Sempre Sainté dit :Bon tout le monde s’en fout mais faut que je vous raconte. Andor n’a pas quitté la table du salon depuis 8j. Ma conjointe au bout de 30 min est debout tellement elle s’immerge dans le jeu. Les parties tiennent au moins 1h30 à chaque fois. Finalement ça fait pas 2 mois que le jeu est arrivé à la maison qu’on a déjà poncé toutes les possibilités. Gardetoile vient d’être fini à l’instant. On a déjà envie de dévorer Voyage Vers le Nord.
Pour éviter l’overdose je vais quand même dire à À qu’on devrait enlever le cello de Paléo, Wingspan et Deus (ok lui c’était en occasion) arrivé à Noël avant d’enlever celui de Voyage Vers le Nord mais je ne suis pas convaincu de réussir à la convaincre.
y’en a d’autres ici qui sont déjà devenu Addict d’un jeu de cette façon ???
Hé bah, sur Deus justement !! On a enchaîné les parties au point d’en faire deux par soir plusieurs soirs par semaine !
Sempre Sainté dit :Bon tout le monde s’en fout mais faut que je vous raconte. Andor n’a pas quitté la table du salon depuis 8j. Ma conjointe au bout de 30 min est debout tellement elle s’immerge dans le jeu. Les parties tiennent au moins 1h30 à chaque fois. Finalement ça fait pas 2 mois que le jeu est arrivé à la maison qu’on a déjà poncé toutes les possibilités. Gardetoile vient d’être fini à l’instant. On a déjà envie de dévorer Voyage Vers le Nord.
Pour éviter l’overdose je vais quand même dire à À qu’on devrait enlever le cello de Paléo, Wingspan et Deus (ok lui c’était en occasion) arrivé à Noël avant d’enlever celui de Voyage Vers le Nord mais je ne suis pas convaincu de réussir à la convaincre.
Oui, il y a pas mal d'années avec Race For The Galaxy …. Que de souvenirs …
Non, on ne s'en fout pas ! Continue de nous dire des choses comme ça. Et pour répondre à ta question : - Dominion il y a 7 ans avec un pote, des parties enchaînées par dizaines entre les fêtes de fin d'année. - Dominion il y a 5 ans avec mon amoureuse, toujours un reste de set qui traînait sur un coin de table. - Terraforming Mars l'année dernière avec mon amoureuse, 4 parties en 24h avec des parties qui ont duré entre 3 et 4h chacune, ça dit combien on a peu dormi, ni même pensé à autre chose que ce jeu. On y avait joué chaque soir le reste de la semaine et de mémoire pendant un mois on n'avait quasiment joué à rien d'autre.
Chez nous c'est presque toujours comme ça. Un jeu arrive à la maison et (à condition qu'il nous plaise, bien sûr) on enchaîne 10 à 20 parties sans jouer à rien d'autre, que ce soit de "gros" jeux ou des jeux un peu moins gros. Pour le dernier en date, Star Wars Rebellion, 3 parties depuis l'acquisition à Noël, et sans doute au moins 2 de plus d'ici à la fin de semaine.
Sempre Sainté dit : y’en a d’autres ici qui sont déjà devenu Addict d’un jeu de cette façon ???
Oui, il y a pas mal d'années avec Race For The Galaxy …. Que de souvenirs …
Race for the Galaxy pour nous aussi. Un pote encore plus que moi. Ayant peur de me lasser (ça n'est jamais arrivé :D), à une époque je lui proposais d'autres jeux de temps en temps, histoire de varier les plaisirs. Et il me répondait systématiquement : "tu sais bien ce que je vais te dire : moi si on joue à Race, ça me va", une façon élégante de dire "j'ai pas envie de me faire c*ier à apprendre de nouvelle règles" :D
Sinon en termes d'immersion, le fait de finir debout comme si notre vie en dépendant, ça nous l'a fait à BattleStar Galactica !
7 Wonders Duel joue quasi quotidiennement pendant le premier confinement… on découvrait le hobby tous les 2 Maintenant A a des hauts le coeur des qu’elle voit la boite, elle ne veut plus y jouer!
Harry Potter, bataille à Poudlard, une trentaine de parties d'affilée aux mois de novembre/décembre pour venir à bout de la boite de base et de son extension !
SDO dit :7 Wonders Duel joue quasi quotidiennement pendant le premier confinement... on découvrait le hobby tous les 2 Maintenant A a des hauts le coeur des qu’elle voit la boite, elle ne veut plus y jouer!
QUOI ? Tu veux dire que ça ne fait même pas un an que tu achètes des jeux ? Et tu en as déjà plus que moi qui m'y suis mis il y a plus de 10 ans ?!
SDO dit :7 Wonders Duel joue quasi quotidiennement pendant le premier confinement... on découvrait le hobby tous les 2 Maintenant A a des hauts le coeur des qu’elle voit la boite, elle ne veut plus y jouer!
QUOI ? Tu veux dire que ça ne fait même pas un an que tu achètes des jeux ? Et tu en as déjà plus que moi qui m'y suis mis il y a plus de 10 ans ?!
