Chez nous, ce fut aussi un Lacerda samedi soir, aussi à 2 joueurs, mais sur Escape Plan. Après un essai en soluo il y a trois semaines, nous prenons enfin le temps de le découvrir à 2 et monsieur Proute a assimilé les règles et tous leurs petits points spéciaux avec une facilité déconcertante… Je lui en rappelle une seule, à plusieurs reprises et avec le pense-bête agité sous son nez, et c’est celle qu’il oubliera !
Il ne peut donc pas sortir de la ville après que je me suis enfuie juste avant lui le soir du dernier jour. Les scores étaient corrects je pense, 614 k$ pour moi et plus de 500 k$ pour lui, même s’il sortait je finissais première, c’est une consolation comme une autre.
Il a aimé et j’ai hâte de remettre ça. On commence juste à avoir trop de bons jeux de ce calibre horaire pour pouvoir enchaîner les parties, j’espère pouvoir cependant y rejouer très bientôt sans avoir à faire trop de sacrifice par ailleurs (bien envie de rejouer sous peu à Black Angel aussi, notamment).
Quant à hier… soirée light, à la demande des participants et malgré mon envie de Root, j’ai cédé à leurs mines fatiguées par le changement de saison et la charge de travail qui en a découlé par chez nous.
Ce sera donc, à la demande de Mini, une partie du Roi des Nains, à 4 et en musique s’il vous plaît, le Naheulband nous accompagnant tout du long. Dès la première quête, je suis dans le négatif, loin loin, et ne remonterai pas lors de cette partie. Monsieur Joyeux gagne et apprécie, à sa demande nous en faisons une deuxième pour la grande joie de Mini, et cette fois-ci je suis déjà plus dans le bain et c’est moi qui la remporte.
Nous avons beaucoup ri et devons pour beaucoup remercier Mini pour cela, qui a su très bien animer ces parties et leur donner du peps.
Le Naheulband, inconnu de monsieur Joyeux, me permettra de découvrir qu’il n’a jamais entendu parler de jeu de rôle !!! Mais dans quel monde vit-il ??? Bref, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, et il nous faudra y remédier au printemps prochain.
Vu nos têtes fatiguées, il est clair qu’on restera sur du petit jeu et on hésite à sortir Catane, un jeu que notre ami connaît depuis longtemps, mais on change d’idée au vu de l’heure (mais il ne faut plus se laisser influencer par cette horloge, après on a quand même joué encore près de deux heures ! N’importe quoi !) et on fait notre partie rituelle de Love letter. Allez, comme elle était rapide (mais même pas un quart d’heure, ça fait bizarre), on en fait une deuxième. Les deux seront catastrophiques pour moi qui resterai loin derrière les autres, mais je le mérite, car j’aurai fait plusieurs erreurs en jouant sans réfléchir. Bien fait.
On se décide ensuite pour un jeu que Mini adorait jouer à 2 quand il avait six ans alors qu’à 2 je le trouvais d’un ennui sans nom (mais quand on a un petit bout qui aime bien, bah on enchaîne quand même les parties) et je me dis que là on est 4, que ça va être sa petite madeleine et qu’en plus il comprendra enfin ce qu’il fait (et je ne perdrai donc plus par hasard car oui, je perdais tout le temps en plus). Donc, un Stupide Vautour à 4. Bon, ben je suis toujours aussi nulle à ce jeu et je finis bonne dernière avec 0 point, n’ayant pas réussi à obtenir une seule carte (je ne sais pas si mon absence de vautour doit être considéré comme une réussite ou un hasard étonnant).
Après cela, monsieur Joyeux a envie de jouer à son préféré, j’ai nommé Mow. Il est entre Mini et monsieur Proute et se font alternativement des vacheries avec l’un ou l’autre, donc je gagne !
Il est tard, mais Mini propose un Pyramide d’animaux dont il est friand en ce moment (au détriment de nos parties de Quarto). Messieurs Proute et Joyeux se prennent au jeu, et on en enchaînera 4 parties durant lesquelles on ne pourra qu’admirer la maîtrise de ces messieurs, compensée par le hasard du dé qui permettra de faire gagner aussi les plus maladroits.
Voilà, une bonne soirée où l’on se sera bien amusés tous les quatre !