Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

loïc dit :Leonardo da Vinci à 5. On manque de jeux à 5 dans les news qu'on a sous la main, on se décide pour ce vieux jeu, que j'affectionne tout particulièrement.
Je pars avec pas mal de ressources, ce qui n'est peut-être pas l'idée du siècle mais va me permettre de créer des inventions rapidement et de faire grandir rapidement mon équipe. Malheureusement, l'invention que je termine ne verra quasi aucune invention du même type sortir. 2 autres joueurs font comme moi mais vont enchaîner rapidement 2 inventions du même type pour augmenter leurs réductions. L'un des deux boostent très vite ses labos grâce à la thune qu'il a pris au début de la partie. J'ai un petit passage à vide, mais j'arrive à récupérer mon second labo, en continuant à embaucher. Derrière, j'arrive à automatiser à fond mon grand labo. Je loupe un peu mon timing de fin de partie et opte pour le lancement des dernières inventions dès le tour 7. Je serai donc 3 tours sur les inventions au lieu des 2 normalement prévu. Mais ça me permet de faire 2 grosses inventions et de choper 3 cartes différentes pour le bonus de fin de partie. Victoire à l'arraché : 54-54-38-33-30.
Le jeu garde cette fraîcheur d'un jeu de placement d'ouvrier très interactif, ce qui lui donne une saveur assez unique. Chaque choix est cornélien, les règles se reprennent très vite en main, vraiment un bon jeu agréable à ressortir.

Oh, effectivement, un beau dépoussiérage. D'accord sur les choix cornéliens, les règles accessibles et j'ajouterais qu'il est joliment illustré.  J'ai eu le jeu mais je ne l'ai plus car personne par chez moi n'appréciait la phase des deux derniers tours de partie. Je dois bien avouer que je la trouvais bizarre aussi, bien trop frustrante, un peu artificielle voire même sans réel intérêt ludique.  Mais bon, ma dernière partie doit remonter à 2008 ou 9, alors...

bachibouzouk dit :@janabis

bonjour, Thèbes est un jeu qui plait beaucoup à la petite à la maison. Est-ce que dans votre partie vous avez pu monter des expositions où est-ce que le score s’est résumé aux résultats des pioches (+congrès)?
En fait je regrette que les expo n’arrivent que tard dans le jeu et ne puissent pas être montées si on n’a pas utilisé l’action à Varsovie qui épuise plus rapidement la pioche.
Du coup en plus de ne pas remettre dans le sac un jeton sable à la fin des fouilles, de faire apparaître 2 cartes à venir dans la rivière des cartes afin de choisir celle qui sera disponible après avoir pioché, je me demande si lors d’une prochaine partie je ne vais pas mettre sur le plateau dès le début de la partie les petites expositions.

edit: maintenant que j’y pense, on pourrait même drafter les cartes de départ.

Salut Bachibouzouk.

Thèbes est un jeu qui plaît beaucoup à ma belle-famille, même si j'ai mis plus de six mois à les y faire jouer juste parce que la boîte ne les inspirait pas. Alors que pourtant, je l'ai choisi tout exprès pour eux, parce que c'est un jeu que je trouve "grand public" & qui pouvait leur plaire, tout comme les autres Aventuriers du rail & consorts.

Dans notre dernière partie, nous avons pu effectuer toutes les expositions (c'est d'ailleurs ce qui "sauve" un peu ma partie). La dernière a été faite lors de l'avant-dernier tour & nous étions deux sur le coup. Là, je pense que le fait que mes adversaires aient, de façon tout à fait éhontée, optimisé au maximum leur fouille (dans le sens où elles sont toujours revenus avec deux ou trois objets minimum dans les mains), a bien influé la partie en nous rabattant plus tôt que d'habitude sur les autres moyens de scorer. Varsovie a alors été exploitée pour s'adjuger les derniers congrès, faire sortir les dernières expositions & parfaire ses dernières connaissances dans la course aux majorités.

Alors que dans la précédente partie, de mémoire, deux expositions étaient restées dans les cartons. Justement parce qu'elles étaient arrivées trop tôt & que, faute de pouvoir les réaliser, elles avaient été poussées à la défausse par d'autres expositions. Du coup, arriver trop tôt n'est pas forcément mieux.
Après, je pense qu'une main malheureuse (surtout celles des enfants, mais pas que :P ) va avoir tendance à vouloir insister dans les fouilles & délaisser les autres moyens de scorer, alors qu'il peut être bon de savoir changer son fusil d'épaule.

