“à chaque fois” = la seule fois précédente, quand NA_HO avait posté sur le topic de Res Arcana…
Dès que j’y ai accès, je t’initie avec plaisir, si tu ne prends pas les devants en alpha.
C’est une nouvelle qui fait plaisir en tous cas. Ginkgopolis et Res Arcana sur BGA, ça va être cool Merci de l’info !
Hier enchaînement de 4 petits jeux :
- Pearls : bon petit jeu de collection ou il faut recuperer des perles pour faire des colliers. Je perd lamentablement 57 a 102 a cause de mes petites valeurs.
- Hanabi : on joue avec l’extension feux multicolores donc avec 30 points en objectif max. On fini la partie 17 points sur 30 , mouais on fera mieux la prochaine fois, notre record est aux alentours de 24 je crois.
- Qwixx : ca faisait longtemps qu’il etait pas sorti celui ci, je gagne de 5 points par rapport a mon adversaire
- Dice Academy : un petit dernier en 15 po8nts histoire de se vider la tete mais en meme temps se creuser les meninges je gagne 15 a 12 (un fruit ou legumes en V on a secher complet
)
Avec ma femme on a continuer nos pérégrinations dans le 7ieme continent. On avait fait avec succès le chant du cristal, on continue avec la déesse vorace. Nous sommes presque au bout de nos peines (enfin je pense ! ) dès la première run. Je pense qu’on maitrise bien l’essentiel des mécaniques. C’est vrai que pour moi (qui suis relativement novice en jeux de société) ce jeu représente très bien l’Aventure !
Morgal dit :SDO dit :@Morgal m’a donne envie de rejouer a Ginkgopolis.Je suis jaloux. Moi aussi je me donne envie d'y rejouer, mais pas certain que ça inspire madame...
@Chips : tu m'as fait douter. C'est bien 4 cartes en mains, pas 5.
(Par contre, je crois que j'ai très souvent oublié de virer des trucs à 2-3 joueurs, pendant la mise en place)
4 cartes en jeu normal, 5 avec la variante. Par contre tu vires quoi a 2 joueurs? En dehors de la défausse immediate des 7 cartes lorsque l on refait la pioche je ne vois pas... mais j'oublie peut être un truc aussi.
Ah oui, 5 avec la variante de la variante!
(J’ai très peu joué avec l’extension )
Il faut écarter 6 tuiles de la pioche à la mise en place pour 2-3 joueurs.
Morgal dit :"à chaque fois" = la seule fois précédente, quand NA_HO avait posté sur le topic de Res Arcana...
Dès que j'y ai accès, je t'initie avec plaisir, si tu ne prends pas les devants en alpha.
C'est une nouvelle qui fait plaisir en tous cas. Ginkgopolis et Res Arcana sur BGA, ça va être coolMerci de l'info !
Au fait as t on une idée du temps que ca prends pour arriver en bêta et être disponible aux premiums?
Sempre Sainté dit :Rodenbach dit :Proute dit :Moi, j'aime pas le draft.Tu veux dire circular draft ?
Je crois que j'ai quoté une vieille réplique. Le forum déconne sur l'appli 😅
Pour Calico ça me va, j'ai confiance en toi ! 😁
@sempre Sainté :
Vraiment the river, prends le comme un petit jeu rapide d'initiation. Je suis d'accord qu'à deux c'est difficile d'arriver au bout de la deuxième ligne, en général on a construit 4 bâtiments bien avant, et donc de ce point de vue c'est frustrant si on s'imagine pouvoir tout construire. Après j'ai pas tenté de stratégie rivière/attrition sans courir aux bâtiments. Mais chez nous du coup on peut facilement enchaîner deux parties.Je le sors à Noël en famille promis, je le retirerais peut être de la liste des échangeables
Ok j’ai rien dit.
The River a 2 je m’emmerde prodigieusement.
A 3 et 4 cet après-midi avec des non / peu joueurs j’ai vraiment apprécié !
Il a pris tout son sens, et on a le temps de développer de la stratégie.
Sempre Sainté dit :Sempre Sainté dit :Rodenbach dit :Proute dit :Moi, j'aime pas le draft.Tu veux dire circular draft ?
