Une partie de Lorenzo le magnifique à 3 joueurs, avec l’extension bien sûr. Au niveau des familles, mon pote prend celle qui permet de faire une récolte quand on achète un territoire vert (Agostini?), madame celle qui débloque des bonus chaque fois qu’on fait un lot de 4 cartes (une de chaque couleur, Orsini je crois) et moi celle qui permet de récupérer “gratos” n’importe quelle carte restante en fin de manche en dépensant 7 serviteurs (Gonzaga). J’adore cette famille, que j’avais déjà jouée avec succès, et elle m’a encore une fois bien réussi pour choper beaucoup de belles cartes que personne n’avait pu prendre faute de ressources et/ou d’ouvriers dispo. Agostini est pas mal non d’ailleurs, mon pote se gave de ressources et termine avec un truc délirant du style 25 serviteurs, 10 bois et 30 pierres. Madame rame un peu avec Orsini et n’arrive pas à débloquer le quatrième bonus (15 PV tout de même), du coup elle termine un peu à la traîne alors que la victoire se joue dans un mouchoir de poche : 112-143-147. Je crois que c’est mon meilleur score à ce jour, en tout cas parmi les meilleurs c’est sûr. Raaah ce jeu quel plaisir !
Shoum dit :Ces derniers jours :
- Auztralia : Victoire frustrante des Grands Anciens lors de la première partie
- Spirit Island : gros coup de coeur
2 jeux qui me tentent bien mais j'hésite...
AuZtralia semble plus abordable à présenter à de nouveaux joueurs.
Lequel est le meilleur en solo aussi ?
- Libertalia : S'il y a vraiment un jeu que je suis content d'avoir dans ma ludothèque c'est celui ci : règles pas trop complexes, bonne rejouabilité, se joue bien de 3 à 6 joueurs (même si moins de contrôle à plus). J'espère qu'il sera réédité un jour car des amis le cherchent en vain depuis un moment.
OUI un pilier de notre ludothèque ce Libertalia !
Joué avec plein de bonne humeur pendant ces vacances.
Proute dit :Une partie de Caylus, à 2, dans le cadre du club verveine et naphtaline, ici.
Tout pareil, mais à 3.
Tokyo highway à 2
Très marrant… un peu frustrant à la fois car j’ai perdu les deux parties en tentant des constructions trop périlleuses, du coup je faisais tomber les constructions de ma compagne => perte de sang froid et de piliers = >avec la petite pointe d’amertume qui monte, les constructions tombent une nouvelle fois => etc… Si à l’occasion j’y joue avec des personnes moins patientes et moins habiles de leurs mains, j’ai peur que le jeu vole
Unlock! Insert Coin
2 joueurs
Un scénario en facile… on a dépassé le temps, demandé 8 indices, et pas compris certains trucs…
On a été MAU-VAIS !
Y’a des jours, ça veut pas…
Cripure dit :Shoum dit :Ces derniers jours :
- Auztralia : Victoire frustrante des Grands Anciens lors de la première partie
- Spirit Island : gros coup de coeur
2 jeux qui me tentent bien mais j'hésite...
AuZtralia semble plus abordable à présenter à de nouveaux joueurs.
Lequel est le meilleur en solo aussi ?
- Libertalia : S'il y a vraiment un jeu que je suis content d'avoir dans ma ludothèque c'est celui ci : règles pas trop complexes, bonne rejouabilité, se joue bien de 3 à 6 joueurs (même si moins de contrôle à plus). J'espère qu'il sera réédité un jour car des amis le cherchent en vain depuis un moment.
OUI un pilier de notre ludothèque ce Libertalia !
Joué avec plein de bonne humeur pendant ces vacances.
Je n'ai joué qu'à Auztralia en solo. Ca tourne bien, il y a même des petites missions à se rajouter. Il ne faut pas lambiner par contre car personne d'autre ne va aller explorer
agricola deck France
partie à 4 joueurs :
j’avais déjà 2-3 partie avec le deck france , les combos des cartes sont vraiment sympas à mettre en place, un peu l’impression qu’on est moins dans le mal avec ce deck là.
j’aime toujours autant ce jeu même après une centaine de partie
[EDIT]
DISCOVER :
Bon alors avant que j’édite mon post, je râlais sur une carte mal écrite laissant fortement à penser que le scénario 1 était déjà terminé en moins d’une minute…ce qui m’a fait fulminer un petit quart d’heure j’avoue.
