Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

K.O.nogan dit :C'est tendu entre 2006 et 2010 mais je propose quand même de jouer les premiers scénarii. Mon mari quitte la partie il ne trouve pas du tout crédible le scénario du cambriolage (je ne précise pas plus pour ne pas divulgacher). 

Là comme ça je ne vois pas de quelle enquête il s'agit mais je peux te dire qu'il y en a une avec un piano que j'ai trouvée un peu stupide quand on y réfléchit. Mais ça n'enlève rien au plaisir de la recherche 

Non c’était le cambriolage avec le premier moyen de transport. Je cite mon mari “pff on n’y croit pas un seul instant”
et c’est comme tu dis c’est pas grave le plaisir est dans la recherche. 

Merci Dexter pour la remarque sur l’age. Les enquêtes que nous avons faites ont bien convenues mais je ferai les autres avant elle pour être sûre. 2010 adore les énigmes et enquêtes, mais elle est facilement impressionnable. Un jour elle m’a dit pour minuit meurtre en mer : ben t’as qu’à réécrire le scénario et le mort ce serait un sandwich à la place et du coup le sang ce serait des taches de sauce K***.  Pas folle la guêpe…

Hier ma petite famille a décidé de me faire plaisir pour Noël et de faire une partie d’Andor à 4

Test de la première Légende « Le Sillage du Dragon » de la boîte Légendes Oubliées.
Bon et bien ça pique, Légende perdue au bout d’1h30 mais je me demande si j’ai bien tout installé car il n’y avait pas de pierres et donc la magicienne ne pouvait pas gagner le dé noir… et sans ce dé noir, elle sert un peu à rien dans les combats.

En tout cas, très bonne Légende, mais mon fils de 13 ans a été très frustré car elle est difficile. Il y a beaucoup d’évènements négatifs qui arrivent et on n’a pas trop eu le temps de développer notre stratégie ni d’en changer suite à la découverte des cartes Légendes.
On y reviendra

K.O.nogan dit :
Merci Dexter pour la remarque sur l'age. Les enquêtes que nous avons faites ont bien convenues mais je ferai les autres avant elle pour être sûre. 2010 adore les énigmes et enquêtes, mais elle est facilement impressionnable. Un jour elle m'a dit pour minuit meurtre en mer : ben t'as qu'à réécrire le scénario et le mort ce serait un sandwich à la place et du coup le sang ce serait des taches de sauce K***.  Pas folle la guêpe...

Ah oui, donc c'est mieux que tu essaies avant. J'ai pas d'enfant donc je suis peut-être trop "protectrice" à ce niveau-là, mais je préférais prévenir quand même  

Je pense que tu fais bien car le 8+ est de ce que j’en lis juste n’importe quoi… Adultère, meurtre, drogue je ne comprends pas comment l’éditeur (et le distributeur) a / ont pu laisser passer ça - j’espère que ce n’est pas pour surfer sur la hype et booster les ventes de Noel!

Je vais être un peu dur mais a minima le distributeur ne fait pas son job. Et ca me dissuade d’acheter le jeu… meme pour jouer avec le bon public.

Doc Topus, vous ne faites les scénarios d’HaA qu’une fois ? Vous les revendez après ? ( Ça fait cher le scénario quoi).
A vrai dire, je n’ai que la boîte de base d’HaA, je suis plus team sda ( et je fais les scénarios de plein de façons différentes) et on n’a pas le temps de tout faire, mais j’avais trouvé les scénarios d’HaA très difficiles, je crois que si je faisais comme vous, je serais la honte de la profession d’investigateur! Cela dit, si vous êtes bien doué pour ça, c’est thématique votre façon de faire !

Ici, il y a deux jours, des parties de 50 missions ( il ne nous restait qu’une carte, fière je suis), et avec les gosses de 4 et 5 ans, des parties de dragomino, et escargots prêts partez où ils apprennent à anticiper ( et s’écharpent au passage quand leur escargot est coincé !)

