Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

bast92 dit :Tout à fait d'accord avec toi Loïc.

Studiordl il faudrait que tu joues à L&C avec moi pour comprendre ce que veut dire Loïc 😂 Tu me connais, si on me dit que toute ressource en trop va me pénaliser, je vais passer trois plombes à réfléchir combien il faut exactement que j'en garde, en réfléchissant aux 3 prochains coups avec toutes les bifurcations possibles qui peuvent survenir... bref t'as le temps d'aller te servir une bière à chaque fois que c'est mon tour...
Et j'avoue que du coup le jeu devient beaucoup moins fun. La fluidité est quand même un point important pour qu'on ait envie de rejouer à un jeu.

Ca depend, si tout le monde boit une bière a chacun de tes tours et qu’on en joue 10-15, y a moyen que ca devienne tres rigolo... voire carrément n’importe quoi surprise

Bref après vous avoir lu je vais tenter la variante de Loic la prochaine fois.
Petite precision : tu autorises uniquement le delestage au moment de la pose du camp, ou a chaque prise de ressources (ie remplacer certaines ressources par d’autres si tes canoes sont plein? Il me semble que c’est prevu par la regle mais je n’en suis pas sur.)

Tu jettes ce que tu veux quand tu veux. Evidemment, si tu décides de garder au moment de monter le camp, tu prends les jetons nécessaires. L’intérêt est juste de ne pas avoir à compter tout le temps. Tu ne peux évidemment jamais avoir plus que ce que peuvent transporter les canoës.

Deux parties de Ghost Stories hier en mangeant une raclette.
La première est vite expédiée, on rate à peu près tous nos lancer de dès, à croire qu’ils sont pipés, ils ne tombent que sur le rouge. En tout cas ça nous fait bien rire.
On lance la revanche, et malgré les dés toujours pipés, on réussi à gagner avec les 4 taoistes en vie. Bon, c’est vrai qu’on est pas tombé sur le Wu-Feng le plus dur de la terre et il nous a quand même fallu 2 essais pour en venir à bout.
Toujours un très bon jeu, rapide et fun.

Une bien belle journée ludique.

2014 a commencé par m’exploser a Cannon Buster. C’est hyper chaotique mais c’est bien rigolo - le jeu est trouvable pour rien actuellement, c’est une bonne initiation aux jeux de majorité. Forcement le meilleur moment c’est lorsqu’on fait parler la poudre et que l’on détruit le tableau du pirate en face a grands coups de des!

J’ai pris ma revanche a Majesty, il faut absolument qu’on teste la face B pour varier un peu les plaisirs.

2012 et 2014 ont voulu jouer a Deep Sea Adventures.
Nous serons de bien mauvais plongeurs car 2014 a pris un malin plaisir a nous noyer systématiquement le fourbe.

Clou du spectacle avec la premiere de Shakespeare + Backstage. Je n’ai pas assez de superlatifs pour dire tout le bien que je pense de ce jeu - sans Backstage, c’est deja un chef d’oeuvre. Avec Backstage le jeu devient a la fois plus méchant mais aussi plus « souple ». Les strategies sont moins unidimensionnelles, on a tjs une manière de rebondir après un mauvais coup. Le coup de genie c’est qu’on ne perd aucunement l’exquise tension qui existe tout au long de la partie. Bravo les artistes d’Ystari, ce jeu devrait etre réédité pour qu’il puisse connaitre le succès qu’il mérite! Celui la il est vraiment tout en haut de mon top, avec Deus et assez loin devant les autres.

Tu me donnes très envie de me pencher sur ce jeu a force de lire tes retours positifs.

ptitepeluche05 dit :Deux parties de Ghost Stories hier en mangeant une raclette.
La première est vite expédiée, on rate à peu près tous nos lancer de dès, à croire qu'ils sont pipés, ils ne tombent que sur le rouge. En tout cas ça nous fait bien rire.
On lance la revanche, et malgré les dés toujours pipés, on réussi à gagner avec les 4 taoistes en vie. Bon, c'est vrai qu'on est pas tombé sur le Wu-Feng le plus dur de la terre et il nous a quand même fallu 2 essais pour en venir à bout.

« Le » Wu-Feng ? Vous n’en avez pas pioché trois ? Tsk tsk tsk 🧐😜

Une partie de Shadowrun CrossfireContre les Anciens de l’extension High Caliber Ops

cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué, du coup on s’est lancé dans le mode le plus facile. On a bien géré les deux premières scènes mais un marché noir tout pourri saturé de rouge nous a vraiment gênés. Du coup on était au dernier obstacle lorsque le niveau de crossfire explose et l’artillerie lourde commence à arriver, on se retrouve avec deux obstacles difficiles de plus, l’impossibilité d’attaquer des obstacles éloignés et sans accès au marché noir.

Finalement on parvient à dégommer l’obstacle qui nous coupe du marché noir, le shadowrun achète la moto qui permet de remplacer la carte crossfire, et un ultime “forcer son avantage” permet de tirer les cartes suffisantes pour finir le dernier obstacle alors que le shadowrun ne passe en état critique. 

Une victoire sur le fil, toujours aussi tendu et passionnant.

$hadow dit :
ptitepeluche05 dit :Deux parties de Ghost Stories hier en mangeant une raclette.
La première est vite expédiée, on rate à peu près tous nos lancer de dès, à croire qu'ils sont pipés, ils ne tombent que sur le rouge. En tout cas ça nous fait bien rire.
On lance la revanche, et malgré les dés toujours pipés, on réussi à gagner avec les 4 taoistes en vie. Bon, c'est vrai qu'on est pas tombé sur le Wu-Feng le plus dur de la terre et il nous a quand même fallu 2 essais pour en venir à bout.

« Le » Wu-Feng ? Vous n’en avez pas pioché trois ? Tsk tsk tsk 🧐😜

C'est vrai qu'on s'est encore jamais lancé dans le multi Wu-Feng. Faudrait qu'on essaie.

Iskander dit :Une partie de Shadowrun CrossfireContre les Anciens de l'extension High Caliber Ops

cela faisait longtemps qu'on n'avait pas joué, du coup on s'est lancé dans le mode le plus facile. On a bien géré les deux premières scènes mais un marché noir tout pourri saturé de rouge nous a vraiment gênés. Du coup on était au dernier obstacle lorsque le niveau de crossfire explose et l'artillerie lourde commence à arriver, on se retrouve avec deux obstacles difficiles de plus, l'impossibilité d'attaquer des obstacles éloignés et sans accès au marché noir.

Finalement on parvient à dégommer l'obstacle qui nous coupe du marché noir, le shadowrun achète la moto qui permet de remplacer la carte crossfire, et un ultime "forcer son avantage" permet de tirer les cartes suffisantes pour finir le dernier obstacle alors que le shadowrun ne passe en état critique. 

Ca me donne trop envie >_<

J'avais laissé tomber Shadowrun parce que ça me saoulait de toujours faire la même mission et le dragon n'est pas du tout accessible pour mes persos.

Tu pourrais me dire où tu as trouvé l'extension ?
Est-ce qu'elle est compatible avec le jeu de base en fr ?

boby0ne dit :Tu me donnes très envie de me pencher sur ce jeu a force de lire tes retours positifs.

Tu ne prends pas un grand risque à moins d'être VRAIMENT allergique au placement d'ouvriers.
Si tu franchis le pas, essaie de le prendre avec l'extension car elle introuvable seule. Le surcoût de quelques euros est vraiment négligeable et donne davantage de profondeur au jeu.

Aquasilver dit :
Iskander dit :Une partie de Shadowrun CrossfireContre les Anciens de l'extension High Caliber Ops

cela faisait longtemps qu'on n'avait pas joué, du coup on s'est lancé dans le mode le plus facile. On a bien géré les deux premières scènes mais un marché noir tout pourri saturé de rouge nous a vraiment gênés. Du coup on était au dernier obstacle lorsque le niveau de crossfire explose et l'artillerie lourde commence à arriver, on se retrouve avec deux obstacles difficiles de plus, l'impossibilité d'attaquer des obstacles éloignés et sans accès au marché noir.

Finalement on parvient à dégommer l'obstacle qui nous coupe du marché noir, le shadowrun achète la moto qui permet de remplacer la carte crossfire, et un ultime "forcer son avantage" permet de tirer les cartes suffisantes pour finir le dernier obstacle alors que le shadowrun ne passe en état critique. 

Ca me donne trop envie >_<

J'avais laissé tomber Shadowrun parce que ça me saoulait de toujours faire la même mission et le dragon n'est pas du tout accessible pour mes persos.

Tu pourrais me dire où tu as trouvé l'extension ?
Est-ce qu'elle est compatible avec le jeu de base en fr ?

À l'époque j'avais acheté le jeu de base et extension en anglais en seconde main, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre selon ma compréhenseion l'extension est "compatible" avec le jeu de base en fr, si tu peux tolérer deux langues différentes dans ton jeu. Autrement tu peux toujours sleever avec un fond opaque.

Franchement on est très loin d'affronter le Dragon, par contre il y a des missions que tu peux aussi télécharger, si tu en veux d'autres. Personnellement je joue souvent la même mission, je trouve que la diversité vient des cartes plus que le scénario. Là je pense que je vais finalement changer de "Contre les Anciens", mais c'est après plusieurs années à la jouer...

C’est surtout pour le dos des cartes que je te le demandais :slight_smile:
Super, je te remercie !

Pour les autres missions, je suppose que tu les trouves sur bgg ?
J’avais essayé à l’époque d’en télécharger mais il fallait constituer le paquet de “rencontre” à l’aide des cartes de l’extension

En ces tristes temps de confinement je ne fais que du Solo… 

donc dernièrement 

- Paladins du royaume de l’ouest => ca reste un de mes préférés en solo tellement l’automat est énorme ! vraiment l’impression de jouer vs un autre joueur (5 parties)

- Ayant reçu le KS it’s a wonderful world j’ai testé le mode solo (pas encore la campagne solo, je veux un peu me faire la main sur la bete :slight_smile: ) et j’aime bcp aussi bon c’est une course au points (ce que je n’aime pas trop en général) mais j’avoue que ca me dérange pas sur ce jeu. (3 parties)

- ResArcana Solo (avec la variante Solo faite par theBoardGameSociety) => tres bon aussi (3 parties)

- reste BoardGameArena ou je suis bcp sur Lost Cities et LuckyNumber

Xavier

Hier, petite partie avec mon conjoint à Museum :slight_smile:
Première partie pour notre part, je me suis concentré sur l’aspect Domaines tandis que mon ami sur l’aspect civilisations.
Au final, je remporte de 3 points à peine (97 à 94) et ce, notamment grâce aux points prestiges.
J’ai réussi partiellement mon objectif perso et j’avoue que j’ai eu du mal à me projeter au vu du nombres de spécificités à prendre en compte (collection civilisation, collection de domaines, objectif perso, les experts à recruter, l’organisation du musée en fin de partie, etc, …)

J’y rejouerai avec plaisir :slight_smile:

Aaaaaah, enfin une nouvelle partie de Dominion !
A 2, bien sûr.

Il y avait de la base, de l’intrigue, de l’arrière-pays, de l’abondance et des guildes !

Monsieur Proute fait une stratégie à base de Cirier, qui va très bien marcher puisqu’il raflera 6 des 8 provinces.
De mon côté, je commence avec le Médecin pour tenter d’écrémer ma main, mais comme je dois d’abord acheter quelques argents, ça ne marche pas aussi bien que je l’aurais voulu. J’achète assez rapidement la carte Compagnon, l’ayant mal interprétée. Je dis donc, lorsque je la joue, “argent”, pioche 3 argent en me disant que je vais m’acheter une province, quand monsieur Proute dit “Heula heula, mais c’est pas ça du tout que je comprends, moi !” Après vérification, en effet, on nomme une carte que l’on exclut, pas que l’on prend (dommage, c’était mega-badass).
Je change donc de stratégie en route et achète Replace, qui va me permettre de virer le compagnon et d’autres, à chaque fois pour prendre un Duché et donner ainsi une malédiction à mon partenaire.

Avec tous les duchés et deux provinces, je gagnerai (37 à 34) grâce aux malédictions que j’aurai fait prendre à monsieur Proute !

Aquasilver dit :C'est surtout pour le dos des cartes que je te le demandais :)
Super, je te remercie !

Pour les autres missions, je suppose que tu les trouves sur bgg ?
J'avais essayé à l'époque d'en télécharger mais il fallait constituer le paquet de "rencontre" à l'aide des cartes de l'extension

BGG est en effet le meilleur endroit pour les télécharger, que ce soit en termes de fichiers que d'images.

Ce soir c’est Orleans. 

Cette fois c’est sur je vais enfin gagner! Ma stratégie est toute prête: au vu du bâtiment niveau II école, je fonce sur les marchands puis les prêtres (universitaires?) qui auront l’avantage de me donner un max de polyvalence et en bonus richesse, citoyens et points de développement! Apres je construis mes comptoirs, je remplis quelques contrats et c’est dans la poche.

Je m’en sors bien jusqu’en milieu de partie, j’envoie quelques partisans a la mairie pour récupérer des citoyens lorsque des incendies viennent ravager la ville. Apres quelques minutes de reflexion je dois me rendre a l’evidence, je ne peux pas y couper et je recule de 8 cases sur la piste de développement… Enfer et damnation tout est a refaire.

A entre temps voyage par monts et par vaux (enfin plutôt par Loches et Montargis, Le Mans et Nevers) et s’est gavée au passages de ressources, donc de contrats - bien aidée par ses artisans et ses fermières. Elle gère bien ses passages a la mairie et rattrape son retard initial en termes de citoyens. Je me débattrai avec l’énergie du désespoir pour aller au bout de la piste de développement (grace au bâtiment qui transforme les fromages en 3 livres / 4 pieces / 4 cotons - fromagerie?) et faire jeu égal a la pose de comptoirs mais je subis une cuisante défaite 153-114.

Par ma barbe Je l’aurai un jour, je l’aurai!
Il n’est pas dans mon top 5 celui la mais il n’en est pas loin avec son extension Intrigues et Commerce.

