znokiss dit :Boah, tous ces maniaques sensibles qui sleevent toujours tout. Perso à la maison, on ne fait pas de manières. Pause midi en plein Terraforming Mars ? Qu'à cela ne tienne, on pose le plat de lasagne ou carrément la pizza directement sur le plateau. Ça permet de rester concentré et d'éviter d'oublier la partie en mangeant. Les cartes font de bons ramasse-miettes, sois dit en passant. Et entre jours, les quelques tâches sur le matos ne se voient pas du tout et s'intègrent plutôt pas mal vu la qualité des artwork.
Ha ha, comment déclencher une attaque d'apoplexie chez quelques tric-traciens, avec juste quelques mots bien choisis et agencés !
znokiss dit :Boah, tous ces maniaques sensibles qui sleevent toujours tout. Perso à la maison, on ne fait pas de manières. Pause midi en plein Terraforming Mars ? Qu'à cela ne tienne, on pose le plat de lasagne ou carrément la pizza directement sur le plateau. Ça permet de rester concentré et d'éviter d'oublier la partie en mangeant. Les cartes font de bons ramasse-miettes, sois dit en passant. Et entre jours, les quelques tâches sur le matos ne se voient pas du tout et s'intègrent plutôt pas mal vu la qualité des artwork.
Très bonne idée d'utiliser le plateau de jeu comme repose plat, ça évite en plus que la nappe en vinyle ne s'abîme trop du fait de la chaleur des plats et de l'usure, vu sous cette angle Tasmat n'aurait pas eu à se séparer prématurément de la sienne .
De mon côté, un coup de balayette sur la table pour pousser le matos en vrac dans le carton de la boite et zou, une merveille de rapidité.
(Sauf ce jour où mon fiston, voulant m’imiter, a pris le balais serpillère… c’était pas joli-joli, mais encore une fois, c’était Terraforming Mars donc aucun soucis).
Dexter269 dit :Le chat n'est pas supposé monter sur la table mais quand on n'est pas là, je ne sais pas trop ce qu'il fait.
Tu n'imagines même pas à quel point ce premier GIF correspond à mon Dexter adoré. Un voleur et mendiant de première catégorie (je précise qu'il est bien nourri et entretenu). Heureusement, il n'a plus accès à la cuisine quand on n'est pas là (les débuts ont été assez... marrants, dirons-nous).
Même ici, on vient me chercher sur ma sleeve de table (ouais je vais arrêter de dire nappe, c’est trop mainstream) !
Perso avec une maison mal fichue, une table unique, enfants et chats, jamais je n’ai pu et ne pourrais laisser un jeu plusieurs jours déballé ! Ca et puis surtout mes plus gros partenaires de jeu qui ne sont pas dans mon foyer, je me vois mal laisser trainer un jeu dans la salle de l’asso
Sinon pour revenir dans le thème du topic, on a profité de la présence d’une amie avec qui on fait des escape-like pour continuer les Q-System et découvrir le Adventure Games.
Déçu par le Majordome, on sait que les enquêtes Q-System sont souvent alambiquées et leurs conclusions tirées par les cheveux pour nous perdre au maximum, mais là, on est restés sur notre faim avec une impression de manque dans les indices donnés pour trouver toutes les bonnes réponses. Ca nous empêchera pas de faire les 2 scénarios pas encore faits, car clairement j’adore le système et l’interaction entre les joueurs
Pour le Donjon d’Adventure Games, une belle découverte mais sans effet wow. On se laisse porter sans tension certes cependant on se prend au jeu et le temps passe vite. Il faut aimer lire c’est certain et surtout ne pas s’attendre à des choix cornéliens ou des modifications folles selon nos prises de décisions. C’est comme un livre qu’on lit avec une implication physique pour nous immerger dans l’histoire un peu plus.
Sinon, du Majesty et du Carcassonne (Ruée vers l’or, Préhistoire)en pagaille avec mon duelliste préféré de 6 ans. Mais dans les nouveaux jeux rentrés, on a commencé la campagne de Zombie Kidz (enveloppe 3) et il commence à accrocher à Jaïpur.
