Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Le Zeptien dit :
Proute dit :Bon, au risque de vous saouler, on a fait une dernière partie de Deus hier soir, 

Nous saouler ?? Oh mais pas du tout, je me demandais justement quand est-ce que tu allais nous en reparler...

Blague à part, j'ai peut-être loupé un épisode, mais je me souviens pas avoir lu si tu jouais ou non avec l'extension... tu l'as essayée ? Je l'ai depuis un moment mais j'ai pas eu encore l'occasion de la jouer... 

laughMerci !

Je joue sans l'extension, je n'en ressens vraiment ni le besoin ni l'envie pour le moment. Et non, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (et je crois que pour ça il faudrait que je l'achète).

En tout cas, cet après-midi, nous avons refait une partie !
Donc, cette fois-ci je commence par un bâtiment de production, suivi par une galère, puis un petit bateau qui me permet de faire une petite transaction de bois et argile qui me rapporte 6 pv. Je place ensuite une tour de siège (oui, malgré tout, encore une) près d'un village barbare.

Assez rapidement, je vois que je peux m'étendre sur les montagnes pour construire un temple qui s'y rapporte, mais j'attends de coloniser ces régions avant de dévoiler mon jeu. Las, je n'aurai pas le temps de le construire, car à peine la troisième région montagneuse colonisée que paf ! Mon adversaire utilise un éléphant de guerre pour piller le dernier village barbare et il ne me reste plus qu'à faire une offrande à Cérès pour avoir la majorité en argile, mais ce sera bien la seule (et il remporte les 4 autres).

Entretemps, j'avais quand même eu le temps de faire quelques points, impossible de me rappeler toutefois si c'était en posant un troisième navire ou grâce à du civil (euh non, celles-là m'ont permis plutôt d'avoir des sous), mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pillé 6 pv sur un village barbare cerné de toutes parts.

Je crois que mon adversaire n'avait pas réalisé qu'il mettait déjà fin à la partie pour ces 2 petits points grapillés sur le dernier village, en tout cas, tadaaaaa, J'AI GAGNÉ !!! Pour de vrai !!! 32 à 27 ! MOUHAHAHAHAAAAAHAAAA !!!
Bon, pour savourer un peu ma victoire on passe à d'autres jeux (pas envie de reperdre immédiatement), donc on fait quelques petites parties de découverte pour monsieur : Patchwork, Fabulosa Fructus et Isle of Skye. Je gagne les deux premiers, mais Isle of Skye...  la règle est facile, le principe est vite assimilé, y a rien de compliqué là-dedans... si ce n'est assembler tout ça pour considérer toutes les possibilités et surtout, surtout, estimer ce qu'il faut mettre comme fortune sur ses tuiles et ce que l'autre va mettre et ce qu'il faut garder, etc.

Je suis donc en tête pendant les 4 premières manches et là, je fais une erreur d'appréciation complètement stupide de décérébrée, je mise tous mes sous et ne garde rien pour acheter une tuile, alors qu'il y a deux tuiles de scoring qui dépendent de l'aménagement du territoire ! Autrement dit, plus on a de tuiles, plus on a de points, si on ne se débrouille pas trop mal...

Lui, par contre, se retrouve avec 3 tuiles qui, bien placées en plus, vont lui permettre de faire 18 points à la 5e manche et 24 à la 6e !!!

En plus, on ne rigole pas, mais j'ai mal "lu" l'une de mes tuiles et inversé le sens de la prairie avec celui de la montagne, bref, n'importe quoi. Du coup, dur de remonter et je perds 65 à 85.

Voilà, si on est pas trop fatigués, on va refaire un ou deux petits Deus ce soir !

Proute dit :

laugh

Voilà, si on est pas trop fatigués, on va refaire un ou deux petits Deus ce soir !

Et ben c'est cool. L'extension semble pas mal du tout. Je vais amener Deus ce soir au club avec deux ou trois autres jeux... mais la concurrence est rude. je sors plus souvent Lorenzo, Nippon ou Revolution railroad en ce moment. Et j'ai ressorti de la naphtaline Taj Mahal. 
Bon Deus (si j'ose dire) alors...

Ah, ben je n’ai aucun de ces 4 jeux, ceci explique peut-être cela.
Le monsieur a ramené chez moi son Assaut sur l’empire, peint presque entièrement. Normalement, on devrait y jouer demain. Donc c’est plutôt lui qui concurrencera Deus. Tu nous diras à quoi tu as joué ce soir !

