Hier, plusieurs parties de Water Lily et Jamaica avec mon grand de 5 ans.
Même si les jeux sont prévus pour des enfants plus agés, le but était de lui faire découvrir des jeux à Papa
Water Lily :
4 parties en s’amusant à bien déplacer les grenouilles et les mettre dans les glissières pour ensuite découvrir, en fin de partie, le nombre de points de chacun.
J’ai pu constater qu’il a compris qu’il fallait pas mettre ses propres grenouilles trop vite pour marquer plus de points. Je pense qu’on y rejouera pour le fun.
Jamaica :
A deux, j’ai adapté en enlevant le bateau “fantôme” et en mettant les cartes face visible pour pouvoir discuter avec lui des différents choix possibles. L’attrait des cartes trésors était vraiment très fort à chaque partie, jusqu’à ce qu’il récupère deux trésors maudits de suite.La clôture a été faite avec la réalisation du panorama avec les différentes cartes.
Après-midi sympathique en jouant juste pour faire découvrir des jeux différents de ses jeux habituels.
A refaire mais à petites doses afin qu’il continue à utiliser certains de ses jeux.
Franck35 dit :Première partie de Dominion : L'intrigue avec Madame pour une courte victoire 46-39 et une décision faite sur la toute dernière carte Province !
Un jeu très sympa, bien qu'un peu long pour une première partie. La boîte de jeu indique 45 minutes et nous avons dépassé les 90... En même temps, nous avons pris le temps de lire les cartes jouées et d'expliquer chaque action réalisée, de sorte qu'il n'y ait pas d'erreur !
Le jeu démarre tout doucement et puis, d'un coup, tout s'emballe ! Les cartes Action s'enchaînent et on prend un malin plaisir à comboter ! J'ai hâte de tester une partie à 4 ! :)
La première partie de Dominion peut être longue, mais avec un peu d'expérience ça passera mieux.
A deux nous sommes plus généralement autour de 30 minutes, moins de 45 avec mise en place et choix de la configuration en tous cas.
yoann1979 dit :D'ailleurs je me permet de remercier sebduj car en temps qu'amateur de jeux expert, jouer à Troyes est un vrai bonheur, c'est tout bonnement un des 5 meilleurs jeux expert selon moi et il en existe des perles ludiques (The gallerist, Bruxelles, Le Havre, Puerto rico, Brass, concordia...).
J'attends avec impatience Black angel.
Bin, merci à toi, surtout :-)
Otto von Gruggen dit :Franck35 dit :Première partie de Dominion : L'intrigue avec Madame pour une courte victoire 46-39 et une décision faite sur la toute dernière carte Province !
Un jeu très sympa, bien qu'un peu long pour une première partie. La boîte de jeu indique 45 minutes et nous avons dépassé les 90... En même temps, nous avons pris le temps de lire les cartes jouées et d'expliquer chaque action réalisée, de sorte qu'il n'y ait pas d'erreur !
Le jeu démarre tout doucement et puis, d'un coup, tout s'emballe ! Les cartes Action s'enchaînent et on prend un malin plaisir à comboter ! J'ai hâte de tester une partie à 4 ! :)La première partie de Dominion peut être longue, mais avec un peu d'expérience ça passera mieux.
A deux nous sommes plus généralement autour de 30 minutes, moins de 45 avec mise en place et choix de la configuration en tous cas.
En effet, je m'attends à ce que les parties aillent un peu plus vite les prochaines fois, c'est certain !
Quoi qu'il en soit, un super jeu qui doit devenir hyper tactique lorsque tous les joueurs le connaissent :)
Franck35 dit :Otto von Gruggen dit :Franck35 dit :Première partie de Dominion : L'intrigue avec Madame pour une courte victoire 46-39 et une décision faite sur la toute dernière carte Province !
Le jeu démarre tout doucement et puis, d'un coup, tout s'emballe ! Les cartes Action s'enchaînent et on prend un malin plaisir à comboter ! J'ai hâte de tester une partie à 4 ! :)La première partie de Dominion peut être longue, mais avec un peu d'expérience ça passera mieux.
A deux nous sommes plus généralement autour de 30 minutes, moins de 45 avec mise en place et choix de la configuration en tous cas.En effet, je m'attends à ce que les parties aillent un peu plus vite les prochaines fois, c'est certain !
