Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

palferso dit :On y joue à 3 (très, très bien avec 2 persos par joueur) ou 4. Au-delà ça doit être plus moyen.

J'y ai pendant une période joué à deux avec mon grand fiston (avec au final 2 personnages chacun) et ça fonctionnait très bien. Cela rajoute de la tactique et des combos, sans anéantir l'aspect bluff.

Docky dit :
palferso dit :On y joue à 3 (très, très bien avec 2 persos par joueur) ou 4. Au-delà ça doit être plus moyen.

J'y ai pendant une période joué à deux avec mon grand fiston (avec au final 2 personnages chacun) et ça fonctionnait très bien. Cela rajoute de la tactique et des combos, sans anéantir l'aspect bluff.

Citadelles, Je crois y avoir joué dans toutes les configs. On enchaînait les parties à une certaine époque. A deux, c'est sympa (2 perso chacun aussi), mais c'est quand même pas ce que j'ai préféré. Il m'arrive encore de le ressortir, surtout que j'ai déjà entendu des personnes ne connaissant pourtant pas beaucoup de jeux citer "Citadelles" parmi ceux dont elles avaient entendu parler...

Et cet après-midi, Celestia à nouveau, puis un Age de pierre, tout cela à 4 joueurs (enfin... 1 joueurs, 3 joueuses).  Pour Celestia, j'ai pu sortir le tapis de jeu magnifiquement illustré et une nouvelle fois, le jeu a vraiment séduit la joueuse qui le découvrait.  Je préfère à 5 ou 6, mais bon... La prochaine fois, si on se retrouve entre connaisseurs, ce sera avec l'extension. 

Ces derniers temps :

Decrypto : superbe jeu vraiment malin, on n’est pas dans du party game pur, mais il y a une bonen ambiance autour de la table, on réunit tous types de joueuses / joueurs, il y a ce qu’il faut de réflexion sans xagération, un très bon cru, malin tout plein.

Voodo : j’ai souvent un peu de mal avec les jeux tagada pouet pouet, et celui-ci ne fait pas exception. On peut gaiement et communément taper sur le-même pour bien s’acharner, on pousse des cris bizarres (et autres curiosités), on gagne sur un coup de chance, on ne voit pas toutes les cartes disposées chez les adversaires. Next !

Dead Man’s Draw : un stop ou encore à coups de cartes. Deux / trois éléments comme les effets des cartes permettent de comboter un peu. Il faut un certain temps avant de connaître et aniticiper ces effets grâce à la carte aide de jeu. Et avant cela, c’est un calvaire car on garde les yeux collés sur le texte. Moyen.

Pax Renaissance : Un jeu vraiment complet et complexe. Je n’en suis encore qu’aux balbutiements et ne comprends pas encore tous les tenants et aboutissants. Un jeu qui se mérite et qui attire vraiment, donc attise ma curiosité. Il me faudra du temps avant de maîtriser, mais je suis volontaire. Affaire à suivre !

beri dit :Un Forum Trajanum un peu particulier avec joker75 qui redécouvrait (après 5-6 parties pendant le confinement).

Les objectifs de collecte par cycle :
- tribun-pièce
- assistant-pièce-pièce
- tribun-bâtisseur-obélisque

Mon citoyen de départ est un marchand et je choisis le pouvoir marchand qui permet d’échanger un tribun/pièce/assistant contre une pièce/assistant/tribun, une fois par manche.
Mon but : réussir un maximum de fois les objectifs susdits en ayant un max de tribun-pièce au premier décompte (j’y arriverai 5 fois) / les convertissant idoinement pour avoir un max d’assistant-pièce-pièce au deuxième (3 fois) / les convertissant idoinement à nouveau pour ravoir des tribuns au dernier cycle (3 fois).

Au total, je réussis 5 objectifs à chaque décompte et même si chacun ne me rapporte que 3 PV (j’ai très peu avancé ma réglette), ça fait un joli 15+15+15 = 45 PV rien que sur les objos.

Je l’emporte d’une courte tête 106-100. Je ne pensais pas qu’on pouvait gagner en restant si bas avec la réglette. Est-ce parce que mon adversaire redébutait à ce jeu ?

Deux Shitenno : l’un où je finis avec 3 placements de moins que beriette et où je me suis vite senti mal en point. Elle a bien géré. 92-99, bien petits scores.
L’autre où je me sens assez mal embarqué, en partie à cause de partages peu optimaux de ma part, mais où elle fait de mauvais choix et où j’arrive à remonter. 119-104.

