Une partie d’Escape Plan avec ma fille. J’en parle dans le post idoine: ICI
Poursuite de la Route de Carcosa avec mon fils, Horreur à Arkham JCE
Après 3 premiers scénarios qui sont passés presque comme une lettre à la poste, on s’est méchamment fait dérouiller sur Le Serment Indicible (SPOIL : Mark et Daisy ont fini tous les 2 à l’asile).
On continue la campagne avec Léo et Minh qui ont à leur tour bien soufferts sur Le Spectre de la Vérité (SPOIL : satané organiste ! Les 2 finissent avec un trauma mental).
Mon fils est forcément un poil déçu mais cela n’enlève rien aux grandes qualités narratives de ce jeu, définitivement adopté chez nous !
Doc Topus dit :Poursuite de la Route de Carcosa avec mon fils, Horreur à Arkham JCE
Après 3 premiers scénarios qui sont passés presque comme une lettre à la poste, on s'est méchamment fait dérouiller sur Le Serment Indicible
Le serment indicible est monstrueux. Pour moi, un des meilleurs scénarios que j’ai fait à ce jeu (même si quand on le rejoue il s’avère un peu moins ardu mais bon, c’est quand même peu ou prou le cas pour tous les scénars).
palferso dit :Doc Topus dit :Poursuite de la Route de Carcosa avec mon fils, Horreur à Arkham JCE
Après 3 premiers scénarios qui sont passés presque comme une lettre à la poste, on s'est méchamment fait dérouiller sur Le Serment Indicible
Le serment indicible est monstrueux. Pour moi, un des meilleurs scénarios que j’ai fait à ce jeu (même si quand on le rejoue il s’avère un peu moins ardu mais bon, c’est quand même peu ou prou le cas pour tous les scénars).
Je pense que la carte "Je fiche le camp !" a été inventée exprès pour ce scénario. ![]()
Bonjour à tous ! Nouvelle ici et absolument débutante. Je découvre votre monde depuis une poignée de semaines. Je me suis confrontée à des jeux assez basiques pour l’instant (Star Realms, Dominion, Splendor, Clank…)
Mon côté novice explique ma difficulté à aborder des mécanismes décrits souvent comme simples, j’imagine ! J’espère. Ce serait bien. ![]()
J’ai joué ma troisième partie de Ashes hier. Le temps de réflexion était poussif, mon cerveau pas loin d’exploser. Une partie de deux heures… (C’est normal ça ?)… Perdue devant un joueur plutôt chevronné qui a l’habitude de jouer à Netrunner et Magic.
Je ne désespère pas !
Chakado dit :palferso dit :Doc Topus dit :Poursuite de la Route de Carcosa avec mon fils, Horreur à Arkham JCE
Je pense que la carte "Je fiche le camp !" a été inventée exprès pour ce scénario.
Pas que pour ce scénario je crois... De toute manière, cette carte est une des plus puissantes qui existe et dès qu’un perso quel qu’il soit à la possibilité de la prendre, je l’intègre à son deck les yeux fermés avant même de réfléchir à toute autre carte à y intégrer...
Astyanax dit :Bonjour à tous ! Nouvelle ici et absolument débutante. Je découvre votre monde depuis une poignée de semaines. Je me suis confrontée à des jeux assez basiques pour l'instant (Star Realms, Dominion, Splendor, Clank...)
Mon côté novice explique ma difficulté à aborder des mécanismes décrits souvent comme simples, j'imagine ! J'espère. Ce serait bien.
J'ai joué ma troisième partie de Ashes hier. Le temps de réflexion était poussif, mon cerveau pas loin d'exploser. Une partie de deux heures... (C'est normal ça ?)... Perdue devant un joueur plutôt chevronné qui a l'habitude de jouer à Netrunner et Magic.
Je ne désespère pas !
Ah ah ah !
ça me rappelle mes débuts
t'inquiètes pas, ton cerveau va s'adapter 😉
Bienvenue dans ce petit monde et bons jeux !
Astyanax dit :Bonjour à tous ! Nouvelle ici et absolument débutante. Je découvre votre monde depuis une poignée de semaines. Je me suis confrontée à des jeux assez basiques pour l'instant (Star Realms, Dominion, Splendor, Clank...)
Mon côté novice explique ma difficulté à aborder des mécanismes décrits souvent comme simples, j'imagine ! J'espère. Ce serait bien.
