Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Otys

Très enjoué par le jeu et le brise neurones absolu qu’il induit.

MAIS … (face A)

- J’ai l’impression que le rush sur la production de ressources donne un sacré avantage sur d’autres stratégies.  Reléguant les autres développement à être une petite option pendant le jeu.
- Il y a peut-être trop la possibilité de réaliser un grand bon dans les scores pendant 1 tour et voulant réaliser deux ou trois objectifs dans ce tour… c’est abrupte.
- Comme dit, les développements ne sont peut-être pas mis en valeur, et sur un durée d’une partie à 18 points, devant une stratégie de production de ressources, deviennent une perte de temps…
Ne devrait-on pas les valoriser encore un peu plus en leur octroyant des points :
* Lorsque tous les plongeurs sont upgradés : +3 (à 5) points de victoires
* Lorsque tous les niveaux ont leur tuiles (via le robot) : +3 (à 5) PV.
* Lorsque les techniciens sont à leur max : +3pv

Je n’ai donc joué qu’à la face A des tuiles bleues…

Compulsilfs, j’ai déjà envie de voir un extensions rectifiant tout cela : des tuiles bleues à foison, des attributions de points via les développement, des variantes (objectifs + de points + autres ?), plus d’interaction pour pourrir la stratégie adverse… ainsi que d’autres nouveauté provenant de vos esprits ludiques !!!

je le redis, le jeu me semble au top brise neurones…

Courage pour tout, Seb.

Rajas of the Ganges (faceA - 3 parties)

La mode des dé est bien représenté cette année.  C’est fun, dynamique etc…
Le jeu est très plaisant, mais j’ai un peu peur qu’il s’épuise fort au fil du temps…
On perçoit le besoin des marchés, et l’évolution de la gloire via les gros bâtiments … et puis ?  ben rien, juste une course.
Course trop ouverte avec trop de choix de tuiles.  On arrivera toujours à créer un truc ou l’autre, c’est trop ouvert je trouve.
Santa Maria m’avait fait une meilleure impression…

A suivre.

Hydro dit :Otys

Très enjoué par le jeu et le brise neurones absolu qu'il induit.

MAIS ... (face A)

- J'ai l'impression que le rush sur la production de ressources donne un sacré avantage sur d'autres stratégies.  Reléguant les autres développement à être une petite option pendant le jeu.
- Il y a peut-être trop la possibilité de réaliser un grand bon dans les scores pendant 1 tour et voulant réaliser deux ou trois objectifs dans ce tour... c'est abrupte.
- Comme dit, les développements ne sont peut-être pas mis en valeur, et sur un durée d'une partie à 18 points, devant une stratégie de production de ressources, deviennent une perte de temps...
Ne devrait-on pas les valoriser encore un peu plus en leur octroyant des points :
* Lorsque tous les plongeurs sont upgradés : +3 (à 5) points de victoires
* Lorsque tous les niveaux ont leur tuiles (via le robot) : +3 (à 5) PV.
* Lorsque les techniciens sont à leur max : +3pv

Je n'ai donc joué qu'à la face A des tuiles bleues....

Tu de doutes bien qu'on a beaucoup joué le jeu et qu'on en est pas arrivé à ce réglage par hasard.
Plusieurs éléments de réponse:
- Evidemment, il ne faut pas oublier de gagner 1PV à chaque fois que tu upgrades un plongeur, c'est primordial.
- Les force du hacker et du technicien suffisent largement à eux même. On ne voulait pas qu'un simple upgrade de hacker fasse gagner le dernier point pour la victoire. Un rush ressource sans eux est très difficile et circonstanciel. Se passer d'eux  nécessite presque d'upgrader le plongeur qui donne des jokers. 
- Le robot peut être primordial aussi mais surtout si il est upgradé.
- La tuile 2X rend le rush aux ressources encore plus facile. Jouer la face B efface cela. Mais la face 2X permet aussi d'être plus efficace sur une stratégie de développement (un upgrade de hacker doublé et gratuit, c'est mortel).
- Toutes les face B complexifient le jeu.
- Le dernier réglage qu'on a fait pour équilibrer le rush ressource avec une stratégie plus axée sur le développement est de passer de 7 à 8 plongeurs, rendant le hackeur et le technicien beaucoup plus importants.
- le but du jeu reste de compléter les demandes de la colonie, une stratégie uniquement basé sur un développement iraisonné n'est pas l'objet du jeu. Car un développement est trop facile, il ne joue pas sur le coeur du jeu: la bonne présence au bon endroit de profondeur des éléments. 