Moi j’aime beaucoup tes CR sur DEUS, Proute, surtout parce qu’ils me rappellent à quel point j’ai envie de le faire essayer à ma copine en espérant qu’elle l’apprécie autant que L’Auberge Sanglante… Pour ce qui est de l’extension, j’avais testé les paquets militaire (bien violent), maritime (plus intéressant que celui de base, avec son marché) et production, je crois (celui avec les entrepôts, quoi) au PeL 2016 ou 2015 et j’ai plus que hâte de réessayer avec ma propre boîte !?! Amicalement,

Emmanuel

Les deux dernières soirées jeux ont été consacrées sans le vouloir aux jeux de pourris (notamment en fin de soirée) :
Résistance / Room 25 / Galerapagos / Time Bomb / Ciao / Tikki Topple

Ciao
qui n’est pas très récent était une découverte et on a bien rigolé ! Il est simple et efficace.
Pour Galerapagos, je suis un peu plus nuancé, mais c’est simplement du au déroulé de cette partie-ci (je pense) : on a joué tellement collectif qu’on a pas trop galéré. La place sur le radeau s’est fait à coup de revolver (je te tue, puis il le tue et hop on a assez de place), ce qui fait qu’on a pas voté (1 seule fois) et manigancé. Donc forcément, je suis resté sur ma faim.
On avait pas fait de Résistance depuis bien un an ou deux. Ah, quel plaisir ! En plus je me suis retrouvé traître ^^. Ca blablate sec, j’adore !
Découverte de Time Bomb, rien à dire, sobre et efficace :slight_smile:

Deux parties, encore, à Deus. Toujours à 2. Toujours les mêmes.

Hier soir… ça commence à devenir difficile de faire un compte-rendu plusieurs heures après avec toutes les parties qu’on a faites en temps réduit. Ce qui est sûr, c’est que j’ai perdu. Mais que je me suis un peu mieux défendue quand même.

Je me souviens par contre de celle que je viens de faire. Alors, dans toutes les parties, je ne sais pas comment il fait, mais en moins de temps qu’il n’en faut pour que je comprenne ce qui se passe, hop, mon adversaire a collecté toutes les ressources disponibles (donc presque toutes, il me reste à peine trois petits disques dans la réserve et deux devant moi) et arrive à ne pas les dépenser, TOUT EN construisant quasiment autant de bâtiments que moi !!!

Et face à la technique de l’attrition, faut aimer ce jeu pour continuer encore et encore, je vous le dis !

Bref, mon adversaire fait donc ceci, tout en se plaignant que cette fois-ci, il n’a pas de cartes directrices en main et ne sait donc pas ce qu’il doit faire et que ça va être “ma” partie. Moui… En attendant je le vois accumuler et garder ses ressources, défausser des masses de temples pour faire des offrandes (principalement à Cérès et Neptune – au passage, je trouve dommage qu’il n’y ait pas les noms des dieux sur le petit plateau, car les nouveaux joueurs ou ceux qui s’en fichent disent toujours la couleur du dieu au lieu de son nom, j’imagine que le choix a été fait pour des commodités à la traduction, mais c’est bien dommage), et poser du militaire. Une légion, notamment, et un camp provisoire.

De mon côté, je pose le temple qui récompense 2 pv par région occupée par 2 bâtiments et m’arrange pour encercler les deux villages barbares à 6 pv. Comme il y a de l’eau, je pose des bateaux marchands, mais vu que mon adversaire contrôle les ressources, je ne les activerai pas souvent lors de la partie. Je m’arrange aussi pour rendre les régions reculées inaccessibles à ses militaires afin de garder le contrôle sur la fin de partie, au moins celle via les villages barbares. Après, s’il veut poser plein de temples, il peut.

Je trouve que je me débrouille plutôt pas trop mal malgré tout, mais par trois fois ses légions viennent me piller, me délestant en tout de 5 pv.

Et je perds 50 à 51. Grrrrr.