J'ai joué ma troisième partie de Ashes hier. Le temps de réflexion était poussif, mon cerveau pas loin d'exploser. Une partie de deux heures... (C'est normal ça ?)... Perdue devant un joueur plutôt chevronné qui a l'habitude de jouer à Netrunner et Magic.
Je ne désespère pas !
Bienvenue :)
Tu as commencé par du très bon en plus, c'est chouette ! Si tu as besoin de quelque chose, il suffit de demander ;)
A très bientôt ici ou ailleurs sur le forum :)
Ces derniers jours…
J’ai enfin repris mes parties de Spirit Island en solo, sans toutefois délaisser Vendredi qui est devenu comme un compagnon pour moi.
Je reprends doucement contact avec les esprits et ça se passe plutôt bien pour le moment, mais j’en suis encore et toujours au niveau de base, c’est-à-dire sans scénario, sans ennemi, mais avec l’île de la désolation.
Je compte faire le tour des possibles solos et soluos avant de modifier les conditions de base qui pour l’instant me vont très bien, donc ça va prendre un bail avant que je ne croise le moindre ennemi. ![]()
Après quelques parties de Res Arcana de plus, monsieur Proute a enfin eu le déclic est se montre compétitif au jeu. Enfin ! Voilà qui va permettre d’y jouer plus souvent, maintenant.
Astyanax dit :Bonjour à tous ! Nouvelle ici et absolument débutante. Je découvre votre monde depuis une poignée de semaines. Je me suis confrontée à des jeux assez basiques pour l'instant ([...], Dominion, Splendor, [...]...)
[...]
Inutile d'aller beaucoup plus loin que ça.
Tu as deux des meilleurs jeux sans thème au monde.
Aucun deckbuilding n'a jamais détrônné Dominion (ok je les ai pas tous testé, mais c'est tellement évident
)
Quand à splendor, des règles si simples et si efficaces ... Un régal.
Ces derniers jours :
- Kosmopoli:t à 5 joueurs
Vraiment très bien pour les fins de soirée, on commence le jeu, les parties durent 6 minutes du coup on peut les enchaîner ou s’arrêter quand on veut.
Ca faisait quelques mois qu’il était resté sur l’étagère et je dois dire que j’avais un peu perdu mes réflexes. Un bon moment !
- Monumental à 3 joueurs
Découverte du jeu pour nous 3.
Moi qui aime les deckbuildings j’ai adoré le système d’activation de cartes que propose le jeu. Un tableau de 9 cartes, choisir une carte pivot et activer toute la colonne et la ligne. C’était parfois cornélien. Sinon pour le reste rien de surprenant, mais très plaisant à jouer.
Bon par contre j’ai trouvé le jeu très long pour ce qu’il propose, on a dû jouer 3h30.
- What’s Missing à 3 joueurs
Clairement ce n’est pas la configuration idéale pour ce jeu d’ambiance, mais avec ma belle-mère c’était parfait.
On a bien aimé le principe, très original, et notre fils de 5 ans a pu jouer avec moi en me soufflant des idées de dessins.
J’ai quand même hâte d’avoir l’occasion d’y jouer à plus, je pense qu’il a du potentiel lorsqu’on est nombreux.
- Les ADR Scandinavie à 2 joueurs
Voilà un format des ADR idéal pour 2 joueurs. J’avais trouvé la carte des USA bien trop grande pour 2 et les versions Cities, bien que mieux adaptées à 2, trop frustrantes avec leur version éclair.
Du coup là c’était parfait ! Bon par contre j’ai mis un temps fou à me repérer sur la carte ^^.
Sinon en jeu à jouer sur le coin d’une table de pub : Tides of Time que j’ai bien apprécié, à retester et Dans les Cordes, pas mal (sauf qu’au premier gong j’ai mélangé mes cartes avec le paquet au lieu de le garder, les nouvelles piochées n’étaient pas du tout avantageuse alors j’ai perdu en 2 coups).
Alors certes ce n’est pas la hype de la hype, mais je n’ai découvert Concordia que récemment (grâce en soit rendue aux TTCiens qui organisent des sessions JdS sur le forum, en particulier Rwain et Jeannot La Pinte).