Pour ce qui est des petites adaptations de ci, de là, je n'en utilise aucune. Ma belle-famille n'aime pas &, au contraire, préfère largement le côté hasardeux & chanceux de ce jeu, tout en restant tactique & calculatoire. Un jeu où elles ne partent pas avec l'a priori que je vais les écraser :P Pour cela, il est très bien comme il est.
(Petit bémol, avoir deux fois plus d'expositions & en drafter dix en début de partie serait encore mieux ! ^^) 

Le Zeptien dit :

Oh, effectivement, un beau dépoussiérage. D'accord sur les choix cornéliens, les règles accessibles et j'ajouterais qu'il est joliment illustré.  J'ai eu le jeu mais je ne l'ai plus car personne par chez moi n'appréciait la phase des deux derniers tours de partie. Je dois bien avouer que je la trouvais bizarre aussi, bien trop frustrante, un peu artificielle voire même sans réel intérêt ludique.  Mais bon, ma dernière partie doit remonter à 2008 ou 9, alors...

Je pense que c'est une bonne idée. C'est dû à l'inertie des inventions. Il faut entre 1 et 2 tours pour en créer une et donc pouvoir continuer à accumuler des ressources alors qu'on ne pourra pas les utiliser aurait eu peu de sens. Ils arrivent à créer un sentiment de frustration mais au service de la fluidité du jeu, je trouva ça malin, et ça change.

Une partie de The River avec ma fille de 9 ans en adversaire et le fiston de 6 ans derrière en observateur. Jeu qui sort régulièrement chez nous car les règles sont simples.

Pas de quartier, victoire 50 à 41 :smiley:

Doc Topus dit :Une partie de The Great Zimbabwe contre le fiston.
[...]
Mon Splotter préféré avec FCM, le plus rapide à sortir, grosse interaction, le système de PV à atteindre variable est génialissime !

Aussi mon Splotter préféré, vivement que il y ait une réimpression!

À propos de Leonardo : qu’est-ce que j’ai aimé ce jeu. Et puis finalement il y a qqch de bizarre qui coince fort au niveau de la rivière de cartes. C’est tellement dommage car la mécanique est ultra fraîche. J’aimerais vraiment trouver une solution pour retrouver l’immense plaisir de mes premières parties.

Ce soir à 6 :
Crossing : je ne fais que des mauvais choix. Malchance ? Manque de psychologie ? Mais c’est rigolo.
Les aventuriers du rail Asie : très tôt, je sens très bien cette partie. Et en effet, on met près de 100 points aux 2es : 263-173-163. Cette version équipes est vraiment très bonne. J’espère juste qu’on n’a pas bénéficié d’un déséquilibre au niveau de la répartition des objectifs, vu les 208 points d’objectifs qu’on a marqués.

Visite de monsieur Joyeux hier, on en profite pour jouer à plein de jeux !

D’abord, j’ai la bonne surprise d’apprendre qu’il a bien aimé Wingspan et on décide donc d’en faire une partie à deux pendant que monsieur Proute est aux fourneaux.
Nous jouons avec base + extension Europe. Cette partie aura été un peu laborieuse, mais pour tous les deux. De mon côté, j’ai peu de prédateurs alors que j’ai la carte objectif qui les valorise, et en plus mes oiseaux valent peu de plumes. En outre, j’ai vraiment du mal à obtenir de la nourriture, surtout parce que monsieur Joyeux arrive à remplacer la mangeoire à son avantage chaque fois que je me prépare le terrain, ou alors à prendre sous mon nez les dés que je convoitais même s’il n’en a pas besoin, comme s’il avait un sixième sens.
De son côté, il a tellement de nourriture qu’il en échange contre des cartes à thésauriser à chaque fin de manche.
Finalement, je gagnerai quand même 81 à 72, grâce à une dizaine de cartes emmagasinées sous des oiseaux.

On enchaîne ensuite sur Le Renard des bois. Ah, quel plaisir ! Pouvoir un jeu de plis intéressant alors que nous ne sommes que deux joueurs ! Un jeu de plis concocté exprès pour deux joueurs !
Cette partie me permettra de découvrir un adversaire à ma hauteur (bon, je savais qu’il a passé des centaines de soirées à jouer au tarot, alors je m’attendais bien à un connaisseur en face) et je peine à gagner 22 à 21 !
La prochaine sera peut-être encore plus difficile à gagner.