C’est pas fair-paly de toute façon, l’attrition…

Proute dit :je ne sais pas comment il fait, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour que je comprenne ce qui se passe, hop, mon adversaire a collecté toutes les ressources disponibles

je trouve dommage qu'il n'y ait pas les noms des dieux sur le petit plateau, car les nouveaux joueurs ou ceux qui s'en fichent disent toujours la couleur du dieu au lieu de son nom, j'imagine que le choix a été fait pour des commodités à la traduction, mais c'est bien dommage

1) Lors de votre prochaine partie, je te propose de bien décrypter comment il fait pour faire pareil au coup d'après...
2) Me disais exactement la même chose que toi, au début, et puis on m'a faire remarquer qu'avec l'extension, par exemple, les dieux changent donc sur le plateau ça ne fonctionne plus.Par contre, s'ils l'avaient mis directement sur les cartes, il suffirait de regarder celle que l'on laisse sur le dessus lors de la défausse pour... smileyAmicalement,

E.

Proute dit :Ah, ben je n'ai aucun de ces 4 jeux, ceci explique peut-être cela.
Le monsieur a ramené chez moi son Assaut sur l'empire, peint presque entièrement. Normalement, on devrait y jouer demain. Donc c'est plutôt lui qui concurrencera Deus. Tu nous diras à quoi tu as joué ce soir !

Et bien ce ne fut pas Deus. Avec un petit nouveau et une petite nouvelle ayant pas une grande expérience (Carcassonne, Aventuriers du rail et évidemment le jeu dont on ne prononce pas le nom), j'ai pas osé... et avec un collègue gamer habitué, on a préféré leur proposer une partie de Colt express (config 4 donc) et ensuite une partie de Taj Mahal, sentant qu'on pouvait élever un peu la difficulté, toujours config 4. 
A Taj Mahal, le petit nouveau a compris seulement vers le 10ième tour (sur 12) comment on comptait les points avec les tuiles, mais bon... il a fait ses points quand même. A coté, il y avait une partie de Agra, dans une autre salle, il y a eu un Vinhos je crois, et une partie d'un jeu dont je me souviens plus du nom, une histoire de transport de charbon sur la Rhur (c'est la partie qui a duré le plus longtemps). 

Projet Gaia à 3 (tous découvrent):

L’explication des règles est un peu laborieuse, enfin ma compréhension, sans doute à cause de la filiation avec Terra mystica (j’arretais pas de me dire tiens c’est comme, mais en fait non c’est différent et du coup je m’embrouillais).

Je joue les Terrariens avec le pouvoir qui permet de récupérer des ressources au moment ou l’on récupère son énergie qui a servi à gaiatiser les planètes trou noir (ou je sais pas quoi) et un module de gaiatisation, les autres auront une énergie qui vaut 3 et placer une énergie à chaque fois qu’il profite d’une construction avoisinante et l’autre je sais plus.
Je fais très peu d’actions à mon tour, et passe toujours en premier durant les 4 premiers tours. Je commence par faire la forteresse qui libérera mon pouvoir et me permettra de gaiatiser et le fait dans la foulée pour profiter de mon bonus.
Je m’étends doucement mais sagement, profitant assez peu des bonus de voisinage comparé aux autres (surtout un que je ne nommerais pas) mais ca lui coute beaucoup de PV.
Tour après tour j’étends ma colonie en gaiatisant, à mi partie je me dis que je suis bon pour être majoritaire sur les planètes Gaia vu que personne d’autres n’en a.
J’ai l’impression de peu construire (quasi que des mines, un temple viendra au tour 4) comparé aux autres. Je suis le dernier à satelliser ma première colonie, entre temps je monte sur les connaissances donnant des revenus de connaissances (j’ai repéré un la tuile techno qui ira très bien en fin de partie, 2PV par colonie sur une planète gaia) et comme je suis le seul à monter dessus je peux attendre le dernier tour et maximiser sa rentabilité. Je construit aussi mon premier temple pour avoir une techno de base (revenus 1 sous et 1 connaissance/mine?).
On est 2 en tête durant la première moitié de partie avant que durant les tour 4 et 5 je me fasse lâché largement par le premier, le dernier est loin derrière du fait d’avoir profité énormément de faire tourner son énergie au prix de PV mais ca lui permet d’en avoir sous le coude pour la fin.
Dernier tour, je prends les actions unique donnant 3PV +1 par planète différente colonisée et des sous (surtout des sous, ce qui m’aura manqué toute la partie).
Je colonise une planète gaia de plus avant de monter sur l’échelle de connaissance et prendre 12PV et 9 connaissances, ce sera les bases de ma seconde colonie (contenant 6 villes et me permettant d’être premier à égalité). Construction d’un grand temple pour profiter du bonus 5PV (tout le monde l’aura fait durant ce tour).
Il me reste à satelliser tout ça, monter sur les échelles qui vont bien pour grapiller quelques points et c’est tout. Au final ca se sera goupillé parfaitement, être premier durant les 4 premiers tours, second aux tours 5 et 6, et joué plus d’actions que mes adversaires lors du dernier tour.

