Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

grissom87 dit :Retrouver 3 podcasts bientot sur ces 3 jeux sur ludo Le Gars.fr....le meilleur site de podcasts du web...

J’ai Pas trouvé sur iTunes , ça s’écrit comment exactement ?

Alfa dit :
grissom87 dit :Retrouver 3 podcasts bientot sur ces 3 jeux sur ludo Le Gars.fr....le meilleur site de podcasts du web...

J’ai Pas trouvé sur iTunes , ça s’écrit comment exactement ?

c'est pas sur Itunes mais comme indiqué par grisssom87 directement sur le site de LudoLegars

Jost dit :

Le coup de la descente de police m’a bien fait mal (naïvement je ne pensais pas qu’il oserait faire ça)

Quant au fait d’avoir refiler ta carte, j’ai pas bien vu l’intérêt sur ce coup, tu offres une belle montée sur la piste de buzz avec une tuile technologique, j’aurais bien accepté ton cadeau aussi mais mon jeu était trop facilement analysable contrairement au sien où la cascade d’intérêt était plus subtile 

La descente, elle était pas mal effectivement :D
Le pouvoir du dernier cran du marché collait trop avec son jeu. Au-delà du fait de vider le marché, c'est vraiment les ampoules qui ont joué.

Pour le don de carte, j'ai trop focalisé sur le -2pts. À revoir mais je comprends mal quand ça peut être intéressant.

Pit0780 dit :Fin de partie pour mon Valeria Card Kingdom, avec Crimson Seas, les Agents, les Tours de garde, les Monster Events, et les Reliques.

En tout cas, je pense qu'il va être difficile de se passer de Crimson Seas désormais, tant ça ajoute pas mal de trucs forts sympathiques, et permet de vider un peu ses 1564 jetons de ressources.

Ca, je suis bien d'accord !

Qu'apportent les Agents et les Reliques ?

MasterMindM dit :Ce weekend, petit séjour à Lyon chez des amis, et comme il faisait moche, bah on a du marcher 4 kilomètres au total en deux jours, et on a surtout fait des jeux !

Et donc hier, j'ai joué à Assyria à quatre joueurs, dont trois débutants ! Pour ma part, malgré une unique partie "en vrai", j'ai une bonne expérience du jeu grâce à la plateforme en ligne Board Game Arena, avec environ 70 partie, une grosse majorité à deux joueurs mais tout de même une petite dizaine à quatre (et pour la petite histoire, je crois que ça faisait cinq ans qu'il avait leur boite sous blister, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, que tous les trictraciens qui gardent des boites dans de sombres placards ne desespèrent pas trop...).

Bref, on démarre, et déjà, leurré que je suis par mon expérience du jeu en ligne, je leur promets un jeu "facile et pas trop long" (ne me jugez pas, vous aussi vous l'avez déjà fait ce coup là hein, sauf que moi j'étais vraiment de bonne foi, la durée du jeu en ligne étant VRAIMENT plus rapide).

Après une demi-heure d'explication où certaines me lancent déjà des regards du genre 'tu t'es bien foutu de nous avec tes promesses d'arracheur de dents', la partie démarre. Le hasard fait que je me retrouve dernier joueur, et grand seigneur, je choisirai quand même ma carte nourriture de départ en dernier (ouais à ce moment je me dis laissons leur un peu d'avance pour compenser l'expérience, naïf que j'étais).

Si je me permets de les guider légèrement au démarrage, pour être sûr que personne ne se retrouve complètement bloqué, et bien faire sentir la valeur des étages de ziggourat, je vous précise qu'autour de la table, ça assimile très vite car :
 - ces joueurs, c'est du solide, fabriqué en béton ludique armée de barre de stratégie (souvenez vous bien de ça au moment de lire les résultats).
 - mon explication, quoique un poil longuette, était d'une clarté et d'une qualité incomparable (évidemment) même si au moment ou j'ai proposé de faire l'ultime récap' des timing et des façon de gagner des points on m'a rétorqué "c'est mort, maintenant on joue !" :D

Donc la partie se passe, et peu de variation au niveau de l'ordre du tour : les premiers vont souvent rester premiers, et en bons élèves, les trois autres construisent rapidement de solides ziggourats (ils finiront tous à trois ziggourats complètes à trois étages, alors que moi je me contenterai un long moment d'une seule, et construirai seulement les socles des deux autres en règne II puis III).