Toujours aussi pur et classe.

N'hésitez pas à me contacter pour faire des sessions (même si cette semaine, ce sera encore un peu charrette).

A 4 joueurs :

2 parties de Pandemic Legacy S2 où on se fait rouler dessus… du coup, peu de plaisir…

1 partie de Endeavor et première avec les exploits. Même s’ils sont indéniablement très bien intégrés et thématiques, ils ne sont pour moi pas indispensables tant le jeu de base est auto-suffisant. Je pense qu’il faut les considérer comme une extension à intégrer après de nombreuses parties.

1 partie de Cthulhu Death May Die. Partie découverte avec l’épisode 1 et Cthulhu en grand ancien.
Du pur ameritrash, des règles très simples et une bonne montée en puissance de nos personnages. Et surtout, ça ne s’éternise pas !

1 partie de Detective, le dernier scénario PnP “Sous les radars” de l’extension L.A Crimes, un an après avoir fini l’enquête principale. Il est annoncé comme très difficile. Effectivement. Tellement capilotracté qu’il l’est. Très en-dessous des scénarios de l’extension, qui restent à mon sens également en dessous de ceux du jeu de base.

1 partie de Bordure Extérieure avec une partie très sympa comme d’habitude. Je galère à remplir mon objectif personnel avec Bossk mais une fois validé, je traque les autres joueurs pour revenir à leur hauteur et livrer 2 primes pour clôturer la partie (6 points de gloire en 4 tours).

J’ai eu la même expérience avec Pandémic Legacy S2, et vu la difficulté à réunir les 4 joueurs, j’ai peur que ce soit mort pour nous :-/

Beaucoup de Res Arcana dernièrement et une partie de 7 Wonders + Cities le tout à trois. 
J’aime bien le fait que Res Arcana soit assez dynamique. Et chaque partie est effectivement très différentes. J’ai réussi une gagne en ne posant que trois artefacts avec l’alchimiste (soit plein de bâtiments et latour  l’alchimiste et zou, en 4 manches - où 5!).

beri dit :
Deux Shitenno : l’un où je finis avec 3 placements de moins que beriette et où je me suis vite senti mal en point. Elle a bien géré. 92-99, bien petits scores.
L’autre où je me sens assez mal embarqué, en partie à cause de partages peu optimaux de ma part, mais où elle fait de mauvais choix et où j’arrive à remonter. 119-104.

Toujours aussi pur et classe.

Ah super ! Je serais bien intéressé par un retour d'expérience sur shitenno :)

@Leostar : je viens de pondre un avis dessus.
@deepdelver : ok boy

Sh4s0w dit :Beaucoup de Res Arcana dernièrement et une partie de 7 Wonders + Cities le tout à trois. 
J’aime bien le fait que Res Arcana soit assez dynamique. Et chaque partie est effectivement très différentes. J’ai réussi une gagne en ne posant que trois artefacts avec l’alchimiste (soit plein de bâtiments et latour  l’alchimiste et zou, en 4 manches - où 5!).

Res Arcana peut effectivement aller très vite. Les parties se finissent généralement en 4 ou 5 rounds chez nous, parfois 6 mais c'est pas fréquent. C'est assez important de le garder en tête lorsqu'on planifie une stratégie, certains lieux de pouvoir lents ne se suffisent pas et doivent être complétés pour gagner. De même pour gagner aux monuments il faut être capable de générer pas mal d'or en très peu de temps.

A handful of stars ​​​​​​, une partie à 3 et une à 4. Tous les joueurs découvraient dans la première et le 4ème c’est rajouté dans la 2nde. 
Un jeu de conquête spatiale avec du développement, des races équilibrées, en 3h quelque soit le nombre de joueurs, je n’y croyais plus. Mon Éclipse ne va pas ressortir d’un moment. 
Quelques moments épiques, création de trou noir pour bloquer l’ennemi, de trou de vers pour le surprendre et bombes stellaires pour l’aneantir. 
10 minutes pour expliquer les règles, autant pour installer ou ranger. 
J’ai mis deux ans à le trouver, je ne suis pas déçu.