Mais là, vu le temps qui reste avant que le plat sorte du four, on préfère faire un Mixmo, et on en fera même 2. Car oui, c’est merveilleux, monsieur Joyeux aime ce jeu auquel personne ne veut jouer chez moi ! On en gagnera chacun une, en notant que celui qui gagne est à chaque fois celui qui aura eu le plus de mal à démarrer, car oui, celui qui avait des lettres difficiles à placer au début avait beaucoup de lettres faciles vers la fin, et vice versa. Les thèmes choisis étaient prison (taule et geôle pour ma part, je ne sais plus quel mot bancal pour mon adversaire) et église (évêque chez moi, rien chez mon adversaire qui n’a pas fini sa grille).

Après un bon hachis parmentier tout végétal et délicieux, on enchaîne sur Blue Lagoon, à 4 (Mini n’avait pas envie de savoir de quoi il s’agissait, mais on l’a corrompu avec la galette apportée par monsieur Joyeux). Un jeu “très simple”, où à chaque tour il suffit de poser un jeton. Seulement, ce qui est moins simple, c’est qu’il y a diverses façons pour ce jeton de rapporter des points selon l’emplacement qu’on va lui trouver, et que leur placement lors de la première manche sera important pour la deuxième manche. Bref, un bon Knizia. Messieurs Proute et Joyeux se tirent dans les pattes, finissant avec des scores plutôt misérables tandis que Mini, tout en râlant tout du long que le jeu est nul, l’emporte haut la main. Je finis pas très loin derrière lui et, c’est bien dommage, il n’aime pas le jeu et n’y rejouera pas. Était-ce parce qu’il l’avait décidé dès le début ? Mystère…
Moi j’ai beaucoup aimé : un jeu qu’on peut sortir avec tout le monde et qui fait crâmer les neurones quand même. En plus, je le trouve plutôt joli.

Ensuite, je propose un Abyss, qui a l’heur de mieux plaire à monsieur Joyeux que les jeux plus lourds qu’on lui a fait goûter l’année passée (aaah, Terra Mysticaaa…). C’est donc la deuxième partie pour notre trio et cette fois-ci monsieur Joyeux n’arrive pas à m’embêter autant qu’à notre précédente partie (mais c’est à croire qu’il préfère enquiquiner les autres joueurs que de jouer pour gagner honorablement, ce monsieur Joyeux !) et tout sera plus fluide pour moi. Monsieur Proute arrive encore à se débrouiller pour avoir un stock de perles impressionnant, mais cette fois-ci il ne gagnera pas.
Mais bon, on finit dans un mouchoir de poche : 68-67-63, et celui qui a fait 63 aurait dû faire 67 s’il s’était souvenu qu’on arrêtait après 7 seigneurs et avait choisi un autre lieu.
Hâte d’en faire une prochaine pour voir si on est toujours serrés comme ça.

On finit la soirée sur du léger, Love letter comme d’habitude, que monsieur Proute remporte après de viles déductions, et un Mow que je remporte sur le fil (la dernière manche a fait très mal à tout le monde, mais moins à moi, haha !)

Dungeon Lords : cette fois j’avais regardé les 4 vidéos de règles, au moins j’étais au point. Ca a duré 2h à deux (installation incluse) et ce fut un vrai bon moment. Un très bon jeu je confirme, et la thématique est très bien exploitée, on n’a pas l’impression de faire du placement d’ouvriers comme Agricola ou Neta Tanka, alors qu’en fait s’en est.
Bref, excellent, mais un peu long.laugh
Terra Mystica : le collègue avait regardé la vidéo règles, donc on s’épargne l’explication pour enchainer sur deux super parties. Un règal ce jeu.
Res arcana : toujours aussi bon, à deux ou quatre.wink
Colt express : trop dépendant de la pioche pour moi : 0 cartes ramassage de l’ensemble de la partie, je gagne avec mon indienne car en frappant les gens je leur vole la bourse au lieu de la faire tomber, et grâce à un barrilet quasi vide. Très bon, mais trop aléatoire pour moi.no
Hadara : facile à expliquer très bon aussi.laugh
Carcassone : qu’on ne présente plus.laugh

J’aime les week end.

Quelques jeux du weekend :

Nova Luna
On y retrouve quelques mécanismes de Patchwork (le système de prise de tuiles et de tour de joueurs), mais le principe d’objectifs à accomplir est fichtrement bien trouvé pour ceux qui aiment optimiser.