Pour Zombie Kidz, je suis partagé (et mon fils aussi). Il est simple (déçu) et il est simple (génial) ^^ Sa simplicité d’accès est tout simplement génial, il est expliqué en 1 min et le côté coopératif est chouette. Par contre, c’est un peu mou… Surtout les premières parties où on a pas encore tout le plus que va apporter la campagne. Est-ce parce que nous jouons tous les deux à des jeux plus “complexes” qu’il n’accroche pas ? J’y croyais pourtant dur comme fer (un jeu en campagne et coopératif ? Parfait pour nous !). Du coup, il n’est pas très chaud pour lancer des parties, même si de mon côté, j’ai envie d’aller au bout pour juger sur le jeu fini. Malheureusement je suis plus facile à convaincre qu’un garçon de 6 ans très manichéen dans ses choix ^^ Peut-être le lancer sur du Mice and Mystic si môôôoôssieur fait la fine bouche
6 ans, manichéen et monomanique de saison… oui oui je vois très bien… - on fait un jeu ? - euh… oui si tu veux… - Korsar ! - encore !? (10e partie de la journée) - Majesty ? … etc, etc mais on les aime
J’avoue, j’habite seul dans une maison avec 4 tables de taille suffisante pour jouer mais je crois n’avoir jamais laissé un jeu déballé.
Quand j’accueille des joueurs, on mange et on joue sur la même table. Peut-être une piste à creuser pour plus tard
De toute façon je pense que je ne laisserais sans doute pas “trainer” un jeu : j’ai un chat que je ne vois jamais monter sur une table (et il sait qu’il n’a pas le droit - oserais-je dire pas intérêt ? ) mais je retrouve régulièrement des traces prouvant qu’il le fait régulièrement. Il a manifestement du mal à résister aux plaisirs de l’interdit Après tant qu’il ne fait pas devant moi et qu’il ne pique pas la bouffe, osef.
Dexter269 dit :Le chat n'est pas supposé monter sur la table mais quand on n'est pas là, je ne sais pas trop ce qu'il fait.
Tu n'imagines même pas à quel point ce premier GIF correspond à mon Dexter adoré. Un voleur et mendiant de première catégorie (je précise qu'il est bien nourri et entretenu). Heureusement, il n'a plus accès à la cuisine quand on n'est pas là (les débuts ont été assez... marrants, dirons-nous).
znokiss dit :Boah, tous ces maniaques sensibles qui sleevent toujours tout. Perso à la maison, on ne fait pas de manières. Pause midi en plein Terraforming Mars ? Qu'à cela ne tienne, on pose le plat de lasagne ou carrément la pizza directement sur le plateau. Ça permet de rester concentré et d'éviter d'oublier la partie en mangeant. Les cartes font de bons ramasse-miettes, sois dit en passant. Et entre nous, les quelques tâches sur le matos ne se voient pas du tout et s'intègrent plutôt pas mal vu la qualité des artwork.
Encore une attaque en règle du CCS (Comité Contre les Sleeves)
Une grande table pour jouer ici aussi mais un chat un peu toqué, obsédé pour les élastiques. Impossible de laisser un jeu sorti, il risquerait d’abimer mes sachets zippes ou, pire encore, une de mes précieuses sleeves
Micro Macro Crime City, en solo : les autres ne sont pas intéressés, et je n’ai pas la patience d’attendre monsieur Joyeux.
Pas mal du tout, le jeu tient ses promesses (j’avais fait l’enquête test sur leur site) et je peux parfois passer trèèèèèès longtemps avant de trouver ce que je cherche, soit que j’ai loupé l’indice, soit que je confonds mon est et mon ouest.