Xaad dit :A handful of stars ​​​​​​, une partie à 3 et une à 4. Tous les joueurs découvraient dans la première et le 4ème c'est rajouté dans la 2nde. 
Un jeu de conquête spaciale avec du développement, des races équilibrées, en 3h quelque soit le nombre de joueurs, je n'y croyais plus. Mon Éclipse ne va pas ressortir d'un moment. 
Quelques moments épiques, création de trou noir pour bloquer l'ennemi, de trou de vers pour le surprendre et bombes stellaires pour l'aneantir. 
J'ai mis deux ans à le trouver, je ne suis pas déçu. 

Cooool ! Merci pour ce retour.  Il y en a eu peu ici sur A handful of stars et c'est bien dommage... un AFAOS pour 3 ou 4, bien mieux régler que Mythotopia...  à ne pas manquer quand on aime le genre et les jeux du Maestro...

Le Zeptien dit :
Xaad dit :A handful of stars ​​​​​​, une partie à 3 et une à 4. Tous les joueurs découvraient dans la première et le 4ème c'est rajouté dans la 2nde. 
Un jeu de conquête spaciale avec du développement, des races équilibrées, en 3h quelque soit le nombre de joueurs, je n'y croyais plus. Mon Éclipse ne va pas ressortir d'un moment. 
Quelques moments épiques, création de trou noir pour bloquer l'ennemi, de trou de vers pour le surprendre et bombes stellaires pour l'aneantir. 
J'ai mis deux ans à le trouver, je ne suis pas déçu. 

Cooool ! Merci pour ce retour.  Il y en a eu peu ici sur A handful of stars et c'est bien dommage... un AFAOS pour 3 ou 4, bien mieux régler que Mythotopia...  à ne pas manquer quand on aime le genre et les jeux du Maestro...

Le dernier tour de la seconde partie à été particulièrement intéressant. Un joueur avait 2 points d'avance sur moi et une planète à coloniser, ce qui l'aurait mis à 7 points, hors d'atteinte. 
Mais faute de population il n'a pu faire qu'un avant-poste, portant son avance à 5 points. 
Jouant dernier j'ai attaqué un de ses avant-postes avec l'aide de deux bombes stellaires et construit un avant-poste pour une bascule de 6 points, m'assurant une victoire de 1 point !!! 
Détails amusant lors du dernier combat, comme il avait renouvelé sa main, il avait plein de populations ! 

En cette fin de trève estivale par chez nous

Découvertes

Carpe Diem - 4 parties à 2/3/4 joueurs

Récupéré à l’échange, quel jeu !

Des choix à tous les étages parce que tout est bien :

• récupérer des ressources ? Viser les maisons ? Les cheminées ? Embêter l’adversaire ?
  • Jouer le scoring de fin de tour : se battre sur l’ordre du tour pour viser les meilleurs combinaisons de cartes ou jouer des scorings différents des adversaires ? Viser le scoring à long terme ou à court terme ? 
  • Optimiser son plateau perso pour le scoring de fin de jeu ? 
  • Chercher de la flexibilité avec le pain et les cartes fontaines ?
Bref, un jeu hyper dense qui tient dans un format 45-60 minutes à 3/4 joueurs avec des règles expliquées en 10 minutes. Si le scoring peut être tendu, le jeu n’est malgré tout pas punitif, il y a toujours quelque chose à faire, surtout à 2 joueurs, avec toutes les tuiles de sortie. A 4 on visera surtout l’adaptation. Les cartes scoring permettent de renouveller les parties sans problème.

Au final, on a un excellent Kennerspiel et du très bon Feld !

Watergate - 2 parties - également récupéré à l’échange.

Une édition aux petits oignons, avec livret de règles complet et très clair, qui a aussi le mérite présente le background du jeu en détail, même si celui-ci aura tendance à disparaitre en cours de partie pour laisser place finalement à un jeu plutôt abstrait.

On ressent bien l’aspect duel, puisqu’on se rend coup pour coup sur l’initiative, ll’opinion et les preuves.
Mon partenaire de jeu s’est un peu fait piéger sur les deux parties (on a joué Nixon et le Post à tour de rôle), puisqu’il s’est surtout concentré sur la recherche de preuves (la taille du tableau de preuves par rapport à la piste d’opinion/initiative a dû l’aveugler), alors que je l’ai bien pourri sur l’opinion. S’il avait bien demarré en tant que Nixon en bloquant rapidement l’accès à certains nombres de témoins, j’ai vite repris l’ascendant une fois qu’il avait cramé ses événements.

