Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Pit0780 dit :Partie de Everdell [...]
Ca va très vite, quand le tirage est pas bon, on ne peut rien faire pour renouveler

Partie de découverte à 3 ce weekend pour moi, mais exactement le même ressenti.
Aller chercher des cartes n'est pas facile et vu qu'on est limité à 8 en main, en piocher "juste" pour les jeter (même à 2 contre 1 pour des ressources) est un hérésie et fait perdre un temps monstrueux par rapport aux joueurs qui n'en ont pas besoin.

Ma première partie était assez déroutante, ensuite on comprend et on s’adapte. Bien sûr des parties à sens unique sont possibles mais pour l’instant j’ai du en vivre une sur la quinzaine que j’ai faites.

Great Western Trail à 4.
une première partie pour moi, et avec des joueurs rodés et performants encore. 
Je ne suis pas légitime pour vous parler de stratégie, d’autant que j’ai joué avec encore des règles imprécises en ce qui me concerne, mais c’était quand même vachement bien angel(stratégie diverses et marquées, timing de construction, gestion de main, mouvement (que n’ai-je accéléré?)
en plus compte tenu de mon score, disons, perfectible ça me laisse une marge de progression immense, la route est rude mais elle est longue mais elle belle.

Ce week-end, beaucoup de partie de Très Futé ! , en solo, duo et à 3 joueurs. J’aime beaucoup ce petit jeu qui fonctionne très bien autour de moi. Ça me rappelle mes nombreuses parties de Yams, mais en plus rapide, plus sympa grâce aux combos, et sans temps mort.

3 parties de Spirit Island. 
Océan et Serpent contre Suède lvl 2. 
Rivière, Prolifération et Coeur de feu sans adversaire.
Coeur de feu et Gardien contre Suède lvl 3.
Compte-rendus sur le sujet du jeu.

À 3 joueurs, Exit : le manoir sinistre. Je l’ai bien aimé, les énigmes n’étaient pas trop compliquées mais certaines étaient quand même assez originales.

À 2 joueurs, Le Seigneur des Anneaux JCE, avec un deck TE (Hirluin, Denethor, Erestor) et un deck trois chasseurs (Eomer com, Eowyn tact, Fasted) contre les trois épreuves. On a eu de la chance, on est tombé sur le galgal qui limite le nombre d’alliés de la table à 5 à la 1ère épreuve. Du coup, le reste a été plutôt facile.

À 2 joueurs, Robinson Crusoe. Revanche sur l’île du volcan, avec l’exploratrice, le soldat,  Vendredi, le chien et le mousse. On a eu beaucoup de chance, on a tiré que 2 événements livre et assez tard donc on a jamais été gêné par les cendres. Par contre, quelques explorations ratées au début (malgré la relance de l’exploratrice) nous ont obligé à rester longtemps sur une tuile sans production de nourriture. On a finalement gagné au 7eme tour, avec aussi un peu de chance du côté des cartes mystères tirées pour les explorations des temples.

À 2 joueurs, Le Seigneur des Anneaux Voyage en Terre du Milieu. On recommence la campagne, en jouant 2 personnages chacun cette fois. On a donc une équipe de rôdeurs et d’elfes avec Aragorn, Beravor, Legolas et Elena. On trouve rapidement les pistes et les quelques ennemis qui apparaissent sont tués à distance par Legolas. On finit la mission alors qu’il nous reste la moitié du temps.

Petit week-end plein de ludique pour moi, j’ai adoré.