Je prends le temps de bien tout regarder et la solution se trouvait sur une carte sans réel rapport, problème résolu mais bidiou, ça a été fastidieux pour le coup.
Bref, je continue tranquillou bilou le scénario qui s’avère pas trop mal, même si bien plus light qu’un 7th Continent c’est certain, mais on joue ici sur du plus accessible et moins puzzle donc bon, comparons ce qui est comparable.
Première impression à chaud en ayant lamentablement perdu sur ma 1ere partie alors que les 3/4 de la map sont découverts…ben c’est pas mal dis donc ce petit jeu !
On passe son temps à retourner du jeton ressources etc…mais c’est pas si mal que ça. Le côté survie est bien retranscrit, le côté les monstres te pourchassent et vont te tataner la tronche aussi.
Quand au scénario, bien qu’il paraisse light, ça tient plus ou moins la route et je n’ai pas encore tout découvert sur le premier donc je ne connais pas encore tous les aboutissants, mais à priori…ça parle de…nan mais je vais pas vous le dire hein, vous allez le découvrir par vous-même
Ah et sinon, j’ai beaucoup de doublons dans mes cartes, mais alors BEAUCOUP de chez BEAUCOUP…faudra m’expliquer l’interêt…
Pour l’instant, à voir avec les scénarios suivants et quand j’aurais terminé le 1er, je mettrais (et c’est totalement subjectif) un 7 sur 10 (les règles sont écrites avec les pieds d’un cul de jatte…autant regarder les vidéos)
Dimanche, une partie de Monster Lands.
Vraiment excellent! Plus on joue, plus on adore car on maitrise mieux, même si ça n’empêche pas qu’un mercenaire y laisse sa peau parfois.
Bah oui qui dit meilleur maitrise dit y’aura pas de la place pour tout le monde pour tuer/capturer un monstre ou conquérir un pays (ou alors pas dans l’ordre que l’on souhaiterai), donc on y va moins bien préparé… Au top :=))
Hier, une nouvelle partie de Western Legends.
Vrai coup de coeur aussi pour celui-ci. Une tuerie! Au sens propre comme au figuré
Déjà 5 parties et toutes différentes. Du pur bonheur aussi une fois qu’on maitrise bien avec des retournements en veux-tu en voilà.
Po po po que l’année commence bien!
Monster Lands me fait pas mal envie. Est-ce que pour un grand fan de Pillards de la mer du Nord, le jeu peut plaire ?
Terraforming Mars avec Prélude à deux joueurs, après 3h30 de partie, le verdict tombe. Je remporte la partie de 16 points alors que je pensais être largement devant comme la précédente (151-110) alors que celle-ci 145-129.
Madame m’a laissé le contrôle du plateau, de l’augmentation en oxygène, en température, de la pose d’océan et de forêt. Des trois récompenses, et deux des trois objectifs. Pourtant lorsqu’il a fallu faire le décompte, et prendre en considération les PV des cartes projets. J’ai commencé à prendre peur. 70 points…
Madame adore, Moi de même. Du tout bon. Se serait quand même bien de gagné une heure sur la partie mais je ne vois pas trop comment, car le risque d’accélérer la fin peut vite se retourner contre soit.
Et augmenter une des deux jauges à chaque fin de génération risque de rendre certaine stratégie beaucoup moins viable. Bactéries, animaux, “fusée”.
Ca nous va très bien comme ça mais on y jouera pas tous les soirs vu la durée. Dommage.
Fantasy Realms : Oula, un jeu à combo de cartes dans tous les sens, où il est impossible de savoir ce que font les autres, et de calculer son propre score. Comme dirait beri, ce n’est pas élégant.
The Game, dans sa nouvelle édition (je préfère l’ancienne, sans fioriture) : on échoue à 5 cartes. J’ai tout de même un léger penchant pour The Mind.
