& on continue notre Tour de France FLAMME ROUGE à 5 joueurs.
Au programme de la soirée : Les étapes 2 & 3.
Après avoir goûté aux joies de la fatigue en tentant une échappée d'entrée de jeu, il y a bine moins de tentatives cette fois-ci. Seul mon sprinter tente de s'échapper, bien décidé à grappiller quelques secondes de bonifications avant de se cacher bien tranquillement dans le peloton, suivit de près par le dernier du classement.
Bon, l'idée est là, mais dans les faits, c'est moins évident.
Oui, je fais un super départ, oui, je vais marquer des points, oui, je fais une bonne affaire, sauf qu'au moment de me laisser décrocher pour rester tranquille au sein à ne plus prendre de fatigue, il est passé tellement vite à côté de moi que je n'ai pas eu le temps de m'accrocher. Je me suis fait larguer direct :/
Mon rouleur a bien tenté de limiter la casse, mais non, le mauvais tour que nous as joué mon filleul en franchissant seul le ligne d'arrivée* pour une seule petite case fera grincer des dents tous ses adversaires (moi assez particulièrement) mais même son équipier de sprinter ! C'est dire.
Résultats des courses : Je suis éjecté de tous les classements (sauf le meilleur jeune où mon avance assez considérable a tout de même fondue plus vide que la neige des glaciers en été :/ ).
* Oui, parce que chez nous, nous n'utilisons pas le système de calcul officiel. Nos étapes se terminent à la fin du tour où au moins un coureur a franchi la ligne d'arrivée.
Troisième étape, je change de tactique. Cette fois, c'est mon rouleur qui va tenter de s'échapper, mais de façon plus subtile ... enfin, en théorie.
Parce qu'une fois les premiers points glanés, je me relève bien aussitôt, mais cette fois, mon sprinter prend le relais sans attendre de temps mort. Bien joué ! Cela me permet de ne pas me faire avoir & de gérer un passage de relais à ma sauce. Après, cela va fonctionner un tour, pas plus, car mon rouleur connaîtra un petit passage à vide suffisamment important pour ne plus pouvoir réussir à recoller aux hommes de tête.
Alors que faire ? Mon sprinter mène la danse, il maitrise la course & les adversaires semblent être proche du point de rupture ... Je continue autant que possible ou je me relève pour permettre à mon rouleur de limiter la casse ?
La solution me sera donnée par mes adversaires en personnes. Devant, personne ne suit mon rythme, la faute au vent de côté. Derrière, si je ne recolle pas vraiment au peloton, deux coureurs me permettent de gratter quelques cases & ne plus subir de fatigue, c'est déjà cela.
Mon sprinter décide de se la jouer solo &, alors qu'un quatre me suffirait pour tuer la course & franchir seul la ligne d'arrivée (à l'image de mon filleul sur l'étape précédente), j'échoue à une case de la ligne ... quelques coureurs me reviennent alors dans la roue :( Je sens bien alors que la victoire va m'échapper & j'enrage intérieurement.
Mais gros soulagement lorsque, le tour suivant, tout le monde reste collé au goudron, me permettant de lever les bras au ciel avec un petit gain de temps en plus.
Petite déception toutefois de ne pas avoir réussi à finir en solitaire, mais cela se compense avec le fait que mon rouleur a ainsi pu limiter les dégâts. Aux divers classements, même si je ne me console toujours qu'avec le maillot blanc du meilleur jeune, je me refais un peu la cerise.
De bon augure pour la suite ... sauf que l'accumulation de fatigue se fait sentir. Surtout en comparaison avec mes concurrents directs ...
Fin de soirée ... ou presque, car non, ce n'est pas fini ! C'est trop palpitant !!! & mes adversaires en redemandent !!!
Allez, là, c'est un contre-la-montre qui nous attend ... il est tard, mais pourquoi pas !
Beh j'aurai mieux fait de m'abstenir :(
Très mauvais départ de mon leader. Mais surtout, très mauvais tirages de mon équipe au complet. A mi-parcours, je sens déjà que les écarts sont creusés. Résultat, si je veux rester dans la course, il me faut m'employer & consentir à engranger encore & toujours un peu plus de fatigue :/ Comme si j'en avais besoin ...
Alors certes, je reprends un peu de temps & limite grandement la casse. Je suis toujours dans la course, à l'affût dans tous les classements, je gagne même le prix de la combativité sur l'étape, mais je perds mon maillot blanc & surtout, surtout, j'ai l'équipe la plus fatiguée de tout le tour ! 29 fatigues au total !!!
Il est tard & j'ai perdu tous mes repères tactiques. Il est donc temps d'avoir une petite discussion stratégique avec mes coureurs pour préparer la suite de l'épreuve. Mais surtout, vivement le jour de repos !