J’ai pu découvrir :
- Res Arcana : Première partie en mode draft à 4 joueurs. On était 4 débutants donc la draft s’est faite un peu à l’aveugle. Mais clairement après une première partie on peut voir que le jeu en a sous la capot. Beaucoup de variations différentes disponible et ça nous plait beaucoup. Surtout que de mon point de vue, j’ai mis en place des cartes qui ne collaient pas du tout les unes avec les autres, et j’ai été très lent de part mes collectes très réduites. Finalement je me suis basé sur l’anneau de Midas pour produire un maximum d’or pour aller chercher des temples. Mais pas ceux qui auraient pu vraiment m’aider à gagner :stuck_out_tongue: Score final 11 - 9 - 9 - 3

- Fiesta de Los Muertos : Petite déception sur celui-ci. Je m’attendais, allez savoir pourquoi, à quelque chose de plus. Plus fun probablement. Mais finalement ça reste un jeu de téléphone arabe, et le seul moment qui peut être drôle c’est remonter le temps et comprendre comment Jean-Moulin a pu être décrit comme “beauté” (pour info : Résistant > Maquis > Corse > Beauté ).

- Oriflamme : 2 parties découvertes. On reste dans une petite thématique “découvre les As d’Or”. C’est un peu plus léger que Citadelles auquel on le compare souvent. On a trouvé ça vraiment très plaisant. Ca va vite, y a du choix, y a du combo potentiel, … Comparativement à Fiesta qu’on venait de jouer et qui était favori, il n’y a pas à dire je suis 100% avec le jury sur ce coup-ci !

- Obscurio : Hmm je ne sais pas trop comment le décrire celui-ci. Une énième variation de Dixit/Mystérium. Mais avec un traitre contre les autres. Le jeu n’est pas évident, le jeu lui même avec ses pièges joue contre toi et peu être très cruel. Notre traitre l’emporte, probablement à cause de moi qui ai accumulé les erreurs au cours de la partie (en essayant de “couvrir nos fesses” pour certains), et qui s’est évidemment fait accuser par la totalité des joueurs de traitre. Je suis un incompris U_U
Au final la partie s’est donc achevée avant qu’on arrive à sortir de la 6è salle. Une fin prématurée et une performance plutot ridicule de ma part ne me permettant pas de savoir si j’ai apprécié ou non x)

Et puis on a redécouvert : 

- Red7 : qui vient d’arriver sur BGA. C’est un jeu dont la TT TV m’avait vraiment donné envie, que l’on avait joué à plusieurs reprises dans des festivals de jeux l’année dernière sans jamais passer le pas de l’achat. Content de le voir donc sur cette plateforme ! Il est PAF dans tes dents comme je l’aime. Bien plus stratégique qu’il ne le laisse présager. J’ai souvenir d’avoir réussi à trouver lors de nos premières partie une façon de développer ma stratégie que je n’ai pas réussi à retrouver depuis ce WE. Mais ça va revenir ! 

- Sherlock Holmes Détective Conseil : On a fait la 2nd affaire, aidé par un 3è enqueteur cette fois-ci. On a été meilleurs sur celle-ci, dans le sens où j’ai vraiment su directement quand il fallait que l’on s’arrête, contrairement à la première enquête où on voulait en savoir trop par rapport au questionnaire final. Le système est toujours cool, les enquêtes tellement bien faites qu’elles nous laissent toujours entrevoir au moins 3 pistes à aborder. On fini avec 2 pistes de plus que Sherlock utilisées, mais avec les mêmes que les siennes sauf une qu’il a faite en plus, ce qui était bon signe. Score final de 115 -10, 105. Sherlock est un petit joueur ! :smiley: :smiley: :smiley: (mais pour être honnête, on a eu de la chance, parce qu’autant on a géré le premier questionnaire, autant le 2nd on ne l’avait pas du tout exploré mais on avait eu quelques indices qui nous on permit de mettre quelques points)

- Pharaon : Qu’on avait bien joué à 2 en fin d’année dernière jusqu’à l’arrivée à la maison de 2 Lacerda (Kanban et Lisboa) qui avaient ensuite reçus toute notre attention :stuck_out_tongue: Là on y revient à 3 joueurs. Se fut très tendu, bien plus qu’à 2 évidemment. J’ai eu beaucoup de mal à me fixer sur ma stratégie, me suis étalé sans aller bien en profondeur, ce qui ne me permet pas de profiter à fond de mes nobles et de répondre qu’à 2 Dieux. 140-133-129.