Pandemic Legacy
Deux parties à 3 joueurs hier soir, pour attaquer Mai. Une défaite, et une victoire !
Les défaites sont un peu frustrantes dans le sens où à chaque fois, c’est un tirage de carte qui rend la victoire IMPOSSIBLE. Donc, on n’y peut rien du tout, et ce n’est pas de notre faute…!
Toujours aussi prenant !
Hier soir, config 4 joueurs, nous avons commencé par une partie de Cuzco et terminé par une partie de Ilos.
Un joueur découvrait Cuzco. Le nom de Java lui disait rien, mais il avait manifesté quelques jours avant un certain intérêt pour le boite de Cuzco en raison du matériel et des noms des deux co-auteurs.
Suite à cette partie, je peux déjà annoncer que Super Meeple va vendre un Cuzco de plus…
Par contre, à nouveau, j’ai pas brillé à Cuzco… je fini largement dernier.
Ilos fut pour moi une semi-découverte car j’avais regardé pendant un moment une partie disputée durant le festival du jeu ici. Joli matériel, sympa, pas compliqué… la partie fut rondement menée par le vainqueur, il semblait en mesure de nous écraser avec son Or accumulé et puis finalement, les écarts ne furent pas aussi importants que cela.
Ouquevoussoyez dit :Monster Lands me fait pas mal envie. Est-ce que pour un grand fan de Pillards de la mer du Nord, le jeu peut plaire ?
Bah c'est pas du tout pareil (un peu sur le fait de placer des dés mais bien plus important dans Monster Lands).
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que "Pillards" je l'ai également dans ma ludo et qu'on aime aussi beaucoup :)
monster lands est moins repetitif, un peu plus complexe et un poil plus fun mais les deux jeux sont bons. Je garde les deux dans ma collection mais pillards necessite l extension Taverne pour vraiment devenir bon, sans elle, je l aurais vendu apres 5/6 parties.
Je n ai fait qu une partie sans les extensions où un truc dans le genre. Pillards avec ses deux plus devient un jeu qui personnellement, me vend du rêve à chaque fois. Je suis pleinement dedans, je crois en mes assaults, en mes pertes. Et le hasard est totalement contrôlable.
Donc ma question pour Monster Lands viendrait plutôt de ce côte. Est-ce que l’on peut annuler tout hasard, du moins, au niveau des dés ? Car c est ce qui me plait a Pillard, on peut tenter, prendre des risques, avoir une récompense en point moins élevé si l’on compte sur les dés. Mais aussi ne pas du tout compter sur eux.
Pit0780 dit :Pandemic Legacy
Deux parties à 3 joueurs hier soir, pour attaquer Mai. Une défaite, et une victoire !
Les défaites sont un peu frustrantes dans le sens où à chaque fois, c'est un tirage de carte qui rend la victoire IMPOSSIBLE. Donc, on n'y peut rien du tout, et ce n'est pas de notre faute...!
Toujours aussi prenant !
On avait adoré le mois de mai qui nous avait bien fait trembler. Mais le pire est a venir 😋😁
cartoune dit :Pit0780 dit :Pandemic Legacy
Les défaites sont un peu frustrantes dans le sens où à chaque fois, c'est un tirage de carte qui rend la victoire IMPOSSIBLE. Donc, on n'y peut rien du tout, et ce n'est pas de notre faute...!
Toujours aussi prenant !On avait adoré le mois de mai qui nous avait bien fait trembler. Mais le pire est a venir 😋😁
J'en doute pas 😁😁😁
Amytis, encore, et enfin mes premières victoires (parties 7 et 8).
bon, c’étaient des parties à 2 et j’avais le dromadaire +4 qui permet de faire tourner à toute vitesse la caravane et sabote toutes les prévisions de l’adversaire (tout en permettant d’avoir 4 ressources).
Dès que je n’ai pas cette carte je souffre, j’imagine que c’est possible de gagner sans du coup je m’y essaie encore (avec un coyote breton entre autre).
Nippon, je suis en mode découverte et me fais plier en ce moment, mais ça me plait bien pour l’instant.
Tzolk’in 60ème partie je vais eesayer d’en parler dans le sujet propre.