Partie de Mysterium bien corsée.
Configuration difficile pour six joueurs (donc cinq mediums), toujours en version originale.
Pour changer de ma femme ou de sa soeur (que personne ne comprend jamais :P ), c'est moi qui me colle au rôle de fantôme.
La partie commence & voilà-t-y pas que ma belle-soeur nous lâche. Du coup, la configuration bien corsée devient ultra-vachement-corsée. Neuf cartes de chaque série & sans corbeau pour quatre mediums !!! ...
La partie se déroule finalement plutôt bien, mais ma femme semble bien décidée à nous compliquer la tâche en démontant à tort les bons arguments des autres joueurs, surtout sa mère qui était pourtant vite arrivée au troisième niveau. Heureusement, j'arrive à garder de bonnes cartes visions pour les indices suivants &, arrivé au sixième tour, tous les triptyques sont trouvés sur le fil ! Pfiou ! On a eu chaud.
Ne reste plus qu'à résoudre l'affaire ...
Malheureusement, le bonhomme de neige a été associé au patin à glace, alors que je voulais leur faire associer le bateau pris dans la tempête avec le soufflet orné d'un bateau :(
Dommage, mes mediums hésitaient entre les deux, elles ont fait le mauvais choix, sous l'impulsion de qui ? Je vous laisse deviner :P Malgré la
défaite, ce fut une très belle partie.
+++
Avant cela, un petit Carcassonne.
Car nous avons repris avec ma femme notre découverte de toutes nos extensions (histoire de les noter une par une afin de définir nos préférences & pouvoir établir des configurations préférentielles).
Hier, c'était donc la mini-extension des brigands qu'on découvrira, la trois (même si je pense qu'on l'avait déjà joué).
Ma femme attaque d'entrée de jeu en tentant de me rejoindre dans mes cités. Je laisse faire doucement pour pouvoir la bloquer par ailleurs & elle se retrouve assez vite esseulée avec un seul partisan. Je lui fais alors remarquer quelques mauvais choix, mais elle s'entête. Manque de bol, je suis le premier à profiter des brigands quand elle marque pas mal de points que je lui "laissais". Je donne ensuite le coup de grâce avec quelques coups bien vicieux & voilà une affaire rondement menée. De quoi contrebalancer ma défaite reçue à Carcassonne même. A deux joueurs, l'extension n'apporte pas énormément. Sûrement plus intéressante & tactique à plusieurs, mais elle à l'avantage d'être très simple sans alourdir ni rallonger le jeu.
Victoire assez logique : 162 - 146
++