Pour ma part, j'ai pas un départ extraordinaire, mais ça tient quand même, je me fais un solide stock de carte nourriture (ce qui me permettra au final de déployer une stratégie dite "à la beri", qui consiste à se retrouver avec 2 cartes nourritures inutiles sur les bras à la fin, et dire qu'elles devraient rapporter des points au décompte final :p ), en attendant les jours meilleurs pour blinder les puits (dans une stratégie dite "à la MasterMindM" qui ne jure que par les puits :D).

Malheureusement, malgré mon petit trésor alimentaire, les deux cartes d'extension à 4 seront les deux dernières du paquet (donc une ne sortira même pas), rendant l'opération "puit du désert" assez peu efficace... Heureusement j'arrive quand même à scorer sur la vallée fertile avec un bon nombre de hutte à coup de 2 points par 2 points qui compensent à peu près les ziggourats adverses.

Après un rush sur Assur en fin de règne II, arriva le ô combien classique blindage de hutte de fin de règne III, où le futur vainqueur jouera premier pour s'assurer la majorité d'influence. Pour ma part, la répartition des nourritures ne me permets pas la miracle de poser deux puits au dernier tour, et je devrai me contenter de deux. Avec une troisième place dans le classement des dignitaires, cela ne suffira !

Je termine donc troisième, a 1 point derrière la deuxième, elle même à 1 point derrière le vainqueur (on était entre 110 et 115 de mémoire) La quatrième joueuse est légèrement en retrait à une dizaine de point de nous, avec un score tout à fait honorable puisque si vous avez bien suivi il était supérieur à 100 !

En conclusion : méfiez vous de vos joueurs qui ne connaissent pas le jeu, il ne vous feront pas de cadeau ! :D

Une partie très sympathique, c'est plus laborieux mais autrement plus convivial de manipuler nos petites huttes que de cliquer dessus sur BGA :D

Bonjour,
Comme il est bon cet ASSYRIA !

Cowboy Georges dit :
Jost dit :

Le coup de la descente de police m’a bien fait mal (naïvement je ne pensais pas qu’il oserait faire ça)

Quant au fait d’avoir refiler ta carte, j’ai pas bien vu l’intérêt sur ce coup, tu offres une belle montée sur la piste de buzz avec une tuile technologique, j’aurais bien accepté ton cadeau aussi mais mon jeu était trop facilement analysable contrairement au sien où la cascade d’intérêt était plus subtile 

La descente, elle était pas mal ef

Pour le don de carte, j'ai trop focalisé sur le -2pts. À revoir mais je comprends mal quand ça peut être intéressant.

Dans notre partie, hormis la perte des 2 pv , la carte que tu as filée donnait plus d’avantages que d’inconvénients : montée sur la piste de buzz avec un bonus à la clé. 
A mon avis, on doit bien peser le pour et le contre avant de donner une carte. Le premier effet néfaste qui me vient en tête c’est d’obliger l’adversaire à prendre un crédit pour payer l’effet de la carte (perte d’argent), après il y a aussi les diminutions sur la piste de revenus qui peut être un tantinet taquin. 
Je ferai un tour des effets pour voir ce qui peut être assez méchant mais à mon avis ta carte sur notre partie était plutôt bénéfique pour tous. 