Je pense qu’il veut dire qu’il fait le scénario et en accepte l’issue pour la suite de la campagne. Ça n’empêche pas de refaire la campagne plus tard.

Et la honte de la profession d’investigateur, c’est moi. Pour prétendre au titre, il va falloir faire pire 

Comme le dit Morgal, on enchaine les scénarios pour faire la campagne mais on ne s’interdit pas de refaire la campagne avec d’autres investigateurs.

Pour être honnête, pour le moment, j’ai seulement refait 3 fois la campagne de base et enchainé les autres en les jouant une seule fois, dans l’ordre de sortie (Dunwich, Carcosa, Civilisation Oubliée et Cercle Brisé en cours, Dévoreurs de rêves à suivre…). Ajouté à ça les scénarios one-shot joués plusieurs fois chacun. Donc ça nous a occupé quelques paires d’heures.

Et oui, ça coute un bras, HàA est clairement le jeu de ma ludothèque qui me revient le plus cher (en ajoutant les pertes valises qui vont bien, la customisation des tokens et autres joyeusetés) mais je ne raisonne pas en terme de coût / heures de jeu.

C’est certainement un des jeux qui me procure le plus de plaisir ludique, une merveille.

Deep Blue en famille. Assez injustement boudé, il faut le prendre pour ce qu’il est: un jeu familial tres opportuniste avec une part non négligeable de hasard que l’on peut en partie maitriser avec sa main - le twist c’est que seul le chef de la plongée decide quand on s’arrête. Pour moi c’est un mini-Clank, je m’y amuse tjs bcp malgré les temps morts nécessaires pour refaire sa main. 2012 s’impose Au nez et a la barbe de 2014 lors d’une derniere plongée épique, les parents fermant joyeusement la marche. Faut dire que ca rushe dur a la maison!

Partie découverte d’Agricola Big Box 2 joueurs.
Je me suis enfin motive pour le sortir, le theme ne m’inspirant pas des masses. On n’a pas pu finir la partie mais ce que j’en ai vu m’a bien plu: c’est tendu avec de vraies possibilités de blocage. A re-essayer avant de sortir le grand frère?

2ème partie de Nidavellir a 2.
Pour le moment je reste sur mon coup de coeur - j’ai joue une stratégie totalement différente (orange /rouge) de la première et je m’incline 308-306. J’ai introduit la variante a 8 heros « glissants » pour rajouter de la variabilite et éviter de construire des stratégies trop scriptees.

SDO dit :Deep Blue en famille. Assez injustement boudé, il faut le prendre pour ce qu’il est: un jeu familial tres opportuniste avec une part non négligeable de hasard que l’on peut en partie maitriser avec sa main - le twist c’est que seul le chef de la plongée decide quand on s'arrête. Pour moi c’est un mini-Clank, je m’y amuse tjs bcp malgré les temps morts nécessaires pour refaire sa main

Je te rejoins sur la description. Mais pour moi, cela fait trop de points négatifs. Préfère jouer à autre chose

SDO dit :Deep Blue en famille. Assez injustement boudé, il faut le prendre pour ce qu’il est: un jeu familial tres opportuniste avec une part non négligeable de hasard que l’on peut en partie maitriser avec sa main - le twist c’est que seul le chef de la plongée decide quand on s'arrête. Pour moi c’est un mini-Clank, je m’y amuse tjs bcp malgré les temps morts nécessaires pour refaire sa main. 2012 s’impose Au nez et a la barbe de 2014 lors d’une derniere plongée épique, les parents fermant joyeusement la marche. Faut dire que ca rushe dur a la maison!

Partie découverte d’Agricola Big Box 2 joueurs.
Je me suis enfin motive pour le sortir, le theme ne m’inspirant pas des masses. On n’a pas pu finir la partie mais ce que j’en ai vu m’a bien plu: c’est tendu avec de vraies possibilités de blocage. A re-essayer avant de sortir le grand frère?

2ème partie de Nidavellir a 2.
Pour le moment je reste sur mon coup de coeur - j’ai joue une stratégie totalement différente (orange /rouge) de la première et je m’incline 308-306. J’ai introduit la variante a 8 heros « glissants » pour rajouter de la variabilite et éviter de construire des stratégies trop scriptees.

