Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Gaite dit :
Sysyphus - Pommard dit :
NaHO dit :
SDO dit :Premiere partie de Troyes ce soir.

6 cartes personnages differentes c’est peu - j’imagine que la seule facon d’augmenter de nombre c’est de faire l'acquisition des Dames de Troyes?

Effectivement cette extension apporte 3 nouveaux personnages,  les dames de Troyes. Mais clairement se ne sont pas les personnages qui font le jeu.  6 perso c'est bien suffisant,  le jeu ne doit pas se focaliser sur eux mais sur la combinaison de cartes activités et l'optimisation de leur utilisation. Les personnages t'apportent une sorte de bonus. Non négligeable,  soit .

@Sysy ah je comprends bien ton ressenti.  Tu m'as quand même fait rire pour le coup :)

Oui, c'est clairement suffisant en effet.

Ouais, enfin si les votes avaient été comptés dans le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie avant la clôture du scrutin l'ordre des événements aurait été différent et on aurait moins parlé de la Floride et du Texas. Au final, si la tendance en Géorgie et en Arizona se confirme, le pronostic n'est pas si mal no.

Sinon, une nouvelle partie de Troyes Dice à 56 points !

D'ailleurs en ces temps electoraux americains, personne n'a joué a 1960 : kennedy contre nixon ? 

Si ! 

On a ressorti le jeu avec ma femme et je l'ai aussi fait découvrir à ma fille de 17 ans qui se passionne pour les élections américaines.
J'aime toujours autant ce jeu.

Le decompte de fin de partie n’est pas trop long? surprise

Doc Topus dit :
Gaite dit :
Sysyphus - Pommard dit :
NaHO dit :

6 cartes personnages differentes c’est peu - j’imagine que la seule facon d’augmenter de nombre c’est de faire l'acquisition des Dames de Troyes?

Effectivement cette extension apporte 3 nouveaux personnages,  les dames de Troyes. Mais clairement se ne sont pas les personnages qui font le jeu.  6 perso c'est bien suffisant,  le jeu ne doit pas se focaliser sur eux mais sur la combinaison de cartes activités et l'optimisation de leur utilisation. Les personnages t'apportent une sorte de bonus. Non négligeable,  soit .

@Sysy ah je comprends bien ton ressenti.  Tu m'as quand même fait rire pour le coup :)

Ouais, enfin si les votes avaient été comptés dans le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie avant la clôture du scrutin l'ordre des événements aurait été différent et on aurait moins parlé de la Floride et du Texas. Au final, si la tendance en Géorgie et en Arizona se confirme, le pronostic n'est pas si mal no.

D'ailleurs en ces temps electoraux americains, personne n'a joué a 1960 : kennedy contre nixon ? 

Si ! 

On a ressorti le jeu avec ma femme et je l'ai aussi fait découvrir à ma fille de 17 ans qui se passionne pour les élections américaines.

Non ! Et pour moi, c'est la première fois depuis 2008 que je ne dispute pas ma partie de 1960 le mardi de l'élection présidentielle américaine !  je devais affronter ma Seconde Moitié d'Orange pour cette élection 2020 (ça aurait du être quelqu'un d'autre, mais avec le couvre-feu covidien, ce n'était plus possible)... seulement elle était fatiguée (et moi aussi d'ailleurs), donc on a pas joué cette partie... mais s'est reporté quand même pour ce we. 

Le Zeptien dit :
Doc Topus dit :
Gaite dit :
Sysyphus - Pommard dit :
NaHO dit :

Si ! 

Non ! Et pour moi, c'est la première fois depuis 2008 que je ne dispute pas ma partie de 1960 le mardi de l'élection présidentielle américaine !  je devais affronter ma Seconde Moitié d'Orange pour cette élection 2020 (ça aurait du être quelqu'un d'autre, mais avec le couvre-feu covidien, ce n'était plus possible)... seulement elle était fatiguée (et moi aussi d'ailleurs), donc on a pas joué cette partie... mais s'est reporté quand même pour ce we. 

Oui bah d'ailleurs, on attend que tu la joues cette partie pour enfin décider qui est le nouveau President elect ! Ca commence à devenir long, si tu pouvais presser le pas...

C’est le problème de jouer en tour par tour par correspondance…

SDO dit :Le decompte de fin de partie n’est pas trop long? surprise

SDO dit :Le decompte de fin de partie n’est pas trop long? surprise

Il y a deux stratégies gagnantes à ce jeu:
​​​​​​-Pour le bleu, c'est de rajouter des cubes dès que son adversaire a le dos tourné. 
​​​​​​-Pour le rouge dire que le décompte est trop long et l'interompre quand il est en tête. 

😁😁😁

J’espère pouvoir y jouer ce WE avec mon gamin. Je jouerai Nixon je pense !