PS: on conserve la carte, ce sont juste les effets qui sont appliqués à un autre joueur si on le désire 

Encore une semaine de vacances pour certains neveux & nièces.
Du coup, tonton se dévoue pour les garder ... à condition qu'ils veuillent bien jouer !
On commence d'abord avec la première arrivée. Surexcitée, histoire de la calmer un peu, je lui colle un Jenga dans les mains. A deux donc.
Si l'effet calmant fonctionne bien, cela ne durera que 10 minutes. L'excitation revenant au triple galop, l'envie d'y aller avec des grosses paluches de sept ans lui prendra & lui sera fatal. Pourtant, avec quelques conseils prodigués par mes bons soins, elle aura montré de bonnes qualités, nous permettant d'arriver jusqu'au 31° étage ! Pour une première, ce n'est pas mal. J'ai voulu immortaliser ce moment, mais j'ai tout juste eu le temps d'allumer l'appareil pour réussir à prendre précipitamment une photo floue d'une grosse masse de bois renversée par ses petites mains atteintes de frénésie subite parkinsonienne.
Elle a adoré, mais ne veut plus y jouer tant cela lui fait peur ... Allez comprendre.
+

Comme elle a perdu, elle choisit de me défier au Puissance 4.
Soit, mais il va falloir rester concentrée alors. Si elle montre de grand progrès de réflexion, ce n'est pas vraiment le même cas de sa concentration.
La première partie est longue & bien disputée, mais je gagne. La seconde sera plus courte, un jeton ripe de mes doigts & glisse dans la mauvaise colonne, je le retiens de peu ... mais toute heureuse de l'aubaine, elle refusera de me le laisser ressortir, elle gagne donc. Les quatre suivantes ne seront qu'une pure formalité.
=

Avec l'arrivée de ses cousins, un peu plus grands, nous allons pouvoir "réflexionner" un peu plus avec un jeu qu'ils connaissent déjà un peu. Kingdomino.
A quatre la partie est plus une mise en jambe qu'une vraie partie compétitive. Ils font de grossières erreurs que je leur ferai remarquer (uniquement quand cela ne me dérangeait pas :P ) & qui me laissent le champ libre pour une victoire sans appel. Oui, je suis comme cela. Faudrait pas qu'ils croient que la vie est toujours facile ^^ 62 54 51 48. Scores dans l'ordre des âges.

Maintenant qu'ils sont chauds, on peut faire une vraie partie !
Malheureusement, il faut croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Ma victoire n'est en rien assurée & pourtant, leurs derniers choix s'avèreront très surprenants, voire même décisif ... pour leur défaite. Autant le dire clairement, ils m'ont donné la victoire à l'insu de leur plein gré :P 71 62 61 18. Toujours dans l'ordre des âges.

La plus jeune ne veut plus jouer, mais les grands si. Je propose alors d'aider la dernière dans ses choix, tout en faisant abstraction de mon jeu. Elle accepte. Cette troisième partie sera alors la plus intéressante.
Beaucoup moins d'erreurs, beaucoup plus de réflexions. En même temps, à force de leur expliquer le jeu & ses mécanismes de réflexions, cela commence à rentrer. ne pas se jeter sur les couronnes à tout prix, mais ne pas se focaliser sur un seul type de terrain non plus. Ne pas se bloquer de emplacements stratégiques & toujours se garder un maximum ce que j'appelle un "emplacement joker".
Belle partie où la victoire sera indécise jusqu'à la fin, même pendant le comptage tout le monde espérait gagner. C'est finalement la plus jeune qui l'emporte fièrement. Espérons que mes conseils porteront leurs fruits dans le futur.
64 55 48 44.
A noter que la plus grande finira dernière. Beh oui, quand on ne conseille plus sa petite cousine de façon à s'aider à avoir de meilleures tuiles, c'est tout de suite moins évident, surtout quand ladite cousine se voit au contraire bien mieux conseillée :P
++