Bon jeu !

Ah ok, le double upgrade permet la gratuité du second ?!
Je pensais que l’on devait payer.  (idem tuile bonus avec le robot).

Hier soir, nouvelle ludique à quatre chez beri avec de nombreux sauts dans l’hyper-espace programmés puisque nous avons fait cinq parties de… Space Alert !!! (troisième session)
Bon bah y a pas à dire : mon état de fatigue/nervosité du moment m’a malheureusement empêché de bien rentrer dedans mais ça reste un putain d’bon jeu. Quatre défaites à rien (mais vraiment RIEN, hein ! Genre “une carte chez un joueur” au moins deux fois ! :-P) et une victoire à 15 points (on a dézingué l’alien !!!) :-) ; l’honneur est sauf. À refaire quand je serai plus câblé pour (parce que y a rien de pire que de faire perdre la partie à son équipe).

Et pour se détendre un peu les boyaux d’la tête avant d’aller nous coucher : découverte de Majesty. Bon alors là, je ne vais clairement pas sortir mon joker “dodo” et dois vous avouer ne pas comprendre l’engouement autour de ce jeu (tout comme celui autour de Splendor et Century, pour ne citer qu’eux). Oui, c’est joli ; oui, c’est vite expliqué vite joué ; mais en quoi est-ce amusant ? angryC’est pas de la provoc’, hein ! Honnêtement les trois autres autour de la table étaient contents et moi j’aimerais VRAIMENT apprécier ce format de jeu tout autant que vous ; faut juste que je trouve quelle attitude adopter.
Par exemple, quand je lis les règles d’Ilôs (merci pour le rappel indirect, sebduj ; l’était passé en-dehors de mon radar, celui-là ;-), et bien j’ai l’impression que c’est aussi simple, aussi court, aussi joli, mais comme il y a une carte on a 'achement plus l’impression de développer son petit système, non ? noBien envie de l’essayer, en tout cas (par contre, on peut pas déplacer un bateau sur une île existante, avec l’action NAVIRE ? Même si l’on n’a plus de bateaux ?).Amicalement,

E.

PS : et j’ai trouvé chouette que “s’il n’y a pas assez de cartes dans la pioche et la defausse, piochez les cartes qui vous manquent au hasard dans la main du joueur qui a le plus de cartes” ; ça arrive souvent, ça ?!? :-Première fois que je vois ça dans un jeu en tout cas.

Hydro dit :Ah ok, le double upgrade permet la gratuité du second ?!
Je pensais que l'on devait payer.  (idem tuile bonus avec le robot).

Non, le second n'a pas de raison d'être gratuit ! Mais si ton ingénieur est upgradé, son action est gratuite. Donc si elle est doublée, tu peux faire 2 upgrades gratuitement.

@Ornifan : Pourquoi tu t’emmerdes à jouer à des jeux moyens et/ou que tu n’aimes pas mec ? Joues à Forbidden Stars bordel ! Là, tu en auras du fun !

Ces derniers temps j’ai joué à … (Oui ba excusez-moi d’avoir été loin du forum hein)

Unlock - La maison sur la colline : (2j) Très bien, mais madame a survolé le truc pendant que je faisais l’intendance des cartes ! En gros j’ai été obligé de le refaire tout seul pour voir ce que j’avais loupé

Oceanos : (4j) Alors c’est joli, ça se joue bien, mais rien de révolutionnaire là-dedans.

Dice Forge : (4j) Très chouette, on se dit qu’on va pas avoir beaucoup de temps pour faire qqch… et en effet ! Et j’ai eu de la poisse sur le tirage, malgré le nombre incalculable (en fait si, ça l’est) de lancer de dés. J’y retournerai avec plaisir. L’autre couple a acheté le jeu depuis.