It’s A Wonderful World
J’ai beaucoup aimé le moment passé car nous étions 2 joueurs à jouer ensemble contre les 4 autres, et qu’on s’est sacrément bien marrés tous les 2 de tout et de rien. Sinon le jeu est mécaniquement bien ficelé mais froid avec peu d’intérêt ludique pour moi : la performance pure et dure, très peu pour moi.

Cryptide
Belle partie pour un bon jeu. J’étais dans le floue au début de la partie jusqu’à un déclic. C’est vraiment un bon moment de déduction, ça cogite dans nos têtes, ça tente de faire parler les autres, ça joue au plus malin ; le tout dans une bonne ambiance.
Après un moment tendu avec 3 recherches côte-côte qui donnaient comme réponse OUI-OUI-OUI-OUI-NON à chaque fois, je finis par trouver la Bête dans un déclic et la chance d’avoir eu à ce moment la tuile en question sous les yeux !

Ceylan
C’est toujours un plaisir d’y jouer. Ca n’invente rien mais l’imbrication thème / mécanique est réellement appréciable. C’est un jeu qui s’explique très simplement et se joue tranquillement sans prise de tête.

Antoinette dit :
*It's A Wonderful World
J'ai beaucoup aimé le moment passé car nous étions 2 joueurs à jouer ensemble contre les 4 autres, et qu'on s'est sacrément bien marrés tous les 2 de tout et de rien. Sinon le jeu est mécaniquement bien ficelé mais froid avec peu d'intérêt ludique pour moi : la performance pure et dure, très peu pour moi. 

C’est marrant mais on vient de jouer une partie à 2 joueurs. On commence à bien connaître le jeu et on fait quand même de plus en plus de contre draft. Après oui on est vraiment sur la meilleure adaptation en fonction des sorties des cartes. Malheureusement encore un défaite face à madame 80 à 71 ( pas des scores grandioses non plus).

Et sinon Great Western à 2. Toujours mon jeu préféré. Une partie ou le recrutement est très tard dans le tour où on a eu aucun charpentier pendant près de la moitié de la partie, les objectifs étaient très ressemblant. Bref une partie un peu étrange. Résultat 106 105. 

Ces derniers jours :

Lisboa, deux joueuses. Je me suis fait laminée 159 à 103. Pourtant, tout un moment j’y ai cru ! J’avais construit d’avantage, inauguré quelques bâtiments publiques mais ses cartes décrets étaient plus nombreuses que ce que je ne pensais et comme elle était déjà largement devant en perruques…
Bref, c’était sa deuxième vraie partie complète, ma 4ème (j’en ai fait deux en solo) et même si elle dit ne pas encore voir compris heu…

Nous attendons Vinhos Deluxe et ses extensions cette semaine, ça promet !

Joué aussi 3 parties de SOS Titanic en soluo ce matin (voir psot solo 2020). Un chouette moment et une presque victoire pour la première fois !

Quelques parties de Dominion, en ligne, et de Splendor (l’application).

elshaka dit :

Et sinon Great Western à 2. Toujours mon jeu préféré. Une partie ou le recrutement est très tard dans le tour où on a eu aucun charpentier pendant près de la moitié de la partie, les objectifs étaient très ressemblant. Bref une partie un peu étrange. Résultat 106 105. 

Ca reste un de mes jeux préférés aussi? Je trouve que l'extension relance bien le jeu et permet d'ouvrir de nouvelles perspectives sans vraiment complexifier

Ce WE :

- quelques parties de Cryptide, à 4 ou 5, en famille (un des rares jeux auquel ma fille de 16 ans accepte de jouer…ah les ados…). Le fiston de 12 ans et ma femme excellent et alternent les victoires. 

- On apporte quelques jeux faciles à sortir à un repas de famille. On fait découvrir Codenames images et Deep Sea Adventure. Les convives prennent les boites en photo pour retenir le nom des jeux , ahah !

