Je crois que j'ai quoté une vieille réplique. Le forum déconne sur l'appli 😅
Pour Calico ça me va, j'ai confiance en toi ! 😁
@sempre Sainté : Vraiment the river, prends le comme un petit jeu rapide d'initiation. Je suis d'accord qu'à deux c'est difficile d'arriver au bout de la deuxième ligne, en général on a construit 4 bâtiments bien avant, et donc de ce point de vue c'est frustrant si on s'imagine pouvoir tout construire. Après j'ai pas tenté de stratégie rivière/attrition sans courir aux bâtiments. Mais chez nous du coup on peut facilement enchaîner deux parties.
Je le sors à Noël en famille promis, je le retirerais peut être de la liste des échangeables
Je crois que j'ai quoté une vieille réplique. Le forum déconne sur l'appli 😅
Pour Calico ça me va, j'ai confiance en toi ! 😁
@sempre Sainté : Vraiment the river, prends le comme un petit jeu rapide d'initiation. Je suis d'accord qu'à deux c'est difficile d'arriver au bout de la deuxième ligne, en général on a construit 4 bâtiments bien avant, et donc de ce point de vue c'est frustrant si on s'imagine pouvoir tout construire. Après j'ai pas tenté de stratégie rivière/attrition sans courir aux bâtiments. Mais chez nous du coup on peut facilement enchaîner deux parties.
Je le sors à Noël en famille promis, je le retirerais peut être de la liste des échangeables
Peu de jeux chez nous pour cause de contamination Covid. On a quand même fait un Cryptide à 5 avec mes filles et leur père. C’est encore 2006 qui gagne. Mon mari l’avait aussi et j’y étais presque (j’hésitais entre 3 cases dont la bonne) alors que mes déductions étaient toutes fausses allez comprendre… Énorme succès mais il y assez peu de cartes finalement. J’espère qu’on aura autant de plaisir à jouer en mode expert.
Assez peu de cartes ? ah ouais ? Je te confirme que le mode expert monte le niveau d’un cran et le plaisir ludique avec Quant au nombre de cartes, je pense qu’il est bien suffisant. Si tu arrives à te souvenir d’une carte précédente chapeau (sans compter les indices qui peuvent tourner)
En tout cas je recommande une fois de plus cette bombe ludique.
Ces jours-ci, avec El Bobo sur Yucata et BGA : - Oracle de Delphes : c’est fou comme j’ai le chic pour croire que je suis bien embarqué… et puis pas du tout. Le hasard y est quand même assez important… - Carpe Diem : dès la 2e partie le bougre a l’effronterie de me battre. En tout cas il a beaucoup aimé. - Res Arcana : disponible en alpha sur BGA. Sympa. - 13 indices : j’aime beaucoup, mais que c’est rapide ! 2 joueurs n’est vraiment pas la meilleure config. - Yokai : sympa mais je doute très fort qu’il ait la profondeur d’un Hanabi. - Magic Maze : l’adaptation laisse encor beaucoup à désirer, pas très lisible.
Enfin pu essayer Décrypto. Il était resté chez mes beaux-parents car à l’époque on croyait que c’était un pauvre cadeau tout pourri. Effectivement très marrant. On échange beaucoup après la partie, et les jeunes, après avoir râlé pour venir jouer, ont très envie d’y retourner. Ils étaient très impliqués finalement!
Ces jours-ci, avec El Bobo sur Yucata et BGA : - Oracle de Delphes : c’est fou comme j’ai le chic pour croire que je suis bien embarqué… et puis pas du tout. Le hasard y est quand même assez important… - Carpe Diem : dès la 2e partie le bougre a l’effronterie de me battre. En tout cas il a beaucoup aimé. - Res Arcana : disponible en alpha sur BGA. Sympa. - 13 indices : j’aime beaucoup, mais que c’est rapide ! 2 joueurs n’est vraiment pas la meilleure config. - Yokai : sympa mais je doute très fort qu’il ait la profondeur d’un Hanabi. - Magic Maze : l’adaptation laisse encor beaucoup à désirer, pas très lisible.
Res Arcana BGA !!!!! Rhoo mais je le trouve pas :-) ! quel bonheur si il arrive ! l 'un de mes jeux preferés (mais madame n aime pas)
Res Arcana BGA !!!!! Rhoo mais je le trouve pas :-) ! quel bonheur si il arrive ! l 'un de mes jeux preferés (mais madame n aime pas)
Il est encore en alpha sur le site, donc disponible pour les approbateurs uniquement.
En parlant BGA, la nouvelle version de Welcome to (l'original, pas New Las Vegas) est terriblement agréable à jouer ! Designé un peu en mode "tu joues en autiste t'as pas besoin de voir ce que font les autres", mais c'est quand même super fluide et plaisant.