Une colonne de Feu (2j) Madame a aimé, mais moi pas plus emballé que ça. Le rythme à 2 joueurs probablement et j’en attendais peut-être trop après le fabuleux Un Monde Sans Fin (par contre niveau livre, c’est mon préféré je pense)

Istanbul (4j) C’est une première pour moi (éh oui je mets du temps à découvrir les choses… vous allez voir le jeu auquel j’ai joué pour la première fois dans la suite) et j’ai bien aimé, mais n’ai pas compris son statut de super jeu que j’avais pu entendre ici ou là. Est-ce là la configuration “débutant” qui m’a empêché de l’aimer à sa juste valeur ? On verra, mais je réessaierai ça !

Deus (2j) Je le fais découvrir à madame qui a bien capté comment géré le jeu. Pour ma part, j’ai toujours autant de mal à m’adapter à ma main, par contre quand les combos se déclenchent c’est jouissif. Je me suis fait éclaté en beauté par contre.

Quadropolis (2j) Malin, mais ce n’est pas adapté à mon cerveau. Ma femme qui est plus instinctive dans ses décisions m’a encore une fois mis une belle dérouillée.

Dragon Run (5j) J’ai gagné, tous les autres ont aimé, sauf moi. Pas pour moi.

Petits meurtres et faits divers (5j) Encore une fois un jeu qui n’est pas fait pour moi. Je suis épaté par ceux qui jouent bien à ce jeu et qui raconte magnifiquement les histoires en impro totale. Moi je suis complètement démuni, bafouille… bref, je n’ai pas l’art de raconter n’importe quoi à l’improviste.

Limite Limite (5j) On était en bonne compagnie, avec le même humour, on s’est lâché comme c’est pas permis, on a énormément rigolé (pardon à toutes les minorités tout ça …)

Majesty : plein de parties. Jusqu’il y a peu, j’aimais bien mais avais tendance à penser à penser qu’il y avait des étapes obligatoires dans ce jeu, puis une partie avec beri m’a rappelé un point de règle important sur les points au carré pour la diversité. Et là ça change tout le jeu. Donc réconcilié avec ce petit jeu sortable avec tout le monde (à partir de 7 ans)

Mystères ça faisait longtemps et tout le monde l’a trouvé très subtil, mais par contre, encore plus austère que codenames en party game

Maitres Couturiers (3j) J’aime ce jeu que j’ai tendance à maitriser de plus en plus. Par contre, j’ai tendance à plafonner en terme de points (entre 75 et 85 points) et quelque soit la config

Great Western (2j) Complexe et fluide en même temps. J’ai hâte d’en faire une à nouveau, mon cerveau s’est senti tout à fait bien dans ce jeu avec plein de choses à penser dans tous les sens. Madame a pataugé mis a envie d’y retourner.

Aventuriers du Rail France (4j) ça change les habitudes et ça ne rend pas le jeu des plus fluides tellement mes adversaires ont du mal à intégrer cette phase pourtant simple de placer un chemin suite à la pioche de cartes. À refaire…

AdR Old West (6j) là du coup ça passe mieux et le fait de devoir rester en lien avec une ville de départ, ça les rassure. Par contre, les points marqués par les joueurs possédant la ville, rend certaines villes bien puissantes… à voir sur d’autres parties.

Jamaica (6j) ça faisait un bail, mais le retour a été triomphant. De la bataille en veux-tu en voilà, je finis par l’emporter car j’ai pas oublié que l’arrivée était quand même bien valorisée.

Unlock (4j) L’ile du Docteur … ma préférée jusque là (enfin jusque la prochaine qui arrive dans les lignes d’après) et j’ai trouvé génial le petit twist du début. Un grand moment.

Discworld : Ankh Morpork (4j) On sent la patte Wallace dans ce jeu avec les différents objectifs des personnages. Et pour les connaisseurs, les cartes sont fortes et drôles. On fait deux parties dans la foulée.