- aujourd’hui, partie à 3 de The Great Zimbabwe : ce fut sanglant ! Un combat épique aux enchères (jusqu’à 50 têtes de bétails au dernier tour !) et pour les artisans. Je suis en retard tout le jeu mais je bloque le premier avec un artisan secondaire qui rend 3 artisans primaires indisponibles. Mes adversaires ont minimisé l’importance d’avoir plusieurs monuments ce qui me permet de rafler la victoire (+3 par rapport à mon VR) / +1 / 0
Vraiment, ressortir ce jeu (pas rejoué depuis 2016) me conforte dans mes aspirations ludiques actuelles : une certaine épure, une grande interaction, une adaptation permanente, une profondeur énorme, le tout associé à une grande originalité mécanique. J’adore.

Proute dit :
Après un bon hachis parmentier tout végétal

Désolé du HS mais je me suis toujours demandé (sérieusement, très sérieusement) pourquoi les végétariens donnaient des noms de plats de viande à ce qu'ils mangent : steaks de légumes, hachis parmentier végétal, ...
Pourquoi ne pas appeler ça une galette de légumes ou un hachis de légumes voir une purée au four ?
Je le répète parce que c'est typiquement le genre de sujet qui peut vite partir en cahouette, c'est sérieux, c'est pas pour se moquer.

@ Cowboy Georges.

Je suis d’accord avec toi, en général. Si un terme me rappelle à un sujet auquel je suis très sensible, et qui me blesse, je tente de ne pas m’y référer dans mon propre quotidien. Mais dans ce cas précis, Parmentier est une réfénce à la pomme-de-terre. Donc le terme usité me parait opportun (si les légumes étaient hachés). :wink:

Eh bien tout simplement parce qu’ayant grandi sur la planète carniste, dans une famille carniste, et une culture carniste et ayant eu des habitudes carnistes (on naît rarement dans une famille végétalienne), on se réfère à ce qu’on connaît ! C’est aussi plus parlant pour décrire le plat au reste du monde qui a de toute façon des références carnistes, que ce monde soit carniste ou végéta*ien.

Ainsi je mange de la blanquette de soja, du civet de champignons, du pâté végétal, des lasagnes, etc. et non, ça ne me fait pas particulièrement penser à la souffrance qu’il y a dans les plats analogues carnés, mais plutôt au plaisir de retrouver mes marques gustatives dans une cuisine pourtant 100 % végétale (et je pense que seulement dans mon souvenir il y a un rapport avec le goût que ça avait, dans la réalité ça doit être très différent, et je trouve toujours la version végétale bien meilleure aujourd’hui que le souvenir que j’ai de la version carnée).
Je mange même avec plaisir, lorsque j’ai l’occasion d’en trouver si je fais des courses en Allemagne, des saucisses végétales ! C’est très bon et pourtant sans souffrance animale dedans.

Voilà, désolée pour le hs, c’est de ma faute, je n’aurais pas dû parler du repas, mais c’était trop bon et je suis un peu gourmande.

Cowboy Georges dit :
Proute dit :
Après un bon hachis parmentier tout végétal

Désolé du HS mais je me suis toujours demandé (sérieusement, très sérieusement) pourquoi les végétariens donnaient des noms de plats de viande à ce qu'ils mangent : steaks de légumes, hachis parmentier végétal, ...
Pourquoi ne pas appeler ça une galette de légumes ou un hachis de légumes voir une purée au four ?
Je le répète parce que c'est typiquement le genre de sujet qui peut vite partir en cahouette, c'est sérieux, c'est pas pour se moquer.

Pour ajouter un complément à la réponse de Proute… Effectivement beaucoup de "nouveaux végétariens" ont envie de trouver des substituts de ce qu'ils aimaient manger avant : dans cette optique, c'est plus rassurant d'avoir des produits qui portent le même nom. On se sent moins dépaysé, etc… les marques le savent très bien et usent fort de ce biais ce qui amplifie l'effet (même si depuis tout récemment, si j'ai bien compris, elles ne sont plus autorisée à utiliser des noms que l'on associe aux produits d'origine animale sur le packaging de leurs produits).

C'est un peu dommage, mais je peux comprendre, les habitudes alimentaires sont très fortement ancrées.

Après un échec en octobre, une réussite en novembre puis en décembre, nous alignons un troisième succés d’affilé aujourd’hui en janvier en sauvant JENNY. 

Robinson Crusoé, troisième scénario. Je vous rappelle notre challenge : 1 partie par mois avec l’objectif de réussir tous les scénarios du jeu de base en 2020 en les jouant dans l’ordre. Nous venons donc de réussir à sauver la fille du capitaine… mais ce fut tendu. Nous parvenons à faire venir Jenny dans notre camp au 4 ième tour, et nous construisons le canot au 8 ième et dernier tour. 