Du bon jeu à 2, bien meilleur dans la catégorie (petites boites 2 joueurs plutôt abordables) qu’Agricola : Terres d’élevages par exemple.

Deuxième avis

On a pu rejouer à Lords of Waterdeep à 5 joueurs. Les qualités évoquées lors de notre découverte tiennent toujour : Très bonne entrée dans le placement d’ouvriers.  C’est léger, facile à expliquer, tactique et sans prise de tête pour une durée de 60 minutes. Ca fait le taf !

Les classiques chez nous

Une partie de Great Western Trail à 3. Je me fais encore avoir par le tempo… Quand tu te rends compte que la fin de partie approche et que tu n’as pas fait grand chose, ca fait très mal. Mrs a fait une livraison de moins mais aura été largement plus efficace ! Toujours aussi plaisant.

Une très belle partie des Charlatans de Quedlinburg à 5 avec un set vraiment différent cette fois, mais le résultat reste le même : Mrs domine !

Un Châteaux de Bourgogne, à 3. Là, c’est mon type de jeux !
Tout comme Tiny Towns, Queendomino et de beaux moments de couinage sur Imhotep.

Et une partie de Roll for the Galaxy, un autre favori de Mrs.

Avec les enfants, on a ressorti Nom d’un Renard (Babyphus est fan) et La Chasse aux Gigamons. Et quelques projets sur Gravitrax également.

Otto von Gruggen dit :
Sh4s0w dit :Beaucoup de Res Arcana dernièrement et une partie de 7 Wonders + Cities le tout à trois. 

Res Arcana peut effectivement aller très vite. Les parties se finissent généralement en 4 ou 5 rounds chez nous, parfois 6 mais c'est pas fréquent. C'est assez important de le garder en tête lorsqu'on planifie une stratégie, certains lieux de pouvoir lents ne se suffisent pas et doivent être complétés pour gagner. De même pour gagner aux monuments il faut être capable de générer pas mal d'or en très peu de temps.

Oui, c’est vrai! Encore une partie expéditive et punitive contre Mrs! 4 manches. Avec le
duelliste : je pose un dragon très vite, m’affaiblis donc au départ (1 rouge a chaque manche). Et j’opte pour l’achat de deux monuments « obélisque 3 pts » et un autre 2 pts. Je suis déjà à 6 pts en peu de temps. Je m’approprie le Bestiaire des Dragons (ou l’Antre, je ne sais plus - 1 point par or), encore un monument grâce au Lieu de puissance, puis la victoire à dix points en récupérant le jeton premier joueur. 
Mrs a traine avec l’Automate et finit à 5 points. 

Sinon, un petit Isle of Skye à trois. Gros scoring compte tenu des tuiles objectifs (5 points par triplette de bâtiment/1 point par zones fermées/1 point par route reliée au château/2 point par carré dans la zone de jeu). Jolie tempo et on a était trois au premier tour à tout mettre sur le tapis pour garder nos deux tuiles ! Aucun achat ! Un joueur répète l’opération au deuxième tour. Cependant, et comme d’habitude, l’argent aide à ce jeu mais ne fais pas le bonheur ! 

Et encore deux partie de 7 Wonders à trois avec Cities. Première en trente minute. On enchaine la deuxième en expérimentant le jeu en....quinze minute ! Chaque minute par âge! Pas le temps de compter les points ! On organise notre stratégie comme on peut ! 

Week-end Ludique plutôt bien rempli…

On a sorti de la Shame-List à 3:

AGE OF STEAM: à 3 sur la Carte de France. Très belle découverte d’un jeu à écosystème très épuré et très méchant. Il devrait ressortir le We Prochain à 4. 97-94-88

IMMORTAL 8: Du combo et du combo. Difficile d’en tirer un avis après une seule partie. C’est le jeu qu’il faut jouer au moins une dizaine de fois avant de pouvoir émettre un avis légitime sur la bête. L’important c’est qu’on a envie de lui donner sa chance après cette première partie. 46-46-21

PILLARDS DE LA MER DU NORD + 2 EXT: Première fois que l’on sortait l’extension champs de gloire. Elle complexifie vraiment la gestion de son équipage avec ce système de blessures (à la Abyss Leviathan) et ouvre un tout nouvel axe de scoring avec les points de gloire. Le jeu de base est déjà bien foutu, mais les 2 extensions apportent un plus très appréciable. 101-86-85

