ah oui carrément bons ! j’ai bcp fait tourner les points de puissance et utilisé (abusé selon mes adversaires) leurs pouvoirs très souvent ! se blinder de tuiles techno est un gros plus, j’ai choppé 3 ou 4 fois l’action du plateau qui donne + 3 pions de puissance pour compenser les pions défaussés, mes adversaires auraient du me sevrer car j’aurais surement moins fait le porcassou (comme on dit par ici)
Bonjour à tous! Ce week end nous n’avons vu passer que 2 jeux mais quels jeux!
Nous avons essayé, ma copine et moi, Madeira pour la première fois. J’ai besoin d’y rejouer une seconde voire une troisième fois pour me forger un avis. Les règles sont longues mais très claires et vu tout ce que j’avais lu ci et là, je m’attendais à BIEN PIRE. Le jeu en lui même est finalement assez fluide, ça n’est pas la salade de points. Grâce aux requêtes de la couronne on sait où on doit aller et heureusement, car COMMENT y aller n’est pas si facile que ça!
Qu’est ce qui me frustre alors? Ce jeu est l’opposé d’un Ystari, où tout sert le jeu et le plaisir de jeu. Il y a trop de choses ; un exemple… vous allez me crier dessus mais à quoi servent les dés? Finalement à pas grand chose et si le jeu avait été conçu sans le moulin aurait peut être un peu moins d’importance mais ça marcherait pareil. Et ça servirait le jeu. Pareil pour les actions qui vont d’un côté et de l’autre…
L’autre jeu qui m’avait donné cette impression est Bruxelles. Je l’adore malgré tout car l’interaction y est très forte, les illustrations sublimes, les stratégies multiples. Est-ce que Madeira montrera ses qualités lui aussi? Je l’espère, et je pense que la profondeur de jeu n’est pas en reste. Planifier est très important dans ce jeu et tout est très tendu, surtout l’argent et le pain. Prochain épisode ce soir…
Ensuite nous avons joué à 2 à Forbidden Stars avec mon voisin. Sublime, magique, ça c’est fini alors que je pensais pouvoir gagner, mais une erreur de débutant sur la programmation des ordres m’a empêché de défendre mon objectif. C’est vraiment une tuerie de jeu…
Bonne journée à tous et bonne semaine!
Tristan.
pingouin dit :Dexter269 dit
- DC Comis Deckbuilding Game (5 joueurs) : je découvre le jeu. La mécanique classique de deckbuilding me plait, mais je remarque vite qu'une fois qu'un joueur a acheté les bonnes cartes, il est dans une spirale win-to-win. Et ça se ressent lors des scores. Je trouve donc le jeu mal équilibré, du moins à 5 joueurs. A voir si à moins de joueurs, cet effet se dissipe. Ce que je reproche à 5 joueurs, c'est que lorsque vient notre tour, il peut y avoir au marché des cartes pas très intéressantes, même si on a 8 de puissance. Si aucune carte puissante n'est disponible à notre tour, on reste faible. Et quand on voit que ce sont toujours les 2 mêmes joueurs qui ont la chance de pouvoir acheter les bonnes cartes, ce n'est pas agréable.
La vraie force de DC Comics c'est qu'il est un peu no-brain, assez fun et tendanciellement court.
La question de l'équilibre ne pose pas réellement parce que le jeu est comme ça, c'est volontaire.
à 5 ce n'est pas idéal car les parties peuvent être inutilement longues (un cardraw cher a du mal à se renouveler et peut faire traîner la partie) ; à moins, c'est quasi un jeu de fin de soirée pour faire reposer les synapses.
Si tu cherches du contrôle... joue à Dominion
Merci pour la remarque. Malheureusement, ce n'est pas un jeu que les propriétaires du jeu sortiront en fin de soirée car il sera jugé "trop cérébral" pour la dame (qui a préféré terminer avec Die fiesen 7) et aussi parce qu'ils sont très compétition et jouent pour la gagne.