J'ai eu la même réaction en lisant le post de SDO.
Vous avez de la chance. Moi, je jouerais tout le temps au même jeu pendant des dizaines de parties si je pouvais (quand il est bon, bien sûr). Mais monsieur Proute est ludiquement frivole.
Dernièrement c’est Everdell. Pas au point d’y jouer non stop mais ça nous est arrivé d’y jouer deux fois par jour (et 11 parties en janvier par exemple). Mais notre hype a duré sur l’année et encore aujourd’hui c’est toujours le jeu auquel je veux le plus jouer. On avait eu le même avec Orléans, les dimanches on se faisait une partie classique l’après-midi et le soir une partie coop. Et y’a quelques années c’était Pathfinder JdC dont on a fait la campagne d’une traite en y jouant tout les soirs pendant 1 mois et demi.
Après je suis pas du genre à laisser un jeu trainé, trop maniaque et trop de petites mains qui se baladent dans la maison.
Principalement Dominion qui est resté sur la table du salon en continu pendant 5 mois cette année. Et on a beaucoup joué à Race à une époque, mais il ne restait pas sur la table.
ça mériterait un sujet dédié cet histoire de jeu sur la table. Avec dame Ocelau on est plutôt au mono-tâche, quand on est sur un jeu on enchaîne les parties. Selon les périodes , les boîtes de RFTG, Innovation, Terraforming mars, Patchwork restent facilement sur la table. Dernièrement 3 parties de suite de Terraforming mars.
ocelau dit :ça mériterait un sujet dédié cet histoire de jeu sur la table. Avec dame Ocelau on est plutôt au mono-tâche, quand on est sur un jeu on enchaîne les parties. Selon les périodes , les boîtes de RFTG, Innovation, Terraforming mars, Patchwork restent facilement sur la table. Dernièrement 3 parties de suite de Terraforming mars.
Pour les gros jeux, on peut enchaîner 3-4-5 parties en quelques jours, le jeu reste sur la table. C'est fou ce qu'il est agréable de très bien maîtriser les règles, pouvoirs,.... Bon, il faut dire qu'on joue quand même énormément....
znokiss dit : Tout jeune, mais déjà tellement expert
Heureusement qu'il joue beaucoup, hein ! (Attention à l'indigestion quand même... les haut-le-coeur de madame sont un premier signe). Sinon tu me donnes 5000€ et en 2 jours je suis autant expert que lui.
A part dans le cadre d’une campagne, je ne peux pas jouer 10 fois de suite au même jeu. Je suis comme M. Proute, ludiquement frivole (j’adore l’expression )
J’ai connu plus ou moins ça (on jouait aussi à d’autres jeux, surtout le week-end et le jeu ne restait pas sur la table car c’est pas possible chez nous) avec :
- Harry Potter Hogwarts Battle : première partie le jour de mon anniversaire (en début d’année) et on a joué 68 parties cette année-là. Donc il sortait plus d’une fois par semaine
- Dominion : y jouer, c’est l’adopter ! D’ailleurs, il faut qu’on le ressorte cette année car il a été mis de côté le pauvre.
- Magic Maze : le jeu qui a mis au placard ma fausse réputation de “elle aime pas trop les coop”. On enchaînait les parties.
- Welcome to… : le flip & write qui m’a fait chavirer. C’est un peu à cause de lui si je suis une droguée des paper & pencil Je l’ai fait pas mal découvrir celui-ci.
- Kitchen Rush : temps réel, cuisine, fun, stressant => il a tout pour me plaire. Une vingtaine de parties sur la moitié de l’année de son arrivée.
- [kosmopolit:t] : fan absolue dès la découverte du proto. Dès que je l’ai reçu, j’ai enchaîné les parties pour le faire découvrir aux soirées de la ludothèque et chez des amis. Puis, il y a eu le confinement…
- La marche du crabe : arrivé en août, on a joué 78 parties jusqu’au 31 décembre. Un top chez nous et notre jeu pour 2 préféré et loin devant.
- The crew : on a joué les 50 missions à 2 en 1 mois et demi et 74 parties. Maintenant, on espère le sortir à plus quand ce sera possible.
- Ricochet : les 30 enquêtes de la boîte en 15 jours et encore, on se forçait de ne pas trop en faire d’un coup pour encore en avoir pour la suite. On a adoré.
- Maracaibo : 6 parties en 10 jours (ou 11, je sais plus). Gros coup de cœur sur un jeu expert, ça n’était plus arrivé depuis longtemps.
Il doit sûrement en rester quelques-uns mais j’ai déjà écrit une belle tartine
Dexter269 dit :- Maracaibo : 6 parties en 10 jours (ou 11, je sais plus). Gros coup de cœur sur un jeu expert, ça n'était plus arrivé depuis longtemps.
Nous aussi, 7 parties en dix jours, mais maintenant qu'on est rentrés, il ne veut plus en entendre parler alors qu'on est en pleine campagne ! Bon, on verra ce que j'arrive à négocier...