Je crois que j'ai quoté une vieille réplique. Le forum déconne sur l'appli 😅
Pour Calico ça me va, j'ai confiance en toi ! 😁
@sempre Sainté :
Vraiment the river, prends le comme un petit jeu rapide d'initiation. Je suis d'accord qu'à deux c'est difficile d'arriver au bout de la deuxième ligne, en général on a construit 4 bâtiments bien avant, et donc de ce point de vue c'est frustrant si on s'imagine pouvoir tout construire. Après j'ai pas tenté de stratégie rivière/attrition sans courir aux bâtiments. Mais chez nous du coup on peut facilement enchaîner deux parties.Je le sors à Noël en famille promis, je le retirerais peut être de la liste des échangeables
Ok j’ai rien dit.
The River a 2 je m’emmerde prodigieusement.
A 3 et 4 cet après-midi avec des non / peu joueurs j’ai vraiment apprécié !
Il a pris tout son sens, et on a le temps de développer de la stratégie.
Cool, un sursis !
On commence à poncer Décrypto. Dernière partie en 3 vs 3 on réussit à gagner in extremis au 8eme tour! On avait jamais dépassé les 5 tours, tout le monde commence à redoubler d’imagination pour tenir la distance, vraiment top!
Alors aujourd’hui, il s’est passé un drôle de truc, chez nous… Normalement, ma famille (frère, cousins, etc.) ne sont pas trop branchés jeux (à part la belote pendant 20 ans il y a 20 ans). Grâce à l’un des cousins, j’arrive en général à les convaincre, à force de supplications, de jouer à un petit 6 qui prend.
L’année dernière, on s’était bien amusés avec TTMC? parce que tout le monde s’est mis à jouer même si pas dans les équipes.
Là, comme il manquait mon oncle pour tous nous épater à TTMC?, j’ai tenté Just One. On a eu du mal à s’arrêter pour aller prendre l’air, et au retour de la balade ils ont voulu recommencer ! Première fois que ça arrive !!!
Voilà, c’était très sympa.
Ah, et à noter, un cousin est très malvoyant, et aucun problème pour qu’il joue avec nous à ce jeu.
Proute dit :Alors aujourd'hui, il s'est passé un drôle de truc, chez nous... Normalement, ma famille (frère, cousins, etc.) ne sont pas trop branchés jeux (à part la belote pendant 20 ans il y a 20 ans). Grâce à l'un des cousins, j'arrive en général à les convaincre, à force de supplications, de jouer à un petit 6 qui prend.
L'année dernière, on s'était bien amusés avec TTMC? parce que tout le monde s'est mis à jouer même si pas dans les équipes.
Là, comme il manquait mon oncle pour tous nous épater à TTMC?, j'ai tenté Just One. On a eu du mal à s'arrêter pour aller prendre l'air, et au retour de la balade ils ont voulu recommencer ! Première fois que ça arrive !!!
Voilà, c'était très sympa.
Ah, et à noter, un cousin est très malvoyant, et aucun problème pour qu'il joue avec nous à ce jeu.
Quelle coïncidence, nous aussi on a joué à Just One lors du réveillon ! Même le père s'est prêté au jeu, c'est bien la première fois que ça arrive. Bon personnellement j'ai du mal à me passionner pour ce jeu (finalement on donne rarement le même indice), mais c'était un moment de convivialité très sympa (autour des bouteilles de schnaps).
Cool, la mamie va justement ajouter Just One à sa collection de jeu pour la maison de vacances.
Première partie/test d’Oriflamme. Wow, c’est hyper casse-tête pour qui veut essayer de vraiment maîtriser sa stratégie. J’adore!
Liopotame dit :Proute dit :Alors aujourd'hui, il s'est passé un drôle de truc, chez nous... Normalement, ma famille (frère, cousins, etc.) ne sont pas trop branchés jeux (à part la belote pendant 20 ans il y a 20 ans). Grâce à l'un des cousins, j'arrive en général à les convaincre, à force de supplications, de jouer à un petit 6 qui prend.
L'année dernière, on s'était bien amusés avec TTMC? parce que tout le monde s'est mis à jouer même si pas dans les équipes.
Là, comme il manquait mon oncle pour tous nous épater à TTMC?, j'ai tenté Just One. On a eu du mal à s'arrêter pour aller prendre l'air, et au retour de la balade ils ont voulu recommencer ! Première fois que ça arrive !!!