Exploding Kittens (4j) Euh… non mais franchement, c’est éditable ça ? J’ai détesté (mais j’ai gagné sans faire grand chose)

Codenames Duo (4j) Très efficace, j’aime beaucoup cette version coop. À voir pour le mode campagne.

Bora Bora (4j) Partie en mode speed avec l’ami beri où je me force à jouer le placement de toutes mes huttes sur le terrain. Ca a réussi et je gagne (logiquement ?) en ayant quand même le plus d’expérience sur ce jeu.

Exit la cabane abandonnée (6j)  On oublie vite le thème, mais mon cerveau s’est tout de suite mis en éveil (malgré qu’il était 2H du mat’) et j’ai trouvé que pas ma de petites choses étaient plutôt bien trouvées. cette gestion du matériel est particulière, mais du coup, ce qui m’a semblé bizarre par certains côtés à unlock, m’a semblé plus naturelle ici (je parle d’une énigme en particulier que certains comprendront s’ils ont joué aux deux)

Azul : un très grand nombre de parties. J’aime beaucoup. Plutôt à 3 ou 4 joueurs du coup, pour éviter de trop devoir analyser le jeu. Mais j’y suis très mauvais. je m’oblige à penser différemment pour pouvoir commencer à être compétitif à la victoire. Suite à un essai de la version expert (plateau gris au verso) j’y suis bien plus à l’aise et ne perd plus. N’ayant plus la contrainte de placement, cette liberté me fait pousser des ailes et j’ai atteint dernièrement un joli score de 92 pts (et en ayant ramassé pourtant pas mal de points négatifs)

Unlock La formule (2j) : ce qui est incroyable c’est qu’on avait toujours pas fait ce scénario qui fait pourtant partie des tous premiers. Après une petite interruption de l’appli (cause batterie trop faible sans doute) on relance l’ensemble du début du scénario (entre 20 et 25 minutes économisées à priori) et on survole ce scénario très bien écrit mais de facture assez classique, très escape room, où l’on finit en 13 minutes ! Enfin, plutôt dans les 38 minutes en vrai sans les soucis de plantage. On est pas peu fier de la performance en tout cas :slight_smile:

Love Letter (4j) Incroyable, mais je n’y avais jamais joué. Madame a adoré. Je ne pense pas qu’il soit disponible encore, ni que ça soit extrêmement bien à 2 joueurs, mais à 4 j’ai plutôt apprécié et comprends son petit succès. Un bon moment.

Unlock le trésor de Tonipal (2j) Fini en 58 minutes … quelle claque ! Le meilleur pour moi. Et l’énigme finale, même si on s’y attend à l’ouverture des cartes, c’est quand même bien trouvé !
Et pour le plaisir, après la partie, on “regarde mieux les cartes”, le travail effectué et on tombe sur des choses “bizarres”… on passe un petit peu de temps dessus, puis on “trouve” qqch, on essaie … 3H après on résoud une énigme encore plus importante.
Les Space Cowboys sont des grands malades !!! :smiley:

Molmo dit :Azul : Suite à un essai de la version expert (plateau gris au verso) j'y suis bien plus à l'aise et ne perd plus. N'ayant plus la contrainte de placement, cette liberté me fait pousser des ailes et j'ai atteint dernièrement un joli score de 92 pts

Juste pour être sûr : tu respectais tout de même la contrainte de "pas deux fois la même couleur dans une ligne/colonne donnée", hein ?!? noEt pour DEUS, faut aussi faire attention à ne pas TROP chercher à s'adapter à sa main et... ne pas hésiter à faire des offrandes (je me permets car c'est MON gros défaut à moi, su ce jeu-là ;-). Amicalement,

E.

Oui je respectais la contrainte, mais je n’avais plus la contrainte du respect de la couleur sur “telle colonne là non mais oh, regarde pas ailleurs !” et bizarrement, dans ma tête ça tournait mieux :smiley:

Oui à Deus, les offrandes j’ai pas arrêté, mais bon, ça ne marche pas tellement non plus avec moi :slight_smile:

Pas beaucoup joué depuis la fin des vacances, faut qu’on récupère et qu’on se remette dans le bain.
Mais Mini a eu envie de se frotter à Battlelore. Chez nous, il s’agit de la v1 de chez DOW. Je sors la boîte, relis les règles parce que ça fait looooooooongtemps que je n’y ai plus joué, et hop, bataille d’Azincourt.