Il y a quand même le truc bizarre de voir un univers dans lequel les vilains faits divers sont partout.
ocelau dit :ça mériterait un sujet dédié cet histoire de jeu sur la table. Avec dame Ocelau on est plutôt au mono-tâche, quand on est sur un jeu on enchaîne les parties. Selon les périodes , les boîtes de RFTG, Innovation, Terraforming mars, Patchwork restent facilement sur la table. Dernièrement 3 parties de suite de Terraforming mars.
Oui oui oui et oui. Ça me fait rire toutes ces réponses. Je nous pensais fou lol 😂 Qui s’y lance ?
ah et sinon petite partie de Parks. J’ai pris une tané 45-36.
Dans ma grande frivolité ludique je viens d’étrenner Rajas of the Ganges, cadeau du Père Noel
Première partie en mode normal très plaisante. Apres un bon depart j’ai tres mal géré la construction de mon plateau personnel et A me piquera volontairement les tuiles qui auraient pu me sortir la tete de l’eau. Le bon ratio brise neurone / fun / durée pour un jeu de semaine!
Plusieurs parties de Cascadia en solo aujourd’hui, je suis passée de 81 à 91 pour la dernière partie !
Toujours en AAAA pour le moment. Par contre, je n’arrive pas à comprendre comment marquer les challenges réussis ? Chaque ligne semble correspondre à un joueur différent mais pourtant chacune d’elle est constituée du même symbole tout du long Il y a bien 50 symboles par ligne (et 50 challenges différents) mais aucun moyen d’indiquer/identifier ceux qu’on a réussis sur sa ligne.
Pour ceux qui ont Calico, ça vous dit peut-être quelque chose ?
SDO dit :Dans ma grande frivolité ludique je viens d’étrenner Rajas of the Ganges, cadeau du Père Noel
Première partie en mode normal très plaisante. Apres un bon depart j’ai tres mal géré la construction de mon plateau personnel et A me piquera volontairement les tuiles qui auraient pu me sortir la tete de l’eau. Le bon ratio brise neurone / fun / durée pour un jeu de semaine!
Dice charmer, ou l'autre ? Parce que moi, le Dice charmer me fait baver !!
Hier soir on a joué en duo à Dice Forge. Cela faisait un moment qu’il n’était pas sorti de son étagère et ô surprises !
- Première surprise, pas besoin de relire les règles. A vrai dire les dernières parties s’étaient faites avec l’extension et les nouvelles cartes n’étaient pas super intuitives et il nous fallait du temps pour la mise en place et la relecture de leur signification. On se perdait un peu dans On s’est séparés de l’extension et c’est tant mieux, on a gagné en fluidité et plaisir ludique brut. - Deuxième surprise, j’avais oublié que la mécanique, malgré son hasard, propose quelques choix tactiques. - Troisième surprise, j’avais oublié la frustration de ne pas pouvoir tout faire, celle qui vous donner envie de rejouer le jeu pour tenter d’autres choses.
Le résultat attendu a été atteint : jouer sans se prendre la tête.
C’est parti pour le défi Spirit Island de cette année, qui consiste à jouer toutes les paires d’esprits qu’on a jamais joué.
On part sur Ombre et Rivière contre Brandebourg-Prusse lvl 3, car il est tard et je n’ai pas envie de rajouter plein de règles en plus.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué Ombre. Je suis gênée par le fait qu’il ai principalement des pouvoirs lents, et surtout que ses pouvoirs de base ne font pas de dégât. L’apport en ressource de Rivière m’est très utile et me permet d’arriver à 5 cartes à jouer assez rapidement. On perd notre île luxuriante sur une carte évènement qui rajoute une désolation à une région qui en avait déjà une. Heureusement, on tombe sur une carte île désolée avec 5 désolations par joueur, donc on est tranquille pour le reste de la partie. Rivière se fait plaisir avec de puissants Tsunamis, tandis que de mon côté, j’arrive à lancer un gros Cyclone, même si mes 3 cartes à répéter ne sont pas les plus intéressantes. On gagne en vidant les cartes peurs, Ombre étant assez doué de ce côté là.