Quoi qu'il en soit, un super jeu qui doit devenir hyper tactique lorsque tous les joueurs le connaissent :)
Je confirme : un dominion à 2, c'est plié en 30 min max dès que tu sais un peu y jouer.
Hier soir une partie de Ganimède à 3 joueurs.
C’est rapide, ca combote mais ce n’est pas forcément le genre de jeu que j’apprécie.
C’est trop court pour vraiment construire et mettre en place une stratégie. Les autres joueurs ont peu d’influence sur nos actions à part pour déclencher la fin de partie. Je reste toujours un peu sur ma faim avec ce genre de jeu.
Ca fait quand même le taf quand on n’a pas le temps de jouer a un truc plus long.
Ensuite une partie de Railways of the World sur la carte de l’Amérique du Nord toujours à 3 joueurs.
Ma 2eme partie sur cette carte.
Je prends un risque et m’endette assez fortement au début pour pouvoir jouer 1er joueur et faire un gros coup au 1er tour. La stratégie sera payante, mais surtout parce que mes 2 comparses me laisseront faire ma petite vie tranquille. J’aime toujours autant ce jeu mais il manquait 1 ou 2 joueurs pour créer un peu plus d’interaction. Quand tout ce passe comme prévu dans ce jeu, c’est toujours un peu triste. Les meilleurs parties sont celles ou on se marche dessus et on se fait la guerre du moindre cube qui traine ^^
yoann1979 dit :Sebduj,
As-tu un ordre de grandeur du mois de sortie estiméeBlack Angel?
Sortie "mondiale" pour la Gencon, mois d'août ! En espérant que la logistique suive ;-)
J'en profite pour vous montrer la couv et vous souhaiter le meilleur pour 2019 :
Wow, ça c’est du scoop !!!
(C’est dommage que ça se perde dans les limbes de “Hier j’ai joué à…”)
Superbe couv, je trouve qu’elle distingue vraiment le jeu du tout venant du space-opera, il y a un ton particulier, et très intrigant.
LE jeu que j’attends le plus cette année (le seul d’ailleurs)
Très belle couverture, je suis fan
Je la trouve magnifique !
Le jeu que j’attends cette année avec le plus d’impatience…Sebduj je veuxune dédicace de ma règle de Black Angel au prochain Essen!!!’ Magnifique image merci pour le scoop!!’
Avec On Mars de lacerda quand même.
Splendide!!
On Mars, Black Angel, Titans, 3 grosses arrivées sf
Chakado dit :Wow, ça c'est du scoop !!!
(C'est dommage que ça se perde dans les limbes de "Hier j'ai joué à...")
Superbe couv, je trouve qu'elle distingue vraiment le jeu du tout venant du space-opera, il y a un ton particulier, et très intrigant.
Si tu ouvres un sujet, je donnerai d'autres info et visuel
Post créé, en attendant des infos merci beaucoup !
sebduj dit :Si tu ouvres un sujet, je donnerai d'autres info et visuel
Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais voilà le sujet du jeu. Fais-toi plaisir !
grissom87 dit :On Mars, Black Angel, Titans, 3 grosses arrivées sf
C'est quoi Titans?
Ces derniers temps, déménagement oblige je n’ai pas assez de temps pour jouer… Donc essentiellement des jeux courts avec :
- Evolution : 1 partie à 2 joueurs
J’adore ce jeu, mais à chaque fois je me fais éclater dévorer… Mon mari est parti sur une stratégie avec un gros carnivore, je n’ai pas réagit assez vite, la suite a été très douloureuse !
- The rivers : 2 parties à 3 joueurs
Dans le genre placement d’ouvriers, j’adore ce jeu… C’est une épure, un jeu quasi minimaliste mais dans lequel je retrouve autant de plaisir qu’un agricola. Excellent, je trouve que le jeu n’a pas eu le succès qu’il mérite…
Iskander dit :grissom87 dit :On Mars, Black Angel, Titans, 3 grosses arrivées sfC'est quoi Titans?
C'est le prochain jeu de HGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/260923/titan
Un jeu de gestion avec un plateau 3D... Les premiers retours étaient très bon. En tout cas ca donne vraiment envie