Et puis on aura approfondi :
- Kingdomino Duel : Toujours pas convaincu par celui-ci, mais il est simple, aussi rapide que son grand frère, mais en moins stratégique je trouve. Parce que si dans Kingdomino on compte le nombre de tuiles de chaque type restantes, ici le facteur dé change tout, et ça revient presque au même de jouer au feeling que de se creuser la tête pour essayer de maximiser ses stratégies. 129-99

- Bohnanza : pas rapide, efficace, ça joue la parlante et ça fait sa pleureuse. Qu’est ce qu’il y a à ne pas aimer dans ce jeu ? 14 - 12 - 11 - 9 - 8.

- El Grande : On reste dans le même type de jeu. Sauf que là on maitrise quand même mieux son destin. Et j’ai très vite été très méchant dans la partie : 2è tour je rush sur la carte qui fait perdre l’entièreté des cours de mes adversaires, l’un perd ses 10 caballeros, l’autre 6. Ca leur plombe le 2è et le 3è tour, ce qui me permet de prendre une avance de 20+ points à la fin du premier décompte. Le reste de la partie est donc simple, se fut moi contre tous. Je m’étais réparti partout sur la map, et leur façon de jouer était soit de s’avantager eux, soit de me ralentir. Sauf qu’après 7 tours tous mes caballeros étaient sur la map, j’avais donc une très bonne répartition, ce qui m’a permi de score au minimum la 2nd place sur chaque région, plus la première sur les grosses régions à 6 et 7. Ils arrivent à me rattraper in extremis lors du décompte du 9è tour, mais je reprends une courte tête sur les dernières régions: 112 - 109 - 99 Qu’est-ce que ça chouine <3

- Deus : Cette partie à 3 joueurs a été finalement un duel entre moi et le victorieux. Le 3è joueur n’arrivant pas à jouer de militaires, on aura rushé tous les villages à sa place. Sauf que mon adversaire arriver à poser 2 cartes militaires vampirisant de PV les adversaires à côté de son miitaire, nous piquant 2 PV chacun à chaque utilisation pour un total de 13 PV volés qui feront bien plus que la différence : 60 - 58 - 33

- Kréus : Notre coop favori ! Pas grand chose à dire ici si ce n’est qu’une petite erreur d’appréciation par le joueur le moins chevronné nous coute un score parfait, mais on arrive quand même à stabiliser notre belle planète.

- TTMC : a 2 joueurs en faisant à manger :slight_smile:

Vivement le week-end prochain !

A deux joueurs ce dimanche, avec ma 2010 qui était vraiment à fond!

Deux fois cinq parties de Puissance 4, et les deux se soldant par un 4-1, ça lui a fait sa journée, je suis légendairement imbattable!

On fait un certain nombre de Santorini avec les cartes Dieu simple, une avec deux cartes pour voir, bon là ça devient vraiment pas équilibré selon le tirage mais c’était rigolo. Ensuite on a fait une partie avec un Dieu complexe. La demoiselle avait trié le paquet parce que certaines cartes sont je cite “nulle”. Et nous avons refait la même partie en échangeant de Dieu car ma coquinette trouve que mon tirage est meilleur que le sien. Et là oh! surprise j’ai gagné les deux… mouaff… Je ne me lasse pas de ce jeu.

Et un certain nombre de Pente (mais dans une version morpion ou il faut juste aligner 5 pions). Elle exulte, il faut dire qu’elle a gagné 5 parties contre 4 pour moi…

Puis elle a souhaité découvrir le Tamsk que j’avais acheté pour elle (et pour compléter ma collection aussi, oui) donc on fait deux partie découverte en mode facile, sans retourner les sabliers pour qu’elle comprenne bien le truc. Je gagne les deux, mais elle était surtout motivée pour jouer le temps! C’est ce qu’on a fait en mode moyen, c’est à dire sans le sablier de 15 secondes, j’ai encore gagné, mais ça l’a bien éclaté. J’avais joué avec le sablier de 15 secondes avec ma 2006, mais nous sommes des joueuses plutôt rapides, on n’en a pas eu besoin. On le gardera pour les joueurs lents.

