palferso dit :
-La Citta (2000): j'ai pris un plaisir fou à le ressortir, toujours aussi efficace et dynamique. Gestion + majorité + dimension géographique + équilibre ultra efficace et fin à trouver entre adaptation permanente et vision à plus long terme et surtout, une violence potentielle et une méchanceté qui aujourd'hui surprennent (agréablement me concernant...). Mes filles ont adoré, il va souvent ressortir. [...]
-Robinson Crusoé: au début du confinement, on avait attaqué pour se remettre dans le bain avec les classiques Naufragés (2 joueurs) et Jenny (3 joueurs). Ces derniers jours, on a enquillé L'île maudite à 3 joueurs (moyen, pas palpitant: on l'emporte bien plus facilement qu'aux Naufragés et Jenny), le Volcan à 3 joueurs (une sorte de déclinaison de l'île maudite mais en bien plus tendu, rigolo et convainquant thématiquement: on échoue de très, très peu... si près, si loin!), les Cannibales à 3 joueurs (très, très bon et original: on s'est fait exploser avec une violence rare; on a très vite eu la sensation délicieusement horrible d'être débordé de partout et cette sensation s'est implacablement confirmée au plus vite!!! On va probablement le rejouer demain et on a tous hâte d'y revenir... Le Zep? Tu l'as joué? Si oui, vous vous en êtes sorti comment?)
Les Cannibales ? Non, scénario pas encore joué. Le WE prévu pour les affronter avait bien été programmé, mais le confinement "covidien" nous a devancé. Nous en sommes donc restés sur notre victoire dans le scénario du Volcan. Nous repartirons sur l'île dés que possible.![]()
Au fait, bravo pour cette belle ressortie de la Citta ! J'en connais un par chez nous qui en est un grand fan et avec qui j'ai disputé 6 ou 7 parties rien qu'au club. j'ai toujours le jeu, mais j'ai hélas un gros problème : ça doit remonter à longtemps sans doute, mais suite à une partie, une carte a été perdue ! Et c'est une carte voeux du peuple "Santé". C'est évidemment très embêtant. j'ai essayé d'imaginer un système pour pallier à ce manque mais je suis pas certain du respect des proba de sortie de cartes et tout ça...![]()