Et Dominion, c'est le meilleur deckbuilding!
prunelles dit :Dexter, c'est sympa l'extension de Valeria ? Y'a beaucoup de choses dedans ?
Oui, elle est bien. Il y a des cartes supplémentaires pour renouveler le jeu (de nouveaux Citoyens, Monstres, Domaines). Et il y a des cartes Epuisé qui ont un effet quand elles arrivent.
Ces derniers temps :
Puerto Rico : un ancien qu’on ne sort pas suffisamment ! C’est vraiment excellent.
Orléans avec l’extension Invasion : C’est toujours très tendu. J’ai l’impression que tout dépend des personnages qu’on pioche dès le début (perso difficiles genre “le marchand”, c’est directement la galère. Il faut qu’on réessaie rapidement.
Great Western : le jeu le plus joué par chez nous en ce moment. Toujours un plaisir d’y jouer et de varier les stratégies. Ce coup -ci beaucoup de points de gare (38 points de mémoire) et pas mal en livraison (33 ou 42) grâce aux deux bâtiments que je construis après des obstacles et du coup beaucoup de certificats.
Roll for the Galaxy : on avait adoré Race et bah celui-ci est vraiment très sympa. Un peu de hasard sur la pioche des tuiles (mais quand on voit ce que ça donne sur la pioche des cartes dans Race avec extensions …).
Par contre un retour sur l’extension Ambition pour ceux qui ont déjà joué ?
elshaka dit :Roll for the Galaxy : on avait adoré Race et bah celui-ci est vraiment très sympa. Un peu de hasard sur la pioche des tuiles (mais quand on voit ce que ça donne sur la pioche des cartes dans Race avec extensions ...).
Par contre un retour sur l'extension Ambition pour ceux qui ont déjà joué ?
Il faut vraiment que je l'essaie à 2 celui-là pour voir s'il pourrait rejoindre notre ludothèque. J'ai joué 3 parties à 3 et 4 joueurs et j'ai vraiment aimé. Mais ce n'est pas un jeu que je pourrais facilement jouer chez les amis qui l'ont car l'un d'eux n'aime pas trop...
Le gros défaut de Roll reste l’interactivité mais bon déjà avec Race …
Après chez nous on y joue pour l’instant essentiellement à 2 joueurs. Et on aime beaucoup !
Par contre j’ai lu ici et là que la stratégie consommation est un peu faible.
Coucou,
je ne peut quasiment plus venir poster mais je passe régulierement voir l’activité, donc outre Batman, je voulais vous faire partager quelques expériences ludiques récentes:
Indian Summer: 4 parties sur ce week end, le coté course est vraiment sympa et c’est joli, pas vraiment un défi intelectuel, mais c’est super agréable. Autant Cottage Garden ne m’avait pas convaincu, autant celui la sera dans la ludo avant la fin d’année !
Lisboa, 3j: une victoire en moins d’une heure … je suis dernier et mes adversaires partent sur les cartes trésors mais sans lancer de bateau. Mes 2 premieres actions seront un magasin avec plan et une carte trésor avec bateau. Vu que cette valeur de trésor reste basse, je choisi de ne pas envoyer d’officiels et de rusher les batiments officiels (la répartition des cubes est tres homogene, quai aucun double) et ma carte -1 par dépense fait que je me maintiens a flot en leur mettant une grosse pression. Ils essayent de me ralentir en mettant beaucoup d’officiels et de magasins que je ne pourraient suivre, mais sont plus limités dans la taille de port folio. Je déclenche la fin de partie et conclue avec la carte qui donne 3 décrets.
C’était une partie bien différente et tres plaisante.