Nous l’avons jouée deux fois, en changeant de camp entre les deux, et avec uniquement les règles de la base de chez base (pas le moral ni les poursuites ni s’emparer de la position), histoire de voir si ça lui plaît et d’y aller en douceur.

Les Anglais ont gagné les deux fois, et Mini est intéressé de continuer. Donc prochaine fois, toujours Azincourt, mais avec les règles de base complètes.

Bonjour,

Hier soir nous avons ressorti Agricola pour une petite partie à deux. 
ça faisait plus de 6 mois qu’on n’y avait pas touché et j’avais oublié à quel point c’était tendu et frustrant. 
scrore: 31 a 29 en ma faveur mais en regardant le carnet de score je me suis rendu compte que je n’ai jamais dépassé les 35 points. :-( 
quels sont vos résultats en général ?

fdubois dit :@Ornifan : Pourquoi tu t'emmerdes à jouer à des jeux moyens et/ou que tu n'aimes pas mec ? Joues à Forbidden Stars bordel ! Là, tu en auras du fun !

Pour comprendre de quoi parlent tous ces gens sur TT, très cher ! Et malheureusement, FS n'est pas à mettre entre toutes les mains... (et je n'ai pas encore récupéré la boîboîte de starvince, aussi ;-)

Marrant. Je vois starvince ce soir  : je lui rachete sa boîte de Broom Service :wink:

Bonjour,

Moi aussi j’ai bien commencé l’année avec une nouvelle partie de Age of Thieves à trois joueurs. Tous découvrent sauf moi.
Score :
- Jasmine. Perdu. (MKultra)
- Morius. Perdu.
- Nikolai (moi)
Étant le seul à être sorti de la ville, je suis le vainqueur avec 3 PVs.