Proute dit :Aaaaaah, enfin une nouvelle partie de Dominion !
A 2, bien sûr.

Il y avait de la base, de l'intrigue, de l'arrière-pays, de l'abondance et des guildes !

Monsieur Proute fait une stratégie à base de Cirier, qui va très bien marcher puisqu'il raflera 6 des 8 provinces.
De mon côté, je commence avec le Médecin pour tenter d'écrémer ma main, mais comme je dois d'abord acheter quelques argents, ça ne marche pas aussi bien que je l'aurais voulu. J'achète assez rapidement la carte Compagnon, l'ayant mal interprétée. Je dis donc, lorsque je la joue, "argent", pioche 3 argent en me disant que je vais m'acheter une province, quand monsieur Proute dit "Heula heula, mais c'est pas ça du tout que je comprends, moi !" Après vérification, en effet, on nomme une carte que l'on exclut, pas que l'on prend (dommage, c'était mega-badass).
Je change donc de stratégie en route et achète Replace, qui va me permettre de virer le compagnon et d'autres, à chaque fois pour prendre un Duché et donner ainsi une malédiction à mon partenaire.

Avec tous les duchés et deux provinces, je gagnerai (37 à 34) grâce aux malédictions que j'aurai fait prendre à monsieur Proute !

Compagnon, c'est quand même très fort. Piocher 3 cartes en s'assurant de ne pas piocher une carte, c'est quand même assez efficace. Cirier fait partie des cartes un peu trop forte je trouve. Une des meilleures cartes à 2 du jeu.

De mon côté, ça faisait 3 jours que le fiston me tannait pour jouer à Antiquity. Ca me surprenait, mais bon, allons-y. Après un petit rappel de règles (10 minutes), on commence. Je pars sur un San Nicolo très rapide, mais je n'arrive pas à l'exploiter comme je veux. Le fiston s'étend très vite, et ça sent le San Giorgio. Mais ce n'est pas dans son caractère et il ne maitrise pas le jeu. Il prend un San Christofori. Je m'étend pour construire ma seconde ville et le fiston se rend compte qu'il peut me courir après quand même. Je commence à sortir beaucoup de bonhommes quand il rase sa cathédrale pour venir sur un San Giorgio. Un coup osé, mais qui demande sur une certaine maitrise. Il s'enlise, et n'a pas plus assez de points d'eau à sa disposition pour rebondir. La famine a raison de lui.
Je sens qu'il adore l'idée du jeu, mais qu'il ne voit encore comment agencer tout ça. On y reviendra sûrement plus tard, quand il pourra bien planifier des stratégies.

loïc dit :
Proute dit :Aaaaaah, enfin une nouvelle partie de Dominion !
A 2, bien sûr.

Il y avait de la base, de l'intrigue, de l'arrière-pays, de l'abondance et des guildes !

Monsieur Proute fait une stratégie à base de Cirier, qui va très bien marcher puisqu'il raflera 6 des 8 provinces.
De mon côté, je commence avec le Médecin pour tenter d'écrémer ma main, mais comme je dois d'abord acheter quelques argents, ça ne marche pas aussi bien que je l'aurais voulu. J'achète assez rapidement la carte Compagnon, l'ayant mal interprétée. Je dis donc, lorsque je la joue, "argent", pioche 3 argent en me disant que je vais m'acheter une province, quand monsieur Proute dit "Heula heula, mais c'est pas ça du tout que je comprends, moi !" Après vérification, en effet, on nomme une carte que l'on exclut, pas que l'on prend (dommage, c'était mega-badass).
Je change donc de stratégie en route et achète Replace, qui va me permettre de virer le compagnon et d'autres, à chaque fois pour prendre un Duché et donner ainsi une malédiction à mon partenaire.

Avec tous les duchés et deux provinces, je gagnerai (37 à 34) grâce aux malédictions que j'aurai fait prendre à monsieur Proute !

Compagnon, c'est quand même très fort. Piocher 3 cartes en s'assurant de ne pas piocher une carte, c'est quand même assez efficace. Cirier fait partie des cartes un peu trop forte je trouve. Une des meilleures cartes à 2 du jeu.

Yep, et je l'ai négligée, mais heureusement Replace a contenu les dégâts. Compagnon est sûrement très forte quand on l'achète dans le but de la faire fonctionner comme elle doit, là ma carte majeure dans le deck était l'argent, les autres étaient présentes en 1 exemplaire, 2 domaines et 3 cuivres (le médecin m'avait aidée). Plus tard, elle m'aurait resservi quand j'avais plein de Duchés, mais je l'avais déjà virée à ce moment-là.

Tu as de la chance de pouvoir jouer avec ton fils. Profitez-en bien, tous les deux.