Voilà, c'était très sympa.
Ah, et à noter, un cousin est très malvoyant, et aucun problème pour qu'il joue avec nous à ce jeu.Quelle coïncidence, nous aussi on a joué à Just One lors du réveillon ! Même le père s'est prêté au jeu, c'est bien la première fois que ça arrive. Bon personnellement j'ai du mal à me passionner pour ce jeu (finalement on donne rarement le même indice), mais c'était un moment de convivialité très sympa (autour des bouteilles de schnaps).
Je ne dirais pas qu'il y a de la passion non plus de mon côté, mais nous avons passé une très bonne après-midi, bien amusante.
Et nous avons eu pas mal de doublons. Ce qui était rigolo c'est que les doublons étaient souvent mon frère-moi, mon frère-mon cousin, mon cousin-monsieur Proute.
On a même eu deux triplons et un quadruplon ! Du coup le joueur aurait dû trouver tondeuse avec "ras" comme seul indice.
mon père noël a amené Coatl à mon frère et sa famille. Peut joueurs mais qui ont une farouche envie de s’y initier de plus en plus.
dans le mille père noël. On y a joué tout l’après-midi et ils s’y sont remis ce soir.
Simple et efficace en famille !
Sempre Sainté dit :
mon père noël a amené Coatl à mon frère et sa famille. Peut joueurs mais qui ont une farouche envie de s’y initier de plus en plus.
dans le mille père noël. On y a joué tout l’après-midi et ils s’y sont remis ce soir.
Bien joué ami prosélyte 🤣 ! 👍
Sempre Sainté dit :
C'est beau. J'adore ce type de jeu avec plein de matos.
Nous on a joué sur plusieurs tables à skyjo / codenames que je ne connaissais pas. J'aime pas les Co op et les jeux de mots en général. Et bien excellente surprise ! Gravity avec mon fils qui a monté plein de circuits différents / Schotten Totten 2 en solo pour apprendre les règles. Ca a l'air du tout bon entre la poire et le fromage / Quarto
Lionceau dit :Avec ma femme on a continuer nos pérégrinations dans le 7ieme continent. On avait fait avec succès le chant du cristal, on continue avec la déesse vorace. Nous sommes presque au bout de nos peines (enfin je pense ! 😅) dès la première run. Je pense qu'on maitrise bien l'essentiel des mécaniques.
Bon et bien ce fut le fail ! Pour éviter les spoils je dirais simplement que le jeu nous a bien surpris. Nous avons du ensuite épuiser notre énergie, et alors que nous allions chasser, nous avons révéler très rapidement une carte malédiction.
Peut être modifiera t on la difficulté la prochaine fois ?
Un après-midi de défaites cuisantes !
D’abord sur Nidavellir, où je finis pas trop loin du leader. J’aime bien dans ce jeu la façon dont les possibilités se resserrent au fur et à mesure de la partie. Tu pars dans l’idée de pouvoir jouer sur tous les fronts (très mauvaise stratégie il faut le convenir) et plus ça va, moins ça va. Là je me suis bien loupé sur les majorités à la fin de l’âge 1. C’est un tort, à mon avis c’est un passage sensible du jeu.
Ensuite trois parties d’Azul où je me suis fait littéralement découper. 30 pts sur la première partie, à peine 60 sur la seconde et attention, feu d’artifice, 28 pts sur la dernière. Bizarre, j’y étais pas, que des mauvais choix, l’impression que tout le monde devinait mes envies et me coupait l’herbe sous le pied…
Enfin avec mes deux filles une très belle partie de Res Arcana avec l’extension. Ma fille cadette l’a jouait trop gentil alors qu’avec ses dragons, elle pouvait nous pourrir une bonne partie du jeu. On finit avec le même score ma fille aînée et moi, 13 partout, mais plus de ressources pour elle (exactement 1 de plus) et je me fais niquer sur un fil. Mais très belle partie !
Un peu fatigues hier, deux « petits » jeux pour se remettre de 48h d’excès
Et deux victoires pour ma pomme, la premiere a Azul, ressorti avec plaisir, et la seconde a Lost Cities. J’ai d’ailleurs découvert le bonus de 20 points lorsque l’on pose 8 cartes d’une meme couleur.
J’aime bien ces petites soirées de respiration avec deux jeux « poids moyen » !