Cette partie contribue à confirmer tout le bien que je pense de ce jeu…
Dans la première phase (calme), je me décide à prendre mon temps pour parvenir jusqu’au Palais. Je pioche très souvent des cartes en plus de celles obtenues automatiquement (la deuxième phase, dite de planification, consiste pour tous les joueurs à piocher une carte d’action).
Ayant déjà fait une partie, l’analyse de ces cartes m’est plus accessible pour me forger un plan d’approche… Je me décide donc à entrer dans le Palais avant tout le monde puisque j’ai des Cartes que j’estime suffisantes… Par contre, je ne prend pas le temps de récupérer des Gemmes… Risqué…Je profite donc d’une Grenade à bruit faisant diversion (j’ai déjà insisté sur l’importance de ce genre de manœuvre) et me retrouve sous les murs du palais, le champ libre…
Je précise ici que Morius se montrait menaçant car il s’approchait dangereusement du Palais lui aussi…
Mais j’ai pu extrapoler le chemin qu’il pouvait emprunter pour tenter d’y entrer et c’est pourquoi j’ai attendu le “bon” moment pour lancer ma Grenade à bruit : en plus de détourner les Gardes, Morius s’est retrouvé cerné !! Il a donc été amené à louvoyer et à feinter pour ne pas avoir à visiter les accueillants locaux d’arrêts !! Bref à perdre un temps précieux pour lui…
Avant d’entrer dans le Palais, je me suis mis une Cape d’Invisibilité sur le dos… Prudence… Prudence… L’endroit grouille de Gardes et bon… Jasmine, qui n’était pas loin mais de l’autre côté des remparts, avait tout loisir de me jouer quelques tours pendables… Pas directement, elle était sous les remparts, donc hors de portée directe (timing…), mais en attirant des Gardes vers moi…angryNous en étions au quatrième tour… un peu rapide, cette effraction du Palais… Mais sur ce coup, je m’en serai voulu de ne pas profiter de ce que j’avais fomenté…
Précipitation ? Je mentirai en disons non… On va le voir… La sortie ne sera pas une sinécure…
Donc oui, je m’empare du Joyau et du bonus de 3 PVs (tuile bonus pour celui qui s’en empare en premier)… Conformément à mon plan, je me précipite vers la bouche d’égouts située dans l’enceinte du Palais… je suis forcé de m’y arrêter car c’est la fin de mes actions…
C’est la Porte Sud qui est révélée et sera donc la seule voie de la ville permettant d’en sortir…
Avec gourmandise, je prépare quatre actions dont deux pour sortir du Palais et m’en éloigner suffisamment pour me mettre en sûreté… Je me voyais déjà en train de faire tourner en bourrique les Gardes situés aux abords de la Porte Sud grâce aux deux autres Cartes (mon plan)…
Mais, obnubilé par mes propres actions, j’en ai oublié de prendre en compte celles de mes adversaires… et surtout celles de Morius sur ce coup-là qui m’en a voulu du sale coup que je lui ai fait…broken heartIl a d’abord mis 8 cubes d’initiative sur un piège à loup afin de me bloquer sur place… Je rappelle que dans mon élan, j’ai mis en jeu quatre actions donc mon initiative s’est bien diluée !!! Son piège s’exécute donc avant mes actions et tout mon plan (mes quatre actions) tombent à l’eau par précipitation due à la fébrilité !!!
Je ne me laisse pas abattre… Même immobilisé, les gardes ne me menacent pas encore… D’autant plus que Morius tombe, entretemps, sur une patrouille qui l’expédie dans le donjon Nord… A l’opposé de la sortie…
Autre erreur de ma part, je le croyais de ce fait hors course…frownIl s’évade, sort par la même bouche d’égouts que moi et se sert d’une canne à pêche pour me voler MON joyau !!!
Je contre-attaque en lançant une bombe fumigène, aveuglant tout le monde, des gardes étaient présents… Et sans cela, j’étais bon pour le cachot moi aussi… Mais Morius a pu s’esquiver à temps et n’est pas pris dans la fumée…
Il me faut prendre une décision… il ne reste pas beaucoup de temps pour sortir de la ville…
J’abandonne le Joyau et me dirige vers la sortie tout en continuant à allouer de l’initiative à la carte Wits (qui permet de piocher des cartes Actions).

Au dernier tour, Jasmine, qui a préféré nous laisser nous écharper, Morius et moi, a récupéré des Gemmes, mais n’a pas pu trouver le moyen de se frayer un chemin vers la sortie… Dommage…
Morius a choisi un chemin “central” (due à ma bombe fumigène) mais pas facile à négocier à cause du grand nombre de Gardes (et des Capitaines…) et n’a pas pu s’en sortir…
Quant à moi, comme j’ai voulu le faire depuis le Palais, j’ai louvoyé “latéralement” et utilisé un Grappin (façon Spiderman ?) pour me déplacer vers la sortie au nez et à la barbe des Gardes et des Capitaines… J’ai réussi à sortir mais ce fut très serré !!!heartConclusion :
Magnifique !!! Fabuleux !!!
Quel thème !!  On le vit ce jeu quand on y joue !!
Le jeu a bien plu à tout le monde présent !!Maintenant…
D’un point de vue plus mécanique…
J’ai pu mettre en pratique ce que j’avais pressenti lors de la partie précédente (voir mon CR ci-dessus) : à savoir consacrer souvent au moins un cube d’initiative à la carte Wits qui permet de piocher des cartes Actions en plus de celles reçues automatiquement… Je l’ai joué quasiment 3 fois sur quatre… il ne faut pas hésiter à le faire si on n’a pas confiance dans sa main…
Il faut d’ailleurs très tôt se définir un plan concernant le Joyau et se donner du timing pour le mener à bien…
Mon plan ici était simple :
Arriver au Palais avant mes adversaires pour m’emparer du Joyau avant eux et m’esquiver par les égouts. Pourquoi cette approche si directe ?
- j’ai pioché un élixir de vitesse au deuxième tour de la première phase lors de la phase Planning
- J’ai pioché ma Cape d’invisibilité au deuxième tour grâce à la Carte Wits.
- Au troisième tour, j’ai fait deux pioches et obtenu ma Grenade à bruit…
et j’avais aussi la carte plan des égouts et une Grenade incendiaire…
Dès que j’ai obtenu mon élixir de vitesse, mon choix a été fixé. J’ai aussi dû défausser la carte qui me protège des attaques des autres voleurs et je l’ai bien regretté !! En effet je n’étais pas serein sur ma stratégie de sortie… Les faits ne m’ont pas donné tort…
Ensuite, une fois hors du Palais en sortant par les égouts, j’ai voulu chercher à contourner les gardes latéralement, soit avec un Grappin (que je n’avais pas encore au début du jeu) ou en utilisant ma Grenade incendiaire qui bloque une rue par le feu…