Pas mal de sessions de jeux plus léger à 2:

SCHOTTEN TOTTEN: 2 parties. Vraiment le jeu de vacances par excellence. Un classique. 2-0

SANTORINI: 5 parties. Typiquement le jeu qu’on sort pour une seule partie, et au bout du compte on les enchaine tellement le jeu est nerveux et rapide. Je n’ai jamais sorti les cartes divinités tant le jeu semble se suffire dans sa simplicité. 3-2

HUNS: 1 partie à 2, 1 partie à 3. Première fois en une quinzaine de parties qu’on m’inflige 6 fléaux (j’ai dû en fuir 2…) ce qui ne m’a toutefois pas empêché de gagner… Infliger un fléau handicape tout autant celui qui le recoit que celui qui le pose car il ne marque pas de PV pendant ce temps… 31-22 puis 25-24-18

Retour à 3 joueurs

RED 7: 3 parties. J’adore ce type de jeu très tactique, très fourbe et rapide. Idem on les enchaine sans s’en rendre compte! 2-1-0

LORENZO IL MAGNIFICO: Le maitre étalon de ma ludothèque. Dans mon top 3. On décide de le sortir sans extension pour une fois pour revenir à l’essence du jeu. Typiquement le genre de jeu où il te manque toujours un rien pour faire une action de fou… C’est tendu comme pas possible, et l’interaction est très savoureuse! Et puis ce plaisir de réaliser des combo en chaine par les actions récolte et production! Miam! Et pourtant j’en ressors avec l’une de mes plus grosses défaites mais le plaisir est toujours là. Quand je le ressors j’ai sans cesse cette pensée "j’ai beau tenté d’aller voir à droite et à gauche si l’herbe était plus verte, mais rien ne t’égale dans le domaine de la pose d’ouvriers mon beau Lorenzo :slight_smile: "120-93-86

Week-end prochain J-5!

Eté ludique avec plein de parties, des nouveaux jeux, des anciens…

Santo Domingo : mon “coup de coeur” de la saison avec ce petit jeu, passé un peu inaperçu.
On y a beaucoup joué à 2 (avec mon épouse) ou 3 (+ mon fiston de 11 ans).
Il marche nickel dans ces 2 configs, et sans doute à 4 également.
Il remplace hyper agréablement La Havane chez moi : un jeu que j’aimais énormément mais que l’on ne sortait plus assez. Santo Domingo s’en rapproche pas plusieurs aspects, dans un format plus rapide, plus épuré, et c’est très appréciable.
Petit poke @Znokiss au passage, qui devrait l’apprécier, connaissant un peu ses goûts. 

Love Letter nouvelle édition : j’adorais déjà la première (dans mon top10), j’ai bavé devant les versions “non-officielles” sur Gus&Co et BGG, et voilà enfin une possibilité de jouer jusqu’à 6 joueurs, le rêve ! Alors je ne suis pas super convaincu par les 2 nouveaux pouvoirs, ni le dispatchage des cartes en fonction du nb de joueurs (c’est tout ou rien alors que des variantes non-off étaient intelligemment calibrées), mais rien que la possibilité d’agrandir le cercle à 6, c’est génial.

Les Chateaux de Bourgogne - le jeu de cartes : mon premier contact avec un jeu de Feld, et wouahou quoi, quelle élégance, quel équilibre ! J’avais lu les règles du grand frère et autant la mécanique d’ensemble m’avait paru fantastique, autant les règles de pose du domaine m’avaient paru “de trop”.
Du coup je trouve que cette version cartes est une magnifique épure, un vrai GRAND petit jeu.

Las Vegas : toujours autant de plaisir, de rires et de couinages. 
LE jeu qui m’a réconcilié avec la notion de “chance” et avec les dés.
Joué en famille / amis / voisins / belle-famille c’est toujours un succès.
Il reste vissé dans mon Top3 de coeur avec Puerto Rico et 7W.