Great Western, 4j: tous expérimentés - Suite aux échanges récents, je souhaite partir batiments pour tenter une victoire la dessus malgré les 3 cow boys dispo au début, mais les joueurs avant moi partent la dessus … ok, ce sera les ingé et la loco. 2 partent logiquement sur les cowboys, mais ont besoin de quelques batiments pour prendre de la vache pas cher et refaire leurs mains avant la livraison, cela ralenti le jeu, donc j’abonde en ce sens en rajoutant du petit batiment tout en allant a fond loco (meme si aucun batiment ne s’y prette). Un des 2 maitres vachers se gave en sous avec des péages juteux et arrive a faire quelques belles mains, mais le rythme de partie me permet de tout remplir sur la piste, et je l’emporte avec un petit score: 99-97-67-65
Le dernier aura passé trop de temps a épurer son deck et le 3eme n’a pas optimisé ses batiments …
Sunny day, 5j: dans les jeux simples, j’ai vraiment bien aimé, rafraichissant jeu de domino a double entrée: on utilse les faces pour les ramasser, mais il faut les placer dans son territoire
Mexica, 4j: cela faisait tres longtemps que je ne l’avais pas joué, et pour un jeu de controle de majorité, j’aime beaucoup. J’avais complétement oublié le fait de pouvoir détruire des ponts une fois avancé dans la partie, cela ouvre pas mal de possiblité, brillant !
En vrac, les autres jeux joué ce week end: Tzolk’in, Skull King (je de pli que je ne conaissais pas, toujours sympa), The pursuit of happiness (du placement d’ouvrier classique, j’aime), Not alone, Mucho macho, cartagena, Azul (je vais acheter, il gagne a etre approfondi), Tiefe tashen (du Junta épuré, top !), Robot Master
et pleins d’autres depuis la derniere fois que j’avais posté.
Est ce que d’autres jouent beaucoup a Russian Railroad ?
elshaka dit :
Roll for the Galaxy : on avait adoré Race et bah celui-ci est vraiment très sympa. Un peu de hasard sur la pioche des tuiles (mais quand on voit ce que ça donne sur la pioche des cartes dans Race avec extensions ...).
Par contre un retour sur l'extension Ambition pour ceux qui ont déjà joué ?
on ne joue plus sans, meme avec de nouveaux joueurs, les dés puissant ajoutent un petit peu, mais surtout, les objectifs donnent une orientation aux parties qui ajoute cette tension et cette interaction qui fait défaut au jeu de base.
Avoir de nouvelles tuiles est toujours sympa également ...
betasub dit :Bonjour à tous! Ce week end nous n'avons vu passer que 2 jeux mais quels jeux!
Nous avons essayé, ma copine et moi, Madeira pour la première fois. J'ai besoin d'y rejouer une seconde voire une troisième fois pour me forger un avis. Les règles sont longues mais très claires et vu tout ce que j'avais lu ci et là, je m'attendais à BIEN PIRE. Le jeu en lui même est finalement assez fluide, ça n'est pas la salade de points. Grâce aux requêtes de la couronne on sait où on doit aller et heureusement, car COMMENT y aller n'est pas si facile que ça!
Qu'est ce qui me frustre alors? Ce jeu est l'opposé d'un Ystari, où tout sert le jeu et le plaisir de jeu. Il y a trop de choses ; un exemple... vous allez me crier dessus mais à quoi servent les dés? Finalement à pas grand chose et si le jeu avait été conçu sans le moulin aurait peut être un peu moins d'importance mais ça marcherait pareil. Et ça servirait le jeu. Pareil pour les actions qui vont d'un côté et de l'autre...
L'autre jeu qui m'avait donné cette impression est Bruxelles. Je l'adore malgré tout car l'interaction y est très forte, les illustrations sublimes, les stratégies multiples. Est-ce que Madeira montrera ses qualités lui aussi? Je l'espère, et je pense que la profondeur de jeu n'est pas en reste. Planifier est très important dans ce jeu et tout est très tendu, surtout l'argent et le pain. Prochain épisode ce soir...
[...]
Bonne journée à tous et bonne semaine!
Tristan.
Bonjour Betasub,
Content de lire que tu as essayé Madeira...Tu poses des questions, je vais tenter d'y répondre... et sans crier, ne t'inquiète pas...
