Ma femme est "confinée" avec moi (oui, confinée entre guillemets, parce qu'à la campagne, avec des vaches comme premiers voisins, le confinement ne se fait pas vraiment ressentir). Du coup, elle est "condamnée" à jouer avec moi ... ou pas ... que.
Madame à trouvé le moyen de jouer avec les autres, via des outils de communications modernes.
Du coup, on s'est fait un MYSTERIUM à sept !
Toujours avec les règles d'origines. Mais sans le sablier, parce qu'avec les discussions écrites, c'était chaud, ce qui a fait dureeeeeeeeeer la partie.
Si toute la belle-famille démarre au quart de tour, moi je rame ... sur les armes, sur les lieux & même sur le suspect.
A l'inverse de la belle-cousine qui fera un sans-faute. Si je suis le dernier medium à galérer, je trouve quand même mon triptyque dans les temps. Il ne nous reste donc plus qu'une heure pour trouver quelle combinaison est la bonne ... & si durant toute la partie ma femme, le fantôme, a galéré pour me faire deviner mes cartes, la trilogie finale était d'une limpidité simplissime pour désigner ma combinaison !
Un cinq à sept indiquée sur l'horloge, dans la chambre à coucher avec l'aventurière !
Victoire sans conteste ! Tout le monde a adoré & il se pourrait que l'on remette le couvert prochainement.
+++
Je profite des outils de communications & de leur attention pour glisser un petit FLAMME ROUGE ...
Bon, nous ne serons que deux, mais c'est déjà mieux que rien :D
Je me rends compte qu'avec les travaux de la maison, je n'y avais plus joué depuis plus d'un mois !? Je décide donc de partir prudemment. Un peu trop semble-t-il car je manque par deux fois de me retrouver distancé.
Avant la mi-parcours, craignant de trop tirer sur l'élastique, je décide de faire une petite remontée vers l'avant.
Conjuguée au tirage pourri de mon adversaire, ma remontée ultra efficace se soldera en échappée involontaire.
En jouant le coup à fond, j'espère profiter du final escarpé pour tenir mes adversaires à distance avant la grande ligne droite toute plate vers l'arrivée.
Audace récompensée grâce au nouveau coup de malchance de mon adversaire !
Mon rouleur remportera en grand solitaire l'étape avec deux tours d'avance sur son équipier & l'équipe fantôme !!! Même trois tours sur mon adversaire qui a totalement joué de malchance en s'engluant dans les deux derniers cols.
Nul doute qu'elle voudra prendre rapidement sa revanche.
+++
Retour au calme. Ma femme (re?)découvre JAIPUR. Je lui laisse toujours le choix puisque j'aime tous mes jeux de ma ludothèque & qu'elle accepte gentiment de jouer :P
Pour ne se faire avoir, elle décide de copier ma façon de jouer. Je vends, elle vend. Je pioche, elle pioche. Je troque, elle troque ...
A ce petit jeu-là, je joue de malchance en lui "offrant" coups sur coups les meilleures cartes du jeu.
Même les jetons bonus ont choisis leur camp :( & je perds la première manche 69-74.
La suivante sera totalement différente. Si ma femme fait illusion quelques tours, je déroule mon jeu sans aucun accroc & emporte la deuxième manche 79 à 69.
La dernière manche sera plus tendue. Elle commence déjà à mieux appréhender le jeu & à me sortir quelques coups biens tordus. Attiré par l'appât du gain, je lâche quelques points qui lui profiteront peu après ... à mon tour, je profite d'une ultime erreur de sa part pour enfiler une quinzaine de points faciles avec quelques chameaux à la clef !
Gros soulagement, je ne pense pas gagner de beaucoup, mais je pense avoir fait ce qu'il fallait pour y arriver.
Comptage des points ... ma femme fera 73 points, ouf, c'est facile à battre ... moi je fais ... attendez, je recompte ... c'est pas possible, j'ai perdu des jetons !!! ... 58 points !? oO ! Mais comment je me suis vautré !?
Superbe partie, ma femme est épuisée, mais ravie de m'avoir battu.
+++
Une fois remise de ses émotions, elle me propose d'elle-même de jouer à FLAMME ROUGE. Je n'hésite pas une seule seconde & accepte sur le champ !!!
Mais quelle étape jouer ? Oh ! Oui, une de mes créations, l'Impossibile !!! Une course utilisant toutes les tuiles du jeu & plus encore, avec des variantes de mon cru & deux équipes fantômes.
Les rajouts de règles, simples, assimilés, c'est parti mon Kiki !!!
Comme un imbécile, je pars dans tous les sens me prenant de la fatigue pour mon sprinter & me faisant coincer avec mon rouleur. Début de course étrange, j'ai l'impression de ne rien maîtriser & de ne faire que du caca en boîte.
Changement de tactique, quitte à être devant, autant m'échapper.
Cela fonctionne à merveille !!! A mi-course, j'ai une petite avance confortable & mon rouleur qui semble bien gérer le peloton à l'arrière ...
... mais je parle trop vite, un petit tirage malchanceux & je reste coincé d'un boyau au sommet d'un col :(
Je tente de récupérer le coup dans la foulée en zappant la descente & le ravito qui suivent, mais trop tard, le mal est fait. La contre-attaque me rattrape. Je tente de prendre les roues. Un tour. Deux tours. Mais le col suivant est déjà là & re-belote. Tirage foireux qui me laisse la gomme des pneus collée au sommet, laissant filer mes compagnons dans la descente. Mon rouleur s'est aussi fait avoir & ne peut rien faire pour limiter la casse.
La suite est catastrophique. Les ravitos aussi. Alors que ma femme me laisse espérer une légère défaillance de sa part, il reste un sprinter fantôme seul en tête. Mais en mettant tout à droite, elle se met à dérouler le gros plateau & mangera le fuyard dans le rond-point final.
Un sprinter fantôme qui se sera bien défendu tout de même, empêchant ma femme de faire un somptueux doublé dont j'aurai entendu parler pendant des semaines & des semaines de confinement durant.
Je finis laborieusement l'étape devant les derniers fantômes, mais vaincu ...
Malgré ma (lourde) défaite, ce fut une course splendide.
+++