Première partie de City of the big shoulders, avec son extension Burden of Destiny, hier à 4
D’abord préparation des jetons de poker, dont la couleur se rapprochaient le plus des billets (puisque mes jetons n’ont pas de valeur faciale)
Le plateau tout vide au départ
Explication des règles en 30 minutes et on a eu besoin 3 ou 4 fois de vérifier des points dans la règle (mal écrite certes)
Je suis 3 eme pour le choix de la compagnie de départ.
Le premier prendra American Flyer, qui n’a qu’une seule usine (et donc peut libérer son partner dans la partie et 2 slots pour les Capital Assets (bonus utilisables par tour), qui vendra des machines à coudre
Le 2eme prendra l’OM (Mayer qquelchose) lui aussi n’a qu’une seule usine, mais un seul slot pour le capital asset et vend du cochon.
Je me jette sur Libby, qui produit 3 biens alimentaires facilement, mais qui a 2 usines, un seul slot dispo, et ce qui fut ma perte ne vend ses produits qu’à 30$.
Le marché de la chaussure ayant hérité de la tuile condamnant la possibilité du bonus de 50$ au premier tour (la croix) le dernier va se lancer avec AA sur le marché juteux du cochon.
Toutes nos compagnies ont été lancées à 40$ ce qui nous a laissé la possibilité d’investir chez un autre, je prendrai un American Flyer action d’avenir s’il en est.
Lors de la phase d’action (pas celle de bourse), où l’on joue nos partners (pour la partie euro du jeu) le bleu l’heureux propriétaire d’AF, va aller dans un batiment qui lui permet de produire immédiatement un bien, ce qui lui libère son 3 eme partner (trop fort çà…)
Le vert (OM) aura son 3ème partner à la fin de la phase d’opération et le jaune et moi, on devra attendre la fin de la 2 phase d’opération.
fin de la première partie du CR, c’est l’heure d’aller au taf !!