A quoi servent les dés ? Mécaniquement, le parallèle qui me semble le plus approprié est Troyes... C'est-à-dire, des dés qui servent de ressources et le fait de devoir composer avec des actions "plus ou moins" puissantes... On peut aussi voir le paiement afférent en Pain éventuel comme un tribut à offrir aux Personnages pour qu'ils nous permettent de faire leurs actions...
Le Moulin ne sert à rien ? Euh... non... Il sert même beaucoup...
Madeira est un jeu au timing impitoyable... et serré si les joueurs sont tous autant au taquet... Dans cette optique, le Moulin apporte une flexibilité précieuse qui permet de conserver du rythme...
On peut même penser que les auteurs ont voulu ainsi que le jeu n'oppose aucun blocage maladroit aux joueurs...
Je m'explique...
Excepté le Moulin, les deux seules sources de Pain sont la ville de Porto Santo et le Bâtiment n°1 (Moinho)... La ville peut facilement être inaccessible (plus de place) et si on est très peu présent en Région 2 (on est présent ailleurs pour préparer ses Requêtes), le Bâtiment devient trop peu rentable et toute la partie est plombée à cause du manque de Pain (famine ?)... A mon sens, une telle situation, pas si exceptionnelle que ça, rendrait le design du jeu maladroit et mal fichu sans le Moulin... Et tout ça, toujours à cause du timing hyper tendu...
J'ai d'ailleurs déjà vécu des parties où des joueurs se servent du Moulin comme source principale de Pain (surproduction de Blé et/ou tuile Guilde Meunière). L'intérêt est d'avoir plus de flexibilité pour placer ses ouvriers si les villes ne sont pas la priorité du moment et bon... Porto Santo n'est pas la Ville qui permet de scorer le plus sur les Requêtes urbaines...
De plus, thématiquement, disposer d'un moulin dans une colonie paysanne au XVème siècle... ça ne me choque pas...
Toute la puissance du Moulin réside d'ailleurs dans le fait qu'on peut faire ses actions autant de fois qu'on veut.
Par exemple, dépenser deux Blés pour monter d'une case, redescendre pour un Pain ou trois sous, remonter avec deux Blés supplémentaires... et tout ça "en une fois"...
La seule chose que je trouve "gadget" au Moulin, c'est le PV gagné si on dépense du Blé avec son marqueur sur la septième case... Je n'ai jamais vu un joueur faire des PVs comme ça pendant le jeu... à la limite en fin de partie si on a trop de Blé... Clairement, le Moulin sert à autre chose...
Ah ? Surtout l'argent et le Pain sur ta partie ? De mon côté, j'ai beaucoup plus souffert sur l'accès au Bois... on déboise pas mal par chez moi, ça doit être ça...
D'ailleurs, Bois est le nom du jeu en portugais... C'est dire son importance...
J'en suis à une trentaine de parties et après chaque partie, j'en suis de plus en plus fan...
Ce jeu propose une richesse exceptionnelle (à mon avis...)
Avec ce retour, je voudrais juste contribuer à t'encourager à persévérer sur ce jeu... Je suis très curieux de pouvoir lire tes futurs retours...
PS : j'y joue très rarement à deux, surtout à quatre joueurs et à trois...
a++
Manubis.
Blanche# dit :Interessants vos fe3dback sur vos parties club ou maison! Je ne parle pas de la stratégie pour jouer à Great westeern hein
@Sigismundus Augustus : Quelle tension! Je ne connais pas ce jeu mais on s’y croyait. Merci d’avoir donné du contexte sur le jeu.
[...]
Bonjour Blanche#,
Merci de ton retour...
Je me sens toujours investi d'une mission d'évangélisation quand je trouve qu'un jeu plutôt méconnu mérite un coup de projecteur par ses qualités.a++
Manubis.
beri dit :Plus ou moins récemment :
[...]