Cette fois, nous étions 3 joueurs (Exploratrice avec Dora, Soldate avec Xena, Cuisinière avec heu… on lui a pas donné de nom encore, mais oui, nous jouons toujours les filles), la menuisière étant absente, nous avons saisis l’occasion pour jouer avec Rex (c’est ainsi que nous appelons le chien). Il nous a beaucoup aidé dans ces deux domaines de prédilection, à savoir la chasse et l’exploration. 

Le prochain scénario sera chaud à nouveau et ce sera thématique, puisqu’il s’agira de survivre à un volcan…  rdv en février. 
PS : Heu… je vois que c’est pas le moment d’en parler, mais on a été obligé de manger des oiseaux, un tapir, un boa et un puma… bon, on en est pas fiers pour autant hein … j’avais même proposé à un moment de manger Jenny, mais comme pour gagner le scénario il fallait la sauver… A noter que dans le jeu, l’alimentation carnée (viande ou poisson) est toujours représenté par des bananes…

Le Zeptien dit :
PS : Heu... je vois que c'est pas le moment d'en parler, mais on a été obligé de manger des oiseaux, un tapir, un boa et un puma... bon, on en est pas fiers pour autant hein ... j'avais même proposé à un moment de manger Jenny, mais comme pour gagner le scénario il fallait la sauver... A noter que dans le jeu, l'alimentation carnée (viande ou poisson) est toujours représenté par des bananes... 

J'avoue, dans le contexte, c'est cocasse :D

Ce week-end :

2 parties de Gloomhaven à 2j sur le scénario 8. Comme pour tous les scénarios fait jusque là (4), on le gagne au 2eme essai. C’est assez compliqué de gérer sa main pour ne pas se retrouver épuisé trop vite. Il y a aussi une petite part de chance avec les modificateurs et les cartes actions des monstres. Pour l’instant on aime pas mal, surtout qu’on s’est débrouillé pour que la mise en place ne prenne pas trop de temps.

1ère partie de Grand Austria Hotel à 2j. J’ai beaucoup aimé. C’est assez rapide, il y a moyen de faire des beaux combos. Ça m’a un peu fait pensé aux Châteaux de Bourgogne.

Terraforming Mars à 2j avec Venus, et pour la 1ere fois Prélude. Je suis partie sur une stratégie plante car j’avais 3 prod de plante avec ma corpo et mes cartes préludes. J’ai aussi joué beaucoup de cartes basées sur les plantes en cours de partie ce qui fait que j’ai produis assez rapidement 7 plantes. Donc, avec les bonus de placement je posais une forêt par tour. Mon adversaire est partie sur une stratégie Venus, il a fait beaucoup de points avec tous ses flotteurs mais il n’a presque rien posé sur le plateau ce qui fait que j’ai gagné avec une avance confortable. On a eu les mêmes points pour les objectifs/récompenses.

Decrypto à 4j en mangeant, toujours très plaisant, suivi d’un Exit pour passer une bonne petite soirée.

Great Western Trail à 2j avec l’extension. Ça faisait un bon moment qu’on ne l’avait pas sorti et quel plaisir. J’ai atomisé mon adversaire. Il faut dire qu’il a fait un peu n’importe quoi, il avait -6 en livraison à la fin (sans s’être arrêté à Kansas City alors que je m’y suis arrêtée et j’ai eu 12 points de livraison). Mais j’étais très contente de ma partie. J’ai bien géré en achetant rapidement une vache à 3, une à 4 et une à 5 avec juste un cowboy, puis je suis partie sur une stratégie ingénieur et j’ai pas mal avancé ma loco avec 5 ingénieurs à la fin. Ce n’était pas très pratique au début car les tuiles pour acheter les vaches et recruter étaient tout à la fin. On a presque pas vu d’ouvrier aussi donc on a pas beaucoup construit de bâtiment. J’ai passé un très bon moment en tout cas, ce jeu m’avait manqué.

Pour finir, un petit Mage Knight à 2j contre Volkare. Celui-là aussi ça faisait un bon moment qu’on ne l’avait pas sorti et la dernière fois, on s’était fait avoir par Volkare qui avait atteint la cité avant nous. Cette fois on a bien fait attention. On a pris la cité blanche la 2eme nuit, puis on a tué l’armée de volkare en 2 assauts la 3eme manche. Que ce jeu est génial !