Bonjour 
Et ça consiste à quoi cette variante pour nidavellir avec8 héros glissants...?

Au lieu de reveler tous les heros, tu n’en reveles que 8. Tu remplaces chaque heros « choisi » pour en avoir tjs 8 disponibles.

Hier découverte de It’s a wonderfull world en compagnie de ma femme et de ma fille aînée. Toutes deux pataugent sur la première partie à base de “on peut rien prévoir”, “on a trop de cartes”, “comment on a des ressources”, petites remarques destinées à piquer celui qui leur aurait mal expliqué les règles… (moi…). Pour autant, après deux tours, elles commencent à se prendre au jeu et des stratégies se dessinent. Je gagne cette première partie d’une dizaine de points. Pour les deux parties suivantes, je veux mieux faire et je m’empêtre dans mes choix. Ca aboutit à une stratégie bancale et je sauve l’honneur de peu sur cette seconde partie en prenant la deuxième place. 
La troisième fut un cauchemar : je n’ai rien su faire et marque 8 pts ! Est-ce possible d’être aussi nul ? Horrible, que des choix foireux, des calculs inaboutis, j’ai perdu dix fois je fil de mes réflexions. 

Au final un jeu assez plaisant, je serais curieux de voir comment jouent les bons joueurs et quelle stratégie ils mettent en place. Je pense qu’il va ressortir aujourd’hui.

Hier, premiere partie de Nidavellir fraichement recu.
Les regles me paraissait confuses mais en jeu c’est d’une fluidite insolente :sweat_smile:
Je ne sais pas trop par où partir et je me dis sue je vais partir sur une strategie de nains jaune (ceux avec le systeme de comptage de points le plus complexe :sweat_smile:)
Ma strategie est payante je gagne plus de 160 points juste avec les nains jaunes.
Je fini la partie a plus de 450 points grace notemment a ma piece de 24 en fin de partie.

On enchaine  avec le sympathique Mariposas.
J’essaye de recuperer un max les jetons relais  et reussir les objectif tandis que mon adversaire se rue sur les papillon 4 et les amenent a Michuacan.
Je perd de 3 points en fin de partie 18 a 21).

Hier, une partie de The Loop à 4 joueurs en mode SABOTAGE Employé du mois. Deux joueurs découvrent et comme il est assez tard et qu’ils ne connaissent pas trop les jeux à combos comme ça, c’est plutôt nous qui leur disons quoi faire. Malgré ça, ils aiment bien le jeu même si ils ne sont pas fans des graphismes. Nous gagnons facilement, avec zéro vortex d’ouvert.

Patishou69 dit :Hier, premiere partie de Nidavellir fraichement recu.
Les regles me paraissait confuses mais en jeu c’est d’une fluidite insolente 😅
Je ne sais pas trop par où partir et je me dis sue je vais partir sur une strategie de nains jaune (ceux avec le systeme de comptage de points le plus complexe 😅)
Ma strategie est payante je gagne plus de 160 points juste avec les nains jaunes.
Je fini la partie a plus de 450 points grace notemment a ma piece de 24 en fin de partie.

Je n'ai pas encore beaucoup de parties à Nidavellir mais ton score est plutôt très bon. 
Vous jouiez dans quelle configuration ?
Au dessous de 5 joueurs, il faut enlever pas mal de cartes ainsi que des pièces (nous avions zappé ce passage lors de notre première partie). 

Je pense surtout que ton partenaire t’a laisse prendre tous les explorateurs, ce qu’il ne faut absolument pas faire : 160 points sur une couleur c’est enorme.

Pas mal de parties ces derniers jours, comme beaucoup ici 

Love letter Marvel, à 4,5,6j
Agréablement surpris par cette nouvelle version qui est bien plus qu’une rethématisation.
Des victoires et des défaites sur le fil dans les deux camps.

