Cripure dit :(trop fier de cette pièce rêvée-fabriquée-agencée par mes soins)
Même chose chez moi, sauf que pour l'heure, elle n'est encore qu'à l'état de "rêve". Je suis encore à l'élaboration du plan de fabrication. Mais pareil, sous les toits, calme & douillet. Je l'imagine avec pleins de coussins pour pouvoir m'y caler confortablement dedans le temps de ma lecture ou de ma musique.
Sinon, en terme de jeux ...
Si je m'améliore de parties en parties à Boutabou, je n'en reste pas moins sur quatre défaites successives.
Les deux parties d'hier soir se sont jouées à huit joueurs.
1. Sur la première, mes 46 points ne me permettent pas de faire partie de la première moitié des joueurs. A trois reprises, je dois faire le choix cornélien de mettre un chiffre à droite ou à gauche de son homologue. Je ferai trois fois le mauvais choix :(
Le vainqueur l'emporte avec 73 points.
2. Sur la deuxième, mes 44 points (deux de moins que précédemment) me permettent cette fois de finir troisième :D Toujours cet éternel problème récurrent de devoir choisir où placer un chiffre en double ... devant ou derrière ? Sans être complètement bien inspiré, je l'ai été un peu plus que certains de mes adversaires :D
Le vainqueur l'emporte avec une soixantaine de points.
Un bon petit jeu rapide & léger, aux allures de loto, qui rassemble un bon paquet de joueurs.
++
On découvre ensuite une troisième aventure de Château aventure.
Nous ne sommes plus que six pour y jouer.
C'est rigolo. On découvre comment fonctionne l'esprit des autres. On peste quand le joueur précédent nous envoie dans la direction opposée à celle qu'on voulait explorer. On s'exclame lorsqu'un l'un de nous fait une action brillante qu'on ne soupçonnait pas ou au contraire fait une action totalement prévisible qui nous ramène au point de départ :P Bref, on rigole, on se chambre & ... on arrive au bout de l'aventure. Non sans mal, mais on y arrive :D Belle découverte.
Petite victoire, moins brillante que les deux précédentes, mais victoire quand même.
Un bon petit jeu léger pour un bon petit groupe, aux allures de livre dont vous êtes le héros, qui oblige à la coopération.
+++
A deux, on a un peu de temps pour un rapide Sushi bar.
J'y gagne rarement, alors je change de tactique. Tout fonctionne plutôt bien, sauf que je me précipite & n'analyse pas vraiment tous les coups possibles, la soupe est sur le feu :P Ma femme peste, râle & s'insurge parce que je lui pique quelques petits sushis avariés ... m'enfin, elle se fout de moi !? Elle finit avec tous les 6 & 5 ! Oo ... :P
Malgré ma tactique, je perds 11-
8.
Un bon petit jeu rapide qui allie chance, tactique, opportunisme & ... grinçage de dents.
+++