​C’est vraiment un super jeu tres bien thématique mais le decompte est long (c’est vraiment thematique pour le coup :)) et 2 joyeurs seulement avec une variante 3eme joueur.

J’ai déja utilisé pour le décompte la carte interactive
1960 Presidential Election Interactive Map - 270toWin

Cela marche très bien et peu se faire même en cours de jeu.
Et ça reste très thématique avec la petite barre qui penche du coté rouge ou bleu selon les votes :wink:

5 parties de Micro Macro Crime city en famille !!
pfff on se retient pour ne pas tout faire d’un coup tellement c’est sympa et prenant !
Le concept est assez génial, un “Où est Charlie” d’enquête !
bon les premières sont assez faciles mais c’est si agréable à jouer qu’on s’en moque un peu.
Par contre je pense que 3 joueurs c’est largement assez, déjà pour la place autour de la carte et aussi pour éviter d’avoir trop d’yeux !

Harry Cover dit :5 parties de Micro Macro Crime city en famille !!
pfff on se retient pour ne pas tout faire d'un coup tellement c'est sympa et prenant !
Le concept est assez génial, un "Où est Charlie" d'enquête !
bon les premières sont assez faciles mais c'est si agréable à jouer qu'on s'en moque un peu.
Par contre je pense que 3 joueurs c'est largement assez, déjà pour la place autour de la carte et aussi pour éviter d'avoir trop d'yeux !

J'ai fait la petite enquête sur le site, j'ai bien accroché. Tu peux me dire combien il y a d'enquêtes dans la boîte, histoire de me faire une idée de la durée de vie ?

Il me fait bien envie ce MicroMacro!
Selon ce que j’ai lu, il y a 16 enveloppes avec des enquêtes détaillées, mais aussi une mini enquête sur la boîte (cf unboxing du meeple orange), la règle rajoute 3 enquêtes en mode “difficile” (sans cartes, juste une question), et il y a d’autres enquêtes qui vont arriver en ligne, sur la carte fournie dans la boîte. (Certaines sont déjà dispo en allemand apparemment, et devraient arriver en anglais sous peu, et le français devrait suivre).

Je confirme les infos de Morgal, après il faut le prendre comme un “unlock” ce n’est pas rejouable. Mais je pense qu’ils ont du prévoir plusieurs enquêtes de rab. Personnellement je l’ai juste pour le concept que je trouve génial. Les dernières enquêtes font plus de 10 cartes à résoudre.

Le seul “défaut” que je trouve, c’est d’être obligé de “sacrifier” un joueur pour vérifier la réponse au dos de carte en cours. Si c’est la bonne ça va, on passe la carte suivante par contre si c’est la mauvaise, il doit laisser les autres trouver la réponse à cette carte et revenir en jeu à la carte suivante.

Harry Cover dit :Je confirme les infos de Morgal, après il faut le prendre comme un "unlock" ce n'est pas rejouable. Mais je pense qu'ils ont du prévoir plusieurs enquêtes de rab. Personnellement je l'ai juste pour le concept que je trouve génial. Les dernières enquêtes font plus de 10 cartes à résoudre.

Le seul "défaut" que je trouve, c'est d'être obligé de "sacrifier" un joueur pour vérifier la réponse au dos de carte en cours. Si c'est la bonne ça va, on passe la carte suivante par contre si c'est la mauvaise, il doit laisser les autres trouver la réponse à cette carte et revenir en jeu à la carte suivante.

J'ai peur d'être gêné par la possibilité de s'auto-spoiler en cherchant sur la carte.

Pour les autres enquêtes ?  la carte est immense et il y a des milliers de détails. Je ne pense pas. En plus tu te focalises sur des éléments précis sans retenir les autres

sur la même enquête ? ça arrive un peu, mais l’important c’est de répondre aux questions dans le bon ordre, de reconstituer l’histoire

Il existe une version numérique pour découvrir Micro-Macro Crime City avec une enquête offerte : ici
J’ai vraiment, mais vraiment, bien aimé le concept. Un petit coup de coeur ludique même.

Il existe une version numérique pour découvrir Micro-Macro Crime City avec une enquête offerte : ici
J’ai vraiment, mais vraiment, bien aimé le concept. Un petit coup de coeur ludique même.

Oui Antoinette je l’ai faite dès sa sortie mais justement j’ai commencé à repérer d’autres personnages récurrents en même temps que je résolvais l’affaire de la baraque à frites… Ce que Guillaume a également remarqué lors de sa découverte pendant le Spiel Digital.

Ça donne super envie en tout cas !! Un peu comme Concept, ou Twin-it, tu le laisses sur la table et les gens jouent malgré eux :slight_smile: