Proute dit :Retrogamer dit :Proute dit :Proute dit :Pffffff... une partie de Concordia
[...]
Mais bon, le jeu est très froid, je ne suis pas très à l'aise avec, j'ai toujours l'impression de souffrir tout du long alors qu'en face c'est la fête du slip (et que je te vends 8 tissus, et que je pose 4 colons d'un coup, etc.), et pourtant, en ce moment j'ai tout le temps envie d'y jouer. Je dois être maso.Nouvelle partie ce soir à 3 joueurs, toujours sur l'Italie.
Toujours la fête du slip pour monsieur Proute. J'ai l'impression que pour moi c'est super dur. Monsieur Joyeux va scorer un max sur deux dieux mais ça ne suffira pas. 121 - 99 - 92
Je n'arrive pas, mais alors pas DU TOUT à faire ce que veux à ce jeu. Parfois c'est même dur de savoir ce que je veux.Je compatis. Quand j'attaque une partie de Concordia, je vise l'avant-dernière place. J'aime beaucoup mais je n'y arrive pas à ce jeu!
Merci... j'ai beaucoup de mal, mais bizarrement, ce jeu m'obsède depuis dix jours, j'ai tout le temps envie d'y jouer en me disant, je ne sais pas, que je vais finir par comprendre comment faire, et une fois dans la partie, je me demande comment me dépêtrer de ce truc... tandis que monsieur Proute progresse bien mieux que moi sur la courbe...
C'est peut-être un jeu avec une interaction faible et froide, n'empêche qu'il faut quand même faire mieux que les autres, et quand parmi eux il y en a un qui a vraiment compris le truc pour se faire des moteurs à ressources, colons et points, on a quand même l'impression qu'il est très enquiquinant. Encore plus quand il me pique juste sous mon nez les cartes que je convoitais.
Ah chez nous, c'est l'inverse : c'est Monsieur qui rame et moi qui l'emporte souvent. Sur les 5 parties qu'on a jouées (dont 3 à 2), j'en ai gagnées 4. Pourtant, je ne me vois pas forcément gagner car j'ai du mal de compter le nombre de points que je vais marquer.
Ce jeu est en train de devenir un de mes chouchous (déjà dans mon top 3).
Si un jour, tu passes par la Belgique, c'est avec plaisir qu'on ferait une partie ensemble