Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Le Zeptien dit :
polo_deepdelver dit :Raiatea à 5 joueurs. Outre les règles mal traduites (c'est un Quined Games), le jeu est super chaotique (rituels normaux, mais surtout interdits) et bien trop chargé (par les icônes et les mécanismes). Au moins, on s'est bien marré.

Aïe ! Je dois avouer que je regarde de près Raiatea depuis un moment et du coup là, tu me refroidis un peu...
"Super chaotique"... pour un jeu de ce calibre, c'est dommage. Mais c'est peut-être dû à la config. non ? 

Pas emballé par ma demie partie non plus: règles longues, iconographies peu claires (retours très fréquents dans les règles), et mécanisme de la "donation" (je ne me rappelle plus le terme exact) effectivement très hasardeux. Et long...

ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :
polo_deepdelver dit :Raiatea à 5 joueurs. Outre les règles mal traduites (c'est un Quined Games), le jeu est super chaotique (rituels normaux, mais surtout interdits) et bien trop chargé (par les icônes et les mécanismes). Au moins, on s'est bien marré.

Aïe ! Je dois avouer que je regarde de près Raiatea depuis un moment et du coup là, tu me refroidis un peu...
"Super chaotique"... pour un jeu de ce calibre, c'est dommage. Mais c'est peut-être dû à la config. non ? 

Pas emballé par ma demie partie non plus: règles longues, iconographies peu claires (retours très fréquents dans les règles), et mécanisme de la "donation" (je ne me rappelle plus le terme exact) effectivement très hasardeux. Et long...

Ouuuiiinn ! Bon ben n'en jetez plus. Merci messieurs et je vais attendre sagement Newton comme je l'avais prévu. 

Le Zeptien dit :
ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :

Ouuuiiinn ! Bon ben n'en jetez plus. Merci messieurs et je vais attendre sagement Newton comme je l'avais prévu. 

Alors Newton... jeu solo à plusieurs...
Nan je deconne, c'est pas mal Newton quoiqu'un peu déjà vu et sans grande interaction ! La VF tarde à arriver... :D

Newton

Déception étrangement, étant pourtant cible de ce genre de jeux…

Je l’ai ressenti comme juste une suite d’avancées sur des pistes distinctes qui ne sont pas forcément liées les unes aux autres.  Jouer la bibliotheque semble être le centre du jeu…

Les deux derniers rounds sont tout de même peut-être un peu plus calculatoires…

driepick dit :
deux parties de Gugong à 3j, j'en veux encore, j adore, j adore, j adore ! Apres 20 ans a jouer ar tout ce qui sort, je me rend  compte qu'un jeu tresr simple dans sont principe mais très riche dans ses choix, c est vraiment ce qui me plait ludiquement et j attends de l avenir des jeux comme cela et non des usine à gaz aux multiples regles et sous regles qui prennent une heure à expliquer.

Tu connais Hansa teutonica du même auteur que Gugong? Règles rapides (5 actions possibles et pas 432 exceptions dans les explications), jeu rapide (comme Gugong) pour une profondeur de jeu incroyable.

lilikiwi dit :Avec des élèves, en petit comité à cause de la neige:

Koko Mots

Dexter269 dit :

Koko Mots

Un grand succès ! Merci mère Noël! 
Dès que j'ai un peu de sous j'en achète 4 boîtes pour ma classe :) 

lilikiwi dit :
Dexter269 dit :

Koko Mots

Un grand succès ! Merci mère Noël! 
Dès que j'ai un peu de sous j'en achète 4 boîtes pour ma classe :) 

4 boîtes? Carrément! Très contente qu'il plaise et qu'il fonctionne avec les plus jeunes. Avec mes neveu/nièce (10 et 12 ans), ça avait plutôt fait mouche...

Rwain dit :

(...)
Hier, j'ai joué à Hanabi, à 2, avec ma compagne. Sur la première, notre communication est rouillée, on peine à reprendre nos marques, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas sorti (mais mes parties en ligne avec les compères mumut et mastermind m'ont donné envie de m'y remettre aussi en vrai). Résultat : échec !
On ne veut pas rester là-dessus, et on remet le couvert pour un 24 ! Une prise de risque un peu trop forte à pousser ma compagne à jouer un rouge au mauvais moment, manque de chance, il s'agissait d'un 5.
(...)