128-112-89

Une impression de plus de libertés qu’à TM mais avec toujours la même frustration de manquer de tout. J’ai bien aimé mais il ne remplacera pas TM chez moi, cela dit j’y jouerai avec plaisir.

Mauvais Karma dit :
Une impression de plus de libertés qu'à TM mais avec toujours la même frustration de manquer de tout. J'ai bien aimé mais il ne remplacera pas TM chez moi, cela dit j'y jouerai avec plaisir.

Du coup tu ne trouves pas que c'est une version améliorée de TM ?

Guiz dit :
Mauvais Karma dit :
Une impression de plus de libertés qu'à TM mais avec toujours la même frustration de manquer de tout. J'ai bien aimé mais il ne remplacera pas TM chez moi, cela dit j'y jouerai avec plaisir.

Du coup tu ne trouves pas que c'est une version améliorée de TM ?

Si, mais pas suffisamment pour que je l'achète, mais c'est ma philo perso, je ne revends pas mes jeux, si je n'avais pas déjà TM je l'achèterais sans aucun doute.
Cela dit le thème et le design général me plait plus sur TM aussi.

Moi je dirais que c’est une version différente de TM plutot qu’une version améliorée 
j’ai les deux maintenant et jamais je refuserai de jouer à TM 

Allez, dernière partie de Deus de la semaine, à 2, les mêmes.

A peine la partie démarrée, je sens que ça va être pénible pour moi : mon adversaire a exactement les 2 cartes militaires qu’il faut dans sa main pour démarrer en fanfare, et ça va continuer tout du long pour lui !

Finalement, partie après partie, j’ai remarqué qu’il fait toujours un peu la même chose : il rushe soit sur les ressources, soit sur les militaires, soit les deux, et une fois qu’il a plein de ressources et de sous, il prend son temps pour écrémer les cartes afin de choisir ses bateaux et ses temples, finir les villages aux points. Apparemment c’est très efficace et je n’ai pour ma part pas vraiment trouvé le moyen de le contrer.

Je perds cette partie très largement, n’ayant pas vraiment de quoi coller à une stratégie qui tienne la route, ou passant à côté, peut-être.

Bilan de la semaine : 8 parties jouées, 1 “avortée” pour cause de table à libérer (mais vu l’écart de points je ne pense pas que je serais remontée assez pour gagner de toute façon), 1 partie gagnée, 1 égalité, 1 partie perdue d’un point et 4 parties très franchement perdues. Avec l’impression d’avoir en face de moi le bonhomme ovoïde rouge avec sa tronçonneuse.
Alors vraiment, vraiment j’avais toujours plus envie de jouer à Deus qu’à autre chose, et nous avons trop peu varié les jeux pour ne pas avoir l’impression que ça allait encore être un massacre, mais je suis sûre d’avoir appris beaucoup durant toutes ces défaites. La question est de savoir si ça va être au goût de monsieur Proute quand on va rejouer ensemble. Je pense que lui et moi allons plutôt jouer à Troyes pendant quelque temps.
Je retrouverai mon adversaire impitoyable d’ici quelques mois je pense, peut-être qu’en atteignant la centaine de parties à Deus d’ici là, j’arriverai à le battre un peu plus souvent ? On verra…

Là, tout de suite, maintenant, en tout cas, le prochain jeu que j’ai envie de faire, c’est un bon petit Dominion.

Hogwarts Battle + extension box 1 :

Encore perdu ! Pourtant, on s’était dit chouette, une partie sans Bellatrix ni Fenrir… Tu parles !

5 parties de Shadows in Kyoto récemment reçu. Nous n’avons joué ni avec les équipements, ni avec les cartes charisma. Nous nous sommes donc contentés du jeu de base.