Puis deux parties de double Mastermind c’est à dire qu’on joue avec deux jeux comme ça pas de temps mort. Elle se régale encore une fois, elle me demande des conseils bien qu’elle se débrouille très bien tant pour résoudre de son côté que pour me donner les indications sur ma partie.

Vous remarquerez que nous n’avons fait que des jeux abstraits, ça m’épate parce que ce sont ses préférés depuis toujours. J’ai plein de jeux marrants, fun, beaux, thématiques… Rien n’a faire c’est l’abstrait qui l’attire le plus.

Bon quand même pour finir elle me propose une partie de Rapid’ Croco. On appelle 2008 qui est fan des jeux de rapidité. Et là surprise! C’est 2010 qui gagne, au grand désarrois de sa soeur… Elle en refond une toute les deux qui finie en pugilat, ce qui a clôturé notre après midi jeux.

Moi dans ma jeunesse j’étais imbattable à Hippo Gloutons.
C’était moi HipHipHip_Bouboulimique sur UseNet dans le NewsGroup @Hippo_WWMasters

Mais bon ça c’était avant les récentes rééditions.
A partir de 2007 (l’année hein…) ils ont changé le système de ressort : il y a trop de mou, et les mâchoires sont moins lestées.

Depuis une semaine, on enchaîne les parties de Qui Paire Gagne, que Liopotame m’a fait découvrir lors de notre rencontre IRL en décembre (que lui même a découvert grace à El PAyo si j’ai bien suivi). 
Ce jeu fait un vrai carton autour de nous, tout le monde en redemande et en particulier mes filles. Les règles sont simples et c’est très rigolo de justifier des paires parfois improbables. Ca chouine, ça rigole, ça chambre autour de la table. L’essence même d’un jeu de société !
Je recommande chaudement et je remercie Liopotame de cette belle découverte

Non c’est lui qui nous l’a fait essayer.
Toi aussi il t’a fait jouer avec sa version sleevée ?

Moi c’est Haspelknecht que je lui ai fait découvrir. blush
Et Citrus, et Voodoo Prince… : 
https://www.trictrac.net/forum/post/65bf85a4e0f55e000c3b718a077ba4e367d5

et faut pas croire l’autre compte rendu

Découverte de Bios Origins 2nd édition cette semaine à 3.
Un flou a longtemps persisté sur le nb de joueurs présents, du coup est ce qu’on allait enfin jouer à Football Highlights 2052 à 2 ou à Bios Origins à 3…
Cela a joué sur ma motivation à bien préparer les règles et regarder la vidéo de Heavy Cardboard (de 6h…)

tant pis on se lance, le plateau fait un peu peur, on a fait quelques erreurs de règles et le hasard du challenge des dieux a créé un monstre !!
Ok il faut relativiser, il a eu de la chance d’avoir un bonus qui lui a permis de débloquer sa “ménopause” et donc garder les cartes idées achetées au marché. Cela lui a permis de faire plus d’actions que nous et de monter en  capacité de nourriture (sur un même hexagone)  et en militaire.
Nos 2 peuples furent gênés dans leur développement et je préférais fuir l’Asie pour explorer l’Amérique via le détroit de Béring.On a tenté aussi la fuite en Australie en radeau car il n’avait pas de techno maritime :slight_smile:

Il a chargé en mystiques (4 ou 5 sur ces 7 pions,2 pour moi un pour le dernier larron) et gagnait tous les challenges des dieux ou presque…
Il a fini premier sur les 3 premières époques mais suite à l’apparition d’une philosophie anti culturelle, a failli se faire souffler la première place …

Je préfère Bios Megafauna 2ed pour ses combats, mais ici les évenements semblent moins punitifs.