Carrément trop bien ! Ça a rempli ma soirée de joie. vivement qu’il soit accessible
BGA c’est THE site? Je viens d’essayer, j’ai plumé direct des premium à 7wonders et kingdomino. Je me suis fait niquer à 7 wonders duel car il y avait l’extension que je ne connaissais pas. Ca avait l’air marrant.
Gueguette75 dit :BGA c'est THE site? Je viens d'essayer, j'ai plumé direct des premium à 7wonders et kingdomino.
Les comptes Premium, c'est juste des gens qui prennent un abonnement payant à BGA pour soutenir le site, ça veut pas dire qu'ils sont particulièrement doués pour les jeux. La preuve, je suis premium.
Gueguette75 dit :BGA c'est THE site? Je viens d'essayer, j'ai plumé direct des premium à 7wonders et kingdomino.
Les comptes Premium, c'est juste des gens qui prennent un abonnement payant à BGA pour soutenir le site, ça veut pas dire qu'ils sont particulièrement doués pour les jeux. La preuve, je suis premium.
C'est l'équivalent d'un trictracien abonné qui ne sait pas poster une photo ? :D
- une partie marathon de 4h a Terraforming Mars. Plus jamais !!! Je me fais plier par le gros moteur d’A est ses 50 points sur les cartes 150-120.
- Une partie de 5 Tribes, que j’aime de + en +, meme si je perds de deux petits points (200-198.) Au bout de 3 parties c’est encore difficile de bien dimensionner ses enchères et de lire les combos en enchainant deux coups.
- Découverte de Keyflower Petite dédicace a Znokiss. Plus mon experience ludique grandit, plus je me rends compte que j’apprécie la mécanique d’enchères (Shakespeare, Nidavellir, 5 Tribes, Cyclades…) pour la tension immédiate qu’elle amene autour de la table. On a effleuré le potentiel du jeu et ses coups de p… Le jeu a l’air assez punitif, les mécaniques sont bien imbriquées et le jeu reste plutôt elegant. On sent bien la profondeur et le nombre de facteurs a prendre en compte, sans compter la dimension de bluff / piege et double guessing. A rejouer!
Keyflower conclut un cycle intense de découverte de gros jeux ces derniers temps. Il m’en reste encore quelques uns dans ma pile (Brass et Coimbra notamment) mais on va pauser quelques temps pour prendre le temps de creuser nos favoris (et notamment GWT) et de digérer tout ca. J’aspire aussi a rejouer a des jeux plus légers comme Nidavellir, Bruges ou Carpe Diem.
Et on a aussi tres envie de se lancer enfin dans la campagne de Detective que nous avions mis de cote au vu de la durée des parties.
SDO dit : Plus mon experience ludique grandit, plus je me rends compte que j'apprécie la mécanique d’enchères (Shakespeare, Nidavellir, 5 Tribes, Cyclades...) pour la tension immédiatement qu’elle amene autour de la table. On a effleuré le potentiel du jeu et ses coups de p.... Le jeu a l’air assez punitif, les mécaniques sont bien imbriquées et le jeu reste plutôt elegant. On sent bien la profondeur et le nombre de facteurs a prendre en compte, sans compter la dimension de bluff / piege et double guessing.
Bon bah t'es prêt pour The Jeu d'enchères : Age of Steam 💗💗💗 (The Game pour Vital Lacerda).
Et Mombasa devrait beaucoup te plaire également. Il n'y a pas d'enchères mais du bluff et du guessing, ça il y en a !
SDO dit :(...) - Découverte de Keyflower Plus mon experience ludique grandit, plus je me rends compte que j'apprécie la mécanique d’enchères (Shakespeare, Nidavellir, 5 Tribes, Cyclades...)
Alors je t'invite à te pencher un jour sur les cas de (je cite là ceux que j'apprécie particulièrement, qui proposent des formes d'enchères variées, mais on pourrait citer d'autres jeux évidemment ) Amun Re, Goa, Les princes de Florence, Princes of the Renaissance et Râ.
Hier soir, partie de Les Iles Dans Le Brouillard. Je trouve le jeu super sympa malgre les avis mitiges. Le fait de jouer la securite en se laissant porter par le vent en économisant sa jauge d’energie ou bien prendre des risques pour braquer et changer de direction pour mieux remplir sa cartographie (quitte a vider sa jauge d’energie) est plutot sympa. Nous on a joué a deux on a beaucoup aimer.
je gagne 60 a 4 (mon adversaire n’a pas eu le temps de connecter les six coins de l’ile) et j’ai fini avec 3 monuments et 2 villes