Parties très intéressantes. Nous explorons des stratégies différentes, tendons des pièges pour laisser planer le doute. Dans les deux dernières parties, nous nous sommes servis, mon adversaire et moi-même, des agents de faible valeur pour découvrir les identités cachées sans prendre trop de risque.

Et sur la dernière, j’ai habilement fait progresser deux agents (dont un avec une “real intelligence”) vers le camp adverse. J’aurais pu réussir sans un coup de poker de mon adversaire qui capture mon vrai agent : j’ai été trop timoré et ai voulu m’assurer que je pouvais attaquer le pion qui se trouvait sur la case que j’avais ciblé (j’avais 2 cases à portée, mais je savais qu’il avait piégé la seconde avec la carte “bait”.). Je lui ai donc laissé l’opportunité de se défendre. J’aurais dû être plus téméraire car chaque coup compte !

La durée des parties n’est pas longue et cela permet des revanches. Cela dit, je n’ai gagné qu’une des 5 parties que nous avons disputées.

Après midi jeux en famille. On a ressorti du connu et qui plait à tout le monde.

Patchwork (17ème partie) : ma fille s’impose 19-11 malgré mon gros moteur de boutons.

Jaipur (18ème partie) : ma fille s’impose à la 3ème manche…Partie très disputée qui confirme tout le bien que je pense de cet excellent petit jeu de cartes. Plus on connaît, plus on maîtrise et plus le jeu devient tendu et vachard. Tout le sel réside dans le stop ou encore et dans la prise des chameaux.

Le Petit Prince (25ème partie) : partie à 4 joueurs (scores : 47-41-37-18) et comme d’habitude, çà négocie et çà peste. Toujours aussi sympa d’y revenir : çà fait bien le job même si c’est pas le jeu du siècle. Mon fils s’est mangé 1 baobab au dernier tour (c’était son 3ème), d’où sa dernière place et son score peu élevé (il était bien placé sinon). Ma fille s’impose à nouveau…

Ra (6ème partie) : partie à 4 joueurs (scores : 40-34-25-25). Ma fille s’impose encore une fois notamment grâce à un dernier décompte de 12 points sur les tuiles Nil.

Grand Chelem de ma fille doncsurprise

Et aussi 4 parties solo de Clans of Caledonia (Cunningham x2 et Mac Kenzie x2). Je plafonne à 110-115 points et 5 contrats. Constat : l’argent ne fait pas tout car si on n’a pas les ressources qui vont bien, on est limité par le nombre de marchands. Avec Mac Kenzie, j’aurais pu me faire 99$ d’un coup au dernier round (2 fûts sortis de mon chai (+22$) et vente de 5 fûts à 15$ (grâce au port qui fait monter les cours de +3$). Mais du coup, je n’aurais pas eu assez de marchands pour acheter les ressources et remplir les contrats qui étaient encore disponibles.

Ra, Le Petit Prince… très bien pour le dimanche après-midi en famille.
Perso, ce fut un Lords of Xidit, config 4, et je perds en finale sur le dernier décompte. 
Je le sors pas assez souvent. Pourtant il est plutôt joli, matériel très sympa et c’est un jeu qui est bien plus méchant qu’il en l’air. Ma pauvre boite d’Himalaya s’ennuie un peu depuis…

Cet après-midi, je suis allée à un festival à Chimay en Belgique. Une belle organisation pour un événement gratuit. 
J’ai eu l’occasion de rencontrer l’illustrateur de Magic Maze qui m’a fait une très jolie dédicace. 
Et j’ai joué  à : 

- Mauw (4 joueurs) : chouette jeu dans le genre, avec beaucoup d’interaction. Et sur le thème des chats que j’adore. Dommage pour moi, c’est un jeu que je ne saurais sortir, faute de joueurs, c’est un jeu qui prendrait simplement la poussière sur l’étagère.

- Valeria : Le royaume (4 joueurs) : à la vue de la boîte, je m’attendais à un jeu de bagarre. Mais pas du tout. L’interaction est presque inexistante (ce n’est pas un reproche). J’ai adoré y jouer! On “joue” aussi pendant le tour des autres joueurs, j’aime beaucoup cela. Un Minivilles pour gamers (pour la mécanique des dés). Gros coup de coeur! Et j’adore les illustrations, qui, logique vu l’illustrateur, me rappelle Pillards de la mer du Nord.