J’y rejouerai volontiers … pas sur que ce soit avec les mêmes joueurs… l’un d’eux (celui qui a failli gagner) a souffert pendant la partie et n’a pas été emballé plus que çà.

A moi de le motiver lorsque l’on utilisera les vraies règles :slight_smile:
comme on ne perd pas les fondations lors d’une révolution, ou l’on ne gagne qu’un step lors d’un eureka…ce qui a faussé la fin… où en prenant qu’une carte on rattrapait tout le retard dans un arbre technologique…

En février, creusage de jeux :

Great Western Trail (x1). 26 parties à ce jour. Voir dans le fil adhoc.

Marco Polo (x3). 23 parties à ce jour. Voir dans le fil adhoc.

Dungeon Lords (x2). 8 parties à ce jour. Du très très grand Chvatil. Une tuerie sans non, c’est le cas de la dire !

Kanban (x1). 5 parties à ce jour. Mon Lacerda préféré (Disclaimer : je n’ai pas encore joué à On Mars).

Minivilles (x3). 43 parties à ce jour. Quand on n’a pas trop le temps et pas l’envie de se presser le citron. Et comme mon fils l’adore : çà le fait tellement marrer quand il m’explose avec une combo Ferme+Fromagerie.

fdubois dit :

Dungeon Lords (x2). 8 parties à ce jour. Du très très grand Chvatil. Une tuerie sans non, c'est le cas de la dire 

Ah oui, tout a fait. Je ne sais pas avec quel état d'esprit tu le joues, mais moi, ce jeu me donne le sourire pendant toute la partie, en lisant les cartes, en écoutant les plaintes des uns et des autres, en sortant des citations entendues 30 fois (genre "Qui fait le malin se mange un paladin"), même les coups de loose avec les cartes combats me font rigoler. C'est un jeu qui ne cesse de m'enthousiasmer, par contre j'en sors claquer après chaque partie. Il y a beaucoup d'humour, dans les règles comme dans le déroulement du jeu... et c'est agréablement illustré en plus... j'ai pas souvent l'occasion d'y jouer, mais toutes mes parties furent de sacrés bons moments.  Tu connais l'extension ? 

Ouais tu as tout à fait raison. Dans l’une de mes 2 parties, j’ai exterminé un gros barbare avec…un repas empoisonné ! Tellement fun. Il y a des événements et des cartes combat qui sont bien chiants par contre (ex : Taxe additionnelle en fin de partie, Metamorphose). C’est peut-être fun mais quand tu te les manges, çà pique.

Je ne connais pas la petite extension incluse car mon partenaire de jeu attitré (Manubis333) ne l’apprécie guère.
De toute façon, il y a bien assez à faire avec le jeu de base.

Ce weekend, petit séjour à Lyon chez des amis, et comme il faisait moche, bah on a du marcher 4 kilomètres au total en deux jours, et on a surtout fait des jeux !

Et donc hier, j’ai joué à Assyria à quatre joueurs, dont trois débutants ! Pour ma part, malgré une unique partie “en vrai”, j’ai une bonne expérience du jeu grâce à la plateforme en ligne Board Game Arena, avec environ 70 partie, une grosse majorité à deux joueurs mais tout de même une petite dizaine à quatre (et pour la petite histoire, je crois que ça faisait cinq ans qu’il avait leur boite sous blister, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, que tous les trictraciens qui gardent des boites dans de sombres placards ne desespèrent pas trop…).

Bref, on démarre, et déjà, leurré que je suis par mon expérience du jeu en ligne, je leur promets un jeu “facile et pas trop long” (ne me jugez pas, vous aussi vous l’avez déjà fait ce coup là hein, sauf que moi j’étais vraiment de bonne foi, la durée du jeu en ligne étant VRAIMENT plus rapide).