Après tant d'émotions, on repart sur du plus léger. L'escalier hanté.
Ils en sont friands & moi aussi.
Du grand n'importe quoi, je fais trente-six choses à la fois, je perds donc rapidement le fil de la partie &, pensant facilement gagner, je donne en réalité la victoire à la plus jeune des nièces. J'étais en réalité tout en bas de l'escalier, cela aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Qu'importe, on remet. Re-belote ! Entre le téléphone, les visiteurs, le livreur & j'en passe, je joue n'importe comment en espérant être heureux. Finalement, c'est encore la plus jeune qui l'emportera, me laissant à une marche d'une victoire qui aurait été complètement inattendue & inespérée.
Toute heureuse de sa chance, les plus grands restant sur leur faim, on continue ...
Plus concentré, ce sera encore une fois la troisième partie qui sera la plus disputée. Nous nous retrouvons tous, dans un état de pseudo confusion simulo-auto-bluffante, à portée de dé du sommet. Mais je profiterai de la malchance de la plus grande qui devra inutilement échanger deux fantômes pour gravir victorieux, tel Rocky Balboa derrière le musée d'art de Philadelphie, la dernière marche de l'escalier !!! :D

Avant que la plus jeune de s'en aille, je leur propose Mon premier Carcassonne.
Oui, bon, ils sont un peu grands, mais je n'y ai jamais joué moi non plus, alors ... Mais bon, j'ai un peu modifié la règle, histoire d'apporter une petite touche tactique mais sans trop.
De fait, en plus des règles de base, lorsqu'un joueur ferme une route, tous les pions placés sur cette route sont couchés & valent double. Le positionnement de la tuile en devient alors bien plus tactique & du coup je me réjouis de les voir "réflexionner" un peu plus :D
Pour faire participer tout le monde, ce sont les tout petits qui reviennent de la sieste qui distribueront les tuiles aux plus grands :D
Bon, clairement, c'est plus facile quand la chance est au rendez-vous & la plus grande remportera sans difficulté aucune la première partie. 12-7-5-5.
C'est très rapide, il nous reste encore quelques minutes ... une petite dernière ? Evidemment !!! Il est trop génial ce tonton :D
Du coup, il sont gentils avec moi & alors que la chance nous rapproche vers une égalité douteuse, mon neveu décide sciemment de ne pas laisser sa soeur gagner ... un bon vieux king-making qui profitera donc à ... MOI :D
Yek ! Yek ! Yek !
9-8-7-6
+

Allez, il est tard, il ne reste que les plus grands. La plus grande se découvre une passion pour les romans policiers & demande à ce qu'on joue au ... Cluedo !
Si, si, & moi j'aime beaucoup ce jeu. Nous sommes trois, cela devrait aller assez vite.
Comme pour tout grand ancien classique, il y a forcément des règles subtiles qu'on oublie & le Cluedo n'échappe pas à la règle.
Mon neveu s'aura en profiter astucieusement &, petit coup de chance aidant, nous laminera en quelques tours seulement (cinq je crois). Mme Leblanc dans le hall avec la clef anglaise, sérieusement ? Non, cela doit être une erreur, on en refait une.
Ah oui, je commence déjà à mieux cerner mes adversaires. Du coup, cela devient moins nébuleux sur ma fiche. Cela se ressent aussi dans le jeu, je prends une avance considérable grâce à ma bonne lecture de leur jeu respectif.
Large victoire pour moi alors qu'ils étaient encore bien dans la flou. Mlle Rose dans le hall avec le chandelier, c'est déjà quand même plus cohérent, non ?
Mes adversaires restent sceptiques.
Avant d'entamer une troisième & dernière partie, je leur fais une petite mise au point, tactique, ludique, ambiance, comportementaliste & tout & tout ...
Bref, une fois ce petit cours théorique terminé, nous passons à la pratique. Si mon neveu a encore un peu de mal à se défaire de sa stratégie du tout ou rien, il m'aura suffisamment mis le doute une ou deux fois pour rester dans la course. Sa soeur changera quant à elle de tactique à chaque fois. Mais pas de chance pour elle, cela m'aidera plus qu'autre chose &, alors que l'étau se resserre, la victoire s'ouvre à moi. Malheureusement, je m'emporte dans un élan de suffisance à la Hercule Poirot & me trompe dans mon ultime suspicion, jetant le doute dans mon esprit. Le temps de remettre mes petites cellules grises en place, je vois ma nièce s'engouffrer dans la brèche que j'avais ouverte afin de me ravir la victoire ... qui lui échappe. OUF ! Ma bourde précédente l'a également perturbée. Mon neveu arrivent alors pour recoller les morceaux de la victoire que nous venons de piétiner & ... se prend les pieds dans le tapis. Se mélangeant les pinceaux avec les deux parties précédentes, il hésitera pour un malentendu. La victoire me revient alors, inespérée. Mais tellement méritée quand, au débriefing, il s'avèrera que je les avais bien embobiné en ne suspectant que Mlle Rose, du début à la fin de la partie.
Ce sera donc bien Mlle Rose la coupable, avec le chandelier, mais finalement dans le bureau, c'est plus crédible :P
Fin de soirée excellente. Ils sont ravis.
+++