En fait, sur cette partie, j’ai bien commencé à voir tout le potentiel des cartes que j’avais en main… Ce n’est pas facile sans expérience sur le jeu et aussi puisque les rebondissements sont nombreux. De ce fait, une carte très intéressante dans un contexte donné peut ne plus servir aussi efficacement (voire plus du tout ?) en cas de crasse bien sentie…
Le jeu reste aussi incroyablement fun même si on est plus dans la course à la victoire…
On a bien raison quand on dit que ce sont les joueurs qui font le jeu… C’est d’autant plus vrai ici…
a++
Manubis.

Super CR, comme d’habitude… As-tu déjà joué à Clank! ? Si oui, quelles sont tes différences de ressenti ? Amicalement,

L’Autre, qui a hâte de faire un Age of Thieves avec toi

Ornifan dit :Super CR, comme d'habitude... As-tu déjà joué à Clank! ? Si oui, quelles sont tes différences de ressenti ? Amicalement,

L'Autre, qui a hâte de faire un Age of Thieves avec toi

Bonjour Ornifan,

Merci. Je n'ai jamais joué à Clank!
Je l'ai vu deux, trois fois mais sur des tables voisines de la mienne...

Si tu as des dates à me proposer dans le 15ème... je suis pour...

a++
Manubis.

Manubis333 dit :

Toi, tu n'as pas encore regardé tes MP, aujourd'hui... N'oublie pas qu'il n'y a plus de notification courriel, depuis quelques temps ! (d'ailleurs, si quelqu'un sait comme y remédier, je prends !) angryAmicalement,

E.

Ornifan dit :
Manubis333 dit :

Toi, tu n'as pas encore regardé tes MP, aujourd'hui... N'oublie pas qu'il n'y a plus de notification courriel, depuis quelques temps ! (d'ailleurs, si quelqu'un sait comme y remédier, je prends !) angryAmicalement,

E.

Bonjour Ornifan,

broken heartDamned !
Je reviens vers toi...a++
Manubis.

Arrêtez avec vos rdv secrets, je viens quand moi ? 

Molmo dit :Exploding Kittens (4j) Euh... non mais franchement, c'est éditable ça ? J'ai détesté (mais j'ai gagné sans faire grand chose)

Bora Bora (4j) Partie en mode speed avec l'ami beri où je me force à jouer le placement de toutes mes huttes sur le terrain. Ca a réussi et je gagne (logiquement ?) en ayant quand même le plus d'expérience sur ce jeu.

Unlock le trésor de Tonipal (2j) après la partie, on "regarde mieux les cartes", le travail effectué et on tombe sur des choses "bizarres"... on passe un petit peu de temps dessus, puis on "trouve" qqch, on essaie .... 3H après on résoud une énigme encore plus importante.
Les Space Cowboys sont des grands malades !!! :-D

Que me vaut cette italique ? :D

Exploding kittens : le thème, les textes et les illus sont rigolos. C’est pas ce qu’on demande à une BD ? un jeu ?

Bora Bora : oui je pense que tu gagnes logiquement à l’expérience, d’autant que la partie s’est jouée en speed et que je chapeautais beriette.

Unlock 2.3 : ça me rappelle qqch, fais gaffe.