Bref, après l’avoir découvert “en ligne”, j’ai fini par craquer pour le posséder en dur et c’est en passe de devenir un de mes jeux préférés. Règles suprêmement élégantes, course au développement, sans baston directe mais avec plein de petites interactions fines, et ce plateau magnifique en hommage aux mosaïques romaines…
Ici, une partie à 5 joueurs, dont 3 qui découvrent. J’avais peur que ce soit un peu long à 5, mais en fait ça passe plutôt bien.
Je finis 3ème, m’étant laissé surprendre par la fin de partie à l’épuisement des cartes, alors que j’avais soigneusement gardé de quoi acheter les dernières cartes qui auraient grandement amélioré mon score.
Oui, Concordia est un jeu exceptionnel. Attention cependant à la simplicité de ses règles, qui cache une complexité qui m’a valu par deux fois une erreur de casting avec des pas-trop-joueurs. Donc : ne pas y jouer avec des noobs.
Récemment :
- Bohnanza 4j : après 2 ans de disette (parce qu’on avait oublié à qui on l’avait prêté), on ressort enfin mon chouchou des jeux de négo. Ça marche toujours aussi bien, c’est toujours aussi fun. Je me rappelle une série d’une vingtaine de victoires d’affilée à ce jeu à une époque.
- Amyitis 3j : la meilleure config de l’un des meilleurs jeux. 2e partie pour mes adversaires qui confirment qu’il leur plaît bien.
- Wordz 3j : toujours sympatoche ce pendu revisité.
Antoinette dit :Ces derniers jours :
- Kosmopoli:t à 5 joueurs
Vraiment très bien pour les fins de soirée, on commence le jeu, les parties durent 6 minutes du coup on peut les enchaîner ou s'arrêter quand on veut.
Ca faisait quelques mois qu'il était resté sur l'étagère et je dois dire que j'avais un peu perdu mes réflexes. Un bon moment !
Oh quelle chance ! Je n'y ai plus joué depuis début mars et j'ai pas l'impression que j'aurai l'occasion de le ressortir cette année avec cette maudite épidémie ![]()
Chakado dit :Alors certes ce n'est pas la hype de la hype, mais je n'ai découvert Concordia que récemment (grâce en soit rendue aux TTCiens qui organisent des sessions JdS sur le forum, en particulier Rwain et Jeannot La Pinte).Quand tu veux pour ma revanche... (j'avais fini dernier de tête
Je traine bien plus sur Twitter que sur le forum, mais je suis toujours partant pour cette petite pépite!
N'hésites pas!
Proute dit : Enfin bref, moi aussi je l'aime beaucoup, mon unique Lacerda !
Et j'aimerais bien y jouer à 3, pour voir, mais je crois que ce ne sera pas demain la veille...
Faut qu'on prenne rendez-vous, moi aussi j'aimerais bien l'essayer !
Poursuite de la campagne “Sur la Route de Carcosa” (Horreur à Arkham JCE) avec le scénario 6, Le Masque Blême.
Une partie d’anthologie, ni plus ni moins. On arrive à une bonne conclusion mais à une action près, on perdait Leo Anderson et Minh n’aurait pas fait long feu. L’ascenseur émotionnel. Enorme.
Liopotame dit :Proute dit : Enfin bref, moi aussi je l'aime beaucoup, mon unique Lacerda !
Et j'aimerais bien y jouer à 3, pour voir, mais je crois que ce ne sera pas demain la veille...Faut qu'on prenne rendez-vous, moi aussi j'aimerais bien l'essayer !
Mais avec plaisir. ![]()
Proute dit :Liopotame dit :Proute dit : Enfin bref, moi aussi je l'aime beaucoup, mon unique Lacerda !
Et j'aimerais bien y jouer à 3, pour voir, mais je crois que ce ne sera pas demain la veille...Faut qu'on prenne rendez-vous, moi aussi j'aimerais bien l'essayer !
Mais avec plaisir.
Je suis également partant (si il ne faut pas affréter l’héliport pour se retrouver).![]()
palferso dit :Proute dit :Liopotame dit :Proute dit : Enfin bref, moi aussi je l'aime beaucoup, mon unique Lacerda !
Mais avec plaisir.
Je suis également partant (si il ne faut pas affréter l’héliport pour se retrouver).
Ça dépend... tu préfères te retrouver perdu dans le sud de la Bourgogne (si les Liopotame repassent par ici un de ces jours), ou te programmer un Noël alsacien (si j'arrive à embarquer la grosse boîte dans notre voiture déjà bien chargée) ? ![]()