Après une demi-heure d’explication où certaines me lancent déjà des regards du genre ‘tu t’es bien foutu de nous avec tes promesses d’arracheur de dents’, la partie démarre. Le hasard fait que je me retrouve dernier joueur, et grand seigneur, je choisirai quand même ma carte nourriture de départ en dernier (ouais à ce moment je me dis laissons leur un peu d’avance pour compenser l’expérience, naïf que j’étais).

Si je me permets de les guider légèrement au démarrage, pour être sûr que personne ne se retrouve complètement bloqué, et bien faire sentir la valeur des étages de ziggourat, je vous précise qu’autour de la table, ça assimile très vite car :
 - ces joueurs, c’est du solide, fabriqué en béton ludique armée de barre de stratégie (souvenez vous bien de ça au moment de lire les résultats).
 - mon explication, quoique un poil longuette, était d’une clarté et d’une qualité incomparable (évidemment) même si au moment ou j’ai proposé de faire l’ultime récap’ des timing et des façon de gagner des points on m’a rétorqué “c’est mort, maintenant on joue !” :smiley:

Donc la partie se passe, et peu de variation au niveau de l’ordre du tour : les premiers vont souvent rester premiers, et en bons élèves, les trois autres construisent rapidement de solides ziggourats (ils finiront tous à trois ziggourats complètes à trois étages, alors que moi je me contenterai un long moment d’une seule, et construirai seulement les socles des deux autres en règne II puis III).

Pour ma part, j’ai pas un départ extraordinaire, mais ça tient quand même, je me fais un solide stock de carte nourriture (ce qui me permettra au final de déployer une stratégie dite “à la beri”, qui consiste à se retrouver avec 2 cartes nourritures inutiles sur les bras à la fin, et dire qu’elles devraient rapporter des points au décompte final :stuck_out_tongue: ), en attendant les jours meilleurs pour blinder les puits (dans une stratégie dite “à la MasterMindM” qui ne jure que par les puits :D).

Malheureusement, malgré mon petit trésor alimentaire, les deux cartes d’extension à 4 seront les deux dernières du paquet (donc une ne sortira même pas), rendant l’opération “puit du désert” assez peu efficace… Heureusement j’arrive quand même à scorer sur la vallée fertile avec un bon nombre de hutte à coup de 2 points par 2 points qui compensent à peu près les ziggourats adverses.

Après un rush sur Assur en fin de règne II, arriva le ô combien classique blindage de hutte de fin de règne III, où le futur vainqueur jouera premier pour s’assurer la majorité d’influence. Pour ma part, la répartition des nourritures ne me permets pas la miracle de poser deux puits au dernier tour, et je devrai me contenter de deux. Avec une troisième place dans le classement des dignitaires, cela ne suffira !

Je termine donc troisième, a 1 point derrière la deuxième, elle même à 1 point derrière le vainqueur (on était entre 110 et 115 de mémoire) La quatrième joueuse est légèrement en retrait à une dizaine de point de nous, avec un score tout à fait honorable puisque si vous avez bien suivi il était supérieur à 100 !

En conclusion : méfiez vous de vos joueurs qui ne connaissent pas le jeu, il ne vous feront pas de cadeau ! :smiley:

Une partie très sympathique, c’est plus laborieux mais autrement plus convivial de manipuler nos petites huttes que de cliquer dessus sur BGA :smiley:

fdubois dit :Ouais tu as tout à fait raison. Dans l'une de mes 2 parties, j'ai exterminé un gros barbare avec....un repas empoisonné ! Tellement fun. Il y a des événements et des cartes combat qui sont bien chiants par contre (ex : Taxe additionnelle en fin de partie, Metamorphose). C'est peut-être fun mais quand tu te les manges, çà pique.

Je ne connais pas la petite extension incluse car mon partenaire de jeu attitré (Manubis333) ne l'apprécie guère.
De toute façon, il y a bien assez à faire avec le jeu de base.