(On est quand bien loin de la fièvre des derniers jeux en vogue, mais j'men fous, je joue ^^)
Jost dit :
PS: on conserve la carte, ce sont juste les effets qui sont appliqués à un autre joueur si on le désire 

Bah mon salaud ! Ça change pas mal les choses !
Avec mon plateau, j'aurais pu monter sur l'échelle de bonus au lieu d'aller chercher 3x rien au marché noir. Ed était quand même sans doute trop loin mais ça aurait joué sur ma dernière manche.

Le Zeptien dit :

Goa ? Très bon choix. Le chef d'oeuvre de Rügiger Dorn selon moi, un jeu qui a maintenant plus de 15 ans. Un redoutable jeu d'enchères et de développements, à jouer de préférence à 4 (certains disent qu'il est aussi très bien à 2 mais je n'y ai jamais joué dans cette config). La réédition de Filosofia contenait un changement de règle important pour le dernier enchérisseur mais elle est aussi intéressante je trouve que la règle originale (j'ai joué aux deux). 
Pour les Queen games, je me permettrais de te conseiller d'examiner aussi le cas de Lancaster, un jeu qui entre dans la catégorie des "pousse-toi-de-là-que je m'y mette" à l'intéraction forte ... mais à jouer à 4 ou 5 (à 3, c'est moins bien). Son extension, (Henry V) est pas mal du tout également en ajoutant des choses très sympa. 

Alors pour Lancaster, c'est juste qu'on jouera probablement à Glen More II et j'emmène Dynasties: Heirate & Herrsche, un bon Hans im Glück poids moyen, deux autres jeux de Matthias Cramer. Mais Lancaster figure sur ma liste des jeux à jouer ! On verra. Goa en faisait partie, mais figurait en première ligne, appréciant particulièrement l'oeuvre de Dorn, je me devais de combler ce trou dans ma culture ludique.

el payo dit :Quel mytho ! 
Je suis sûr que tout est faux. Ça se fait pas d'inventer de faux compte-rendu M. Pommard.
C'est pas joli joli.

Non, tout n'est pas faux. J'ai commencé à embellir mes propos à partir du 11ème mot !

Bon allez je mets ça là puisque ça semble avoir échappé notamment aux trois principaux concernés

Une partie de Nom d’un renard hier soir, pour le club verveine et naphtaline.
Pour l’occasion j’avais invité 3 experts de haut niveau du forum, histoire d’attaquer le jeu direct sous le vernis.

Loïc a fini par décliner l’invitation : il n’était pas d’accord pour ne pas jouer vraiment à Nom d’un Renard. Et moi qui suis têtu je n’ai jamais voulu en démordre que sa version experte compétitive où on drafte avec chacun son set de dés n’est qu’une variante qui dénature les vraies sensations de jeu voulues par l’auteur.
Mais nous ne sommes pas fâchés, et il a promis que le jour où on se verrait il m’expliquera pourquoi Mascarade est sa carte préférée à Dominion.