Pax Pamir à 3 et 4j
Jeu très surprenant où il faut avoir l’oeil partout et flairer les bons coups pour savoir tirer son épingle du jeu. Malheureusement la sauce n’a pas pris autour de la table à mon grand regret… la boîte partira à l’échange d’ici pas longtemps enlightened

Troyes Dice, à 3,4,5j
Une dizaine de partie en quelques jours. Tout le monde en redemande !
On attaque bientôt les challenges ! Merci Msieur Sebduj et Cie 

Civilization une Nouvelle Aube + Terra Incognita
Sous le sapin celui-là ! Partie découverte à 4j directement avec l’extension (qui apporte beaucoup !).
Il y a beaucoup à faire, il faut anticiper ses rotations de cartes tout en ayant un oeil un peu partout. Le jeu est fluide et très agréable. Vivement la prochaine partie !

Flash 8, à 2 et 3j
Plusieurs parties avec 2015… où il commence à venir me taquiner au score no

TTMC, à 6
Excellent jeu de culture G pour ceux qui en doutaient 

une soirée Tarot à 5j
Un classique. J’ai plié la partie après avoir passé une garde-contre de 30… avec 2 bouts, 2 rois, 2 coupes franches et une poignée… j’ai hésité à m’appeler mais je n’avais pas les plus gros atouts 

Et les vacances ne sont pas finies ! 

thyuig dit :Hier découverte de It's a wonderfull world en compagnie de ma femme et de ma fille aînée. Toutes deux pataugent sur la première partie à base de "on peut rien prévoir", "on a trop de cartes", "comment on a des ressources", petites remarques destinées à piquer celui qui leur aurait mal expliqué les règles... (moi...). Pour autant, après deux tours, elles commencent à se prendre au jeu et des stratégies se dessinent. Je gagne cette première partie d'une dizaine de points. Pour les deux parties suivantes, je veux mieux faire et je m'empêtre dans mes choix. Ca aboutit à une stratégie bancale et je sauve l'honneur de peu sur cette seconde partie en prenant la deuxième place. 
La troisième fut un cauchemar : je n'ai rien su faire et marque 8 pts ! Est-ce possible d'être aussi nul ? Horrible, que des choix foireux, des calculs inaboutis, j'ai perdu dix fois je fil de mes réflexions. 

Au final un jeu assez plaisant, je serais curieux de voir comment jouent les bons joueurs et quelle stratégie ils mettent en place. Je pense qu'il va ressortir aujourd'hui. 

Je ne sais pas si je suis un bon joueur mais ce qui est certains c'est que j'ai beaaaaaauuuuucoup de parties à mon compteur.
- Grosso modo il faut définir une stratégie globale est avancée avec cohérence. Ex: tu vas peut être à un moment donné jouer des cartes à multiplicateur d'hommes, si derrière tu joues des bâtiments dont le coût nécessite des hommes ça sera contreproductif car tu perdras des points.
- Toujours avec les multiplicateurs, se débrouiller pour obtenir des suprématies est hyper fort car ça te donne des points à toi tout en retirant aux autres (voir même ça peut leur poser de sérieux problèmes pour jouer certains bâtiments).
- Tu t'en doutes, il faut construire en premier les cartes qui vont te procurer des ressources, ça ne n'empêche pas de prendre les cartes qui te donnent uniquement des points simplement si ces dernières sont faites lors du dernier tour ce n'est pas un problème.
- Evidement quand tu dois récupérer une ressource pour un recyclage immédiat, prends dans les cartes qui sont les plus intéressantes pour tes adversaires.
- Autre évidence, le must en terme de développement est de faire en sorte que lorsque tu réussit à créer une carte, les ressources de celle çi soit directement utilisée afin d'en créer une suivante et ainsi de suite.

Voila ce qu'il me vient à l'esprit. Have fun 

SDO dit :Je pense surtout que ton partenaire t’a laisse prendre tous les explorateurs, ce qu’il ne faut absolument pas faire : 160 points sur une couleur c’est enorme.

C'est ça.
Nidavellir est un jeu où il faut autant jouer pour soi que contre les autres.