Oui, le jeu de base est déjà très riche, mais j'ai aussi la "grosse" extension (intitulée "La foire aux monstres") et il y a des choses assez sympa (nouveaux aventuriers, nouveaux monstres, nouvelles cartes, nouvelles salles...). Je peux pas en ce moment, mais ça me donne envie de ressortir DL tout ça, ma dernière partie remontant à quelques mois.

el payo dit :Non c'est lui qui nous l'a fait essayer.
Toi aussi il t'a fait jouer avec sa version sleevée ?

Non on a joué en bar à jeux, t'aurais vu l'état des cartes... Ils auraient dû sleever. 

En tout cas content que ça te plaise Mumut, je le trouve injustement méconnu ! 

Liopotame dit :
el payo dit :Non c'est lui qui nous l'a fait essayer.
Toi aussi il t'a fait jouer avec sa version sleevée ?

Non on a joué en bar à jeux, t'aurais vu l'état des cartes... Ils auraient dû sleever. 

En tout cas content que ça te plaise Mumut, je le trouve injustement méconnu ! 

C’est une blague j’espère le coup de sleever un qui paire gagne ? 😱

Proute dit :
Proute dit :Pffffff... une partie de Concordia

[...]

Mais bon, le jeu est très froid, je ne suis pas très à l'aise avec, j'ai toujours l'impression de souffrir tout du long alors qu'en face c'est la fête du slip (et que je te vends 8 tissus, et que je pose 4 colons d'un coup, etc.), et pourtant, en ce moment j'ai tout le temps envie d'y jouer. Je dois être maso.

Nouvelle partie ce soir à 3 joueurs, toujours sur l'Italie.
Toujours la fête du slip pour monsieur Proute. J'ai l'impression que pour moi c'est super dur. Monsieur Joyeux va scorer un max sur deux dieux mais ça ne suffira pas. 121 - 99 - 92

Je n'arrive pas, mais alors pas DU TOUT à faire ce que veux à ce jeu. Parfois c'est même dur de savoir ce que je veux. frown

Je compatis. Quand j'attaque une partie de Concordia, je vise l'avant-dernière place. J'aime beaucoup mais je n'y arrive pas à ce jeu!

Retrogamer dit :
Proute dit :
Proute dit :Pffffff... une partie de Concordia

[...]

Mais bon, le jeu est très froid, je ne suis pas très à l'aise avec, j'ai toujours l'impression de souffrir tout du long alors qu'en face c'est la fête du slip (et que je te vends 8 tissus, et que je pose 4 colons d'un coup, etc.), et pourtant, en ce moment j'ai tout le temps envie d'y jouer. Je dois être maso.

Nouvelle partie ce soir à 3 joueurs, toujours sur l'Italie.
Toujours la fête du slip pour monsieur Proute. J'ai l'impression que pour moi c'est super dur. Monsieur Joyeux va scorer un max sur deux dieux mais ça ne suffira pas. 121 - 99 - 92

Je n'arrive pas, mais alors pas DU TOUT à faire ce que veux à ce jeu. Parfois c'est même dur de savoir ce que je veux. frown

Je compatis. Quand j'attaque une partie de Concordia, je vise l'avant-dernière place. J'aime beaucoup mais je n'y arrive pas à ce jeu!

Merci... j'ai beaucoup de mal, mais bizarrement, ce jeu m'obsède depuis dix jours, j'ai tout le temps envie d'y jouer en me disant, je ne sais pas, que je vais finir par comprendre comment faire, et une fois dans la partie, je me demande comment me dépêtrer de ce truc... tandis que monsieur Proute progresse bien mieux que moi sur la courbe...

C'est peut-être un jeu avec une interaction faible et froide, n'empêche qu'il faut quand même faire mieux que les autres, et quand parmi eux il y en a un qui a vraiment compris le truc pour se faire des moteurs à ressources, colons et points, on a quand même l'impression qu'il est très enquiquinant. Encore plus quand il me pique juste sous mon nez les cartes que je convoitais.