Otys : deux parties 2 et 3 joueurs. C’est bourré de bonnes idées, mais dans les faits, malgré mon amour pour Trajan, ça ne me cueille pas. Entre les fois où le mécène qui booste ton plongeur est face à un plongeur déjà boosté, celles où il est face au bon mais t’as pas de fric, celles où ta marchande/ton robot est au mauvais étage, celles où le ×2 vient d’être décalé et te fout dedans… Ma frustration sur ces deux parties a été due non au fait qu’on a trop peu d’actions pour faire trop de choses (bonne frustration), mais, entre autres, au fait que la position des mécènes se goupille mal et ce, parce que leur mouvement est provoqué par tous les joueurs (moins bonne frustration).
[...]
Bonjour Beri,
Eh ben... Moi qui pensait que ça pouvait être un jeu qui t'emballerait...
Je me suis trompé sur toute la ligne...
Je n'ai jamais joué à Trajan, je ne peux donc pas voir le parallèle que tu fais entre Otys et ce jeu...
En revanche, j'ai plutôt perçu Otys comme un Century sous stéroïdes...
Le moteur pour récupérer des cubes n'est pas le même (Production/échange pour Century et Programmation séquentielle pour Otys) mais la finalité est identique : imposer un rythme pour dépenser des cubes afin de remplir des contrats qui donnent des PVs...
Et de préférence avant les autres...
La fin de partie arrive aussi brusquement dans l'un que dans l'autre...
Les paramètres sont plus nombreux et enchevêtrés dans Otys... c'est ce qui me fait dire qu'il est plus complexe que Century.
a++
Manubis.
A Few Acres Of Snow :
Le gamin s’enlise avec son deck trop lourd alors que je garde le mien assez réduit et donc efficace. Un siège engloutit notre économie dans l’achat de troupes. Je le perds puis je décime ses troupes avec les indiens. Dommage de sortir ce jeu aussi rarement. Mes adversaires perdent parce qu’ils ne jouent pas assez, ce qui ne leur donne pas envie de recommencer …
5 parties de Andor Chada & Thorn en solo :
Très/trop mécanique. Je ne ressens aucun souffle épique et après les 4 “aventures” réussies grâce aux 2 cartes alliés, je recommence sans leur aide et je me fais laminer. Il faut surement prendre un seul allié pour une difficulté raisonnable mais pas vraiment l’envie de poursuivre. Dommage, car la mécanique des 3 piles de cartes est vraiment intéressante et mériterait d’être reprise. Revendu.
4 parties de Blueprints :
Joué majoritairement à deux joueurs et c’est malheureusement un jeu plus intéressant à 3 joueurs et surement encore plus à 4 par l’importance accrue accordée aux points de construction. De plus le plan m’a semblé n’avoir que peu d’importance car on choisit juste si on le suit ou pas et on le fait alors sans difficulté. Pas convaincu et surtout pas à 2 joueurs. Dommage pour la boîte bien remplie d’un matériel sympa. Revendu.
3 parties de Can’t Stop à 2 ou 3 joueurs :
Quelques dés, quelques jetons et quelques pistes de chiffre … On rage, on désespoir, on vieillesse ennemie … Le meilleur jeu dans son genre !
1 partie d’Evolution à 3 joueurs :
Je sais qu’il a la côte ici, mais on n’arrive pas à maîtriser grand chose, ni à sentir le souffle épique. On a surement raté quelque chose mais après 11 parties, j’abandonne. Revendu.
11 parties de Codenames ou Codenames Duet (simulé avec l’appli) à 2, 3 ou 4 joueurs :
Plutôt déçu, par la difficulté à assimiler les 25 mots au début, par le temps mort qui en découle pour les agents, par le manque de panache (jamais réussi à faire découvrir 4 mots et rarement 3). Toujours à la recherche du jeu de “devinette” ultime. Mes préférés restent donc Yesss! (avec les règles modifiées) et Time’s Up Family, pour leur ambiance, leurs moments magiques, et Concept pour sa mécanique. Revendu.
2 parties de Time’s up Family justement, à 4 joueurs :
De bonnes rigolades, avec un mime de phoque qui restera gravé dans nos mémoires.
4 parties de Trax :
Les jeux abstraits, soit je capte, soit je ne capte rien. Pas d’étincelle non plus chez mon fils, pas la peine d’insister. Revendu.
