@polo_deepdelver : sympa de voir que tu es revenu aux affaires ! En ce qui concerne Les Châteaux de la Loire Bourgogne, peux tu me donner le point de règle qui t’avais échappé ? Merci.
Un détail : quand notre réserve de tuiles est pleine, on peut défausser pour prendre une nouvelle tuile. Je (me) l’interdisais toujours.
C’est du solide ce point de règles. Je jouais aussi sans pouvoir enlever une tuile???
p’tain moi aussi…vous êtes sur…
Oui c’est sur que ca marche comme ca mais bon, ca n’arrive pas souvent normalement
polo_deepdelver dit :Un détail : quand notre réserve de tuiles est pleine, on peut défausser pour prendre une nouvelle tuile. Je (me) l'interdisais toujours.
J'ai beau savoir que c'est permis, je me l'interdis toujours. Et je l'interdis à ceux qui jouent avec moi*. C'est tellement mieux !
J'appelle ça la variante St Petersbourg**
* Dans les faits je n'opte pas pour une approche autoritaire mais j'explique le jeu volontairement avec cette erreur de règle.
** du coup je suis le seul à connaître ce petit nom de variante puisque pour tous les autres avec qui je joue c'est le jeu normal.
christophej2 dit :Oui c'est sur que ca marche comme ca mais bon, ca n'arrive pas souvent normalement
Oui, mais c'est parfaitement autorisé ("Les actions", paragraphes 1). C'est marrant que ce point de règles échappe à tant de joueurs...(j'ai vu ça aussi une fois dans une partie par chez moi)
@cowboy-georges : Ah ben oui, mais si vous invitez ces pauvres Kangourous à se mêler à la fête... t'as pas envie d'essayer la variante difficile suggérer en fin de livret ? (f'rez moins les malins, j'vous' l'dis moi...)
@Foussa67 : merci d’avoir parlé de Pharaon. A tester au PEL car ce jeu m’intrigue bien qu’il y ait peu d’infos pour l’instant.
Le Zeptien dit :
@cowboy-georges : Ah ben oui, mais si vous invitez ces pauvres Kangourous à se mêler à la fête... t'as pas envie d'essayer la variante difficile suggérer en fin de livret ? (f'rez moins les malins, j'vous' l'dis moi...)
Ben déjà comme ça on fait pas forcément les malins, les fois précédentes c'était plus funky, alors j'imagine bien si y'a que des saloperies sous les tuiles. Surtout avec les temples, de vraies sangsues ces trucs !
J’ai oublié de narrer une partie de Reef. Remportée haut la main avec de beaux alignements rouges.
Hier, un Codenames Duo dont on a eu du mal à se dépatouiller.
Sachant qu’on joue en 10 tours et 3 erreurs autorisées, quels indices vous semblent idéaux avec ce tirage ?
vert
CRAVATE
CAVALIER
CLOU
VANNE
DÉESSE
SUISSE
LIBERTÉ
MALADE
PLOMB
noir
ANTARCTIQUE
DÉMARCHE
VACHE
neutre
TUYAU
MANCHOT
DOUBLE
PORC
FLAMME
ÉPÉE
CAMÉLÉON
ASIE
NORD
MEXIQUE
PUB
RACINE
TIPI
Statue 4 (mais ça risque de tomber sur la Flamme neutre)
Saturnisme 2, Banquier 2
Merci pour vos propositions. J’aurais aimé des idées complètes pour écouler tous les mots à faire deviner.
J’avais effectivement pensé à Saturnisme et Banquier, mais derrière ça reste la galère.
Statue : pas mal. C’est pour déesse + liberté + plomb + quoi ?
Ce que j’ai tenté :
banquier (cravate + Suisse)
tétanos (clou + malade)
chasse (cavalier + déesse + plomb)
exutoire (liberté + (ouvrir les) vannes)
mais je n’en suis pas ravi
Je vois Pégase pour cavalier, déesse et (moins évident) liberté
Statue = cavalier + déesse + liberté + plomb
Proute dit :Statue = cavalier + déesse + liberté + plomb
En lisant ça hors contexte, on dirait presque une "recette" de Res Arcana.
polo_deepdelver dit :
Sagrada Maria (3 j.) : ...
Sagrada (4 j.) : Une bonne grosse erreur de règles (on doit poser les dés adjacents orthogonalement aux autres dés) n'empêche pas d'apprécier le jeu. Le seul débutant nous mets 15 points grâce à son objectif personnel : il score 36 points sur les dés verts.
Je pense que tu parles de Santa Maria plutôt... :D
Pour Sagrada, selon la règle, on a bien le droit de poser ses dés en diagonal d'un dé déjà placé (en sus du orthogonal).
polo_deepdelver dit :J'ai oublié de narrer une partie de Reef. Remportée haut la main avec de beaux alignements rouges.
Je me fais avoir presque à chaque fois ! Quand je vois "Hier, une partie de Reef à 4 ...", je me dis "Whoua ! il y a encore des gens qui jouent à Reef encounter ! Trop cool ! Voyons un peu ce qu'ils en disent..."
... et puis je retombe de plusieurs étages... parce qu'il s'agit en fait de Reef tout court...
Le Zeptien dit :
... et puis je retombe de plusieurs étages... parce qu'il s'agit en fait de Reef tout court...
Pareil!!! Reef Encounter fait partie des (grands) jeux que dernièrement j'ai très envie de ressortir.