- La course vers El Dorado (4 joueurs) : un deckbuilding avec un “plateau”. Rien de révolutionnaire, mais le jeu peut être sympa pour initier des novices au deckbuilding. Bon, on y a joué avec 2 personnes qui ne connaissaient absolument rien aux jeux modernes et ils ont été totalement perdus (mais bon, les explications n’étaient pas top non plus). 

- Grand Austria Hotel (3 joueurs) : les explications ne sont pas très claires et heureusement qu’on pose des questions sinon on aurait eu droit à la moitié des règles… On se lance quand même dans le jeu et je suis assez déçue de la mécanique d’ordre du tour. Il n’y a pas d’action pour décider de l’ordre du tour, ça change simplement en se passant la tuile d’ordre du tour d’un joueur à l’autre. Cet aspect ne m’a pas plu du tout. Sinon, le reste du jeu est bien, si ce n’est la pioche des cartes qu’on garde en main (je n’ai pas retenu le nom de ces cartes). Certaines sont plus intéressantes que d’autres et un joueur peut avoir plus de chance qu’un autre lors de la mise en place. Donc bof. 
Je comprends les critiques sur la longueur du jeu à 4 (et peut-être même à 3). La meilleur configuration doit être 2 joueurs et ça doit diminuer le défaut d’ordre du tour.
Par contre, j’ai beaucoup lu de comparaison avec Lorenzo il Magnifico et j’avoue ne pas comprendre où se situent les ressemblances. Ce sont 2 jeux différents, qui ne font absolument pas doublon. Et j’en préfère grandement un à l’autre, je vous laisse deviner lequel

Bonjour monsieur le zeptien vous n’êtes plus sur Je dis jeux ?

Ce week end :

Début de la campagne Pandemic Legacy : Saison 2
On fait 1 fois le prologue (perdu) puis on enchaine Janvier et Février par deux victoires successives. Avec un rationnement de 0 du coup pour Mars, ca va sans doute être plus chaud. En tout cas c’est sympa et sans rien dévoiler l’évolution du truc semble prometteur.
Une bonne experience en perspective.

5 parties de Gloomhaven
On avance dans la campagne là aussi avec un plaisir immense. Ce jeu est vraiment excellent. On en est tout les deux à notre troisième persos, avec 21 scénarios joués. Je suis passé sur la classe “Soleil”, et avec un bon équipement et quelques améliorations cette classe est vraiment cool. Je ne peux pas trop en dire ici pour ne pas spoiler, mais bon le plaisir est là. Je pense que dans 4/5 scénarios je devrais prendre ma retraite, et j’ai déjà mon futur accolyte en tête avec la classe “Eclairs” qui semble bien bien fun aussi.
Sur les 5 parties, 3 sont en campagne à 2, et deux que j’ai faite en solo pour faire les scénario dédiées de nos classes en cours. Réussite pour la classe Soleil, échec pour la classe Scoundrel. Ce dernier était assez chaud, ou alors je m’y suis pris comme un pied ce qui est possible car je ne maitrise pas la classe qui est jouée par ma femme.

4 parties de Meeple Circus avec le fiston
C’est rapide, c’est jolie, c’est marrant. Des bons moments de l’amusement garanti. Ca va faire une valeur sûre “familiale” ça. Doit être marrant aussi dans une soirée avec des potes même non joueurs.

1 partie de Too Many Bones en solo
Je teste pour la première fois Tink, la seule Gearloc que je n’avais pas joué. Pour l’occasion je me frotte au King Goblin, en Greenhorn vu que je ne connais pas le perso. Je le mets en doublette avec Nugget.
Je gagne sans trop trop de difficultés. Juste une étape de mon voyage qui aura été vraiment tendue, le reste étant soit passé facilement soit “normalement”. Tink est assez original et sympa à jouer, mais ce n’est pas vraiment mon style. Je prends plus de plaisir avec mon Ghillie adoré. J’ai joué Nugget en mode bourrin, vu que j’avais Tink pour le tanking etc.
Du coup après avoir débloqué Longblade, je n’ai développé que mes stats (un peu de HP occasionnellement, puis sinon ATK+DEX). Du coup je balançais une valise de dés à chaque attaque, et donc dégommais tout sur mon passage avec en bonus une montée de mes Slingstones très facile pour assurer les attaques à distance. Bon c’est pas le plus fun mais c’était diablement efficace avec les bots de Tink qui faisaient papa/maman à coté.