10 parties de Raptor :
Je suis toujours aussi fan. Après 21 parties, on n’est toujours pas fixé sur l’éventuel déséquilibre des deux camps pointé par certains. Un seul regret ou incompréhension concerne la carte #1 que l’on trouve trop faible et donc beaucoup trop pénalisante. Si quelqu’un a testé des modifications avec succès, je suis preneur.
2 parties d’Oddville à 2 joueurs :
Il faut que j’arrête d’essayer tous ces petits jeux qui ne promettent pas grand chose et qui malheureusement tiennent leurs promesses. Revendu.
2 parties de Mysterium à 3 joueurs :
Que la règles est lourde et indigeste avec ces jetons clairvoyance, et ce matériel pléthorique ! La version polonaise semble plus simple. Heureusement que l’on se passe de ces fameux jetons à 3 joueurs. Pas fan de Dixit, j’ai trouvé le jeu pas désagréable surtout avec la bande son mais je n’ai pas non plus envie de m’y remettre. Revendu.
6 parties de Magic :
Pas un jeu ne peut atteindre la richesse qu’offre Magic dans la construction d’un paquet. Dommage que la partie en elle même soit tellement dictée par ces paquets et souffre d’un tel problème d’équilibre de ressource. Avec le recul, une variante réglant ces problèmes est facile à mettre en place, et a d’ailleurs surement été documentée, mais je n’ai pas non plus envie de remettre le nez là dedans …
Et aussi nos classiques 7 Wonders, Clans, Hanabi, Jaipur, Myrmes, Patchwork, Quoridor, Race for the galaxy, Rallyman, Tournay, Trésor des dragons.
Je deviens de plus en plus difficile dans mes choix et je préfère me contenter de ce que j’ai déjà dans ma petite ludothèque plutôt que de rajouter des jeux pas forcément mauvais mais qui ne m’apporteront pas de sensation nouvelles.
Hier ou plutôt ce weekend :
- Colt Express : à 6 joueurs, 3 parties. J’arrive miraculeusement à faire tomber une mallette des mains d’une joueuse qui avait réussi à choper les deux (!) mais ça ne l’empêchera pas de l’emporter.
Je remporte une des deux autres en me gavant de diamants, en tirant à tout va et en empêchant mes adversaires de ramasser la mallette, pas trop de souvenirs de la dernière donc j’ai du finir dans les choux.
- For Sale : à 5 joueurs, 3 parties aussi. “Petit” jeu qui marche bien, même si fin de soirée aidant il n’a pas été aussi facile à expliquer que je ne l’aurai cru.
- Fantasy à 4 joueurs, avec extension. Cela faisait plusieurs années que je n’y avais pas joué. Et bien ça ne me dérangerait pas plus que ça de ne pas y rejouer avant quelques années.
Le lendemain, quelques parties de For Sale de plus, qui finissent toutes sur un score assez serré, ainsi qu’une partie de Not Alone à 4 joueurs, qui se termine sur une victoire des Traqués, mais avec une créature à 1 case de la victoire.
Hier soir :
- Outlive à 4 joueurs mais l’un d’entre eux ne pourra terminer la partie. 2 découvrent, 1 fait sa deuxième partie, tandis que je dois avoir dépassé les 10 parties.
Alors que je prends relativement souvent la salle Construction de salles : -2 Matériaux je décide de me forcer à changer de stratégie et prend la salle rendant la résolution d’évènements moins chère. Cette salle a de plus l’avantage d’être peu coûteuse.
On se prend des gros évènements dans la figure, et notamment une explosion atomique au tour 5 mais cela me permet de me gaver sur la résolution de ceux-ci, d’autant que je m’arrange pour être souvent premier joueur en me ruant au cargo. Peu d’équipements seront réparés par les joueurs et mes adversaires connaîtront des problèmes de nourriture au dernier ou à l’avant-dernier tour. J’engrange au final 17 points sur les seuls événements, arrive malgré tout à construire et remplir 6 salles et à réparer une poignée d’équipements pour un bon score au final, qui me permet de l’emporter. Ce ne sera sans doute pas aussi facile la prochaine fois, avec des adversaires revanchards et plus rompus au jeu.