C'est bien les gars, on maintient l'entrainement, go go go ! :D

(et puis 24 c'est bien ! )

Joue à Monster lands. Extrêmement surpris par la longueur du jeu que je prenais pour un poids moyen…

Moi deux partie de claustrophobia new version, une partie d’horreur à arkham le JCE, 3/4 partie de Jaipur

Le Zeptien dit :
ElGrillo dit :
Le Zeptien dit :

Et en plus, il n'est pas du tout adapté aux daltoniens.

La première partie du mois d’Août de Pandémie Legacy Saison 1.

Grosse raclée… Comme si le jeu savait…

grissom87 dit :Joue à Monster lands. Extrêmement surpris par la longueur du jeu que je prenais pour un poids moyen...

C'est vrai qu'il prend pas mal de temps alors qu'avec des dés on s'attends à ce que ce soit un jeu rapide et léger. Il n'est pas spécialement lourd, il reste familial + mais il ne se plie pas en une heure. Personnelement j'adore toujours autant ce jeu, et j'attends impatiemment le remplacement de certains pions personnages en bois mal imprimés :-(

Hansa teutonica est incroyable
Par contre, c’est une stratégie de “blocage” pour se faire ejecter et cette philosophie ne passe pas avec tous les joueurs… :slight_smile:

Perso je n’achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.
Ca m’a obligé à le revendre sans meme l’avoir testé…

duckem dit :Perso je n'achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.
Ca m'a obligé à le revendre sans meme l'avoir testé...

Oui je comprends surtout que c'est Queen Games qui a édité Lancaster, ton exemplaire devait être spécial 
bon ´c'était il y a 8 ans depuis ils se sont améliorés 

duckem dit :Perso je n'achete plus aucun Quined Games suite aux regles désastreuses de Lancaster.
Ca m'a obligé à le revendre sans meme l'avoir testé...

Alors, c'est Queen Games, pas le même éditeur (histoire de ne pas être préjudiciable au mauvais coupable).

Et je trouve dommage de condamner un éditeur  pour une mauvaise expérience. D'autant que les correctifs sont trouvables, que le jeu est excellent et que Queen Games à édité de nombreux très bons jeux.

Tu devrais leur redonner une chance, d'autant qu'ils se sont pris de belle volées de bois vert concernant leurs google trads et ont fait de gros efforts à se niveau.

masculin
PROFESSION !
burelier

zerico dit :

Alors Newton... jeu solo à plusieurs...
Nan je deconne, c'est pas mal Newton quoiqu'un peu déjà vu et sans grande interaction ! La VF tarde à arriver... :D

Elle devrait arriver pour mars normalement. Par "sans grande interaction", tu veux dire aussi bien directe qu'indirecte ? Parce que l'indirecte, parfois quand même... 
Tiens, hier soir par exemple, une nouvelle partie de Gentes pour moi, config 4, en compagnie de joueurs connaissant déjà le jeu, sauf un qui, après explications des règles était chaud bouillant pour commencer la partie. Dans le genre prise de cartes avant un autre, ou de tuiles actions, ou d'emplacements cités/foyers, ou encore de recrutement d'habitant, ça peut faire mal Gentes, et c'est plutôt de l'indirecte. La gestion du temps est un plus un sacré défi (mais là je me répète). 

Et bien, votre serviteur est.... content. 
Ouaip, je remporte cette partie en axant mon jeu sur l'argent et le retrait rapide de cadenas sur la piste de temps. 
Grace à quelques cartes bien précises (qui donnent des habitants), je parviens à valider toutes les cartes (3 pour 11 points) me restant en main au décompte final, ce qui me fait marquer au final 94 points, le second 89 points, le troisième 82 points et le dernier termine a 60 points... un gadin un peu sévère certes, mais cela nous a donner un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire...

... quoi ? Ben.... c'est un secret.