Doc Topus dit :Le Zeptien dit :Doc Topus dit :Dans la série, je rachète un jeu revendu, j'ai nommé Robinson Crusoé. La première édition n'avait fait qu'un aller-retour express chez nous, avec des règles mal écrites et un jeu qui ne nous avait pas emballé à l'époque.
(...)
Première tentative sur "Sauvons Jenny" en duo, avec Vendredi et le chien en soutien. Défaite, avec quelques petites erreurs de règles (bien mieux écrites effectivement).
(...)
On remet le couvert hier soir et victoire au 8ème tour ! On a beaucoup mieux planifié nos actions, joué davantage la chasse pour avoir des fourrures (ce qui nous avait manqué la veille).
L'immersion a donc joué à plein : ma femme qui m'a lancé une regard noir quand elle a vu le jeu arriver et n'était pas franchement motivée pour retenter l'aventure s'y est laissé prendre et était à fond dans les discussions pour les planifications d'action. Bonne pioche !
Bravo pour ce sauvetage de Jenny ! Elle coûte cher à nourrir mais bon...Tu n'a donc pas commencé par "Les naufragés" ? C'est une bonne idée que je recommande d'ailleurs.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je joue un peu plus de jeux coop ou semi-coop immersifs maintenant, même si je renies par les autres hein... simplement, j'ai réalisé que ce type de jeu manquait un peu à ma culture ludique et j'y (re)découvre des moments vraiment très sympas autour d'un plateau.
Bienvenu dans le club des nouveaux robinsons !Merci ! Oui, j'ai lu le fil dédié aux scénars et commencé par "Sauvons Jenny", on va attaquer "L'ile maudite".
Mon non plus, je ne renie pas les jeux qui ont forgé ma culture ludique, même si j'ai de plus en plus tendance à m'écarter des jeux "usines à gaz".
J'élargis simplement l'éventail. A une époque, jouer à un ameristrash m'aurait donné des boutons, aujourd'hui, ça me procure beaucoup de plaisir.
Si vous avez l'occasion, essayez Nemesis les gars (enfin surtout toi Le Zeptien, j'ai l'impression que Doc Topus joue surtout à 2) j'ai déjà converti Palferso :) bon ok c'est peut être un peu radicale pour des cubipousseurs