Pandémie - le remède : je n’avais aucun Pandémie. J’avais joué à l’Ile Interdite il y a quelques années et j’avais trouvé ça particulièrement plat et peu épicé.
J’ai tenté ici une ré-approche de la gamme par le dé, et j’avoue avoir été conquis lors des 2 parties effectuées. A refaire, et il m’a donné envie de jeter un coup d’oeil aux legacies…

Le jeu dés dingues : des dés de toutes les couleurs, plusieurs règles, c’est facile, c’est fun, ma fille kiffe donc je kiffe aussi.  :smiley:

Taco Chat Bouc Cheese Pizza : mon Dobble adoré prenait la poussière (trop joué), ce dernier prend le relai. Il ne révolutionne pas du tout le genre mais apporte sa touche personnelle avec son gimmick improbable “Tacot Chat…”

Codenames Duo : est-il besoin d’en rajouter sur combien ce jeu de communication est simple et savoureux ? En plus j’ai été élevé devant Patrice Laffont et Pyramides, que voulez-vous…

Nom d’un Renard : le “Qui l’a vu ?” (mon c…) de Knizia en version 2017, soit 10 ans après la sortie de son ancêtre détenteur du fameux “kinderspiele” 2007.
On transforme le voleur en Renard, on enlève les pîles, on remplace la boite vocale par un astucieux système de détrompeur avec des tuiles en carton et ça donne un jeu toujours aussi malin et agréable à jouer entre enfants, même accompagnés d’adultes.

Je conclus avec mes parties en demi-teintes :

Superfly : conseillé par ma crémière, sinon je ne m’y serais pas attardé.
Une alternative sympa à “Crossing”, plus chaotique, mais qui aurait mérité des règles / variantes / avancées pour apporter un peu plus de challenges, autant aux petits qu’aux grands.
Du coup on a inventé nos ajustements : suites de chiffres, jeton pour le second…
Le matos est sympa et ma fille de 7 ans apprécie.  :slight_smile:
Il aurait vraiment mérité une règle plus poussée.

La route des Vignes : j’aime le thème automnal et tanique, il est sympa, mais il a la grappe entre 2 chaises entre Welcome to et Qwixx que je lui préfère : l’un pour sa richesse stratégique (pour du “Pick and write”) et l’autre pour sa simplicité et son accessibilité.

Paper Tales : je lui reconnais plein de qualités (en particulier graphiques, je vais être attentif aux travaux de Christine Alcouffe qui a aussi très élégamment habillé Baron Vaudoo) mais je n’ai pas vraiment accroché. On lui a donné plusieurs chances mais je trouve la stratégie de guerre beaucoup trop dominante (en comparaison à 7W ou Medieval Ac’ hyper équilibrés) et les 4 ères trop courtes.
Du coup il sort de ma ludo. 

La suite sans doute cette semaine avec de nouvelles parties. :wink:

babaaast dit :Je conclus avec mes parties en demi-teintes :

Paper Tales : je lui reconnais plein de qualités (en particulier graphiques, je vais être attentif aux travaux de Christine Alcouffe qui a aussi très élégamment habillé Baron Vaudoo) mais je n'ai pas vraiment accroché. On lui a donné plusieurs chances mais je trouve la stratégie de guerre beaucoup trop dominante (en comparaison à 7W ou Medieval Ac' hyper équilibrés) et les 4 ères trop courtes.
Du coup il sort de ma ludo. 

La suite sans doute cette semaine avec de nouvelles parties. ;)

Pour Paper Tales, je ne saurais trop te conseiller d'y inclure l'extension qui ajoute quelques cartes supplémentaires mais surtout quelques tuiles bâtiments, ce qui permet d'en tirer 4 au hasard en début de partie, ce qui peut rendre un développement belliqueux moins systématiques (encore qu'il y a quand même quelques alternatives viables !).
Après 4 âges c'est peu c'est sûr, mais là est tout l'intérêt !

babaaast dit :Paper Tales : (...) mais je n'ai pas vraiment accroché. On lui a donné plusieurs chances mais je trouve la stratégie de guerre beaucoup trop dominante.

C'est amusant, car après quelques parties la semaine dernière, la conclusion qui ressortait cette fois ci était chez nous "il semble difficile de gagner en ne misant que sur la guerre". Comme quoi, chacun voit midi à sa porte :D.

babaaast dit :Paper Tales : (...) et les 4 ères trop courtes.
La partie passe très vite effectivement, mais cette pression et le renouvellement régulier des unités obligent justement a toujours réagir (du moins, quand les cartes choisies nous en laisse les moyens).
Après si ça ne vous convenait pas, ça fera d'autres heureux ailleurs je suppose (car je trouve que c'est un très bon jeu au cas où le doute planait encore... ^^ )