'être mauvais mais la partie a durée pas loin de 5h! Ce qui est beaucoup trop long pour ce genre de jeu.
Ah oui, mais là, ce sont les joueurs qui sont trop longs, c'est pas le jeu. J'ai jamais passé 5h sur TM. Même pour la seule fois où nous avons joué à 5 joueurs, on a mis moins de temps...
Sinon une partie de Coimbra config 4, mais je vais en parler comme d'hab' sur le topic ad'hoc...
Effectivement, 5h pour une partie de Terraforming, c’est que les joueurs ont été extrêmement lents !!!
D’ailleurs les parties de TM ont tendance a duré 2h-2h30 quelque soit le nombre de joueurs chez moi.
Mais j’ai déjà fait une partie de 4h à 3 joueurs dont 2 extrêmement lents justement
Amytis à 2, j’ai pris une raclée.
Amytis à 3, je me suis fais exploser.
Amytis à 4, fessé (par 2 fois)
Je crois n’avoir pas bien compris le rythme du jeu. Déjà plusieurs fois je me retrouve dans la situation déplorable où prendre un agronome me permetrais d’irriguer mais favoriserait mes adversaires qui n’ont plus plus qu’à planter, prendre un chamelier ne m’apporte rien, étant déjà servi en carte, planter permettrait aux autres d’accéder à une plantation plus intéressante. Bref ce jeu ne m’aime pas et ça commence à être réciproque mais c’est lui qu’a commencé.
bachibouzouk dit :Amytis à 2, j’ai pris une raclée.
Amytis à 3, je me suis fais exploser.
Amytis à 4, fessé (par 2 fois)
Dans mes bras mon frère !
J'aime Amyitis, mais Amyitis ne m'aime pas beaucoup et je crois avoir gagné 3 parties sur environ 30 disputées, à 2, 3 ou 4 joueurs (enfin surtout à 4 d'ailleurs)
Tu devrais demander des conseils au Nabuchodonosor de ce jeu, à savoir le sieur Beri, il te donnera de bons conseils.
Mouais, en version draft et à 5 joueurs TM devient très long, même si les joueurs sont rapides.
Le Zeptien dit :Durtal dit :L'autre jour... Une partie de Terraforming Mars à 4.
C'était ma seconde partie. Le jeu est loin d'être mauvais mais la partie a durée pas loin de 5h! Ce qui est beaucoup trop long pour ce genre de jeu.Ah oui, mais là, ce sont les joueurs qui sont trop longs, c'est pas le jeu. J'ai jamais passé 5h sur TM. Même pour la seule fois où nous avons joué à 5 joueurs, on a mis moins de temps...
Sinon une partie de Coimbra config 4, mais je vais en parler comme d'hab' sur le topic ad'hoc...
Pas du tout, on a joué normalement, le problème de ce jeu est que moins il y a de joueur, plus la partie est longue.
Ma première partie à 5 (avec draft, tout comme celle-ci) a durée 3h, ce qui est raisonnable. Des amis y ont joué à 2 et ont trouvé ça interminable.
Ce n'est donc pas un problème de joueur, mais bien le défaut du jeu qui n'adapte pas la fin de partie au nombre de joueur.
Après, je pense que l'autre problème dans cette partie c'est que seulement 2 joueurs sur les 4 ont vraiment joué sur le plateau, ce qui ralenti considérablement la partie.
Enfin bref, toujours cette tendance maladive sur TT de toujours accuser les joueurs de lenteur et d'AP alors même que ce sont des joueurs aguéris et habitués. Il va falloir vous calmer les mères calamités, ça devient vraiment pénible. Je comprends mieux pourquoi il y a de moins en moins de CR ici.