Palferso et Bast92 sont arrivés ensemble vers 21h30 mais on a commencé à jouer tôt parce qu’apparemment ils avaient déjà mangé avant de venir. J’ai pas tout compris à la combine de Palferso - une histoire de défi perdu - mais apparemment il connaît des restos dans toute la France.

J’avais été clair sur le programme (“c’est Nom d’un renard, les gars ! ça fait des mois que c’est annoncé sur le sujet du club…”) mais ces deux-là ont essayé de me faire jouer à tout prix à un Martin Wallace.
Heureusement Bast92 ne jure que par Brass Birmingham et Palferso la version Lancashire originale… ils ont bien failli s’étriper. J’étais en cuisine en train de préparer l’apéro donc je n’ai saisi que quelques mots à la volée : coopétition… 2 joueurs… déséquilibré…
J’ai apporté les bières et les cacahuètes. Palferso a dit qu’il n’aimait pas la bière et a demandé un Perrier. Ça a fait rigoler Bast92. Décidément je comprends pas tout…

Finalement on n’a pas fait un Wallace mais j’ai mis tout le monde d’accord en proposant de remplacer la figurine du renard par la figurine de Via Nebula.

----
Bast92 a proposé qu’on parte sur une stratégie “full neunoeil” pour vérifier si on peut gagner à ce jeu sans voyager.
On était d’accord. Après tout on était là pour poncer le jeu.

Au début ça marchait pas mal on a rapidement retourné toutes les cartes suspects du jeu.
Jusqu’à mon erreur catastrophique… Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai commencé à faire des papattes dans mes jets de dés.

Palferso a commencé à gueuler que je savais pas jouer… que j’avais rien compris à la stratégie, que ça allait donner raison à Loïc qui fait de meilleurs scores en draftant.

Moi je me suis défendu en disant que c’est parce qu’ils m’avaient mis la pression avec leur sablier, là. Soi-disant analysis paralysis, faut jouer vite et tout… Moi j’avais prévenu que je savais pas jouer à un jeu sans réfléchir.

Bast92 a essayé de calmer le jeu en disant que c’est la faute au jeu qui est déséquilibré. Que ça sert à rien de faire des stratégies mixtes en mélangeant papatte et neunoeil dans les mêmes jets de dés. Que de toute façon on ne peut pas gagner à Nom d’un renard si on joue pas “full papatte”.

Palferso a d’abord réclamé qu’on refasse une autre partie après et a parié un resto.
Bast92 a dit non c’est bon, qu’en une partie il avait fait le tour du jeu mais qu’on pouvait jouer sans lui, il allait faire un Barrage solo par équipes sur la petite table du salon.Palferso a ralé qu’à deux joueurs c’était moins bien parce qu’il y avait pas de coopétition. Puis il a laissé tomber en disant que de toute façon Nom d’un renard c’était qu’un jeu de moule.

Moi j’ai fait remarquer qu’il fallait déjà finir celle-là, que ça faisait déjà 3h qu’on jouait… pas sûr qu’on ait le temps de jouer une autre partie.

Au final on a perdu. En partant ils ont demandé que je raconte pas ça sur Trictrac.

Merci ! 😆

La partie de Barrage en solo par équipe m’a même tiré une larme, de rire :joy:

Et je pense que tu n’es pas très loin de la vérité si un jour ça se fait.

Je sais pas où tu l’avais mis initialement mais je l’avais loupé.

Il faut suivre toutes les sessions du club, mon cher.
Même si le titre peut dérouter : https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-nom-dun-renard

Merci de l’avoir posté ici, même sans faire partie des “principaux intéressés”, c’était intéressant (et drôle) quand même :wink:

Deuxième partie de Chartestone.
Toujours aussi agréable, frais, et finalement très 'téléctuel dans le choix de ses actions / combos.