Une partie de Mage Knight hier en duo-solo c-a-d qu’on joue un personnage à deux. On fait le scénario “la quête de Volkare”. On s’en sort plutôt bien, au final on monte au niveau où on peut avoir 7 cartes en main, chose qu’on avait jamais atteint. Il nous faut quand même 3 assauts (sur une forêt et la nuit…) pour venir à bout de son armée. Surtout qu’un orque maraudeur qui traînait dans les parages se joint à la bagarre. Au final, seul un dragon de glace résiste encore et toujours mais nous en venons à bout avec nos dernière cartes et notre dernière unité valide (en se prenant une raclée au passage parce qu’on peut rien bloqué). Ouf, c’était juste !
Manubis333 dit :1) Je le croyais aussi, mais je vais insister un peu.Bonjour Beri,
Eh ben...1) Moi qui pensait que ça pouvait être un jeu qui t'emballerait...
Je me suis trompé sur toute la ligne...
2) En revanche, j'ai plutôt perçu Otys comme un Century sous stéroïdes...
2) Otys n’est pas du tout un jeu à moteur pourtant (bon, un coup de propulseur de temps en temps, mais c’est tout).
Tu as essayé Mystères ? Je ne te promets pas un rythme effréné, mais j’adore.Sansdétour dit :11 parties de Codenames ou Codenames Duet (simulé avec l'appli) à 2, 3 ou 4 joueurs :
Toujours à la recherche du jeu de "devinette" ultime.
beri dit :Manubis333 dit :Je le croyais aussi, mais je vais insister un peu.Moi qui pensait que ça pouvait être un jeu qui t'emballerait...
T'as intérêt !?! Devrais pôgner ma boîte d'ici peu.
Des news pour demain soir ?
Amicalement,
Emmanuel
• Pioneer Days. Je le fais essayer à ma fille qui apprécie ce jeu attrayant.
• Netrunner LCG. Quelques parties en réel avec Cerebral Imaging (non combo), Leela Patel et Ele “Smoke” Scovak, les mêmes decks que le mois dernier.
• Navegador. Cinq joueurs, un marché des ressources tendu auquel je peux profiter modérément. Je collecte les colonies de sucres et les chantiers navals, mais ces derniers sont aussi achetés par trois autres joueurs durant la seconde moitié de la partie. J’essaie de me reconvertir dans l’exploration, mais j’arrive trop tard. J’aurais mieux fait d’acheter une ou deux usines… Ce qui me vaudra la deuxième place.
• Wendake. Une nouvelle partie, encore à trois joueurs. On est vraiment séduits par la mécanique de construction des tuiles actions. Je profite bien de quelques tuiles progrès, surtout celle qui permet de transférer deux points d’une piste vers une autre.
Ornifan dit :beri dit :Manubis333 dit :Je le croyais aussi, mais je vais insister un peu.Moi qui pensait que ça pouvait être un jeu qui t'emballerait...
T'as intérêt !?!
Devrais pôgner ma boîte d'ici peu.
Des news pour demain soir ?
Amicalement,
Emmanuel
beri a ma boite d'Otys si ça te tente ;) pour demain, je ne serai pas dispo, mais je m'engage à l'être la prochaine fois que tu m'invites. Amusez-vous bien !
2 parties de Majesty hier (à 2 et à 4) : c'est sympa, j'attendais qq chose de vraiment pas terrible suite aux retours et j'ai été agréablement surpris. J'aurais préféré un peu plus de variété dans les effets des cartes (pas encore joué en B donc possible que e soit un peu plus fou), mais rien que les attaques proposent un timing et une tension bienvenus. Ca se joue en 15min à 2 et c'est plus fun que Splendor
stfrantic82 dit :2 parties de Majesty hier (à 2 et à 4)
Si tu arrives à mettre la main sur la boîte, ça m’intéresse.