Bémol cependant : les règles, sur des cartes, sont parfois très succinctes, et manques de clarté ou de précisions. Les égalités ne sont par exemple jamais mentionnées. Les cartes Consignes sont également très… légères…

J’ai pu lire la FAQ (j’aurai dû la lire dès le début) qui a expliqué pas mal de ces points de règles un peu flous. On a merdé sur une règle (sans grande conséquence), et je me suis aperçu qu’on avait oublié de tirer une carte importante (quand on dit 101-103, ça veut dire qu’on pioche 101, 102 et 103…

Mais en tout cas, tout le monde aime beaucoup, et ce côté “campagne” est définitivement très agréable. L’ajout au compte goutte de mécanique est très plaisant. La découverte de nouveau matériel fait toujours plaisir.

Brass Lancashire pour moi hier soir, en guise de préparation du festival du jeu qui se déroulera ici ce week-end. Et comme je vais devoir sans doute expliquer le jeu… 
Une bonne partie dans laquelle je vais aller presque à fond sur les filatures mais au final, je termine second à 7 points du premier, loin du troisième cependant. Je pense avoir commis une petite erreur d’appréciation à la fin, en ne faisant pas le bon choix entre pose de rails et pose/vente d’une filature niveau IV. 
En tout cas, j’ai pas trop perdu la main et ça fait plaisir.

Aujourd’hui, je participe à la mise en place des jeux du festivals (environ 250 jeux proposés) sur les tables… on ouvre des boites neuves, on “dépunche”, on installe religieusement chaque jeu dans le calme… un de mes moments préférés

Oriflamme

Première partie découverte suivie d’une deuxième après que tout le monde aie compris comment ça tourne. Je reconnais les qualités du jeu, je retrouve des sensations de Love Letter voir un peu de Citadelles. Je trouve que c’est chaotique juste ce qu’il faut, les retournements de situation sont plaisants et on en vient à se taquiner voir négocier autour de la table “Mais non c’est lui qui faut attaquer il est en tête !!!” . Par contre je reste sur ma remarque de vieux con "je ne comprends pas que ce soit lui qui aie gagné l’As d’Or

Tiny Towns

Agréable découverte, j’adore le Tetris je ne pouvais qu’adorer le jeu apparemment. J’ai beaucoup aimé ce coté programmation en mode “bon la couleur ne m’arrange pas, mais je la met à coté du T que je suis entrain de finir et qui me laissera de la place” ou "tiens je laisse la couleur là ça me laisse deux bâtiments possibles à finir avec ". On m’a prévenu que ça allait piquer le cerveau pour des règles simple mais j’étais plutôt à l’aise 

Site internet ludo Le Gars.fr…compte rendu et podcasts, ceux la sont programmés pour avril…on en fait régulièrement

Le Zeptien dit :
Aujourd'hui, je participe à la mise en place des jeux du festivals (environ 250 jeux proposés) sur les tables... on ouvre des boites neuves, on "dépunche", on installe religieusement chaque jeu dans le calme... un de mes moments préférés

Je vois... une thérapie pour joueurs en manque..

Proute dit :
Le Zeptien dit :
Aujourd'hui, je participe à la mise en place des jeux du festivals (environ 250 jeux proposés) sur les tables... on ouvre des boites neuves, on "dépunche", on installe religieusement chaque jeu dans le calme... un de mes moments préférés

Je vois... une thérapie pour joueurs en manque..

yesyes 

Enfin !

On a vaincu la Déesse Vorace du 7th Continent après…29h de jeu…on doit pas être loin du record :wink:

4 runs et 10 sauvegardes au total.
On a adoré cette découverte du jeu mais je dois dire qu’il y a eu 2 parties où on a tourné en rond en explorant tous les recoins du 7th continent ce qui m’a paru répétitif et ennuyeux.
Je me suis dit à ce moment là que si le jeu consistait à retourner toutes les cartes pour explorer sans savoir quoi chercher, ben c’était pas tiptop…
Spoil : Une fois trouvé la Déesse Vorace, tout s’est éclairci (on l’avait loupé à une carte près !);

Hâte de remettre ça sur une autre malédiction, j’ai par ailleurs topé la boite blanche auprès d’un gentil trictracien.